BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

C'est arrivé près de chez moi...

+21
gilbert
sanchez
bugor
joel22
belgom
armed
panerai
oil leak32
SJP
Jamesrigide
bricole 63
Michel*
my-BSA
SRXweb
gegene-50
hyperfred
dalfetta
RICARDO (Admin)
le façadier
rv2nd
Alain P59
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

C'est arrivé près de chez moi... Empty C'est arrivé près de chez moi...

Message  Alain P59 Ven 24 Jan - 8:07

Permis de tuer en poche, quelques bourges tirent à vue...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lien vers l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regardez la vidéo, la fin est dégoulinante de mauvaise foi !


Dernière édition par Alain P59 le Ven 24 Jan - 11:19, édité 1 fois
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

C'est arrivé près de chez moi... Empty Re: C'est arrivé près de chez moi...

Message  rv2nd Ven 24 Jan - 8:17

c'est complétement dingue !!! on peut résumer par des fous armés en libertés !! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  ils ne sont heureusement pas tous dans le méme cas , mais les chasseurs entre eux  auraient besoin de faire le trie  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

C'est arrivé près de chez moi... Empty Re: C'est arrivé près de chez moi...

Message  le façadier Ven 24 Jan - 9:56

m'en fou ,moi je roule armé !! Cool 
trial façon Lucky luck .
c'est peut être là où il est bon d'avoir une go pro sur le casque ! identification instantanée des tontons flingueurs !  Laughing
le façadier
le façadier

Messages : 679
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 46
Localisation : loire

http://trialzone42.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

C'est arrivé près de chez moi... Empty Re: C'est arrivé près de chez moi...

Message  RICARDO (Admin) Ven 24 Jan - 10:46

C'est quand même dingue ces histoires avec les chasseurs ! affraid 
Ce n'est pas la première fois que cela arrive et ce ne sera pas la dernière !

A chacun sa passion (suis pas chasseur) et respect de tous !
Je viens de me renseigner sur les jours d'ouvertures de chasse sur mon territoire pour ne pas déranger ces messieurs !
Maintenant, si un jour je reçois du plomb alors que je me balade tranquillement dans la nature avec ma bécane, il prendrons un Montesa Cota dans les dents !  What a Face 

A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est arrivé près de chez moi... Empty Re: C'est arrivé près de chez moi...

Message  dalfetta Ven 24 Jan - 12:22

C'est trash là quand même  Shocked
dalfetta
dalfetta

Messages : 556
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

C'est arrivé près de chez moi... Empty Re: C'est arrivé près de chez moi...

Message  hyperfred Ven 24 Jan - 12:47

Consternant. 
Je ne veux pas généraliser, mais entre la testostérone, la possession d'une arme et éventuellement la boisson, certains se croient tout permis.

Personnellement, pendant l'ouverture de la chasse, je ne sors pas en moto et pourtant je les connais les chasseurs du coin.
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

C'est arrivé près de chez moi... Empty Re: C'est arrivé près de chez moi...

Message  gegene-50 Ven 24 Jan - 12:54

Evil or Very Mad oh pu!!!! c'est grave j espere qu'il vont les choper ses malades Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
gegene-50
gegene-50

Messages : 825
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 66
Localisation : tourlaville manche 50

Revenir en haut Aller en bas

C'est arrivé près de chez moi... Empty Re: C'est arrivé près de chez moi...

Message  SRXweb Ven 24 Jan - 13:02

Parfois c'est plus sournois et tout aussi débile : un fil tendu à hauteur de tête.

Quand j'étais ado et que je faisais du VTT (oui je sais, c'était les prémisses du VTT, bande de vieux cons... Razz ), les chasseurs mettaient des branches d'acacias en travers des chemins pour crever les pneus.

C'était intelligent ...

Heureusement, tous les chasseurs ne sont pas comme ça
SRXweb
SRXweb

Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

C'est arrivé près de chez moi... Empty Re: C'est arrivé près de chez moi...

Message  RICARDO (Admin) Ven 24 Jan - 15:30

SRXweb a écrit:
Heureusement, tous les chasseurs ne sont pas comme ça

Ah au fait, la dernière fois suis allé au LOTO des chasseurs de mon village !

Maintenant ils me connaissent !  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est arrivé près de chez moi... Empty Re: C'est arrivé près de chez moi...

Message  my-BSA Ven 24 Jan - 16:28

chez nous les chasseurs en général ce sons des bourg il ce permet presque tous c,est qu'il ne faut pas les déranger vous verrez qu'il n,y aura pas de suite (je ne sais pas les Bléré c,est cons)  Evil or Very Mad 
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

C'est arrivé près de chez moi... Empty Re: C'est arrivé près de chez moi...

Message  Alain P59 Ven 24 Jan - 17:14

Et pour ces gens là, la justice ne s'applique pas... Ou pas de la même manière...

Petit souvenir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

C'est arrivé près de chez moi... Empty Re: C'est arrivé près de chez moi...

Message  Michel* Dim 17 Fév - 12:29

RICARDO (Admin) a écrit:
A chacun sa passion (suis pas chasseur) et respect de tous !


Bonjour,


je ne vois pas où est le respect quand on se donne le droit de prendre la vie d'êtres vivants et sensibles ??? 

Parait même que ce serait un sport... Tuer n'a rien d'un sport

Michel*

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 58
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

C'est arrivé près de chez moi... Empty Re: C'est arrivé près de chez moi...

Message  Michel* Dim 17 Fév - 12:31

RICARDO (Admin)Ah au fait, la dernière fois suis allé au LOTO des chasseurs de mon village ! a écrit:
Maintenant ils me connaissent !  Very Happy 

Moi je les ai viré des abords de ma propriété avec l'appuie de la gendarmerie, maintenant ils me connaissent et ne s'approchent plus

Michel*

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 58
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

C'est arrivé près de chez moi... Empty Re: C'est arrivé près de chez moi...

Message  Invité Mar 19 Fév - 9:31

C'est pas nouveau, ça fait plus de 40 ans que ça dure, avant nous étions les seuls a les faire chier, mais montrés du doigt par les apôtres de l'environnement, ont fermaient notre gueule et ont se faisaient discrets. Aujourd'hui avec une population rurale de 20% et une population péri urbaine en pleine extension, les 1% de chasseurs continuent a prendre en otage la ruralité et ont de plus en plus de mal a coexister face a l'explosion des loisirs de plein air comme la rando, le trail, le VTT, car c'est un fait ils n'évoluent pas, et ne veulent pas évoluer. Il y aura de plus en plus en plus d'incidents avec les chasseurs dans les années a venir, malgré la protection politique actuelle, mais pour combien de temps. Je suis a la fois adepte de la moto verte, amoureux de la nature (je sais c'est paradoxal ) et militant anti chasse, donc je suis emmerdé par les chasseurs et par les écolos, et parfois par les camés de la course a pieds, mais bon, on fait avec. Petit détail, en période de chasse évitez la Gopro, pour eux c'est de la provocation, ça l'excite la racaille rurale, surtout a l'apéro, c'est dire entre 9h et 18h

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est arrivé près de chez moi... Empty Re: C'est arrivé près de chez moi...

Message  bricole 63 Mar 19 Fév - 10:40

Salut
     A la lecture du sujet,on voit que ces baroudeurs d'operette sans couilles se baladant a 99fois sur cent en treillis et rangers et font du proselitisme contre l'armee qu'ils n'ont pas fait,ces glands
 En plus,leurs tirs d'intimidation a les plombs qui frappent dans le dos et a la tete.Pour revendiquer
 l'intimidation seuls des complices de la loi,trouveront toujours des excuses a un acte deliberement
 premedite.Je dis complices car ils ne seront pas retrouves.Comme par hasard.Essayez de traverser un lieu dit inhabite a 110km/h,dans l'heure qui suit vous etes au masarot avec une comparution directe au cul.On se croirait a Catane,c'est peut etre ça l'Europe.
                                       Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

C'est arrivé près de chez moi... Empty Re: C'est arrivé près de chez moi...

Message  Jamesrigide Mar 19 Fév - 13:04

Des cons, il y en a partout, même chez les trialistes Evil or Very Mad Evil or Very Mad (j'ai les noms, mais je ne serais pas un délateur Embarassed ...)
Le problème, c'est que quand il sont Chasseurs, ils sont armés...
Chez nous peu de conflits.
Mais il faut dire que le trial est une pratique ancienne (39 ème 4 jours de la Creuse cette année) et qui fait tourner l'économie locale ,gites, restos, bistrots, pharmacie, services d'urgence... ( Pas vrai mon Claude Very Happy Very Happy ...).
Par ailleurs, dés mon arrivée j'ai rejoint une équipe d'anciens et quand ils ont vu que je payais mon canon et que je pouvais "peler" un chevreuil aussi bien qu'eux... Plus de problème !!!
Quand on se rencontre, eux en Nemrods, et nous en motos, on se salut et Bon vent à tous ...
Il y a de la place pour tout le monde, avec un peu de savoir vivre et de respect mutuel...
"Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté"...
A+
Luc

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

C'est arrivé près de chez moi... Empty Re: C'est arrivé près de chez moi...

Message  Michel* Mar 19 Fév - 13:49

La paix pour les animaux ça serait bien aussi...

Michel*

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 58
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

C'est arrivé près de chez moi... Empty Re: C'est arrivé près de chez moi...

Message  Jamesrigide Mar 19 Fév - 14:22

Vaste débat mon ami...
Bien sur, les animaux ont droit à la paix...
Mais malheureusement, la nature à des règles et des lois qui font que si l'homme veut y tenir une autre place que celle de gibier,et garder aussi sont niveau de vie et de confort,  il lui faut faire un effort de régulation...
Donc moins (je n'ai pas dit "plus du tout") de loups et d'ours pour manger les brebis et accessoirement  les bergères...
Moins de sangliers (je n'ai pas dit "plus du tout") pour ne pas retourner les prairies de mes voisins éleveurs...
Moins de chevreuils (je n'ai pas dit "plus du tout") pour ne pas brouter les têtes de Douglas plantés par les forestiers (ça sert à faire des maisons en bois très "écologiques", et ça bouffe le gaz carbonique...).
Mon pote Guy ( que beaucoup ici connaissent...)à planté 2400 douglas  l'année dernière. C'est du taf, vu que la creuse ce n'est pas la Beauce... le premier hiver, les chevreuils lui en ont bouffé plus de la moitié !!!
Même, si comme nous tous, il a été biberonné au "Bambi" de Walt Disney, il l'a trouvé plutôt saumâtre ...
Voili voilou... Chacun voit midi à sa porte, mais il est bon de se rappeler que nous ne vivons pas tous dans le même fuseau horaire ...
Amitiés...
Luc

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

C'est arrivé près de chez moi... Empty Re: C'est arrivé près de chez moi...

Message  SJP Mar 19 Fév - 15:35

Jamesrigide a écrit:Des cons, il y en a partout, même chez les trialistes Evil or Very Mad Evil or Very Mad (j'ai les noms, mais je ne serais pas un délateur Embarassed ...)
Le problème, c'est que quand il sont Chasseurs, ils sont armés...
Chez nous peu de conflits.
Mais il faut dire que le trial est une pratique ancienne (39 ème 4 jours de la Creuse cette année) et qui fait tourner l'économie locale ,gites, restos, bistrots, pharmacie, services d'urgence... ( Pas vrai mon Claude Very Happy Very Happy ...).
Par ailleurs, dés mon arrivée j'ai rejoint une équipe d'anciens et quand ils ont vu que je payais mon canon et que je pouvais "peler" un chevreuil aussi bien qu'eux... Plus de problème !!!
Quand on se rencontre, eux en Nemrods, et nous en motos, on se salut et Bon vent à tous ...
Il y a de la place pour tout le monde, avec un peu de savoir vivre et de respect mutuel...
"Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté"...
A+
Luc


+1

30000 sangliers abattus en Ardéche ou dans le Gard tous les ans, et  leur nombre n'arrete pas d'augmenter....imaginez sans les chasseurs ????

Si vous introduisez les loups à grande echelle, vous en aurez peur et ne roulerez plus !!!!! Very Happy  Very Happy

(il y a de la place pour tous......et puis les chasseurs vous diront qu'ils étaient là avant nous, depuis 100000 ans jejejeje)..
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est arrivé près de chez moi... Empty Re: C'est arrivé près de chez moi...

Message  Invité Mar 19 Fév - 20:53

Putain j'y crois pas James, t'es sérieux avec tes conneries du moyen âge, il n'y a plus que Coste Macron, le gros Willy et les écolos pour croire a toute cette propagande de merde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est arrivé près de chez moi... Empty Re: C'est arrivé près de chez moi...

Message  Jamesrigide Mar 19 Fév - 23:12

Sympas tes invectives...
Ce serait mieux si tu développais quelques arguments.
Ca pourrait faire avancer le shmilblic, et qui sait, peut être me faire évoluer ???
Moi je ne demande qu'a comprendre, mais faut qu'on m'explique le pourquoi du comment ...
Si je te traite de con (et ça me démange...) , on ne sera pas plus avancé ni toi ni moi !!!
A+
Luc

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

C'est arrivé près de chez moi... Empty Re: C'est arrivé près de chez moi...

Message  Michel* Mer 20 Fév - 1:04

silverbug a écrit:Putain j'y crois pas James, t'es sérieux avec tes conneries du moyen âge, il n'y a plus que Coste Macron, le gros Willy et les écolos pour croire a toute cette propagande de merde.


+ 10000000000


Alors que l’Hexagone comptait à peine quelques dizaines de milliers de sangliers dans les années 1960, ils dépassent le million depuis les années 2000. La tendance est similaire dans la plupart des pays voisins.
Une telle explosion s’explique essentiellement en raison d’une cascade d’effets entre chasse et agriculture depuis les années 1970.
D’une part, la raréfaction des petits animaux chassables, due en grande partie à l’agriculture intensive, a renforcé l’intérêt des chasseurs pour les sangliers.
Les chasseurs en ont lâchés à partir d’élevages. Ils les ont nourris dans la nature et ont pratiqué une chasse sélective épargnant les femelles reproductrices.
D’autre part, le développement des cultures intensives de maïs a profité aux sangliers qui en raffolent.
Enfin et surtout, les agriculteurs ont pu accepter les dégâts causés par les sangliers dans les cultures, grâce à l’indemnisation automatique par les chasseurs eux-mêmes.
Ajoutez à cela des conditions climatiques propices, l’éradication ancienne des prédateurs naturels, ainsi qu’une remarquable capacité des sangliers à accélérer leur reproduction en réaction à certains modes de chasse, et vous obtenez la recette parfaite pour un « gibier » abondant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Metz/Ankor:


"Le sanglichon ( ou sanglochon ) est issu du croisement verrat (mâle de sanglier) et d’une truie. Son confrère, le cochonglier est un hybride issu d’un porc et d’une laie (femelle de sanglier) 
L’hybridation sanglier/porc domestique donne des femelles plus prolifiques. Voilà tout le problème. Et qui plus est, contrairement aux mulets et bardots, le produit du croisement porc domestique et sanglier, les petits, sont eux-mêmes "interféconds", c'est-à-dire qu'ils peuvent se reproduire.

Pourquoi ces croisements ?  Accidentels : de tout temps, les porcs domestiques et les sangliers ont plus ou moins fréquentés les mêmes territoires (Au moyen Age notamment avec l'élevage en liberté des porcs lors du panage (glandées))
Volontaires : Les lâchers d'animaux hybrides par des "chasseurs" et par  des "éleveurs" peu scrupuleux pour  réintroduire le gibier ou compenser les prélèvements. Il faut savoir également que les hybrides se reproduisent plus vite et grossissent plus rapidement. "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Michel*

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 58
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

C'est arrivé près de chez moi... Empty Re: C'est arrivé près de chez moi...

Message  Michel* Mer 20 Fév - 1:09

Jamesrigide a écrit:Vaste débat mon ami...
Bien sur, les animaux ont droit à la paix...
Mais malheureusement, la nature à des règles et des lois qui font que si l'homme veut y tenir une autre place que celle de gibier,et garder aussi sont niveau de vie et de confort,  il lui faut faire un effort de régulation...
Donc moins (je n'ai pas dit "plus du tout") de loups et d'ours pour manger les brebis et accessoirement  les bergères...
Moins de sangliers (je n'ai pas dit "plus du tout") pour ne pas retourner les prairies de mes voisins éleveurs...
Moins de chevreuils (je n'ai pas dit "plus du tout") pour ne pas brouter les têtes de Douglas plantés par les forestiers (ça sert à faire des maisons en bois très "écologiques", et ça bouffe le gaz carbonique...).
Mon pote Guy ( que beaucoup ici connaissent...)à planté 2400 douglas  l'année dernière. C'est du taf, vu que la creuse ce n'est pas la Beauce... le premier hiver, les chevreuils lui en ont bouffé plus de la moitié !!!
Même, si comme nous tous, il a été biberonné au "Bambi" de Walt Disney, il l'a trouvé plutôt saumâtre ...
Voili voilou... Chacun voit midi à sa porte, mais il est bon de se rappeler que nous ne vivons pas tous dans le même fuseau horaire ...
Amitiés...
Luc


Et moins d'hommes ? Prenons le mal à la racine.

C'est quand même l'homme qui finira par rendre notre belle planète impropre à la vie, JAMAIS aucune race d'animal ne fera le millième de dégâts causé par l'homme, le réchauffement, la déforestation, le nucléaire, les pesticides, les ogm, les clones, etc... C'est bien l'homme, non ?

Michel*

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 58
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

C'est arrivé près de chez moi... Empty Re: C'est arrivé près de chez moi...

Message  Invité Mer 20 Fév - 7:29

Jamesrigide a écrit:Sympas tes invectives...
Ce serait mieux si tu développais quelques arguments.
Ca pourrait faire avancer le shmilblic, et qui sait, peut être me faire évoluer ???
Moi je ne demande qu'a comprendre, mais faut qu'on m'explique le pourquoi du comment ...
Si je te traite de con (et ça me démange...) , on ne sera pas plus avancé ni toi ni moi !!!
A+
Luc
Desolé James, j'ai mal interprété tes propos, toutes mes excuses et rassure toi je n'ai rien contre toi personnellement, mais j'ai du mal a comprendre comment on peut essayer de justifier d'excuser une pratique aussi barbare et aussi artificielle. Je rejoins Michel dans le fait qu'il y a un dérèglement des populations d'animaux (sois disant sauvages) qui causent des nuisances et qui ont un impact négatif sur les cultures, et l'environnement, on site le sanglier, le chevreuil,  mais on pourrait parler également des 14 millions de volatiles élevés dans des conditions lamentables et lachés  chaque année pour satisfaire le plaisir de quelques fanatiques de la gâchette, on pourrait parler de la barbarie de la vènerie sous terre, de la disparition de dizaines d'espèces protégées, des animaux importés des pays de l'est, (et oui ma bonne dame tout augmente dans ce bas monde, même le prix du sanglier vivant c'est beau le libéralisme économique) tout un système, tout un lobby mis en place pour satisfaire une minorité, minorité qui règne sans partage sur l'espace public, car le problème il est également là, non seulement c'est un loisir cruel, (ça c'est un jugement personnel) mais en plus c'est un loisir dangereux, qui peut être mortel qui se pratique sur un domaine public, et dans une république démocratique, le domaine public appartient a tout le monde, donc je ne vois pas pourquoi, pendant six mois de l'année on devrait s'abstenir de pratiquer tel ou tel loisir sans risquer de se faire agresser, insulter voir même de se prendre une balle perdue. Alors oui il y a des cons partout, chez les motards aussi , chez les chasseurs il y en a une sacrée concentration, peut être trop pour que la minorité qui prend conscience des dégâts puisse s'exprimer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est arrivé près de chez moi... Empty Re: C'est arrivé près de chez moi...

Message  oil leak32 Mer 20 Fév - 10:40

+ 1 !  Je plussoie et plus encore...
ils me les brisent menu,
La libre circulation des hommes et des biens en prend un coup a chaque ouverture de curée.
oil leak32
oil leak32

Messages : 924
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : GERS AUCH

Revenir en haut Aller en bas

C'est arrivé près de chez moi... Empty Re: C'est arrivé près de chez moi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum