BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

200 TLR petite nouvelle dans garage

+17
sanchez
BUGS
gérard 76
JOUIN
nico
Florrian
gilbert
my-BSA
ponthier
panerai
bricole 63
DOUDOUTY
rv2nd
algofirst
zobcd83
JMD
Philty
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

200 TLR petite nouvelle dans garage - Page 4 Empty Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage

Message  BUGS Sam 26 Jan - 22:15

et ben
moi qui croyait faire une tite blague, Rolling Eyes

raté, Arrow
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

200 TLR petite nouvelle dans garage - Page 4 Empty Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage

Message  gilbert Dim 27 Jan - 6:33

Evil or Very Mad  reste avec nous le CLAUDE ! ne fait pas partie des REGRETTES  DISPARUS de ce forum , c'est le gens comme toi qui le font vivre, 
les conseils précieux ici ils sont rares , je connait ta générosité c'est une chose qui devient rare de nos jours . a bientôt de te lire ici Wink

gilbert

Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

200 TLR petite nouvelle dans garage - Page 4 Empty Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage

Message  Vachero Dim 27 Jan - 8:37

Du cambouis, de la mécanique "à l'ancienne" et du Audiard dans le texte.
Au diable les pisse-froid!!
+1 ont aime sa ! Si en plus y a delà musique et des fautes. 

On voit que Mrs Bugs ne bricole pas beaucoup ou alors cette Putain de rondelle est encore dans sont tas d’sciure lol!
Vachero
Vachero

Messages : 243
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 55
Localisation : Nuits saint georges

Revenir en haut Aller en bas

200 TLR petite nouvelle dans garage - Page 4 Empty Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage

Message  sanchez Dim 27 Jan - 10:27

Salut à tous , nous sommes proche des 5000 , c'est un forum , chacun y a sa place , il est interdit de se prendre la tête pour des conneries . Bientôt 10 ans que cela fonctionne pas trop mal : Alors conservons ce bel outil tel quel . Il y a assez de tension ailleurs . Merci les gars  <a href=\ 
Vive nous...
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

200 TLR petite nouvelle dans garage - Page 4 Empty Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage

Message  Philty Dim 27 Jan - 21:14

A non Claude  s’il te plaît ne quitte pas le forum  non seulement tes conseils sont précieux et judicieux mais la façon  dont tu les écris c’est un véritable talent comme dit Olivier91  du Audiard  au plaisir de pouvoir encore te lire sur le forum
Philty
Philty

Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : L'OISE le VEXIN

Revenir en haut Aller en bas

200 TLR petite nouvelle dans garage - Page 4 Empty Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage

Message  christian52 Lun 28 Jan - 9:10

Claude reste avec nous il a voulu faire une petite blague  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
christian52
christian52

Messages : 1456
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 72
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

200 TLR petite nouvelle dans garage - Page 4 Empty Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage

Message  SJP Lun 28 Jan - 10:38

SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

200 TLR petite nouvelle dans garage - Page 4 Empty Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage

Message  Philty Jeu 7 Fév - 9:54

Bonjour voila j’ai tout remonter le kick fonctionne bien il ne foire plus mais il a du mal à remonter à sa position pourtant j’ai bien respecté tout le remontage est-ce que le ressort de crépine serait trop puissant et empêcherait le kick de remonter convenablement et est-ce que l’on peut le régler?
Philty
Philty

Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : L'OISE le VEXIN

Revenir en haut Aller en bas

200 TLR petite nouvelle dans garage - Page 4 Empty Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage

Message  bricole 63 Jeu 7 Fév - 12:08

Salut
Le ressort de noix de kick n'a pas d'effet sut la rotation du merdier,il tourne entre des butees propres avec l'arbre du kick,donc ça ne vient pas de lui.Une chose qui pourrait faire forcer le binz,pourrait etre la rondelle de la scuire trop epaisse,mais si c'est celle d'origine,c'est pas là.
 Sans le carter d'embrayage,force t 'il autant?Avec un decompresseur manouel,la vaisselle de l'automatique ne fout pas la merde avec un bout mal indexe qui pourrait frotter ou ça fait mal
 Ton kick ne serait il pas trop enfonce sur l'arbre et frotterait sur le joint SPI?Ton ancien kick n'etait il pas en vis de m8 comme les recentes  ,ce qui ferait que la rainure de l'arbre ne positionnerait pas un kick en vis de m6 comme les memees.Ou alors,alignement du carter ,pourtant centre par des pions de centrage.Si c'est ça,tu vires les pions de centrage,tu colles le joint a la graisse pour le centrer et tu remontes le carter sans le serrer en eassayant le fonctionnement du kick sans bougie
et tu bidouilles l'alignement jusqu'a ce que ça coulisse bien.Et là,tu serres le carter.Si ça se met a remerder,tu es dans les ennuis  car tu as du faire une couille sur l'empilage des pieces de l'arbre de kick qui se trouve "serre "sur sa longueur entre ses paliers,et là,on redemonte.Pour plagier les
escrologistes "bien demontee ,ma moto ne pollue pas".
                             Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

200 TLR petite nouvelle dans garage - Page 4 Empty Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage

Message  bricole 63 Jeu 7 Fév - 12:32

Salut
        J'ai oublie de te dire que pour rechercher ta misere ,pas besoin de revidanger,Tu couches la 
   moto sur la gauche et l'huile reste en place.
        Une anecdote qui m'est arrivee a Sardent .J'etais une fois de plus emmerde par mon embrayage;au retour de la ballade,j'ai rentre la moto dans le garage de Luc,l'ai couchee par 
 terre et j'ai demonte l'embrayage avant de manger en me promettant de remonter apres manger
  Pendant nos libations au gite qui a la baignoire Marc Dorcel,la femme de Luc a vu ma machine couchee par terre et a cru que c'etait le chien qui l'avait foutue par terre.En  guise de BA elle a cru bon de me la redresser contre l'etabli.Au remontage ,je me serais cru a Ploumazout ou a Tregazoil
au milieu de la marre d'huilepour remonter.Il a fallu la sciure de 3 arbres creusois pour ramasser tout ça e, 1l d'huile et roule
                                Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

200 TLR petite nouvelle dans garage - Page 4 Empty Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage

Message  Philty Jeu 7 Fév - 20:45

Bonjour, merci Claude pour tes explications donc j’ai ouvert le carter d’embrayage tout était à la bonne place l’arbre coulisse bien  dans son logement le ressort de kick est bien á sa place même sans le carter ça remonte mais pas franchement je pense que je suis bon  pour réouvrir le moteur ça pourrait rester comme ça mais bon j’aimerais bien quelque chose d’impec
Philty
Philty

Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : L'OISE le VEXIN

Revenir en haut Aller en bas

200 TLR petite nouvelle dans garage - Page 4 Empty Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage

Message  bricole 63 Jeu 7 Fév - 22:45

Salut
       Quand tu remontes l'axe de kick,il faut accrocher le ressort de rappel sur son ancrage,faire tourner l'arbre jusqu'a ce que tu puisse revisser la big BTR exterieure au carter pour que le teton de cette vis s'enclenche dans le logement de la noix du kick.Là,tu essayes le fonctionnement du binz,enclenchement et liberte de mouvement sans la bougie {ça decompresse}Si tout va bien,tu
peux entrevoir de refermer tout le cirque avec toutes les vis de carters centraux,mais en controlant la liberte de mouvement de tous les assemblages tournants en cours de serrage.Si subitement ça se gatte,en reperant a partir de quelle vis la verole est arrivee ,tu deduis ou se cache le merdier
et c'est le moment de corriger le tir sans avoir a tout refoutre a poil,Quand le moteur est dans le cadre et que tu decouvres un bleme,c'est un coup a chier par terre et se rouler dedans.Oui c'est 
du vecu et c'est comme ça qu'on apprent.
                                Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

200 TLR petite nouvelle dans garage - Page 4 Empty Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage

Message  Philty Ven 8 Fév - 20:19

Bonjour merci Claude pour tes explications bon j’ai décidé de tout remonter et de m’en servir comme ça on verra bien à l’usage ce n’est pas catastrophique j’ai aussi une TL équipé d’un moteur XLS165 trialisé qui a le même problème de kick  et un problème de roulement au ralenti ça grogne un peu je pense que le moteur ressemble beaucoup au TLR  j’en ai profité pour agrandir la pâte d’embrayage de 2 cm 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philty
Philty

Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : L'OISE le VEXIN

Revenir en haut Aller en bas

200 TLR petite nouvelle dans garage - Page 4 Empty Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage

Message  bricole 63 Ven 8 Fév - 20:52

Salut
       C'est bizare que tu entendes un roulement qui fait du bruit,ça ne serait pas plutot la chaine de distri qui est detendue comme l'elastique de mon slip.C'est assez courant sur les Honda et facile a corriger.Si en tirant sur la tige de 3 le bruit persiste il y a de grandes chances que ce soit les patins guides qui en aient un coup par la gueule et là,il ne faut pas lesiner car j'ai vu des cylindres defigures par la chaine qui avait fait tronçonneuse en defoncant le puits de chaine.Pour le levier 
 d'embrayage long,un levier de 125 XL est marvelous .
                                    Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

200 TLR petite nouvelle dans garage - Page 4 Empty Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage

Message  Philty Lun 11 Fév - 20:05

Bonjour, j’ai démonté le moteur XLS c’est un 165 alors comme tu me le disais Claude les roulements sont en bon état le tendeur de chaîne lui par contre est pas mal usé mais la chaîne n’a pas touché sur les carter par contre le piston n’a pas  de cale de centrage sur le pied de bielle  Est-ce normal ou il manque quelque chose et le bruit viendrait peut-être de là 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philty
Philty

Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : L'OISE le VEXIN

Revenir en haut Aller en bas

200 TLR petite nouvelle dans garage - Page 4 Empty Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage

Message  bricole 63 Lun 11 Fév - 20:50

Salut
       Le piston et toujours chateaubranlant sur la bielle {en lateral}car s'il etait pil poil  ça ferait
    des contraintes nuisibles au rendement.Le piston etant aligne par le cylindre ce jeu lateral 
     n'est pas genant et n'engendre pas de bruit.Le bruit que tu as constate venait surement de la chaine de distri detendue.Avant de tout foutre a poil,il aurait fallu tenter de la retendre.
     Au cours de la derniere sortie que l'on a fait a Sardent,il y avait un Suisse qui avait une 
     superbe 125 TLR reconstruite "a la Suisse",comme une montre,l'ennui, elle faisait un bordel 
     du  diable au ralenti.Je lui ai demande comment il avait tendu sa chaine:j'ai fait comme dans 
     la revue techenoque avec le tendeur d'origine.Quand je lui ai dit que ce n'etait pas la bonne
     methode,il ne me croyait pas;j'ai choppe mes clefs de 10 et 14 et la tige de M3 et en 2 coups
     de cueuillere a pot c'etait fait.Il n'en revenait pas du silence retrouve.
      Autre chose a bien faire gaffe,c'est au sens de remontage du doigt de verouillage du barillet 
     de selecteurqui est monte inversement sur les 125 ou les 200 par rapport a la marguerite 
     de verouillage.Avant de demonter ,bien memoriser le sens car sinon,AIIEEEUU ,le selecteur ne marchera pas et le lezard ne se remarque pas et là,il faut un tube d'aspirine 1000kg pour trouver.
       A noel,tu aurais du te faire offrir un bidon de savon a microbilles c'est utile quand on debute sur un moteur Honda avant d'avoir debusque toutes les merdes possibles ,mais tu
     y arriveras,tu es parti pour.
                                   Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

200 TLR petite nouvelle dans garage - Page 4 Empty Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage

Message  Philty Ven 15 Fév - 11:09

Bonjour, En feuilletant une revue technique de XLS sur le net j’ai découvert qu’il y avait un repère sur la noix de kick qui doit correspondre à un repère sur l’arbre je ne savais pas quand j’ai remonté  celui du 200 est-ce que mes problèmes du kick qui remonte mal viendrait de la ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philty
Philty

Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : L'OISE le VEXIN

Revenir en haut Aller en bas

200 TLR petite nouvelle dans garage - Page 4 Empty Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage

Message  gilbert Ven 15 Fév - 18:21

bonjour, c'est possible que ton ressort n'ai pas assez de contrainte a cause de ce détail

gilbert

Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

200 TLR petite nouvelle dans garage - Page 4 Empty Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage

Message  Philty Sam 16 Fév - 8:47

Bonjour,merci Gilbert je pense aussi que  le ressort a lui aussi un point fixe et que de se fait si il n’était pas à sa place il se peut qu’il ne soit pas assez tendu je n’ai plus qu’à tout redemonter mais heureusement pour la TL je m’en suis aperçu avant
Philty
Philty

Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : L'OISE le VEXIN

Revenir en haut Aller en bas

200 TLR petite nouvelle dans garage - Page 4 Empty Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage

Message  bricole 63 Lun 18 Fév - 17:31

Salut
        De  retour de Provins ,je reprends le collier.Avant de tout refoutre  a poils ,essayes de qesserrer la grosse BTR de butee de retour de l'arbre de kick en retenant la rotation retour de celui ci,quand tu sens que la biroute de la BTR s'est retiree,tu fais tourner l'arbre dans le sens de kickagede 1 tour et en tatonnant avec la BTR ,tu vas reussir a remettre la biroute en place dans l'encoche de la noix de kick.Tu laisse remonter le kick qui ira moins mal car tu viens de mettre 1tour de precontrainte au ressort de rappel qui fait son boulot dans de meilleures conditions .
   Il est souhaitable de se mettre a deux pour faire l'operation car ça evite d'echapper le truc qui va se barrer en couille avant d'avoir revisse la grosse BTR.Si tu as un mopteur d'avance,meme
  casse,faire cet essai carter bouivert te permettra de coùmmprendre l'operation a effectuer en
 visualisant le principe et pourrait t'eviter de trop entamer ton nouveau bidon de savon microbilles 
 en redemontant tout le schmilblic.
  La BTR rep 13 et la noix rep 3 sur la planche Honda 200TLR de chez CMS NL
                                        Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

200 TLR petite nouvelle dans garage - Page 4 Empty Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage

Message  Philty Mer 20 Fév - 15:36

Bonjour, dommage que je ne savais pas que tu venais à Provins sans ça  j’y serai passé ça aurait été l’occasion de se rencontrer Provins a été mon club dans les années 80 on y allait avec les copains pratiquement chaque semaine sur le terrain s’entraîner .
Pour mon kick j’y avais pensé je vais essayer de faire comme tu dis mais j’ai peur que le ressort soit trop tendu si je fais un tour complet on verra
Philty
Philty

Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : L'OISE le VEXIN

Revenir en haut Aller en bas

200 TLR petite nouvelle dans garage - Page 4 Empty Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage

Message  bricole 63 Mer 20 Fév - 16:07

Salut
        Provins ,j'y retourne le 19 mai ,car ils font une manche reservee aux sides ,je crois pour 
      le BDGM ,leur championnat.Il y aura surement des solo,car s'emmerder a organiser juste 
      pour une categorie,c'est beaucoup d'efforts pour peu de beneficiaires. Demande leur 
      confirmation et ça permettrait un visu et que tu utilises celle qui te donne du mal en ce 
      moment,la salope.
                                         Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

200 TLR petite nouvelle dans garage - Page 4 Empty Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage

Message  panerai Mer 20 Fév - 21:45

Philty a écrit:Bonjour, En feuilletant une revue technique de XLS sur le net j’ai découvert qu’il y avait un repère sur la noix de kick qui doit correspondre à un repère sur l’arbre je ne savais pas quand j’ai remonté  celui du 200 est-ce que mes problèmes du kick qui remonte mal viendrait de la ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De mémoire il n'y a pas forcement de repère sur les arbres de kick de TLR (c'est pas un XLS) et de mémoire toujours, le point de la noix doit être indexé sur la même ligne que le trou de l'encrage du ressort de rappel à l'autre extrémité de l'arbre
panerai
panerai

Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78

Revenir en haut Aller en bas

200 TLR petite nouvelle dans garage - Page 4 Empty Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage

Message  Philty Mer 20 Fév - 21:59

OK je vais me renseigner je pense que d’ici là la Salopes sera devenu une belle dulcinée
Philty
Philty

Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : L'OISE le VEXIN

Revenir en haut Aller en bas

200 TLR petite nouvelle dans garage - Page 4 Empty Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage

Message  bricole 63 Jeu 21 Fév - 1:49

Salut
   Le repere en question est utile seulement sur la 200 TLR car il permet l'indexage de l'espece de came qui actionne le levier de decompresseur automatique d'origine.
     {came repere 10 sur planche CMS}.
                                  Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

200 TLR petite nouvelle dans garage - Page 4 Empty Re: 200 TLR petite nouvelle dans garage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum