BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

peinture bultaco

+7
dormeur
popelo34
discosor
JMD
BUGS
Alain P59
davfr
11 participants

Aller en bas

peinture bultaco  Empty peinture bultaco

Message  davfr Ven 9 Aoû - 21:32

bonjour voilla je vient de me trouver une petite nouvelle
je vient vers vous pour des renseignement question peinture (je sais qu'il y a déjà pas mal de sujet dessus et je les ai lu )
mais difficile de se faire une oignon
donc pour pour commencer les questions 
déjà je pense peindre au pistolet
pour le cadre  sablage- anti rouille -petit ponçage - apret - petit ponçage - puis 2 couches de peinture (dite moi si je fait une gaffe a un moment ^^)
puis une question qui me trotte faut t'il que je vernisse en dernier temp si je prend de la peinture avec un durciseur?
le pot ok avec de la peinture haute température que je vais prendre en bombe je pense (et me faut t'il quand même chauffer au décapeur avec les temperatures qu'on a en ce moment?)
pour le moteur et ce la même peinture? ou faut t'il que je fasse comme le cadre avec de la peinture carrosserie ?
et faut'il vernir le pot et le moteur aussi ?(si oui il me faut un verni qui tient la température?)
merci pour les réponses d’avance
david
davfr
davfr

Messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 44
Localisation : sud ardeche

Revenir en haut Aller en bas

peinture bultaco  Empty Re: peinture bultaco

Message  Alain P59 Sam 10 Aoû - 10:09

Effectivement, il y a beaucoup de posts sur le sujet et probablement autant d'avis différents...

Bien entendu, tu peux faire tout toi-même. Mais si tu veux gagner du temps et de l'argent, adresse-toi à un pro qui fait le sablage et la peinture par métallisation. Ils ont toutes les teintes Ral disponibles...

Le résultat sera impeccable et la peinture bien plus solide et durable que pour tous les autres procédés.

Pas besoin de vernir avec ce procédé.

Pour le cylindre et la culasse, il faut utiliser une peinture spécifique pour ça. (Restom ou autre)

Pour les carters, les peintures "normales" conviennent.

Pour le pot, de la HT en bombe. (Motip par exemple mais attention cette peinture n'existe plus en satiné... Uniquement brillant ou mat !)
Alain P59
Alain P59

Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

peinture bultaco  Empty Re: peinture bultaco

Message  BUGS Sam 10 Aoû - 11:12

Pour le pot je prend de la HT en bombe, noir satin, après décapage au décapeur, il n'y a plus rien qui résiste et le rendu est parfait. Un bon séchage quand même surtout en roulant pour "rechauffer" le tout.
Les retouches sont même permises en cas de griffe.

Par contre, pour le reste, connais pas, et je cherche quoi mettre sur mon carter magnésium de swm qui a été micro billé......

merki
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

peinture bultaco  Empty Re: peinture bultaco

Message  Alain P59 Sam 10 Aoû - 14:57

L'idéal sur les métaux non ferreux, c'est le primer au chromate de zinc.
Alain P59
Alain P59

Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

peinture bultaco  Empty Re: peinture bultaco

Message  Invité Dim 11 Aoû - 10:38

Tu n'as pas de métallisé en teintes RAL, c'est pour ça que j'ai pas pris cette option malgré la présence d'un atelier prés de chez moi qui fait des tarifs intéressants aux motards. Les gris disponibles en RAL sont très loin du gris 620 des cadres de bultaco. La méttalisation est un procédé anti corrosion qui nécessite d’être recouvert soit d'une peinture soit d'une epoxy au four. Disons que si tu as les moyens Sablage/métallisation/epoxy basse température,c'est le top.

Pour moi c'est sablage et apprêt Epoxy, pas si facile que ça de peindre un cadre avec les coins et les recoins.
3 conseils.
1/ peindre ton cadre a l'horizontale, le suspendre a la verticale t'oblige a des contorsions pas possible, je suis en train de mettre au point un système de "rotissoir" pour faciliter les choses.
2/ le sablage t'oblige a mettre un paquet d’apprêt pour masquer l'aspect granuleux du support, donc ne pas trop diluer pour bien couvrir, tout dépend du produit bien sur.
3/ Faut vraiment aimer faire soi même parceque au final avec le coup des produits, filer ton cadre chez un carrossier après sablage c'est pas forcément plus cher, tout dépend du degré de finition que tu souhaites

Un petit truc, nos cadres de vieilles bécanes sont pétées de marques et de coups, de rayures, ça ne se voit pas lorsque le cadre sort du sablage, mais une fois apprêté c'est flagrant. J'utilise du mastic a pistoler, c'est facile a appliquer, a poncer et ça cache bien les nombreux petits défauts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture bultaco  Empty Re: peinture bultaco

Message  davfr Dim 11 Aoû - 18:01

merci pour les réponses
il et vrai que j'aurai pu l'amener au carrossier mais j'ai bien envie de le faire moi même (j’espère que je vais bien le faire)
mais bon de toute façon ce ne sera pas une moto de salon je compte bien rouler avec 
je viens de finir mon sablage
demain apret si pas trop de vent
davfr
davfr

Messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 44
Localisation : sud ardeche

Revenir en haut Aller en bas

peinture bultaco  Empty Re: peinture bultaco

Message  JMD Lun 12 Aoû - 15:47

à part ça , elle tourne comment cette bul ? t'a des photos ,c'est celle du BC
A+
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

peinture bultaco  Empty Re: peinture bultaco

Message  davfr Lun 12 Aoû - 18:55

oui pour les photos j'en fait au fure et a mesure je vous en métrai plus tard car la je suis pas sur mon pc (il n'a pas survécu a l orage de lundi dernier:evil: Evil or Very Mad )
et celle du bc ?? pas compris!!
davfr
davfr

Messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 44
Localisation : sud ardeche

Revenir en haut Aller en bas

peinture bultaco  Empty Re: peinture bultaco

Message  JMD Mar 13 Aoû - 7:27

bon coin =bc

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

peinture bultaco  Empty Re: peinture bultaco

Message  discosor Jeu 29 Aoû - 8:32

bien sur que si .y a des teinte metal en ral ! ex ral 9006 c'est le gris pour le cadre ossa .pour le sablage faut faire ça au tres  fin, genre mircobillage.ça évite de mettre 3 tonnes de produits sur le cadre .

discosor

Messages : 673
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : tournai

Revenir en haut Aller en bas

peinture bultaco  Empty Re: peinture bultaco

Message  davfr Dim 8 Sep - 9:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />bonjour voila je vient de récupérer un ordinateur Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
pour vous tenir au courant quelques photos  :
ma superbe cabine:oops: Embarassed , sablage et les pièces apprêter, puis peintes
je suis en train de remonter un petit peu tout ça, mais j'attend des pièces qui n'arrive pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad
sinon j'ai une ou deux question
quelle quantité d'huile et d'air faut il mettre dans la fourche?
question reservoir  mais je vais voir ca dans le nouveau sujet
davfr
davfr

Messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 44
Localisation : sud ardeche

Revenir en haut Aller en bas

peinture bultaco  Empty Re: peinture bultaco

Message  Invité Dim 8 Sep - 13:04

Mine de rien pas con l'histoire de la bâche au soleil, ça doit faire grimper la température et accélérer le tendu de la peinture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture bultaco  Empty Re: peinture bultaco

Message  davfr Mar 17 Sep - 20:46

bonsoir  une âme charitable pour me dire ou je pourrai trouver des infos sur les quantité d'huile de boite et de fourche et une huile de boite standard ferai l’affaire?
davfr
davfr

Messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 44
Localisation : sud ardeche

Revenir en haut Aller en bas

peinture bultaco  Empty Re: peinture bultaco

Message  popelo34 Mar 17 Sep - 22:29

J'ai regardé dans le post et j'ai pas trouvé le type de moto mais il me semble que c'est une 199b et si c'est le cas :
Boite 600cc de 90
Embrayage 300cc de Dextron
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

peinture bultaco  Empty Re: peinture bultaco

Message  davfr Mar 17 Sep - 22:59

merci
oui dsl j'ai pas préciser sur ce poste  c'est bien une 199b 250
et pour  l'huile  de fourche la quantique d'huile et d'air ?
davfr
davfr

Messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 44
Localisation : sud ardeche

Revenir en haut Aller en bas

peinture bultaco  Empty Re: peinture bultaco

Message  dormeur Mer 18 Sep - 8:09

Salut
Si tu as une 250 cm3 ce n est pas une 199b mais une 198b
199 c est pour les 350 et 198 c est pour les 250
Dans la fourche on met 180 cm3 par fourreau

dormeur

Messages : 178
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

peinture bultaco  Empty Re: peinture bultaco

Message  ponthier Mer 18 Sep - 15:42

pour bugs
 le peintre qui fait tous mes époxy de cadre a fait un microbillage +noir satiné sur le carter d'embrayage de ma guanaco (peinture "normale"+ four, je pense ,car il me semble que pour l'époxy ,faut un courant electrique) ça n'a jamais bougé. pourtant je te garantis que la pauvre swoum reçoit régulièrement severe ,au point recemment d'avoir explosé les  garde boue avant ET arriere et le feu monté dessus!! le carter :rien ,frotté mais pas entamé juste un peu "maté"
donc c'est possible
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

peinture bultaco  Empty Re: peinture bultaco

Message  BUGS Mer 18 Sep - 18:45

le mien est réparé et microbillé alors je veux faire ça bien

 Wink 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

peinture bultaco  Empty Re: peinture bultaco

Message  ponthier Mer 18 Sep - 19:10

re bugs

la reparation sous le kick/selecteur est un grand classique du moteur rotax ,mon carter est creusé sous le 2eme orifice fileté(butée d'embrayage je crois) la peinture n'a jamais bougé et l'etat de surface est tres bien preservé et protegé
il n'y a aucune raison qu'un peintre sabote l'etat de surface d'une piece!!ou alors c'est un gougniaf....
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

peinture bultaco  Empty Re: peinture bultaco

Message  BUGS Mer 18 Sep - 20:39

en effet, le mien aussi (celui actuellement monté) est tapé sous l'orifice de la vis plastique, mais un tout petit peu percé, ça suinte. A cet endroit, le sabot est inexistant pour protéger Evil or Very Mad 
je vais juste essayé de trouver une peinture avec durcisseur type carrossier mais je veux du satiné pas du mat ou du brillant comme on le voit trop souvent Cool
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

peinture bultaco  Empty Re: peinture bultaco

Message  louis 66 Mer 18 Sep - 20:55

BUGS a écrit:en effet, le mien aussi (celui actuellement monté) est tapé sous l'orifice de la vis plastique, mais un tout petit peu percé, ça suinte. A cet endroit, le sabot est inexistant pour protéger Evil or Very Mad 
je vais juste essayé de trouver une peinture avec durcisseur type carrossier mais je veux du satiné pas du mat ou du brillant comme on le voit trop souvent Cool
sa sa devrais t'aller bien Very Happy http://www.nuancecouleur.fr/peintures/219-aerosol-a-la-teinte-250ml-en-2-composants-684086.html
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

peinture bultaco  Empty Re: peinture bultaco

Message  BUGS Jeu 19 Sep - 12:22

Oui, j'avais déjà commandé chez eux, ce qui me gêne c'est le "brillant" Crying or Very sad 
j'aimerai mieux satiné, comme d'origine flower
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

peinture bultaco  Empty Re: peinture bultaco

Message  rv2nd Jeu 19 Sep - 12:51

louis 66 a écrit:
BUGS a écrit:en effet, le mien aussi (celui actuellement monté) est tapé sous l'orifice de la vis plastique, mais un tout petit peu percé, ça suinte. A cet endroit, le sabot est inexistant pour protéger Evil or Very Mad 
je vais juste essayé de trouver une peinture avec durcisseur type carrossier mais je veux du satiné pas du mat ou du brillant comme on le voit trop souvent Cool
sa sa devrais t'aller bien Very Happy http://www.nuancecouleur.fr/peintures/219-aerosol-a-la-teinte-250ml-en-2-composants-684086.html
merci pour le lien je connaissai pas!!
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

peinture bultaco  Empty Re: peinture bultaco

Message  Florian Jeu 19 Sep - 13:09

Tres tres bonne marque Spray Max !! testé de tres nombreuses fois, la bombe est un pil plus chere qu'une bmbe classique, mais la qualité de pulvérisation et la qualité de la peinture sont égal a un pistolet !! Seul bémol, une fois la cartouche de durcisseur crevée, la bombe est valable 8 heures, apres poubelle
Florian
Florian

Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

peinture bultaco  Empty Re: peinture bultaco

Message  BUGS Ven 20 Sep - 9:57

J'ai contacté le site, et bonne nouvelle, le gars peut faire du satiné.
j'ai bien envie de prendre ça et de faire les fourreaux de fourche Idea
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

peinture bultaco  Empty Re: peinture bultaco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum