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Message  gilbert Sam 26 Déc - 20:40

salut les spécialistes ,j'ai un amis qui aimerait améliorer le freinage de sa bul ,avez vous une solution simple et efficace ,MERCI Wink Wink

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Message  JBcouik Sam 26 Déc - 22:07

qu il mette des disques ou qu il passe sur une moderne Evil or Very Mad
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Message  jacquesletrialeux Sam 26 Déc - 22:43

hi hi cest vrai que les espaglo..que les freins cest des ralantiseurs autant pour ossa i tout les buls aussi any way les can am avait le meme probleme cetait fretter en hard materiel de mer..tu peut amiliorer...en metant la surface de les tab..linterieur des drums tu mest ca au super grind slyle 80 papier de hemerie faut pas avoir une suface pour ne pas avoir trop lisse et tu change test sabots  pour une ganiture plus soft le style ferodo racing road race et oui ca va user plus vite mais ca va avoir du mordant et cest de lentretien plus souvant pour deglacer linterieur des drum ok ok linterieur des tambours en bon francais ca va amiliorer...le freinage mais ca naurait jamais le power brake des disque ca cest sur meme la grosseur des cables de freins peut jouer sur le freinage helas helas stock cest 2banane pas fort cest le seule truc que jai trouver pour que ca freine plus faut pas virer fou tu ne fera jamais de stopie pour que lariere leve le cul comme une moderne ca reste 2 drum 2 shock refroidie a lair cest bete cest ca lancienne teckno teckno bon trial trial[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  jojulioli Sam 26 Déc - 22:47

Salut,
Faudrait demander à Discosor car la Bul que je lui ai acheté freine vraiment bien.A se demander comment il a fait scratch

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Message  christian52 Sam 26 Déc - 23:38

Moi je connait la solution et les pilotes de course avec frein a tambour avait aussi la bonne solution suite au prochain épisode scratch l'année prochaine Very Happy
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Message  gilbert Dim 27 Déc - 8:43

Very Happy merci pour les réponses concrètes ,JAQUES ,JOJU

gilbert

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Message  dalfetta Dim 27 Déc - 15:46

Il te faut trouver un bon tourneur...et lui demander d'insérer un frêt en acier.
Ensuite, montage garnitures tendre.
C'est ce qu'on avait fait sur la mienne et ça freinait du tonnerre !!

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Message  gilbert Dim 27 Déc - 17:38

Very Happy merci DALFETTA pour ton conseil  <a href=\ vive les BELGES  freinage et BULTACO 1167416189

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Message  pantoufle Dim 27 Déc - 20:31

je ne savait pas que ça freiner une bul?????????

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Message  DENIS BUL Dim 27 Déc - 21:09

pantoufle a écrit:je ne savait pas que ça freiner une bul?????????

Quand tu vois le nombres de titres qu'ils collectionnent, il faut croire que les zones étaient toutes en montée.
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Message  bricole 63 Lun 28 Déc - 0:53

Salut
    Plutot que de fretter le tambour en acier,il vaudrait mieux mettre de la fonte.La fonte a un
  bien meilleur rendement en friction que l'acier qui se glace au frottement.Ce n'est pas pour
  faire fashion que toutes les frictions sont en fonte sur les auto,poids lourds etc.Les anciens
  vont se souvenir du freinage des premieres 750 Ducati avec disque fonte au rendement sans commune mesure face aux 750 Honda four avec leur disque AV qui ne rouillait pas mais qui ne
  freinait pas non plus.Ensuite,faire regarnir les machoires avec du ferrodo tendre{les ateliers ont
  encore peut etre du ferrodo a l'amiante bien meilleur que celui au Kevlar}faire garnir epais et ensuite monter le flasque sur le tour et rectifier les garnitures au diametre du tambour avec du jeu quand meme car sinon bloquage quand ça chauffe.Vu le diametre des tambours de trial,pour la fonte,faire les poubelles des motoristes poids lourds qui doivent bien avoir des vieilles chemises
 de moteur pas loin des clous.
              Claude

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Message  gilbert Lun 28 Déc - 6:25

Very Happy merci du tuyau CLAUDE, on regarde la meilleure solution réalisable avec peu de matériel  <a href=\

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Message  Invité Lun 28 Déc - 13:56

Sur mon Ossa j'avais pas de frein a l'AR et moyen a l'avant, j'ai tout démonté pendant l'hiver, le tambour était completement rouillé, donc déglaçage des deux tambours dans le sens latéral, changement de garnitures parceque meme si elles paraissent neuves d'usure le temps les a rendues tres dur, cables neufs, graissage des commandes et on verra au printemps. Des choses simples avant de se lancer dans des travaux plus compliqués et plus honèreux. Wink

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Message  DoubsGG Lun 28 Déc - 16:03

Hello

Les Bul de trial, contrairement à d'autres marques de cette époque, ont des moyeux en alu pas frettés, juste recouverts d'un chromage dur de faible épaisseur, (en tous cas celles que j'ai eues). Le chromage dur s'en va souvent par plaques et il reste des "limes à mâchoires" qui usent vite les mâchoires neuves sans pour autant freiner !

La solution est effectivement de gerber en tournage ce chromage dur qui a bien vieilli et qui fait râpe à fromage et de fretter en y insérant une frette en fonte (et oui, la "vieux" Claude La Bricole a souvent raison !).

C'est comme ça aujourd'hui qu'on peut faire freiner une vieille Bul comme une vieille Japonaise....

PS : à mon époque mes Bul ne freinaient pas trop mal, mais on les changeaient tout les 6 mois....et je montais systématiquement un décompresseur pour "quand j'avais peur !"

GG

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Message  gilbert Lun 28 Déc - 17:17

Very Happy bonjour et merci a vous les gars , le frettage semble de loin le plus efficace mais cher et compliqué sans matériel  Razz  (a réfléchir ) merci encore  <a href=\

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Message  bricole 63 Lun 28 Déc - 17:55

Salut
     Pour un frettage efficace,il faudrait appliquer une ruse qui solidariserait la frette fonte au moyeu alu.Le frettage simple presente un danger:le coeff de dilatation de l'alu etant superieur a celui de la
 fonte,la frette risque de patiner dans l'alesage de l'alu et là,freinage "roue libre".Pour lui niquer sa
 gueule,le jeu consisterait a pratiquer des perçages de la frette fonte en quinconce,enfiler la frette dans le tambour {a l'azote ,elle se degauchirait mieux}puis,pratiquer des points de soudure alu par
 bouchonnage cote fonte{les soudeurs connaissent le bouchonnage}ces biroutes d'alu serviront de
 clavetage dans l'alu et une fois la piste rectifiee au diametre du tambour,le freinage ne sera pas plus gene que par les trous de depoussierrage des disques.Tant que le tambour sera sur le tour,en profiter pour arranger les verrues dues a la soudure sur l'exterieur.
                Claude

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Message  Gilles 42 Lun 28 Déc - 18:13

DENIS BUL a écrit:
pantoufle a écrit:je ne savait pas que ça freiner une bul?????????

Quand tu vois le nombres de titres qu'ils collectionnent, il faut croire que les zones étaient toutes en montée.

les bul c'étaient pour le "non stop"
une fois ou je me suis vraiment fait peur avec la bul sans frein
c'était au trial de la toussuire en 198...je me souviens d'avoir planter le guidon pour m'arrêter sur une longue pente dans le brouillard jalonnée pour pas se perdre au sommet des alpages reliant un chemin qui ramenait à la station
gilles
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Message  lovelulu28 Lun 28 Déc - 18:56

Bonjour,

Où vous fournissez-vous pour les garnitures "tendres" ?

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Message  pantoufle Lun 28 Déc - 20:35

Gilles 42 a écrit:
DENIS BUL a écrit:
pantoufle a écrit:je ne savait pas que ça freiner une bul?????????

Quand tu vois le nombres de titres qu'ils collectionnent, il faut croire que les zones étaient toutes en montée.

les bul c'étaient pour le "non stop"
une fois ou je me suis vraiment fait peur avec la bul sans frein
c'était au trial de la toussuire en 198...je me souviens d'avoir planter le guidon pour m'arrêter sur une longue pente dans le brouillard jalonnée pour pas se perdre au sommet des alpages reliant un chemin qui ramenait à la station
gilles
c'est bien ce que je dis ........ une bul , ça freine pas toujours Very Happy Very Happy Very Happy

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Message  SJP Lun 28 Déc - 21:13

Elles freinent suffisamment (lorsque tout est en bon état) pour pouvoir s'arreter en plein milieu d'une grosse descente.....

sinon, oui ......en moto les freins c'est pour les PD...
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Message  DD11349 Mar 29 Déc - 12:55

SJP a écrit:Elles freinent suffisamment (lorsque tout est en bon état) pour pouvoir s'arreter en plein milieu d'une grosse descente.....

sinon, oui ......en moto les freins c'est pour les PD...

Absolument: c'est pour ceux qui veulent se mettre à la raie... c'est d'ailleurs pour ça qu'on dit "une pédale de frein" .  study

OK je sors   lol!

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Message  gilbert Mar 29 Déc - 18:35

Very Happy <a href=\

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Message  joel22 Mar 29 Déc - 19:01

Bjr , ben moi j'ai fait 2 choses, avec des garnitures standard et le moyeu d'origine.

1er j'ai allongé les leviers de tambour, à l'avant j'ai mis celui de l'arrière et à l'arrière j'en ai mis un de 10.5cm (que j'ai déniché sur le BC), ça démultiplie la force et c'est mieux, j'en ai profité pour modifier le passage du câble à l'avant, et passer la pédale de frein à droite avec un petit bricolage à moi, si vous voulez des photos ça sera après les fêtes.

2eme bande fine d'abrasif collé avec un double-face sur le tambour, on remet tout en place et on fait tourné la roue en appuyant un peu sur le frein, ainsi la garniture s'adapte parfaitement au tambour et 100% de la surface est en contact quand on freine...
PS faut pas oublier d'enlever l'abrasif  Laughing
Bon réveillon à tous joel
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Message  gilbert Mar 29 Déc - 19:17

Very Happy merci pour l'info <a href=\ BONNES FÊTES a toi

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Message  dim25 Mer 30 Déc - 14:02

entierement d accord avec sjp un montage simple et sogner et du materiel en bon etat

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