200 TLR petite nouvelle dans garage
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200 TLR petite nouvelle dans garage
Petite nouvelle dans le garage un 200 TLR qui a besoin d'une sérieuse restauration j'ai voulu démonter le bras oscillant j'ai enlevé l'écrou qui le tiens mais je ne suis pas arrivé à sortir l'axe est il y a une astuce pour enlever cette axe merci de votre aide
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Philty- Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : L'OISE le VEXIN
Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage
démonte le graisseur au centre du bras oscillant ,par le trou fait le plein de W4O remonte le graisseur et après une bonne sortie trial ça devrait le faire en tapotant dans le centre de l'axe
après avoir sortie l'écrou bien sur ... lol
JMD
après avoir sortie l'écrou bien sur ... lol
JMD
JMD- Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence
Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage
Merci JMD quand j'enlève l'ecrou il y a du jeu dans l'axe il bouge sur2a3mm mais après c'est bloqué comme si avait quelque chose qui le retenait
Philty- Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : L'OISE le VEXIN
Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage
ça vient je pense de l'oxydation de l'axe juste après les bagues ,fait comme dit ci dessus ça
devrait faire
JMD
devrait faire
JMD
JMD- Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence
Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage
Ok demain J'attaque a la Massette va y avoir du sang
Philty- Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : L'OISE le VEXIN
Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage
un exces de graissage surement...
le tout c'est de ne pas avoir un axe trou marqué ou trop corrodé au demontage...
les bagues ( si usées ) sont toujours dispo chez honda.
je viens d'avoir le cas sur une tlm 50, tout corrodé, rectif de l'axe obligatoire vue l'état et réusinage de nouvelles bagues a la cote.
après ça c'est reparti pour de nombreuses années si tant est que le graisseur ne soit pas delaissé...
a plus
Z
le tout c'est de ne pas avoir un axe trou marqué ou trop corrodé au demontage...
les bagues ( si usées ) sont toujours dispo chez honda.
je viens d'avoir le cas sur une tlm 50, tout corrodé, rectif de l'axe obligatoire vue l'état et réusinage de nouvelles bagues a la cote.
après ça c'est reparti pour de nombreuses années si tant est que le graisseur ne soit pas delaissé...
a plus
Z
zobcd83- Messages : 919
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : cuers
Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage
J'ai été obligé de couper l'axe à la disqueuse car trop grippée j'ai eu un mal fou à le sortir dans l'étau ou la j'avais plus de force j'ai trouvé un kit de réfection chez 3ASRacing mais il me manque l'axe qui n'est plus disponible chez Honda donc la case tourneur . Je vais remplacer les roulements à billes de la colonne de direction par des déroulements coniques si quelqu'un avait des références ce serait chouette merci .Phil
Philty- Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : L'OISE le VEXIN
Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage
salut,
des roulements coniques de direction il y en achez France Trial Classique il me semble
des roulements coniques de direction il y en achez France Trial Classique il me semble
algofirst- Messages : 25
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : beaujo
Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage
ou bien moins cher chez "pyrammid parts" (3 fois moins cher) , et livrés avec le joint spi et son support ainsi que la graisse de montage !!rigo1215 a écrit:salut,
des roulements coniques de direction il y en achez France Trial Classique il me semble
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage
Salut,
Merci pour l'adresse.
c'est 1/3 moins cher non?
34€ pyramid parts contre 50€ chez ftc, prix arrondis. dans les 2 cas ils sont complets (livrés avec les joints).
Merci pour l'adresse.
c'est 1/3 moins cher non?
34€ pyramid parts contre 50€ chez ftc, prix arrondis. dans les 2 cas ils sont complets (livrés avec les joints).
algofirst- Messages : 25
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : beaujo
Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage
Bonjour des nouvelles de la TLR j'ai démonté le moteur changé l'embrayage et ses ressorts et la chaîne de distribution faire un rodage de soupape et tout est prêt à être remonté le système de décompresseur automatique a été démonté est-ce que vous croyez que c'est utile sur cette moto je me suis renseigné pour des pièces neuves ça coûte un bras si ce système est utile est-ce que quelqu'un aurait un système complet d'occasion J'aimerais bien la restaurer à l'identique pour le bras oscillant j'ai trouvé un axe de roue que je fais rectifier par un tourneur et il va me faire aussi une béquille J'espère avoir votre avis sur le décompresseur
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Philty- Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : L'OISE le VEXIN
TLR
Tu vas être un pro du 4T Philippe , on se voit samedi ...
DOUDOUTY- Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 61
Localisation : FLAVACOURT
Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage
Salut Thierry un pro hélas non comme tu peux le voir je me pose pas mal de questions par compte on se verra pas samedi je n'y vais pas
Philty- Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : L'OISE le VEXIN
200 TLR
Salut
Un conseil,laisse le decompresseur.Si le systeme d'action automatique est fatigue,tu peux
le mettre manuel avec un levier au guidon comme celui des 2 temps.Avec l'habitude ,tu
comprendras la maniere de l'utiliser{juste pour passer le point de compression ,le lacher et
coup de kick}et en plus ,tres utile pour denoyer le moteur apres une gamelle.
Le supprimer va entrainer {a force d'a force}la rupture du pignon intermediaire
de la ligne de kick qui est en fonte et qui se fait une joie de perdre des dents sans la visite
de la petite souris.Et en plus,vu son prix,il vaudrait mieux investir dans la refection du systeme
automatique.
Claude
Un conseil,laisse le decompresseur.Si le systeme d'action automatique est fatigue,tu peux
le mettre manuel avec un levier au guidon comme celui des 2 temps.Avec l'habitude ,tu
comprendras la maniere de l'utiliser{juste pour passer le point de compression ,le lacher et
coup de kick}et en plus ,tres utile pour denoyer le moteur apres une gamelle.
Le supprimer va entrainer {a force d'a force}la rupture du pignon intermediaire
de la ligne de kick qui est en fonte et qui se fait une joie de perdre des dents sans la visite
de la petite souris.Et en plus,vu son prix,il vaudrait mieux investir dans la refection du systeme
automatique.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage
Merci Claude pour tes conseils le système de décompression de mon tlr n'est pas fatigué il a été supprimé par l'ancien propriétaire ,il me reste juste le système sur le cache culbuteur donc il me suffirait d'acheter un levier pour mettre au guidon et un arrêt de cables que je pourrais bricoler pour que ça fonctionne?
Philty- Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : L'OISE le VEXIN
200 TLR
Salut
Pour monter le decompresseur manuel ,il faut modifier l'orientation du levier soude sur l'xe a la culasse.Un coup de disqueuse sur la soudure ,et le levier est pret a etre reoriente avant ressoudure.Je mets la butee de gaine sur une plaque fixee avec la vis d'arret d'axe de 6,reconstruite car elle comporte un teton d'arret de l'axe,retaillee dans une BTR 100kg.Bien etudier les debattements avant de ressouder le levier et tout baigne.Je serai aux 4 jours de la Creuse avec ma machine et si tu viens,tu pourras t'inspirer et meme l'essayer.
Claude
Pour monter le decompresseur manuel ,il faut modifier l'orientation du levier soude sur l'xe a la culasse.Un coup de disqueuse sur la soudure ,et le levier est pret a etre reoriente avant ressoudure.Je mets la butee de gaine sur une plaque fixee avec la vis d'arret d'axe de 6,reconstruite car elle comporte un teton d'arret de l'axe,retaillee dans une BTR 100kg.Bien etudier les debattements avant de ressouder le levier et tout baigne.Je serai aux 4 jours de la Creuse avec ma machine et si tu viens,tu pourras t'inspirer et meme l'essayer.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage
Je ne serai pas au quatre jours de la Creuse ça me fait un peu loin de chez moi par compte si tu pouvais me faire une petite photo pour me donner idée ce serait sympa
Philippe
Philippe
Philty- Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : L'OISE le VEXIN
200 TLR
Salut
Ce nest pas un scoop,mais je suis incapable de publier des photos de mes conneries
etant une pointure en informatique.A 67 ans ,on ne se refait pas.
Ensuite,une photo n'est pas un sesame car le" ressenti" de l'attaque de l'axe sur le culbu
n'est pas imageable.Dans le principe,une oreille en tole de 3 dirigee vers l'arriere,un trou de passage du cable en ligne avec le levier retourne sur l'ar ,un autre trou de 6 destine a fixer
la plaque sur le porte culbu et un coude alu de V Break de VTT pour guider le cable sous le reservoir et roule.
Claude
Ce nest pas un scoop,mais je suis incapable de publier des photos de mes conneries
etant une pointure en informatique.A 67 ans ,on ne se refait pas.
Ensuite,une photo n'est pas un sesame car le" ressenti" de l'attaque de l'axe sur le culbu
n'est pas imageable.Dans le principe,une oreille en tole de 3 dirigee vers l'arriere,un trou de passage du cable en ligne avec le levier retourne sur l'ar ,un autre trou de 6 destine a fixer
la plaque sur le porte culbu et un coude alu de V Break de VTT pour guider le cable sous le reservoir et roule.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage
C'est pas grave Claude c'est déjà très sympa d'avoir pris le temps de m'expliquer ta modif à + Philippe [ on est presque du même âge enfin moi beaucoup plus jeune 64 ]
Philty- Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : L'OISE le VEXIN
panerai- Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78
Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salut a tous
une photo ( un peu floue,desolé ) du montage manuel du decompresseur sur ma tls pour "visualiser" les explications de bricole 63 ( montage "a blanc" pour valider le truc , peaufiné depuis mais photo pas possible car je n'ai plus la moto).
la patte butoir pour l'arret de la gaine est pris sur le goujon de cylindre/culasse avant droit .
par contre,il faut faire attention au positionnement de la patte avant de la souder sur l'axe du decompresseur pour bien centrer la came qui appuie sur le culbu ( si trop en arriere ou en avant ,cette derniere touche le culbu quand le moteur tourne = cilck click click peu sympa ...
salut a tous
une photo ( un peu floue,desolé ) du montage manuel du decompresseur sur ma tls pour "visualiser" les explications de bricole 63 ( montage "a blanc" pour valider le truc , peaufiné depuis mais photo pas possible car je n'ai plus la moto).
la patte butoir pour l'arret de la gaine est pris sur le goujon de cylindre/culasse avant droit .
par contre,il faut faire attention au positionnement de la patte avant de la souder sur l'axe du decompresseur pour bien centrer la came qui appuie sur le culbu ( si trop en arriere ou en avant ,cette derniere touche le culbu quand le moteur tourne = cilck click click peu sympa ...
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage
Merci Ponthier pour tes photos et tes explications je vais faire comme ça ,j'avais vu ton annonce sur le BC apparemment elle s'est vendu rapidement Qu'est-ce que tu reprends ?
Philty- Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : L'OISE le VEXIN
Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage
salut phity
aucun probleme pour la vendre ,plusieurs gars la voulaient ,donc ..
je reprends la beta tr 240 bi-amortisseurs d'un pote ,histoire d'avoir un engin facile !( la tls en 200 ,meme "preparée" est plutot lourde a emmener (ça peut amuser les champions,mais a 60 balais,ma forme physique est plutot derriere moi )
physique en zone,mais tellement agreable en rando ! le moteur en 200 etait un regal.. dommage que la partie cycle,meme ameliorée, appartienne a un autre age !mais je suis content de l'avoir eu,meme si ça n'a pas toujours été simple ( un vrai caractere de ritals !)
pour la suite,apres avoir envisagé de monter le moteur tl en 230,je reviendrai au 4T avec un truc qui me tient a coeur :me fabriquer une guzzi "colombani" avec un stornello qui traine dans mon garage !
voila
aucun probleme pour la vendre ,plusieurs gars la voulaient ,donc ..
je reprends la beta tr 240 bi-amortisseurs d'un pote ,histoire d'avoir un engin facile !( la tls en 200 ,meme "preparée" est plutot lourde a emmener (ça peut amuser les champions,mais a 60 balais,ma forme physique est plutot derriere moi )
physique en zone,mais tellement agreable en rando ! le moteur en 200 etait un regal.. dommage que la partie cycle,meme ameliorée, appartienne a un autre age !mais je suis content de l'avoir eu,meme si ça n'a pas toujours été simple ( un vrai caractere de ritals !)
pour la suite,apres avoir envisagé de monter le moteur tl en 230,je reviendrai au 4T avec un truc qui me tient a coeur :me fabriquer une guzzi "colombani" avec un stornello qui traine dans mon garage !
voila
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage
Je ne connais pas Guzzi "colombani c'est une routière ? C'est sûr que la partie cycle du TL est d'une autre époque même avec des Modifs par compte son petit mono c'est sympa. le 200 je ne sais pas ce que ça donne je n'ai jamais essayé vu que celui que j'ai acheté était pratiquement en ruines du moins côté particycle Elle a été très mal entretenue le moteur est bon
Philty- Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
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