BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Milka ou la remise en route d'une climber

+4
luchon06
chauvignon
messer
billywill
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber - Page 2 Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  billywill Mar 7 Mai - 21:50

mon raisonement ne tient pas;
meme si les gaz frais repassaient de partout(sauf au niveau spys vilo supposés en bon etat...),ils seraient 'stoeichiometriquement' (rapport air essence) corrects ,d'ou combution correcte....
il lui faut ses 20km de roulage avant de percevoir la santé du moulin. j'ai fait a tout casser 5 bornes avec,carbu nettoyé,renettoyé,résé a peine nettoyé a l'essence,je crois que le probleme vient du depot d'huile d'x années d'inactivité.....,vis d'air ouverte a 2 tours,aiguille au dernier clips en haut,et l'impression d'etre a un melange a 10 %.....faire quelques bornes...
billywill
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber - Page 2 Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  chauvignon Mar 7 Mai - 22:02

On reviens à l'analyse de JAMES qui est une hypothèse à voir aussi et non négative

le pot est peut être totalement imprégné d'huile !!!!!! confused

sort le ,brule le bien au chalumeaux propane avec un peut d'essence dedans ( pas 1 litre non plus )
bounce
sinon chploufffff affraid

et je pense que tout iras bien . sinon on en reparle (toujours devant une bonne bière) geek
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber - Page 2 Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  billywill Mar 7 Mai - 22:12

un truc me turlupine sur le dell orto de milka:
il y a 3 mises a l'air:2 pour chaque cotés de la cuve,et 1 a droite en biais,a quoi sert elle?
ne devrait elle pas etre reliée par un tuyau dans la boite a air?
il y en a justement un qui sort de la boite,cassé mais raccordable au carbu....
genre que lorsque tu crées une grosse depression ( gros coup de gaz a bas regime),tu limiterais la pression dans la cuve par equilibrage de pression cuve boite a air,afin d'eviter un engorgement....
....quelqu'un a suivi?...
billywill
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber - Page 2 Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  billywill Mar 7 Mai - 22:19

bonne idée,pour le pot,mais en ce qui concerne le silencieux en alu,j'ai un peu peur de le faire fondre....tiens,un petit truc pour la finition de decalaminage:j'utilise un cable de frein que l'effiloche et que j'enserre dans le mandrin d'une foreuse,ca te fait une brosse de loup rotative,tu fais des vas et viens dans le pot,les dernieres scories seches sont virées....
pour le decalaminage,j'utilise un bunsen et la soufflette du compresseur...pyrolyse garantie!
merci pour vos conseils!
billywill
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber - Page 2 Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  luchon06 Mar 7 Mai - 22:59

j'aime bien ton choix de mots Billwill : Turlupine Very Happy ça me rappelle quelque chose, bon ok je me casse What a Face
luchon06
luchon06

Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber - Page 2 Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  billywill Mar 7 Mai - 23:36

c'est mon coté belchhh,faut garder ses particularismes!
trial trial Laughing
billywill
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber - Page 2 Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  Olivier 66 Dim 6 Avr - 19:21

Salut,

Je remonte ce sujet en quête d'infos svp :

J'ai une vis de réglage sur le bouchon de fourche gauche qui a été remplacée par une simple vis THEF (tête hexagonale) et qui, du coup, ne remplit pas sa fonction ... (fuite, bouchon qui tire la tronche ...). J'ai tenté de la démonter pour la remplacer mais il semble qu'elle se visse dans une pièce mobile à l'intérieur de la fourche. Faut-il démonter le bras intégralement pour la remplacer ?
J'espère que mon explication est suffisamment claire  Crying or Very sad 
Merci  Wink 

A+
Olivier.
Olivier 66
Olivier 66

Messages : 72
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 46
Localisation : Dans les Garrotxes (66)...

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber - Page 2 Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  BUGS Dim 6 Avr - 20:00

Démonte juste le bouchon de fourche, tu y verra plus clair,
au besoin achète des bouchons neufs, pas trop cher, et réglables  Wink
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber - Page 2 Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  Olivier 66 Dim 6 Avr - 21:18

Ok merci  <a href=\ 
De toute façon, vu la gueule du bouchon (il a du être démonté avec une clé de 12 ou un burin ARF !!!  geek ), je vais devoir le changer.

J'ai lu aussi dans les pages précédentes qu'il faut 6 joints spy. Je ne pensais pas qu'il y en avait autant ... il en faut 2 normalement non ? (question bête de néophyte)

A+
Olivier.
Olivier 66
Olivier 66

Messages : 72
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 46
Localisation : Dans les Garrotxes (66)...

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber - Page 2 Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  billywill Lun 7 Avr - 17:07

les canons de fourches sont differenciés,un pour la compression-detente,et un pour le ressort,si je me souviens bien (ou alors un coté detente ,l'autre compression?..2 ressorts..sais plus...)
par contre,la vis allen est bien d'origine d'un coté,de l'autre,reglage
billywill
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber - Page 2 Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  Olivier 66 Lun 7 Avr - 18:29

Salut,

Merci pour la précision  <a href=\ 
A+
Olivier.
Olivier 66
Olivier 66

Messages : 72
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 46
Localisation : Dans les Garrotxes (66)...

Revenir en haut Aller en bas

Milka ou la remise en route d'une climber - Page 2 Empty Re: Milka ou la remise en route d'une climber

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum