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Message  ponthier Ven 13 Fév - 12:41

salut a tous
nouveau probleme ...
alors qu'elle a toujours demaré au 2eme coup de kick ,ma fantic 125 TX  250 a moteur 157cc de 1979 n'a plus voulu rien savoir : plus d'etincelle sans preavis!
2 questions    -1 : est ce que la bobine d'allumage (sous le reservoir ) peut "se couper" d'un seul coup ? normalement ce genre de bobine commence par couper a chaud ,mais comme c'est un allumage electronique,je ne sais pas ;c'est une ancienne bobine cylindrique ,en tole ronde de +/- 15cm de long
                - 2 : est ce que cette bobine (photo ci dessous ) peut faire l'affaire ?
                   si oui  quel est le branchement  des fils sur les trois plots? je n'ai pas de shema pour me renseigner sur les couleurs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si quelqu'un peut me renseigner..
j'ai un roulage dimanche 22 et là,je suis dans la merde!
merci d'avance
a+
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Message  ponthier Ven 13 Fév - 17:06

bon
retour maison ;deux heures +tard , essai etincelle :y en a ! ;essai demarrage :1er coup de kick=ralenti impeccable!!!!!
quelqu'un a une idée ,j'ai rien touché,juste ramené au garage avec la remorque....
un troll?? qui me dit que ça va pas me refaire le coup le we prochain....
au terrain,j'avais verifié tout les branchements électriques du circuit et tout était impeccable...
ps : depuis le retour garage ,y a une fuite d'huile sous la boite !!!?? ça m'agace...
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Message  BUGS Ven 13 Fév - 18:03

sauf à passer pour un crétin, as tu mis une bougie neuve Question
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Message  billywill Ven 13 Fév - 19:05

c'est une bobine motoplat,pas sur que ca marche sur d'autres allumages.

par contre,pour etre sur de ta masse,tu peux tirer un fil entre tes carters moteurs et ta

bobine
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Message  ponthier Ven 13 Fév - 19:24

pour bugs
2 bougies neuves différentes d'essayées ,elle a redemarré nickel avec la "vieille"..
pour billywill
circuit electrique refait neuf,il y a 1 mois ( fils et cosses neuves,bout des fils tous etamés )et masses reverifiées au remontage ..
essence "recente" (mais normalement ,quand ça merde,ça merde tout le temps!)
pas d'etincelle sur le terrain,retour sur remorque et 2 heures après ,etincelle nickel sans rien toucher , a part le redemontage de la bougie puis reverif des branchements après quelle ai redemarré (des fois qu'il y ai des faux contacts) puis,de nouveau,redemarrage nickel :le probleme a disparu!!!
pour la bobine motoplat :dommage,ça m'aurait fait de la piece d'avance...
en y repensant,quand je l'ai acheté,il y a 4ans ,le vendeur m'avait dit avoir "cramé" déjà une bobine ;avait il eu le meme probleme que moi?
c'est quand meme "plus fort que de jouer au bouchon" ,ce truc!!
je pige pas....
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Message  billywill Ven 13 Fév - 19:35

comme tu l'as noté plus tot,il arrive que le fil dans  ta bobine soit coupé,et celle ci fonctionne a froid,apres  avoir roulé un peu,elle chauffe,se dilate et zou,plus d'allumage....une fois moteur froid,tout est nickel.il arrive aussi que tu aies de l'étincelle lors de test,et bougie vissée,vu la pression dans la chambre, l'étincelle ne se fait plus.
j'espere avoir un peu éclairé ta lanterne
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Message  ponthier Ven 13 Fév - 19:49

merci billywill
le probleme c'est qu'elle n'a pas voulu demarrer.. a froid!
au passage ,l'indice de la bougie :preconisé :champion L 82 ou marelli CW 8 !!?? a quoi ça correspond?j'ai mis une NGK b6 hs,puis b8 puis de nouveau b6 (b8 me paraissait "froid"..) sans difference notable...
quid du bon indice thermique?
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Message  yaggy Jeu 19 Fév - 16:39

mon motoplat sur ma 125.9 me faisait un peu la meme chose, et comme c'est une moto que je venais d'acheter, j'accusais presque 30 ans que je n'avais pas eu de 2 tps pour m'expliquer que je n'arrivais pas touijours à la demarrer

je me suis aussi penché sur la carburation disant que ce devait etre sale après les quelques années d'immobilisation qu'elle avait eu.

et puis, elle a définitivement cessé de demarrer.test de ma bobine, bougie et antiparasite ok, test du faisceau.

il reste plus que le stator, il y a une boite qui les repare et fait un devis pour 20 euros, mais ça reste un allumage sujet à defaillance.


ne trouvant rien d'origine à monter, j'ai fini par y mettre un de Caballero XM et depuis que du bonheur

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Message  yaggy Jeu 19 Fév - 16:42

desolé , j'avais pas bien lu, tu n'est pas en motoplat, mais voulais juste en monter une bobine.

pas bien sur que cela soit compatible

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Message  ponthier Ven 20 Fév - 9:53

salut yaggy
pas bete,l'allumage de Caballero XM ;a retenir
si ça marche bien ,ça fait une alternative interessante tu l'as monté complet ou juste le stator?
(as tu la ref de cet allumage? 50 ou 125?)
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Message  joel22 Sam 21 Fév - 9:33

Salut c'est un moteur Miranelli sur ta Fantic, pour la bobine HT moi j'ai trouvé ça ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]item20f1b721ceà la base c'était du Dansi, introuvable aujourd'hui, sinon ton souci peut se passer dans le stator, le bobinage est défectueux, il faut peut etre le refaire, ça se passe souvent à chaud avec la dillatation du cuivre
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Message  ponthier Sam 21 Fév - 18:23

salut joel22
c'est la bobine que j'ai commandé;je l'aurais la semaine prochaine...
mon probleme est vicieux :toujour a froid, un coup etincelle (pas très forte!!),un coup rien du tout...
comme je disais .une bobine pour rupteurs, ça marche a froid et plus a chaud quand ça merde;mais une bobine"electronique",je ne sais pas!!
si c'est le bloc dans le bas moteur, je la fourgue en pièces!!(elle fait juste la transition avec ma future Honda 4T)
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Message  didier31 Sam 21 Fév - 18:59

j ai eut le même problème que toi et c était la bobine d allumage  du blog moteur.
petite étincelle faible a froid et des que ça chauffe plus rien  ....
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Message  ponthier Lun 23 Fév - 15:56

salut a tous
j'ai reçu ma bobine de remplacement dont voici le plan de branchement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  j'ai bien respecté le shema :donc ,y a du courant mais maintenant,le coupe circuit n'est plus actif ;le jus arrive toujours sur les deux positions marche/arret!!!
quelqu'un a une idée ? (a part y mettre le feu!!) ..le coupe circuit fonctionnait très bien avec l'ancienne bobine.....
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Message  ponthier Lun 23 Fév - 15:59

j'ai oublié de preciser que le coupe circuit est "pris" sur le fil rouge au niveau de la cosse ...
j'ai essayé avec les deux branchements" verde" ,le resultat est le meme :coupe circuit inactif!!
un troll peut il etre deletere a ce point?
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Message  ponthier Lun 23 Fév - 17:22

j'ai trouvé ....le troll,C'EST MOI !!!!
je m'explique: le coupe circuit ne fonctionne ,avec cette bobine ,que si la masse bobine ET la masse coupe circuit sont vissées ensemble sur le cadre...fixées séparément ,le coupe circuit n'agit pas ...ne me demandez pas pourquoi,je ne sais pas..
donc ,voila, ça marche nickel..
tout content ,je laisse chauffer un peu le moteur (+/-30 s ) et là...
gros bruit metallique grosses vibrations et le bouzin s'arrete...ça venait du coté allumage,donc je tombe le carter et .....clavette cisaillée ...et oui!!!un troll,je vous dis..
le cone n'a rien mais faut que je trouve une clavette neuve avant samedi,sinon je " fait MOISSON" en trottinette!!! (j'ai du bol,j'ai cru a un roulement de vilo qui lachait!!)
après l'embrayage,le systeme du kick ,les garnitures de frein a la c.... et la bobine joueuse,manquerait plus qu'un oiseau me chie dessus!
et en avant pour de nouvelles aventures....
(putain,vivement la Honda!!!!)
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Message  dalfetta Lun 23 Fév - 17:25

hihi, ça me rappelle le mien de fantic 200... Rolling Eyes
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Message  jacquesxs Lun 23 Fév - 17:46

Salut thierry                                                                                                                   

Pour ta clavette tu  as FTC  qui en a dispo

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Message  jpp13 Lun 23 Fév - 18:50

Salut Ponthier, décidément tu n'as pas de chance les problèmes arrivent au fur et à mesure , pour la clavette il vaut mieux que ça t'arrive dans ton garage que dans un endroit isolé et escarpé
Tu as évité la poussette
Cordialement
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Message  428427 Lun 23 Fév - 19:52

salut Ponthier,
j'ai eu des pb de clavette sur ma cota 349....(3 casses de suite)
en fait la clavette est là juste pour positionner le rotor c'est l'emmanchement conique qui transmet les efforts.
j ai résolu mes pb en rodant le rotor sur le vilebrequin avant de remonter. tu prends de la patte a roder pour soupapes ( tu sais le truc qui ne sert que sur les 4 temps ...parait il ) tu dois avoir ça !!!????
la plus fine et tu rodes cône sur cône en tournant attention de pas bloquer le tout .; jusqu'à ce que les 2 surfaces (interne et externe) soient uniformes.
après ce traitement plus de clavettes cassées ...
t'inquiètes tu vas y arriver à la faire marcher .....
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Message  ponthier Lun 23 Fév - 21:51

pas bete ,la pate a roder;j'en ai un jeu (grosse et fine) qui n'a jamais servi!(mauvaise langue, mon cher 428427!!)
clavette chez ftc (pas vu sur son site,j'ai du mal regarder) merci jacquesxs (je vais en prendre plusieurs)
pour la panne dans le garage !? dans la nature,je " l'enterrais vivante" directe..
j'en ai marre du fantic ,il est pire que mon ex 241 (déjà pas un cadeau!)
pour le troll,je persiste,je dois en avoir un vrai elevage!!
du coup,ça risque d'etre juste pour dimanche,bon on va essayer..
(et l'eau benite,vous croyez que ça peut marcher?)
gloire au 4T..
a+
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Message  MONTEBETAMAN1 Mar 24 Fév - 19:37

slt
c'est clair moins emmerdé avec les Honda !!
a+ monteb

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Message  joel22 Mer 25 Fév - 10:36

Salut des nouvelle de mon 200 fantic, hier je remonte un carbu neuf avec les bon gicleur, j'avais changé la bobine HT Dansi la même que ponthier ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]item20f1b721ce) je fais (contrairement à Ponthier...) le bon raccordement un coup de Kick et ça part comme une bombe, du coup je tourne un peu autour de chez moi 1/4h sans aucun souci et puis "le drame" elle stop sans crier gare... puis redémarre après 10mm, puis coupe à nouveau... bougie neuve belle couleur, petite (très petite) étincelle, normal je me dis, on est sur un allumage électronique mais est-ille suffisante? elle ne redémarre pas????? Twisted Evil  j'ai peur que la bobine HT (neuve) soit HS, ou alors la bobine du stator... faut que ça marche car durant 20mm je me suis amusé comme un fou avec elle. Joel
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Message  ponthier Mer 25 Fév - 13:56

salut joel22
d'apres ce que tu décris,ça pourrait etre le bobinage dans le bas moteur..(la bobine neuve,ce serait vraiment pas de pot)
ou alors:la clavette d'allumage cisaillée (si si ,ça arrive!!) ;si le volant est un poil  desserré ,il peut se decaler juste ce qu'il faut pour foutre la merde dans l'allumage..(un coup de l'avance,un coup du retard suivant l'intensité du coup de kick)
pour le gag! comme j'avais le volant dans la main (!!..) ,je l'ai pesé ..:3 kg !!! j'ai mal pour la queue de vilo si l'ecrou se desserre en roulant!!
bon courage
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Message  joel22 Mer 25 Fév - 16:39

Oui je connais ce souci là sur une sherco de 2003 il à fallu refaire la bobine du stator, les symptôme était les mêmes, je viens de revenir de mon atelier, j'ai démonté mon carbu comme il était neuf une merde aurait pu s'y mettre, j'avais essayé de la démarrer avant mais rien, après nettoyage, 6/7 coup de kick et c'est reparti, le temps de règler le ralenti,de sortir et de faire quelques accélérations... rebelote, arrêt soudain typique de l'allumage affectueux, je précise qu'avant cela elle marche au TOP.
Ce que je crains, et ça arrive avec de l'electronique neuf, c'est une panne de la bobne HT, donc dans les prochains jour je vais y remettre celle d'origine (la Dansi) elle tournais avec, mais mal, avec le carbu neuf cela sera peut etre mieux et ainsi je vais voir si ça coupe ou pas. salut joel

PS le volant ne bouge pas et est bien calé...
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