Questions aux spécialistes Bultaco
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Questions aux spécialistes Bultaco
Bonsoir,
J'ai une petites séries de questions au Bultacistes :
Les reservoirs de 158/183/199 sont-ils interchangeables ?
Les boites a air de 158/183/199 sont elles interchangeables ?
Un reservoir plus fin, d'environ 3 L / 3,5 L est-il suffisant sur les bultaco ? ( sur les TY oui, mais je n'ai jamais roulé bul )
Quelles serait la couleur RAL la plus proches du bleu et rouge bultaco ?
Fin des questions, qui serviront a vous crée de nouvelles pieces typé trial compétition qui n'existent nul part ...
Merci d'avance !
Florian
J'ai une petites séries de questions au Bultacistes :
Les reservoirs de 158/183/199 sont-ils interchangeables ?
Les boites a air de 158/183/199 sont elles interchangeables ?
Un reservoir plus fin, d'environ 3 L / 3,5 L est-il suffisant sur les bultaco ? ( sur les TY oui, mais je n'ai jamais roulé bul )
Quelles serait la couleur RAL la plus proches du bleu et rouge bultaco ?
Fin des questions, qui serviront a vous crée de nouvelles pieces typé trial compétition qui n'existent nul part ...
Merci d'avance !
Florian
Florian- Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas
Re: Questions aux spécialistes Bultaco
Sans affirmer à 100% :
On voit régulièrement des bul 198 / 199 avec des réservoirs de 183, donc je pense que c'est interchangeable.
Pour les filtre à air, j'en sais rien
Pour les réservoirs, un 198 fait 4.5 l, alors 1 litre de moins pour les zones ne pose aucun problème. Pour une grande rando par contre c'est pas assez.
Mais celui qui t'achète un reservoir de 3.5l aura toujours son ancien pour les randos...
On voit régulièrement des bul 198 / 199 avec des réservoirs de 183, donc je pense que c'est interchangeable.
Pour les filtre à air, j'en sais rien
Pour les réservoirs, un 198 fait 4.5 l, alors 1 litre de moins pour les zones ne pose aucun problème. Pour une grande rando par contre c'est pas assez.
Mais celui qui t'achète un reservoir de 3.5l aura toujours son ancien pour les randos...
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: Questions aux spécialistes Bultaco
Je vais essayer de ne pas dire d’âneries :
Le réservoir des 158 à 183 est ou plus long ou plus haut à l'arrière et donc la selle de la 198/9 a du mal à se positionner et le résultat est assez moche avec l'avant qui rebique (sans compter les risques pour la reproduction du trialistus hibericus).
A l'inverse il y a un vide entre les 2 si tu montes une selle de 159 et un résa de 199.
Boite à air : aucun problème (d'ailleurs les compétiteurs de l'époque remontaient les boites de 159/83 sur les 199 : parait que ça respire mieux).
3L ça me parait un peu juste mais c'est juste une impression perso.
Le réservoir des 158 à 183 est ou plus long ou plus haut à l'arrière et donc la selle de la 198/9 a du mal à se positionner et le résultat est assez moche avec l'avant qui rebique (sans compter les risques pour la reproduction du trialistus hibericus).
A l'inverse il y a un vide entre les 2 si tu montes une selle de 159 et un résa de 199.
Boite à air : aucun problème (d'ailleurs les compétiteurs de l'époque remontaient les boites de 159/83 sur les 199 : parait que ça respire mieux).
3L ça me parait un peu juste mais c'est juste une impression perso.
totau- Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: Questions aux spécialistes Bultaco
Comme le dit trés bien Totau, la greffe du reservoir 199 sur une 159 et vice versa, n'est pas tres heureuse: problème de longueur et d'obliquité (pente) entre selles et reservoirs.....
Le boitier-filtre des 158-183 se pose facilement sur les 199, il suffit de couper les pattes support de caches des 199: le boitier des 199 sur une 158-183, pas d'interet: personne ne le fait..
Un reservoir de 3 litres te permet de faire un trial du Stat, ou une journée de Monoblet, pour le VTC (50 bornes) il faudrait ravitailler ( pas de blème les boucles le permettent), pour la rando il suffit d'en prendre dans le sac à dos.....Tout ceci avec une carburation digne de ce nom, et pas une moto qui ratatouille comme si elle avait un 1/2 starter.....
Après sur les reservoirs de 199 il faut penser a bien copier la coupe oblique sur le 1/3 anterieur de la base et pas comme les premieres copies en vente il y a 20 ans qui finissaient droit..
Moi je suis prenant d'au moins 2 unités de ce type, si en plus tu peux m'en faire 1 de 6 cms plus court pour mon "proto".....
Le boitier-filtre des 158-183 se pose facilement sur les 199, il suffit de couper les pattes support de caches des 199: le boitier des 199 sur une 158-183, pas d'interet: personne ne le fait..
Un reservoir de 3 litres te permet de faire un trial du Stat, ou une journée de Monoblet, pour le VTC (50 bornes) il faudrait ravitailler ( pas de blème les boucles le permettent), pour la rando il suffit d'en prendre dans le sac à dos.....Tout ceci avec une carburation digne de ce nom, et pas une moto qui ratatouille comme si elle avait un 1/2 starter.....
Après sur les reservoirs de 199 il faut penser a bien copier la coupe oblique sur le 1/3 anterieur de la base et pas comme les premieres copies en vente il y a 20 ans qui finissaient droit..
Moi je suis prenant d'au moins 2 unités de ce type, si en plus tu peux m'en faire 1 de 6 cms plus court pour mon "proto".....
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Questions aux spécialistes Bultaco
voila ce que j'utilise trouvé sur le site bul.frontera.free
Bleu Sherpa 199 | RAL 5015 (info Guy Tardieu) | Bleu Electrique Ford catalogue Sammy Miller | |
Gris Cadres | gris 620 Renault (info J. Pereira) | Gris Ford Silver Fox catalogue Sammy Miller | |
Rouge Sherpa | Rouge Vallelunga EKB de Citroen | Rouge Troya de SEAT | Rouge Ford Sunburst catalogue Sammy Miller |
Jaune Lobito | RAL 1023 (info J. Pereira) |
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
iixii- Messages : 56
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : Annecy
Re: Questions aux spécialistes Bultaco
pour le ral c'est 5015 le bleu ( je l'ai pris cher meric et il et identique a ce que j’avais sur ma moto)
si cela t’intéresse demain matin je monte sur aubenas pour essayer de trouver de la peinture pour mon cylindre et ma culasse et il me reste bien 200 g de ral 5015 je veux bien t'en donner si c'est juste pour que tu essay le rendu au lieu d'acheter un litre:roll:
au passage je peux te montrer mon réservoir de 98 b pour que tu te fasse une idée des cotes (mais je ne veux pas le voir se faire découper en tranche:D comme le tien^^)
si cela t’intéresse demain matin je monte sur aubenas pour essayer de trouver de la peinture pour mon cylindre et ma culasse et il me reste bien 200 g de ral 5015 je veux bien t'en donner si c'est juste pour que tu essay le rendu au lieu d'acheter un litre:roll:
au passage je peux te montrer mon réservoir de 98 b pour que tu te fasse une idée des cotes (mais je ne veux pas le voir se faire découper en tranche:D comme le tien^^)
davfr- Messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 44
Localisation : sud ardeche
Re: Questions aux spécialistes Bultaco
Merci pour les réponses. En fait, le butétait de savoir combien de moule differents je devrais faire, et j'ai ma réponse : 1 pour les 199/198, 1 pour les 159/159 ( et 183 ° ? et un moule de boite a air pour les 158 et un moule pour les 199. Photo a venir
Pour Dave, je connais bien Merdic, j'y suis tous les jours pour le boulot, mais si tu vex passer a l'atelier demain matin, pas de probleme, j'y serais des 9h. Je te passe mon numéro en MP
Pour Dave, je connais bien Merdic, j'y suis tous les jours pour le boulot, mais si tu vex passer a l'atelier demain matin, pas de probleme, j'y serais des 9h. Je te passe mon numéro en MP
Florian- Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas
Re: Questions aux spécialistes Bultaco
pour les compatibilités des réservoirs c'est bien ce que je pensais, je peu même te confirmer a 95% que ceux de 183 est compatibles avec les 159/151...
Pour les réservoirs plus fin "racing" niveau autonomie sa me semble largement suffisant avec 3l, après pour les épreuves plus longue ou les rando 1 litron dans le sac a dos et pas de problème.
Pour les réservoirs plus fin "racing" niveau autonomie sa me semble largement suffisant avec 3l, après pour les épreuves plus longue ou les rando 1 litron dans le sac a dos et pas de problème.
nico- Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard
Re: Questions aux spécialistes Bultaco
Le reservoir des series 151 et 150 ne sont pas du tout les memes que les 159 il s agit des derniers reservoirs kit campeon
dormeur- Messages : 178
Date d'inscription : 22/06/2011
Re: Questions aux spécialistes Bultaco
SJP a tout dit !
Sur les 199 et les 199a ils avaient montés des boites à air toutes petites qui étaient remplacées par de gros modèles type 159, du coup ils ont modifié ça sur la 199b en gardant l'esthétique des 199 avec les 2 caches latéraux.
Si tu fais un truc révolutionnaire pour les 199, il te faut faire un ensemble selle/résé finot avec une selle mousse type TLR, mais avec l'esprit BULTACO.
J'essaierai de dessiner quelque chose !
Sur les 199 et les 199a ils avaient montés des boites à air toutes petites qui étaient remplacées par de gros modèles type 159, du coup ils ont modifié ça sur la 199b en gardant l'esthétique des 199 avec les 2 caches latéraux.
Si tu fais un truc révolutionnaire pour les 199, il te faut faire un ensemble selle/résé finot avec une selle mousse type TLR, mais avec l'esprit BULTACO.
J'essaierai de dessiner quelque chose !
popelo34- Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Re: Questions aux spécialistes Bultaco
Ces 2 las sont chicos !! j'ai déja une idée de coque, je pense que le modele en photo au dessus ne sera pas réalisable ave un vrai cadre de bul'
Florian- Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas
Re: Questions aux spécialistes Bultaco
Une belle bul me tenterais aussi... surement un jour, quand j'aurais 2 min pour moi ...
Florian- Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas
Re:
Envisages tu de te lancer aussi dans les "kits Campeon" ?
jpl33- Messages : 273
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 63
Localisation : Pessac (33)
Re: Questions aux spécialistes Bultaco
Florian aurait-il quitté le forum ?
jpl33- Messages : 273
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 63
Localisation : Pessac (33)
Re: Questions aux spécialistes Bultaco
Il est resté bloqué sur un salon en espagne
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: Questions aux spécialistes Bultaco
un peu surbouqué !! le fait que nous soyons partis en espagne la mis en retard dans son boulot !! mais il a prevu une serie de pieces pour les bultaco !!
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: Questions aux spécialistes Bultaco
Désolé du retard, je n'avais pas vu ce message.jpl33 a écrit:Envisages tu de te lancer aussi dans les "kits Campeon" ?
Des kits campéon ne sont pas prévu, mais des reservoirs plus petit avec selle intégré devrait arrivé début 2014, je mettrais des photo des que ça avancera.
Florian
Florian- Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas
Re: Questions aux spécialistes Bultaco
Il est superbe cet AVATAR RV
Mais c'est pas possible un peut plus gros ???? dommage
Mais c'est pas possible un peut plus gros ???? dommage
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: Questions aux spécialistes Bultaco
Chic ! Vivement les photos !!!Florian a écrit:Désolé du retard, je n'avais pas vu ce message.jpl33 a écrit:Envisages tu de te lancer aussi dans les "kits Campeon" ?
Des kits campéon ne sont pas prévu, mais des reservoirs plus petit avec selle intégré devrait arrivé début 2014, je mettrais des photo des que ça avancera.
Florian
Juste une info; les réservoirs polyéthylène ne se montent pas sur les Bul "Campeon" (trop longs), je peux t'envoyer les côtes de mon cadre ... Si besoin est ...
jpl33- Messages : 273
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 63
Localisation : Pessac (33)
Re: Questions aux spécialistes Bultaco
tres belle moto et apparament il a pas hésiter a pencher les amortisseurs ca doit pousser fort et c'est bien fait.
Invité- Invité
Re: Questions aux spécialistes Bultaco
elle a un look cest sur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le silencieux aka le muffler a un look homemade racing interesant la chaine secondaire hi hi transpanrant je ne vois pas le tendeur chaine non plus oup le bike nest pas terminer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacquesletrialeux- Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada
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