BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud

+10
phil15
Eric Pierson
hyperfred
nico
joel22
Arnauld
chriscool
JBcouik
Dri07
LOLO 2B
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud  - Page 3 Empty Re: Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud

Message  joel22 Lun 15 Sep - 11:18

Salut OK pas simple comme panne surtout si t'as tout vérifié au niveau carbu, reste à vérifier encore, par exemple la hauteur du flotteur, les joints et autre, le truc qui est bisard c'est que la moto monte en régime alors que tu ne tourne pas la poignée de gaz, ça peut être une prise d'air de la pipe d’admission? question: quand elle monte en régime, elle fume bcp? Joel
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud  - Page 3 Empty Re: Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud

Message  LOLO 2B Ven 19 Sep - 6:47

Salut joel 22 la moto ne fume pas ,le carbu et nickel je pense, a part le petit joint torique de la vis de richesse ,la pipe n ai pas du tout craquelé ,tu ne c pas ou je peux trouver un arache volant?

LOLO 2B

Messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 52
Localisation : MONTICELLO

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud  - Page 3 Empty Re: Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud

Message  ponthier Ven 19 Sep - 9:41

tu regardes la bougie quand elle cale;si elle est mouillée =allumage
                                                       ;si elle est seche =carbu
si elle tourne dans les tours et qu'elle cale au ralenti ,en redemarant au starter,le gicleur de ralenti est peut etre en partie obstrué
autre piste (qui m'est arrivé avec deux de mes motos),si tu as monté un filtre a essence verifies que le tamis soit plastique ou metallique..les filtre avec membranes papier se dilatent avec l'essence et se bouchent en partie ou totalement ;ça fait comme une panne d'essence (le regime qui s'emballe avant de caler est un symptome d'appauvrissement du melange (air/essence)
j'ai fait un post sur le sujet,il y a peu de temps
en clair ,si tu as mis un filtre ,vires le et reessayes ;si ça marche bien ,c'est que ton filtre est mauvais
ps :as tu verifié que la mise a air du reservoir n'est pas bouché ;c'est con,mais ça marche a tous les coups!!!
courage
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud  - Page 3 Empty Re: Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud

Message  LOLO 2B Sam 20 Sep - 7:42

ponthier a écrit:tu regardes la bougie quand elle cale;si elle est mouillée =allumage
                                                       ;si elle est seche =carbu
si elle tourne dans les tours et qu'elle cale au ralenti ,en redemarant au starter,le gicleur de ralenti est peut etre en partie obstrué
autre piste (qui m'est arrivé avec deux de mes motos),si tu as monté un filtre a essence verifies que le tamis soit plastique ou metallique..les filtre avec membranes papier se dilatent avec l'essence et se bouchent en partie ou totalement ;ça fait comme une panne d'essence (le regime qui s'emballe avant de caler est un symptome d'appauvrissement du melange (air/essence)
j'ai fait un post sur le sujet,il y a peu de temps
en clair ,si tu as mis un filtre ,vires le et reessayes ;si ça marche bien ,c'est que ton filtre est mauvais
ps :as tu verifié que la mise a air du reservoir n'est pas bouché ;c'est con,mais ça marche a tous les coups!!!
courage
salut ponthier la bougie et seche et un peu noire ,je nai pas de filtre mais un petit en plastique juste au robinet (un tamis) ;la mise a l air du reservoir et nickel,ce qui ai bizarre c quelle cale au bout d une demi heure a chaque fois que je la prend

LOLO 2B

Messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 52
Localisation : MONTICELLO

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud  - Page 3 Empty Re: Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud

Message  LOLO 2B Sam 20 Sep - 7:49

joel22 a écrit:Salut OK pas simple comme panne surtout si t'as tout vérifié au niveau carbu, reste à vérifier encore, par exemple la hauteur du flotteur, les joints et autre, le truc qui est bisard c'est que la moto monte en régime alors que tu ne tourne pas la poignée de gaz, ça peut être une prise d'air de la pipe d’admission? question: quand elle monte en régime, elle fume bcp? Joel
salut joel22 comment verifier la hauteur du carbu? la moto ce coupe aprés une demi heure ou 40 minute qu elle tourne et ca a chaque fois ,puis elle monte en regime pour s arreter une fois pour toute ,aprés elle ne demarre plus tant qu elle na pas totalement refroidi donc le lendemain

LOLO 2B

Messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 52
Localisation : MONTICELLO

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud  - Page 3 Empty Re: Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud

Message  hyperfred Sam 20 Sep - 8:03

Pour info, ma sherpa monte en régime toute seule quand il est l'heure de passer sur réserve, donc quand plus d'essence.

Ca me laisse penser que la mise à l'air du réservoir de ta moto est bouchée, puisque ça te le fait au bout d'un certain temps.

A vérifier si ce n'est déjà fait.

C'était une piste, facile en plus, mais pas la seule bien sûr...
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud  - Page 3 Empty Re: Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud

Message  ponthier Sam 20 Sep - 8:25

donc,comme dit hyperfred,ça fait plutôt penser a une panne "carburative"
pour la mise a air ,elle doit etre totalement libre;si elle est en partie obturée ,le deficite en air circulant peut finir par provoquer un effet de depression dans le reservoir(quand elle cale,devisses le bouchon et essaies de la redemarrer ;si elle repart bien ,c'est ta mise a air)
le coté etonnant est qu'elle ne redemarre que le lendemain (ça,c'est plutôt vicelard!!)
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud  - Page 3 Empty Re: Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud

Message  ponthier Sam 20 Sep - 8:27

re
est ce que tu as demonté entièrement ton robinet pour voir s'il n'est pas partiellement encrassé,ainsi que la permeabilité du tamis?
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud  - Page 3 Empty Re: Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud

Message  joel22 Sam 20 Sep - 10:19

LOLO 2B a écrit:
joel22 a écrit:Salut OK pas simple comme panne surtout si t'as tout vérifié au niveau carbu, reste à vérifier encore, par exemple la hauteur du flotteur, les joints et autre, le truc qui est bisard c'est que la moto monte en régime alors que tu ne tourne pas la poignée de gaz, ça peut être une prise d'air de la pipe d’admission? question: quand elle monte en régime, elle fume bcp? Joel
salut joel22 comment verifier la hauteur du carbu? la moto ce coupe aprés une demi heure ou 40 minute qu elle tourne et ca a chaque fois ,puis elle monte en regime pour s arreter une fois pour toute ,aprés elle ne demarre plus tant qu elle na pas totalement refroidi donc le lendemain
Un problème de carbu me semble en fait peu probable du fait que tu arrive à tourner 40mn avant qu'elle ne s'arrête... je pense vraiment à la bobine HT, car même HS il peut y avoir une étincelle quand même, ta panne est bizarre malgré tout, c'est surtout cette monté en régime, un peu comme une panne d'essence, mais au bout de 40mn ça je ne comprends pas... t'as pas une autre bobine pour essayer?
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud  - Page 3 Empty Re: Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud

Message  papyty Sam 20 Sep - 11:26

+1 ,on a eut ca sur un 240
papyty
papyty

Messages : 176
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 78
Localisation : Ganges en Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud  - Page 3 Empty Re: Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud

Message  LOLO 2B Sam 20 Sep - 14:34

papyty a écrit:+1 ,on a eut ca sur un 240
salut papyty ,tu a regler le probleme comment

LOLO 2B

Messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 52
Localisation : MONTICELLO

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud  - Page 3 Empty Re: Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud

Message  papyty Sam 20 Sep - 14:46

on a remplacé la bobine et depuis ,nickel!
papyty
papyty

Messages : 176
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 78
Localisation : Ganges en Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud  - Page 3 Empty Re: Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud

Message  LOLO 2B Lun 22 Sep - 8:05

mais j ai déja changer la bobine ,d ou cela peu bien venir qu elle coupe comme ça ,help ,je n arrive pas a trouver un extracteur pour verifier ce que l on ma conseiller sur le forum ,un mecano ma pretai plein de modele mais biensur ya pas le bon pale

LOLO 2B

Messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 52
Localisation : MONTICELLO

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud  - Page 3 Empty Re: Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud

Message  joel22 Lun 22 Sep - 9:14

Salut un carbu salle ou mal règlé n'a jamais fait arrêté un moteur d'un seul coup, donc il faut se pencher sur l'allumage, Bobine, bougie , anti parasite... tu dis que t'as déja remplacé ta bobine HT? hors ça ne se remplace pas tous les jours! la nouvelle est peut etre morte aussi? dans ce cas t'as peut etre un truc qui te nique tes bobines HT... pas simple à déterminer, revois toutes les connections de tes files, les soudures etc.... pour ton arrache volant, je ne sais pas comment c'est foutu, mais moi souvent je me bricole un truc qui va bien.
Au fait, tu dois regardé quoi sous ton volant magnétique? Joel
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud  - Page 3 Empty Re: Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud

Message  hyperfred Lun 22 Sep - 10:11

Est ce que tu as vérifié que l'essence arrive bien lorsque la moto s'arrête ?
Mise à l'air, filtre bouché, ...
Parce que tu ne nous dis pas avoir vérifié...
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud  - Page 3 Empty Re: Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud

Message  LOLO 2B Lun 22 Sep - 12:31

Je voulai demonter le volant pour verifier l isolant du fil du capteur d allumage qui apparament craquelle ,conseiller par PHIL15 sur ce forum;j ai remplacer la grosse bobine celle avec le fil qui part a al anti parasite mais peut etre quelle ai déja morte je ne c pas .pour la mise a l air du réservoir je pense que c ok car quand je souffle par le tuyau du bouchon l air ressort nickel ,et le filtre du robinet et bien propre

LOLO 2B

Messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 52
Localisation : MONTICELLO

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud  - Page 3 Empty Re: Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud

Message  ponthier Lun 22 Sep - 13:58

quand elle s'arrete,tu peux la redemarrer au bout de combien de temps?(si bobine a la masse a chaud,il faut une dizaine de minutes avant de perdre assez de temperature pour pouvoir la redemarrer)et redemarre t elle facilement?
la bougie noire n'est plus trop un indicateur depuis l'essence sans plomb..la montée en regime avant de caler et la bougie seche indiqueraient un deficit en essence ....(mais tu dit que le carbu est propre et l'arrivée d'air correcte)
si la bobine ht,dans le volant est ancienne,elle peut avoir un isolant craquelé qui "fuit" a chaud;sauf que 40 mn,ça me parait long et que la bougie devrait etre mouillée+

une autre piste pourrait etre une prise d'air (ou un melange trop pauvre,mais le probleme serait alors tres ancien) qui, a force de faire chauffer le moteur ,pourrait amener des amorces de serrage ,assez importantes pour faire caler le moteur et pas suffisament pour le bloquer définitivement ;et une fois refroidi, il redemarre jusqu'à une autre amorce...
je rappelle qu'avant de serrer, un 2T  se met a prendre des tours d'un seul coup !
il faudrait que tu ecoutes le moteur pour voir s'il ne "ferraille" pas plus qu'avant
sinon ,avant de l'ouvrir ,tu "tombes l'echappement" et tu regardes la jupe du piston par la lumiere d'echappement (un 2T trop pauvre serre ,généralement a l'echappement ,sous les segments).
la prise d'air n'est pas toujours au carbu ,mais peut aussi venir d'un spi mort derriere le volant d'allumage ou d'un joint culasse ou embase qui fuit ,et sur certain moteur du joint de carter du bas entre les deux carters centraux.
voila quelques autres pistes a ne pas negliger...
bon courage
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud  - Page 3 Empty Re: Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud

Message  Dri07 Lun 22 Sep - 14:37

Bonsoir,

Je rejoins "Ponthier" pour son diagnostique, on avait déjà évoqué le problème moteur mais tu nous avait dit que tu avais rien vu. Tu pourrais essayer de mettre des photos et retirant le pot d'échappement? 
Sinon il faudrait que tu arrive à enlever ce foutu volant magnétique!!!
Pour la prise d'air je suis un peu septique mais ça mérite quand même d'être vérifié.

Bonne chance et tien nous au courant!
Dri07
Dri07

Messages : 396
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 40
Localisation : Annonay

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud  - Page 3 Empty Re: Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud

Message  LOLO 2B Jeu 25 Sep - 17:02

Salut DRI07 et ponthier ,je pense que mon melange de 2% de syntese devrai suffir ,elle fume meme un tout petit peu ,j avai demonter l echapement ,il y a de légere rayure mais pas du tout profonde on ne les sens meme pas avec l ongle .Je n ai jamais fait la segmentation dessus ni changer quoi que ce soit niveau allumage a part la grosse bobine qui va a l anti parasite quand elle c mis a deconné ,c elle que tu appelle la bobine ht ?au niveau du bruit elle a toujours fait un leger bruit mais il me semble etre un bruit d embiellage .il faut que je test au bout de combien de temps elle redemarre puis je vous dit ça.il me faut a tout pris trouver un arrache volant je pense acheter un coffret de 15  arrache sur le site TOUT TRIAL en espérant qui ai le bon dans le lot .

LOLO 2B

Messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 52
Localisation : MONTICELLO

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud  - Page 3 Empty Re: Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud

Message  rv30390 Jeu 25 Sep - 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonjour

Pour l'arrache ,tu peux aller voir au bas de la page sur le lien de Delay Trial en espagne,
rv30390
rv30390

Messages : 142
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 63
Localisation : Domazan 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud  - Page 3 Empty Re: Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud

Message  JBcouik Jeu 25 Sep - 20:16

je vois de retour de vacances que l on se rapproche de la solution mais on y est pas encore...
1)quand un moteur serre ,il ne s emballe pas forcement avant mais inversement s il s emballe par manque d essence (richesse trop pauvre)la oui il prend un serieux risque de serrer.

le probleme ne vient pas des amorces de serrage

c est tres clair quand la moto cale et qu il demonte la bougie apres avoir essayer de redemarrer plusieurs fois ,cette bougie est noire et seche!!!! donc pas un probleme d allumage sinon elle serait pleine d essence humide!!!! et l etincelle (i ai ) comme il dit.

je pense tres serieusement au debit d essence qui s appauvrit pendant ces 30 premieres minutes d utilisation pour finalement monter en regime avant de caler et de redemarer uniquement au starter.

cause 1 mauvaise prise d air du reservoir 
cause 2 filtre interieur du reservoir encrasser voir autre chose dans le reservoir.J ai eu une experience malheureuse une seule fois avec des gars qui voulaient me casser le moteur et qui croyaient qu en mettant du sucre dans le reservoir cela marcherait et finalement j ai retrouver une melasse qui avait encrasser l entree du robinet....
cause 3 filtre essence secondaire sur tuyau deteriore (voir post)
:solution1et2et3 quand elle cale enleve le tuyau qui entre dans le carbu et verifie le debit
si le debit est bon c est le carbu on en reparle quand on aura ta reponse.


Dernière édition par JBcouik le Jeu 25 Sep - 20:20, édité 1 fois
JBcouik
JBcouik

Messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 60
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud  - Page 3 Empty Re: Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud

Message  JBcouik Jeu 25 Sep - 20:17

?
JBcouik
JBcouik

Messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 60
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud  - Page 3 Empty Re: Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud

Message  Dri07 Dim 5 Oct - 17:57

Alors cette Fantic, elle marche?
Dri07
Dri07

Messages : 396
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 40
Localisation : Annonay

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud  - Page 3 Empty Re: Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud

Message  LOLO 2B Dim 5 Oct - 18:27

salut drie07 non le probleme du fantic n ai pas régler car je n ai toujour pas d arrache volant ,c la merde

LOLO 2B

Messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 52
Localisation : MONTICELLO

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud  - Page 3 Empty Re: Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud

Message  JBcouik Dim 5 Oct - 19:50

pourquoi chercher des problemes a l allumage si ta bougie est seche quand tu la demontes apres avoir kicker maintes fois pour essayer de la redemarer elle n est pas mouillee donc pas noyee c est donc que l essence n arrive pas,par contre si elle est mouillee c est que l essence arrive mais pas l etincelle.
JBcouik
JBcouik

Messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 60
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud  - Page 3 Empty Re: Présentation + FANTIC 247 ne redemarre pas a chaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum