BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pour ou contre les zones à l'aveugles ?

+11
christian52
oil leak32
JMD
Electric Dinaï
eric12
Toutazéro
domty
SJP
Fantic88
my-BSA
Cab66
15 participants

Aller en bas

Pour ou contre les zones à l'aveugles ? Empty Pour ou contre les zones à l'aveugles ?

Message  Invité Jeu 3 Mar - 13:18

Bonjour 

Pour moi personnellement ce n'est pas du trial. Le trial c'est reconnaître sa zone et choisir ses trajectoires de passage pour faire de beaux passages et si possible un beau 0. C'est pas arriver comme ça au milieu de n'importe ou, ou tu sais pas ou aller, ou tu prend 5 tu sais même pas pourquoi c'est n'importe quoi !!!!!!!  Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les zones à l'aveugles ? Empty Re: Pour ou contre les zones à l'aveugles ?

Message  Cab66 Jeu 3 Mar - 13:42

Et bien moi je suis pour... (à condition qu'il n'y ait pas de pièges dangereux bien sur)
D'une part parce que c'est quasiment mon quotidien et d'autre part parce que même en ayant reconnu la zone, une fois au départ, je ne me souviens plus par où il faut passer scratch
Ce genre d’exercice fait travailler la rapidité de réaction, le sens de l'analyse, et la prise de décision... entre autre


Dernière édition par Cab66 le Jeu 3 Mar - 15:30, édité 1 fois
Cab66
Cab66

Messages : 579
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 64
Localisation : 66 PO

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les zones à l'aveugles ? Empty Re: Pour ou contre les zones à l'aveugles ?

Message  my-BSA Jeu 3 Mar - 14:03

plus un je suis de ton avis non mais ce nés plus du trial si n,y a pas de reconnaissance de zones (nain porte quoi Question)   FLYING"_ALEX  affraid
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les zones à l'aveugles ? Empty Re: Pour ou contre les zones à l'aveugles ?

Message  Fantic88 Jeu 3 Mar - 16:06

CONTRE!!! Pourquoi? Parce que j'ai pris 5 sur celle de Lastours dimanche!!!!!

Une première volée de flèches qu'on aperçoit du départ et sans les lunettes je voyais bleu et rouge tirer tout droit et jaune passer par la droite... J'avais donc décéléré pour prendre à droite et en fait il fallait tirer tout droit comme les autres pour monter ce grand machin. Plus aucune patate et donc cracbadaboum chute sur le côté droit (j'ai gagné le droit de changer la poignée de gaz).

Conclusion 1 : La reconnaissance est nécessaire pour les malvoyants!!!

Conclusion 2 : J'avais qu'à porter mes lunettes... Je sais ma femme se charge déjà de me le rappeler
Fantic88
Fantic88

Messages : 47
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 35
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les zones à l'aveugles ? Empty Re: Pour ou contre les zones à l'aveugles ?

Message  SJP Jeu 3 Mar - 16:39

Et bien moi je suis putôt pour, c'est ce que j'ai fait toute ma vie... Very Happy

En effet mon trial à presque toujours été les randonnées en haute montagne, tu gravis sans trop savoir ce que tu va trouver, tu peut te rappeller plus ou moins le parcours, mais les orages et les animaux on en général changé complètement l'orographie...

 Il faut alors souvent lever la tête pour regarder un peu plus loin, rouler avec un rapport de plus, pour pouvoir éventuellement franchir un gros obstacle: en général un moteur coupleux est préférable....Il faut savoir improviser les trajectoires, être trés mobile et se recuperer facilement...

Tiens ça rappelle les zones Ecossaises, non??? Question  et oui dans ces zones surtout lorsqu'elles s'enchainent impossible de ce souvenir qu'une telle pierre bouge un peu, ou que telle autre est trés glissante: surtout qu'entre le repérage et son passage, un autre participant c'est bloqué et à reussit à sortir la moto à gros coups de gaz et à donc detruit la zone...

Le trial c'est aussi et surtout ( d'après moi biensur) aller d'un point à un autre sans poser de pieds...le trial n'est pas uniquement faire des zones, les randonneurs (surtout en montagne) font aussi du trial et parfois avec 15 kg sur le dos..

donc OUI pour les zones à l'aveugle, pourquoi pas un trial en entier à l'aveugle Question  , jejejeje
puisqu'il y a eu des trials nocturnes.. Very Happy  Very Happy
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les zones à l'aveugles ? Empty Re: Pour ou contre les zones à l'aveugles ?

Message  domty Jeu 3 Mar - 17:21

CONTRE Exclamation.... Je n'aime pas trop le mélange des genres, et quand je randonne, je n'ai pas besoin d'un carton de pointage autour du cou...... scratch  La reconnaissance d'une zone fait pour moi partie intégrale du plaisir de trialiser, analyser la zone, chercher une trajectoire, réfléchir aux mouvements sur la moto, c'est déja beaucoup de plaisir, décuplé qui plus est quand la zone est belle techniquement et visuellement. Depuis quelques temps, sur les trials à l'ancienne, on nous propose de plus en plus souvent des zones en aveugle (ou/et des zones artificielles.....), ce n'est pas là que je prends du plaisir, de grâce, ne dénaturez pas notre jeu......... Sad  

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les zones à l'aveugles ? Empty Re: Pour ou contre les zones à l'aveugles ?

Message  Toutazéro Jeu 3 Mar - 18:28

Pas pour non plus.
J'aime bien savoir où je vais poser mes roues, où je vais accélérer et où je vais freiner.
Dans un trial je reconnais d'ailleurs les zones à chaque tour, pour les remémoriser, mais aussi pour voir si rien n'a bougé dedans.
La randonnée c'est sympa, mais quand je zone je ne veux rien laisser au hasard.Wink
Je ne savais pas que ce genre de chose était pratiqué en ancienne...
Toutazéro
Toutazéro

Messages : 1607
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 63
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les zones à l'aveugles ? Empty Re: Pour ou contre les zones à l'aveugles ?

Message  eric12 Jeu 3 Mar - 19:11

Je suis pour, même si ce n'est pas du vrai trial , c'est vraiment marrant et celle de Château Lastours était magnifique (zéro pour moi Cool )
eric12
eric12

Messages : 745
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 110

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les zones à l'aveugles ? Empty Re: Pour ou contre les zones à l'aveugles ?

Message  Electric Dinaï Jeu 3 Mar - 20:59

Sur le fond plutôt d'accord avé Alex mais il faut reconnaitre que ça développe des qualités de prises de décision et d'adaptation dans l'impulsion qui peuvent servir lorsque l'ont sort d'une trajectoire que l'ont c'est fixé en reconnaissance dans les autres zones...  affraid
Electric Dinaï
Electric Dinaï

Messages : 149
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 61
Localisation : Cabestany

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les zones à l'aveugles ? Empty Re: Pour ou contre les zones à l'aveugles ?

Message  JMD Ven 4 Mar - 8:37

CONTRE....  tout comme les zones artificielles  ,oui pour l'animation
 mais pas là comptabiliser et  laisser libre court à ceux qui aiment çà... Very Happy

JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les zones à l'aveugles ? Empty Re: Pour ou contre les zones à l'aveugles ?

Message  oil leak32 Ven 4 Mar - 8:42

plutôt contre en tout cas les jours de pluie !

c'est sympa d'oeuver en temps réel, mais pour jauger la difficulté, il faut la voir !
alors dimanche avec des lunettes polluée par la pluie et la buée...
oil leak32
oil leak32

Messages : 924
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : GERS AUCH

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les zones à l'aveugles ? Empty Re: Pour ou contre les zones à l'aveugles ?

Message  christian52 Ven 4 Mar - 12:38

Contre Evil or Very Mad
christian52
christian52

Messages : 1456
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 72
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les zones à l'aveugles ? Empty Re: Pour ou contre les zones à l'aveugles ?

Message  louis 66 Ven 4 Mar - 12:56

moi je suis pour  Very Happy depuis que domty a fait cinq à corbere  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy mais promis je le ferais plus domy  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les zones à l'aveugles ? Empty Re: Pour ou contre les zones à l'aveugles ?

Message  TYsteph Ven 4 Mar - 13:20

POUR, ça permet de voir ceux qui ont un pilotage "réactif", un peu comme en enduro où on ne sait pas ce qu'il y a après le virage ou la montée affraid
Une zone comme ça par trial ça pourrait être sympa, mais pas plus d'une !
De même une zone chronométrée, je trouve ça pas mal non plus ... faut savoir adapter son pilotage aux circonstances  Twisted Evil
TYsteph
TYsteph

Messages : 55
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Belgique

http://mxsteph94.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les zones à l'aveugles ? Empty Re: Pour ou contre les zones à l'aveugles ?

Message  papyty Ven 4 Mar - 13:22

contre Mad
j ai horreur de ne pas savoir ou je met les roues
papyty
papyty

Messages : 176
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 78
Localisation : Ganges en Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les zones à l'aveugles ? Empty Re: Pour ou contre les zones à l'aveugles ?

Message  sanchez Ven 4 Mar - 16:59

Cela peut perturber un classement  Evil or Very Mad
Imaginez 1° national : Ray Charles     1° en régional : Montagné Gilbert 

Bon ça vol bas , je m'en excuse  Embarassed  Arrow Arrow Arrow
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les zones à l'aveugles ? Empty Re: Pour ou contre les zones à l'aveugles ?

Message  Cab66 Ven 4 Mar - 17:37

papyty a écrit:contre Mad j ai horreur de ne pas savoir ou je met les roues
C'est un peu comme quand on tire avec une arme à feu, il faut garder les yeux bien ouverts...
Et bien dans la zone c'est pareil Pour ou contre les zones à l'aveugles ? 1167416189 lol! (c'est de l'humour bien sur)
Cab66
Cab66

Messages : 579
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 64
Localisation : 66 PO

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les zones à l'aveugles ? Empty Re: Pour ou contre les zones à l'aveugles ?

Message  domty Ven 4 Mar - 18:11

louis 66 a écrit:moi je suis pour  Very Happy depuis que domty a fait cinq à corbere  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy mais promis je le ferais plus domy  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ah Louis, si il n'y avait que dans la zone en aveugle ou je me suis vautré....... Razz Mais bon, tant qu'à faire des échecs, autant savoir pourquoi et dans de belles zones  Rolling Eyes 

Au fait Louis, et cette année à Corbère, on y aura encore droit à la zone "canne blanche"  Question

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les zones à l'aveugles ? Empty Re: Pour ou contre les zones à l'aveugles ?

Message  louis 66 Ven 4 Mar - 19:33

domty a écrit:
louis 66 a écrit:moi je suis pour  Very Happy depuis que domty a fait cinq à corbere  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy mais promis je le ferais plus domy  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ah Louis, si il n'y avait que dans la zone en aveugle ou je me suis vautré....... Razz Mais bon, tant qu'à faire des échecs, autant savoir pourquoi et dans de belles zones  Rolling Eyes 

Au fait Louis, et cette année à Corbère, on y aura encore droit à la zone "canne blanche"  Question

Dominique.
non domy plus de zone a l'aveugle  Very Happy
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les zones à l'aveugles ? Empty Re: Pour ou contre les zones à l'aveugles ?

Message  domty Ven 4 Mar - 19:42

ok, merci Louis....... cheers

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les zones à l'aveugles ? Empty Re: Pour ou contre les zones à l'aveugles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum