Restauration d'un Fantic 300
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Restauration d'un Fantic 300
Petite nouvelle dans le garage une Fantic 300 après le 241 j'entreprend de restaurer une 300 de 1984je suis À la recherche d'un axe de kick un Carter droit et un Carter d'allumage qui je le crois est le même que le 240 dernières versions si vous avez une ou plusieurs de ses pièces vous pouvez me joindre en MP merci je mettrai quelques photos de la bête plus tard la je suis avec un iPad et je n'ai n'y arrive pas
Philty- Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : L'OISE le VEXIN
Re: Restauration d'un Fantic 300
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comme vous pouvez le voir il y a du travail
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comme vous pouvez le voir il y a du travail
Philty- Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : L'OISE le VEXIN
Re: Restauration d'un Fantic 300
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La présentation n'est pas dans l'ordre mais ça m'a donné pas mal de travail refaire les lettres le Liseret à la Dremel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
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Réparation de mon Carter d'allumage je suis parti de la
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Réparation de mon Carter d'allumage je suis parti de la
Philty- Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : L'OISE le VEXIN
Re: Restauration d'un Fantic 300
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]restauration terminée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Réembiellage et changement de tous les joints spi et roulements bas moteur changement de la bobine défectueuse commander chez Bosisiomotori
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Remplacement du carter d'allumage et de l'axe de kick cassé trouvé sur le bon coin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Décapage et polissage des tubes et des tés de fourche[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
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Philty- Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : L'OISE le VEXIN
Re: Restauration d'un Fantic 300
Belle moto , et beau travail ! par contre ne jette pas ton carter moteur il est reparable !!
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: Restauration d'un Fantic 300
:[url=http://wwbelle restauration felisitation
gegene-50- Messages : 825
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 66
Localisation : tourlaville manche 50
Restauration d'un Fantic
Salut
Pour faire ressortir le lettrage sur ton carter tu aurais pris du papier a poncer et une cale a poncer, tu aurais gagne du temps et des emmerdes en moins par rapport a ton decapage a la Dremel.Les lettres seraient sorties brut d'alu et les contours bien separes sur les bords.
Claude
Pour faire ressortir le lettrage sur ton carter tu aurais pris du papier a poncer et une cale a poncer, tu aurais gagne du temps et des emmerdes en moins par rapport a ton decapage a la Dremel.Les lettres seraient sorties brut d'alu et les contours bien separes sur les bords.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: Restauration d'un Fantic 300
Merci Gegne-50 pour repondre a bricole63 L'ancien propriétaire avait réparé le carter avec du Sintofer Il la porte poncé pour que ça tienne et comme tu peux le voir sur la photo il avait enlevé une partie des lettres FanticMotor est le Liseretj'étais obligé de refaire en retaillant dans l'aluminium du carter les lettres et le liseret autrement c'est sure avec une qu'avec une cale a poncer ça va plus vite .Pour le trou du carter j'ai trouvé un petit atelier chaudronnerie qui a pris le temps de boucher le trou du carter avec une pièce en alu souder limer la soudure et quand je lui ai demandé combien je lui devais il m'a dit donne la pièce à mes apprentis un gars super sympa
Philty- Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : L'OISE le VEXIN
Re: Restauration d'un Fantic 300
Tu as raison rv2nd d'ailleurs quand j'ai trouvé l'atelier de chaudronnerie le gars m'a dit qu'il pouvait me le réparer mais j'avais déjà trouvé sur le bon coin un modèle de 301 pas trop cher donc je le garde sous le coude . J'ai fait un essai cet après-midi et je me suis aperçu que j'avais un amortisseur qui fuit l.huille ce sont des Marzocchi d'origine est-ce que c'est valable de les reconditionnés ou acheter des neuf si vous connaissez une bonne marque un prix intéressant merci
Philty- Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : L'OISE le VEXIN
Re: Restauration d'un Fantic 300
pour les amortos (speciaux 300 fantic), si c'est pour de la rando j'en ai une paire d'occas , sinon cherche pas trop à part magical !!! les betors , et faux betors (copies chinoise) vendu partout , ne conviennent pas pour le 300 , trop souple,il faut bander le ressort à mort , du coup la detente , est trop rapide !! tout ça à cause de l'emplacement des amortisseurs sur le bras (en avant) maintenant , situ opte pour les magicals (tres bon choix) il te faudra legerement modifier l'attache inferieur du coté couronne , en effet lorsque tu le met en place , la chaine aurait tendance à bouffer l'amorto (il faut le decaler de 15mm ) voila à plus : herve
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: Restauration d'un Fantic 300
Merci Hervé pour tes conseils je vais réfléchir à ce que je vais faire on me propose un reconditionnement total des Marzocchi on ma dit que ce sont des très bons amortisseurs Philippe
Philty- Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : L'OISE le VEXIN
Re: Restauration d'un Fantic 300
j"avais deja entendu le meme discours , mais perso en trial , je n'en ai jamais eu ! ; hervePhilty a écrit:Merci Hervé pour tes conseils je vais réfléchir à ce que je vais faire on me propose un reconditionnement total des Marzocchi on ma dit que ce sont des très bons amortisseurs Philippe
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: Restauration d'un Fantic 300
je confirme, ils sont excellents!
venoman- Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57
Re: Restauration d'un Fantic 300
d'ailleurs, j"en ai plusieurs paires hs, j'aimerais bien savoir ou trouver les joints pour les refaire...
si quelqu'un connait...
si quelqu'un connait...
venoman- Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57
Philty- Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : L'OISE le VEXIN
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: Restauration d'un Fantic 300
oublié un truc...
c'est une adresse pour les pièces marzzocchi !
pas testé,mais pas trop courant,alors....
c'est une adresse pour les pièces marzzocchi !
pas testé,mais pas trop courant,alors....
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: Restauration d'un Fantic 300
Amortisseur reconditionné par Olivier Pauli il fonctionne nickel
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J'ai fabriqué les caches latéraux en aluminium ainsi que le protège pignon de sortie de boîte j'ai pas beaucoup de matériel je l'ai fait avec une cisaille et lime
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J'ai fabriqué des tétons en aluminium que j'ai taraudé comme ça il se fixe sur les trous d'origine
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J'ai trouvé un réservoir de 240 comme ça ça me fait 2 versions une avec les caches et le réservoir d'origine et une avec les les caches en aluminium et le réservoir de 240 qui sont moins fragile Pour le trial
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J'ai fabriqué les caches latéraux en aluminium ainsi que le protège pignon de sortie de boîte j'ai pas beaucoup de matériel je l'ai fait avec une cisaille et lime
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J'ai fabriqué des tétons en aluminium que j'ai taraudé comme ça il se fixe sur les trous d'origine
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J'ai trouvé un réservoir de 240 comme ça ça me fait 2 versions une avec les caches et le réservoir d'origine et une avec les les caches en aluminium et le réservoir de 240 qui sont moins fragile Pour le trial
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Philty- Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : L'OISE le VEXIN
Re: Restauration d'un Fantic 300
belle machine
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: Restauration d'un Fantic 300
Tres jolie . Mais comment vous faites pour trouver un réservoir de 240 en bon état ?
sanchez- Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Re: Restauration d'un Fantic 300
Merci pour vos compliments j'adore le 300 c'est une très bonne moto pour te répondre Sanchez j'ai trouvé le réservoir sur le bon coin l'annonce disait a vendre toute pièce 240 j'ai envoyé un message il m'a dit qu'il avait un réservoir par compte il n'était pas dans l'état que tu peux voir sur la photo J'ai user un peu d'huile de coude et pour l'adapter sur le 300 il faut le chauffer au decapeur thermique au niveau du cadre pour l'élargir un peu car il est plus étroit que le 300
Philty- Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : L'OISE le VEXIN
Re: Restauration d'un Fantic 300
bravo, elle est super
j'ai aussi un reservoir de 240
aurais tu par hasard un gabarit des caches lateraux, j'aimerais bien me faire les memes....
cdt
nicolas
j'ai aussi un reservoir de 240
aurais tu par hasard un gabarit des caches lateraux, j'aimerais bien me faire les memes....
cdt
nicolas
venoman- Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57
Re: Restauration d'un Fantic 300
Salut Nicolas si tu as les caches d'origine tu reproduit sur un carton le dessin du Bas du cache et côté réservoir tu laisse de la marge pour pouvoir le redécouper quand tu as installé ton réservoir de 240 après tu le présente et tu affine le dessin tu repère précisément l'emplacement des trous des tétons de fixation moi j'ai reproduit des tétons en aluminium façonné à La meule percé et taraudé pour les fixer sur le cache
Philty- Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : L'OISE le VEXIN
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