BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Restauration de ma 250 TY 1976

+10
popelo34
phil15
Jackrider
RICARDO (Admin)
goupi
jacquesletrialeux
willfreerider
domty
hyperfred
Stou
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Restauration de ma 250 TY 1976 - Page 3 Empty Re: Restauration de ma 250 TY 1976

Message  Stou Mar 17 Mai - 22:55

Merci pour l'info my-BSA.

En ce qui concerne les connexions, c'est effectivement comme ça que je suis branché. Le fils noir du magnéto à la bobine et la bobine qui est mis à la masse sur le cadre. Pour le moment j'ai même débranché le coupe circuit.

Pour le kick, je n'ai pas fait ce 1/4 de tour vers la gauche, c'est probablement ça. Je vais y voir.

J'ai pas eu beaucoup de temps à mettre sur le problème électrique mais j'ai vérifié les résistances de la bobine et ça semble Ok.
Stou
Stou

Messages : 280
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Laval, Québec, Canada

http://www.stoudesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma 250 TY 1976 - Page 3 Empty Re: Restauration de ma 250 TY 1976

Message  my-BSA Mar 17 Mai - 23:22

bonsoir stou



si el tournai avants les transformation
je ne voie qu'un probléme de masse a tu bien enlever la couleur sur les deux point de fixation de ta bobine haute tentions 2 regarde si tu na pas le fils noir sortie moteur dénuder qui ferai contact a la masse avant d,arriver a ta bobine ht 3 ca mes arriver que le fils soie sectionner a l,intérieur sans que la gaine soie abimée tu tire sur le fils et tu verra vitte si ton fils s,allonge

my_bsa
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma 250 TY 1976 - Page 3 Empty Re: Restauration de ma 250 TY 1976

Message  Stou Mer 18 Mai - 0:57

J'avais justement pensé à un problème de masse. Hier j'ai donc refait les filets à l'endroit ou vont les boulons qui tiennent la bobine pour enlever la peinture. Est-ce que je devrais aussi enlever la peinture ou la bobine s'appuie sur le cadre?

Je vais retirer retirer le magnéto et vérifier si le fils noir est intact à partir du magnéto.
Stou
Stou

Messages : 280
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Laval, Québec, Canada

http://www.stoudesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma 250 TY 1976 - Page 3 Empty Re: Restauration de ma 250 TY 1976

Message  my-BSA Mer 18 Mai - 9:14

re bonjour stou

oui si tu re passe le taraud pour enlever la couleur mai pour avoir une masse franche enléve quand méme la couleur sur au moin une des deux fixations.

si jai une bonne bobine H T de ty sur mon épave a restaurer je te donnerai les valeur tu pourra comparer. je suis presque que sur que c,est un probléme de masse que tu a Rolling Eyes my_bsa
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma 250 TY 1976 - Page 3 Empty Re: Restauration de ma 250 TY 1976

Message  my-BSA Mer 18 Mai - 16:15

re stou

voila la valeur de ma bobine ht en home-métre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma 250 TY 1976 - Page 3 Empty Re: Restauration de ma 250 TY 1976

Message  Stou Jeu 19 Mai - 0:14

Je viens de vérifier la mienne, ça me donne 11.4, bonne différence. C'est bon ou mauvais... Question
Stou
Stou

Messages : 280
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Laval, Québec, Canada

http://www.stoudesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma 250 TY 1976 - Page 3 Empty Re: Restauration de ma 250 TY 1976

Message  my-BSA Jeu 19 Mai - 20:08

je n,en c,est trop rien car la moto es toute démontée et puis je nai que cel la je verrai bien au remontage



dit moi comment tu a fait pour trouver cette valeur tu avais un appareille similaire au mien par ce que je trouve 11. et quelque ca ma parai élever de mémoire ca doit étre entre 5 a 6 si tu trouve via un amis que ce soie une bobine HT de 125 -175- 250 de yamaha ce sont toute les méme pour comparer avec la tienne et puis il y a bien un menbre du forum qui a bien une ty pour comparer

my_bsa
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma 250 TY 1976 - Page 3 Empty Re: Restauration de ma 250 TY 1976

Message  Stou Sam 21 Mai - 18:18

J'ai pris les mesures avec un appareil comme celui-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon la bobine est Ok. J'ai vérifier le courant qui sort du fils noir quand on actionne le kick et j'ai à peine 0.5V. J'ai vérifié sur l'autre TY que j'ai acheté l'autre jour et qui elle fait du feu. Quand on actionne le kick, elle donne 1.5V. J'ai donc enlever la base du magnéto ou se trouve le condensateur et les bobine de la vieille TY et installé sur la TY restauré et j'ai du feu.

C'est donc probablement un problème de condensateur ou de bobine.

Pour l'instant je vais laisser l'autre sur la TY restauré pour au moins compléter et faire un petit road test.

Merci pour ton aide my-BSA.

Stou
Stou

Messages : 280
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Laval, Québec, Canada

http://www.stoudesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma 250 TY 1976 - Page 3 Empty Re: Restauration de ma 250 TY 1976

Message  my-BSA Sam 21 Mai - 19:11

salut Stou
a mon avis si la moto ai rester longten sans rouler comme tu le dit probablement un problème de condensateur et voie aussi si les vis patinée on bien les petite rondelle isolant
conseil si tu change le condensateur change aussi les vis patinée je ne croie pas que les bobines sont griliée ????? sur les ty c,est de la bonne qualiter Rolling Eyes . bonne fin de soirée Stou
my_bsa
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma 250 TY 1976 - Page 3 Empty restoration stou 250 ty

Message  bob rider Sam 21 Mai - 22:01

bravo bravo ave c ton talent ta creatvite ta patience le resultat est a la hauteur de tes aspirations bob ryder
bob rider
bob rider

Messages : 60
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 75
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma 250 TY 1976 - Page 3 Empty Re: Restauration de ma 250 TY 1976

Message  Stou Lun 23 Mai - 2:15

Merci bob rider!

Bon j'ai finalement fait démarrer la bête!

Par contre j'ai eu un problème avec l'accélérateur. J'ai commandé un cable de chez Sammy Miller, un cable sans cable pour la pompe à l'huile. Je l'ai installé mais je n'ai pas vérifié si le piston du carbu descendait jusqu'en bas. Quand j'ai démaré la moto, elle s'est emballé et plus moyen de réduire les gas!!! J'ai tout arrêté avant que le moteur saute!

Après avoir défait le carbu, je me suis rendu compte que même avec tous les ajustements au minimum, le piston du carbu était à la moitié de sa course. J'ai défait l'accélérateur pour me rendre compte que la poigné venait s'accoter sur un buté à l'intérieur. Pour fonctionner correctement, il faudrait que le cable soit plus long. J'ai vérifié et le no de pièce correspond bien au cable que j'ai reçu. Je me demande si l'accélérateur et un d'origine ou non?

J'ai réussi a corriger le problème en enlevant la buté à l'intérieur à l'aide d'une Dremel. Le côté négatif de la modification est que maintenant il est possible de faire tourner l'accélérateur de l'autre sens! scratch

Stou
Stou

Messages : 280
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Laval, Québec, Canada

http://www.stoudesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma 250 TY 1976 - Page 3 Empty Re: Restauration de ma 250 TY 1976

Message  Stou Sam 23 Juil - 13:43

Le problème d'accélérateur a été réglé et j'ai été essayé la TY pour la première fois cette semaine avec Jackrider.

La moto démarrait au premier coup de kick et tournait relativement bien. Par contre en roulant avec il y avait des ratées. La première impression était que le feu ne se faisait correctement.

Au retour j'ai défait le magnéto et l'allumage. J'ai constaté que le fils entre le condensateur et le rupteur était presque complètement coupé, il n'y avait que quelques brin qui tenait. La soudure au niveau du condensateur était aussi très moche. J'ai donc tout défait et remonté le filage correctement. J'ai aussi changé la pointe qui semblait plus usé que l'autre que j'avais.

J'ai refait un petit essai sur la rue hier soir et tout semble maintenant en ordre.

Quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lors des essais avec Jackrider:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jackrider avec sa moderne Gas Gas 280
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai bien hâte de la réessayer!
Stou
Stou

Messages : 280
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Laval, Québec, Canada

http://www.stoudesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma 250 TY 1976 - Page 3 Empty Re: Restauration de ma 250 TY 1976

Message  RICARDO (Admin) Sam 23 Juil - 13:54

Splendide TY Stou qui sort de l'ordinaire ! cheers

Allez une petite vidéo pour que l'on puisse l'entendre péter ! <a href=\

Par contre Jackrider triche, il sort en moderne, pourtant vous feriez une belle équipe Yamaha ! Razz

A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma 250 TY 1976 - Page 3 Empty Re: Restauration de ma 250 TY 1976

Message  willfreerider Sam 23 Juil - 15:09

vraiment superbe stou !!!
willfreerider
willfreerider

Messages : 1196
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma 250 TY 1976 - Page 3 Empty Re: Restauration de ma 250 TY 1976

Message  fifi83 Sam 23 Juil - 19:04

vraiment très jolie , les peintures sont superbes
fifi83
fifi83

Messages : 411
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 60
Localisation : var sanary sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma 250 TY 1976 - Page 3 Empty Re: Restauration de ma 250 TY 1976

Message  Stou Sam 23 Juil - 19:43

Ricardo, Jackrider ne trichait pas, c'est moi qui lui avait demandé d'apporter sa Gas Gas, j'étais très curieux d'essayer une moderne.

Bref c'est trop puissant une Gas Gas 280! La puissance ressemble à ma KTM 250XC mais naturellement avec plus de couple. Ça doit demander pas mal d'expérience pour zoner avec ce genre de moto dans des sections très techniques! Avoir une moderne, je choisirais quelque chose de moins puissant.

Jackrider a essayer ma TY et aussi ma Bultaco Sherpa... qu'il a adoré! Je l'avais apporté pour que ma femme puisse en faire l'essaie.

Pour la vidéo, je vais essayer d'y penser à la prochaine sortie!

Merci à tous pour vos commentaires!
Stou
Stou

Messages : 280
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Laval, Québec, Canada

http://www.stoudesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma 250 TY 1976 - Page 3 Empty Re: Restauration de ma 250 TY 1976

Message  my-BSA Sam 23 Juil - 21:52

el ai tous simplement magnifique Stou beau travaille ta bon gout

quand a la yamaha 320 que je remonte le moteur ai presque fini tous les joint roulement bielle piston sont neuf .reste a luis trouver une nouvelle culasse sans ailette cassée un levier de kick .le cadre lui a subit un léger lifting déplacement des point fixation amorto .allongement du bo de 40 m/m il sera bientôt prés pour la peinture si joint photos de l'épave et le moteur fini presque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis encore loin dans avoir fini my-bsa
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma 250 TY 1976 - Page 3 Empty Re: Restauration de ma 250 TY 1976

Message  domty Sam 23 Juil - 22:07

Superbe moto, Stou, bravo.

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma 250 TY 1976 - Page 3 Empty Re: Restauration de ma 250 TY 1976

Message  Stou Sam 23 Juil - 22:12

Wow! Y'a du boulot à faire la dessus! Tu es encore plus patient que moi my-BSA!

De mon côté, j'ai déjà un autre projet à venir, je vous en parle quand je vais débuter. Mais il sera plus modeste. C'est une autre TY '74 que je vais préparer pour ma femme. Étant donné qu'elle n'a presque jamais fait de hors route, elle va sûrement l'échapper régulièrement, donc on y vas avec un petit budget pour débuter. Je verrai par la suite si ça vaut la peine d'investir un peu plus.
Stou
Stou

Messages : 280
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Laval, Québec, Canada

http://www.stoudesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma 250 TY 1976 - Page 3 Empty Re: Restauration de ma 250 TY 1976

Message  RICARDO (Admin) Sam 23 Juil - 23:29

Salut My-bsa

j'ai transféré ton post ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu pourras ainsi nous faire suivre, si tu le souhaite, la restauration de ta superbe Yamaha 320 ! <a href=\

A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma 250 TY 1976 - Page 3 Empty Re: Restauration de ma 250 TY 1976

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum