BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Milka ou la remise en route d'une climber

+4
luchon06
chauvignon
messer
billywill
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber Empty Milka ou la remise en route d'une climber

Message  billywill Mer 17 Avr - 0:38

c'est reparti!
donc voila,j'ai presque terminé tacote,son piston devrait arriver sous peu....
ca fait quelques temps que je ne mecanique pas,faut un nouveau defi
je possede depuis de nombreuses année une aprilia climber,assez rincée,mais qui me donnait grande satisfaction;malheureusement,l'allumage a rendu l'ame.
j'ai fait une annonce par le biais du forum,et christian52 m' a informé qu'un ami en vendait une avec quelques pieces...l'affaire fut faite rapidement.
arrivée chez moi,je constate que la bete est en meilleur etat general que mon autre.
le carter d'embrayage est dans une caisse avec l'embrayage,la roue libre et le mecanisme de kick,
la fourche parrait ne pas avoir de ressorts;pas grave,dans le lot de pieces,il y a une fourche complete avec ses tés.
la voila:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'oubliais,le carbu est en boite aussi mais bon,un dell orto c'est pas la mort a verifier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'embrayage et son carter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est l'occasion qui fait le laron,une occase pareille,ca ne se rate pas,mais mes finances sont ce quelle sont et je ne sais pas encore reculer les murs de mon garage,faudra la remettre en route avec le strict minimum de blé,Tacote ayant doublé sont budjet initial.
ici,ce sera debrouille et recuperation,je n'ai pas le choix!

billywill
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  billywill Mer 17 Avr - 1:16

premier boulot:inventorier les peces demontées:a premiere vue tout y est!
je vais d'abord essayer de la demarer,afin de savoir laquelle va etre remise en route.
nettoyage et remontage de l'embrayage,roue lbre,mecanisme de kick ,carbu,circuit de refroidissement.
j'ai eu pas mal de difficulté pour remonter le mecanisme de kick,je ne possede pas le bouquin technique de la moto;et je devrai le redemonter,j'ai sans doute oublié un shim ou 2 ,j'ai pas mal de jeu axial dans l'arbre (qui est concentrique avec l'axe de selection),pas trop grave,je veux surtout savoir si le moteur fonctionne correctement.
une giclée d'huile 2t par le trou de bougie,quelques coups de kick sans bougie,une nourice,une bougie,2 coup de kick et yeaaaah,ca tourne,et correctment,en plus!!
mise a niveau des fluides et essai routier,tout fonctionne!
un nettoyage et la voila
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
demain,on va passer aux choses serieuses: fourche et frein avant,puis bielletttes et frein arriere
je vous tiens au courant
billywill
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  messer Mer 17 Avr - 11:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici une adresse
messer
messer

Messages : 71
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 70
Localisation : seraing / belgique

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  billywill Mer 17 Avr - 13:15

merci messer,
fameuses info qui me seront utiles!
billywill
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  messer Mer 17 Avr - 14:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
encore une adresse
messer
messer

Messages : 71
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 70
Localisation : seraing / belgique

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  billywill Ven 19 Avr - 19:08

bonjour,
aujourd'hui,je me suis occuppé de la fourche et des tés:
fouche:nettoyage et demontage semi integral (sans part list,lorque ca coince,je m'arrete!)
remplacement des spis (6!!) remplissage avec 260cc de dexron par bras
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour les tés,j'ai recu une fourche complete avec Milka:comme pour la fourche,j'ai choisi les element les meilleurs .comme on est dans le cadre d'une remise en route a peau de balle,j'ai reutilisé le roulement superieur de la fourche en vrac,bien nettoyé (nettoyant frein) soufflé et graissé,mis en position inferieure,remonté,ca tourne comme dans du beurre!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en route pour le frein avant apres le diner!!!
billywill
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  chauvignon Ven 19 Avr - 19:47

Parce qu'en plus tu mange .

c'est la classe ton enrouleur de chez AUDI. <a href=\
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  luchon06 Ven 19 Avr - 19:56

Merci inspecteur Chauvignon, faudrait voir sa déclaration de patrimoine à celui là, en plus il a un navion Very Happy du bel outillage Facom, ça sent le détournement de biens publics tout ça.

on lui fera une dégrèvement car il s'éclaire à la lampe à pétrole le pauvre Very Happy
luchon06
luchon06

Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  luchon06 Ven 19 Avr - 19:58

Arrête tout Chauvignon , il est déjà en Belgique , on peu rien lui piquer Crying or Very sad
luchon06
luchon06

Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  chauvignon Ven 19 Avr - 20:04

OK CHEF !!!!!! je rentre à L'ELYSEE pour bosser Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
J'arête les poursuites bounce
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  billywill Ven 19 Avr - 20:07

hi les gars!
l'enrouleur audi ,c'est juste pour la Deutche qualitat,le moteur d'avion est un pull 425 de chez jpx (fabricant francais ,ayant a son actif la reproduction des celebres honda 6 de gp,rien que ca!),je l'ai vu et j'ai été obligé de l'acheter...le pendulaire pendouille dans l'atelier....un veliplane sofres a vendre.
pour le facom,c'est juste des babiolles genre tournevis et clés allen,pinces a clips,sinon c'est tout.
je n'ai pas de compte en suisse,ma caisse traine ses 260000 bornes et ma baraque est assez delabrée,mon truc,c'est la mecanique,pas les agregats...
je peux faire ministre du budjet au Trialistan ,ou pas?
billywill
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  luchon06 Ven 19 Avr - 21:00

On va quand même controler, on va faire une commission avec quelques membres du forum, on se réunira , bon ça fait des frais mais c'est pas grave , y 'a des cons qui payent Very Happy
luchon06
luchon06

Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  chauvignon Sam 20 Avr - 9:54

Ha la !!!!! désolé CHEF peut pas payer!

Mais j'étudie un vélo équipé radar pour les vélibes. Twisted Evil
Un passage piétons qui disparait avec télécommande pour Nic le piéton Twisted Evil

t'inquiète CHEF à l'Elysée on as du beaucoup de pétrole et des idées!! Twisted Evil

Allez au boulot study Sleep Sleep Sleep Sleep
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  billywill Sam 20 Avr - 23:52

salut a vous,
hier soir,je pensais m'occuper du frein avant,que nenni!
j'ai remonté la roue avant,apres inspection (graisse encore collante ,etat des spis correct) serrage d'axe, et hop! ca tourne bien mais....un jeu nié croyapp dans les roulements,zut! donc ,va falloir les changer.
j'en ai profité pour remplacer le cable de gaz,et graisser le cable d'embrayage,des commandes toutes douces!
j'ai fait un petit tour au niveau circuit electrique,virer les fils en trop,scotcher les isolants negligés,
pchiter un spray dielectrique sur et dans les cosses...je devrais etre tranquille a ce niveau la.
j'ai un petit soucis concernant mon coupe circuit:comme je viens de nettoyer et regraisser ma direction,la mise a la masse ne se fait pas! je vais donc tirer un fil du cadre vers les tés.

aujourd'hui,je me suis occupé du frein avant....quel bazard!
pistons bloqués bien entendu! demontage de l'etrier en 2 (quelqu'un connait les references des coupelles?),pour debloquer les pistons,rien de tel que 7 bon bar dans la tronche....il aura fallu quelque coup de beliers a la soufflette pour qu'ils daignent bouger!prevoir un chiffon au dessus de piston et une main afin qu'il ne parte pas en orbite!
leur etat est satisfaisant,nettoyage au nettoyant frein (ettonnant,non?)
pour ce qui est des etriers,retrait des coupelles a l'aide d'une lame de cuter introduite delicatement entre la gorge et la coupelle,et faire levier,coupelle en main!renettoyage au nettoyant frein,soufflage....
apres inspection,elle sont en etat moyen,mais pas de perte ni de dechirure,on remonte.
j'ai introduis les pistons a la main,en les tournant,puis lorsqu'ilsont rentré d'equerre,un serre joint pour terminer le travail,remettre un coup de soufflette pour les ressortir un peu,les pivoter,les rerentrer...
remontage...
nettoyage des plaquette puis un petit coup de papier de verre,toutes neuves!
j'ai fait la connerie de remonter le tout sans changer les joints cuivre du banjo:
perte de liquide a tous les etages!!
j'ai donc du retourner tout l'atelier pour en retrouver!
et donc renettoyage...et redeglacage des plaquettes et du disque,la joie!
pour le mc,je n'ai pas su retirer le cache poussiere,donc vidage,nettoyant frein ,actions repetées
sur le levier,soufflette,remontage....
j'ai donc du frein avant...
par contre,j'ai un doute sur ma fourche;du coté amortissement,est ce un reglage de detente au niveau de la vis allen du bouchon?...renseignement bienvenus!
a bientot
billywill
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  Jackrider Dim 21 Avr - 0:03

J'ai pu voir 2 vieilles motos dans ton atelier et superbes en plus, quelles marques ?

Jackrider
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  billywill Dim 21 Avr - 0:41

salut jackrider,
il s'agit d'une magnat debon lmu 175 noire de 1934;la bleue est une fn m 22 175 de 1953,derriere,une behem 90/6 de 1974,ma moto de (presque) tous les jours
a bientot pour de nouvelles aventures mecanoteriques
billywill
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  Jackrider Dim 21 Avr - 2:16

billywill a écrit:salut jackrider,
il s'agit d'une magnat debon lmu 175 noire de 1934;la bleue est une fn m 22 175 de 1953,derriere,une behem 90/6 de 1974,ma moto de (presque) tous les jours
a bientot pour de nouvelles aventures mecanoteriques

Merci, 2 marques que je connaissais pas Very Happy

Au plaisir de te lire <a href=\

Jackrider
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber Empty ca roule!!!

Message  billywill Mar 23 Avr - 19:52

salut a vous,
ca y est ,la voila toute pimpante(atchoum!),prete a user ses tetines...
mise en route et petite balade avec ma fille,comportement correct,la fourche amortit,les freins ralentissent...parfait.
un petit soucis quand meme,elle fume,elle fume,terrible!
question:pourquoi?
j'ai fait au minimum,2tours et demi de vis d'air,je demonte le boiseau et,aiguille a fond en bas! merdum!,je vais donc verifier le niveau de cuve...intervient il dans le circuit de ralenti?
j'ai un autre soucis:un tuyau tres fin sort de la boite a air,et parrait evasé au bout,comme si il etait branché quelque part,genre au carbu...est ce le cas? je vois bien les 2 trop plein sur le dell orto,mais il y a une autre sortie qui pourrait accueillir ce tuyau,est ce une mise a (dé)pression de la cuve?
autre idée,depuis qu'elle n'a pas tourné,l'huile 2t du melange ne se serait pas deposée en couche dans le bas du reservoir ?
si oui,comment nettoyer correctement ce bidon en plastique?
comme raconté,j'ai fait au plus vite pour pouvoir 'valider' mon achat,et le remontage a été fait un peu a la va vite,mon projet principal etant ma tacote 159!
toute idée ,meme farfelue est bonne a lire!
merci pour vos conseils,a bientot!
billywill
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  chauvignon Mar 23 Avr - 20:25

Salut BILLY

Sur un deux temps si ca fume c'est uniquement par excès d huile .( sauf refroidissement liquide)

soit le dosage n'est pas correct ou tu n'as pas secoué le réservoir, mais bon si ca fume ce n'est pas mauvais signe <a href=\


ATTENTION SI C'EST UN LIQUIDE C'EST PEUT ETRE DU LIQUIDE ? PRUDENCE


Dernière édition par chauvignon le Mar 23 Avr - 20:38, édité 1 fois
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  estivareilles Mar 23 Avr - 20:27

Salut Billywill

"elle fume,elle fume,terrible!"
Peut etre que l'ancien proprio roulait trops riche et le pot est plein d'huile si tu ne l'a pas decalaminé...
Avant avec la TY et la GAS je roulais a 2% et ca fumait beaucoups depuis je roule a 1,5% de synthese et plus rien a chaud. (conseillé 1,8% par les experts pour la balade)
roule un bon moment et ca devrais s'améliorer si non tu avisera...

James
estivareilles
estivareilles

Messages : 1460
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 69
Localisation : estivareilles 42

http://lacigale.3d.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  billywill Mer 24 Avr - 17:36

merci les gars!
il me semble que j'ai mis la charrue avant les boeufs!
un nettoyage + niveau de cuve sera efectué,ensuite,une bonne dizaine de km a regime 'de bon pere de famille',et ensuite,je m'attaquerai a la carburation,de maniere,disons,plus professionnelle .
encore cette satanée envie de rouler!
ici,je m'occupe des mobs des copains,en compagnie d'henri;samedi,c'est notre grrande balade!
billywill
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  billywill Mar 7 Mai - 9:57

salut,
notre ballade mob fut un grand succes,plein de pannes reglées a coup de feuilles a cigarette (pour les solex),peu de vehicules en camion balais....quelques pintes,beaucoup d'amis...j'en ai profité pour glisser quelques photos sur le forum.
bref,je n'ai pas encore trouvé le temps de faire le post rodage de Milka (les segments sont peut etre gommés,vu la fumée...)
je vous tiens au courant des que j'aurai trouvé le temps de rouler un peu!
billywill
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  chauvignon Mar 7 Mai - 10:08

Les segments sont peut être gommés vu la fumée !!!!!!!!!!

BILLY arête de nous raconter des écarbouilles ,ton mélange est le même en bas ou en haut moteur , ou alors tu voudrais nous dire que tu avale de l'huile de boite mais comment cela fesse? allez fait un effort cherche un peu .

quand tu auras trouvé tu nous le dit , et on te diras ce que c'était lol!
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  billywill Mar 7 Mai - 12:15

tu as raison chauvignon,mais si ton etancheité n'est pas nickel,ton diagramme non plus,donc mauvais temps d'admission,d'echappement,combution incomplete....enfin,je crois.... (bien que pas tant que ça en fait...) allez,c'est ptet une connerie que j'ai ecrit la,confirmation ??
billywill
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  chauvignon Mar 7 Mai - 19:51

La BILLY je ne comprend pas bien ton raisonnement ,

j'ai l'impression que nous allons partir dans une grande conversation ,mais qui de toute façon se termineras devant une bonne bière. drunken <a href=\
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum