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Allumage Fantic 125 1979 imcompréhensible!

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Allumage Fantic 125 1979 imcompréhensible! Empty Allumage Fantic 125 1979 imcompréhensible!

Message  MichelTrial Mer 21 Oct - 10:22

Hello,
Je me débat depuis quelques temps avec l'allumage de ma 125 Fantic 1979. C'est un allumage Ducati avec le boitier Rouge et 3 fils qui sortent du volant, blanc, rouge, vert. La valeur des résistances des bobines est 112 ohms entre vert et rouge, 351 ohms entre vert et blanc. Le boitier étant HS j'ai acheté un adaptable pour piaggio conseillé par le président du club Fantic. J'ai de l'étincelle quant je branche le fil rouge sur le repère blanc du boitier , le vert sur le repère rouge et le blanc sur le repère vert et le fil qui est sur le boitier que je branche ou pas c'est pareil! Seulement, j'ai des étincelles quand je pose la bougie sur la peinture culasse ou cadre et pas quand je la pose sur des parties métalliques à la masse cylindre ou autre!
N'ayant jamais rencontré ce phénomène, peut-être dû au réchauffement climatique , j'en appelle à vos compétences
merci d'avance
Michel

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Message  rv2nd Mer 21 Oct - 12:31

je pense que tu active le coupe circuit lorsque tu le pose a la masse met des photos ca sera plus facile de t'aider !
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Message  MichelTrial Mer 21 Oct - 13:21

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voila, la première photo montre les 3 fils issus du volant , blanc, rouge , vert. Un fil noir double avec cosse cylindrique arrive par un autre faisceau mais n'est pas relié à la masse.
La deuxième photo montre le boitier d'origine avec un emplacement pour le blanc, le rouge et 2 verts plus le fil avec cosse cylindrique. la troisième photo monte un boitier qui venait d'un minarelli 125 avec allumage ducati, j'ai pu faire fonctionner la moto avec mais bizarrement comme si elle était toujours trop riche. J'ai donc acheter celui de la quatrieme photo mais impossible de démarrer avec et l'étincelle est très petite et un coup il y en a puis plus rien puis ....
merci de vos conseils
Michel

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Message  rv2nd Mer 21 Oct - 13:28

vite fait parceque la je part au boulot !!(je verrais plus precis ce soir) sur la derniere ne pas brancher le fil vert c'est le coupe circuit !
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Message  MichelTrial Dim 8 Nov - 19:55

Hello,
bon après des essais effectués avec méthode j'ai pu réaliser le bon branchement, mais ce qui m'a trompé c'est que tous ces essais avaient rempli le bas moteur d'essence et la richesse très importante du mélange me claquait les bougies rapidement.
A+
Michel

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