Augmentation cylindrée
+2
SJP
Adri11
6 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: MOTOBECANE
Page 1 sur 1
Augmentation cylindrée
Bonjour à tous,
J'ai vu que certains d'entre vous modifie leur bloc pour passer en 210cc.
Je dispose d'un moteur 125 de z57c. Dans le but de me faire un trial lorsque j'aurais trouvé une partie cycle, je veux commencer à préparer le moteur. Celui que j'ai est déjà démonté. Léger jeu dans la bielle (ca part chez un usineur car je n'ai pas les compétences pour démonter/remonter le vilo).
Pour le passage en 210cc, avez-vous monté des roulements renforcés ou simplement ceux d'origine ? (de manière a avoir une pièce fusible avant de détériorer un embiellage) Sur quelle chemise de 4L dois-je jeter mon dévolu ? (pistons en 58mm ?).
Au niveau de la culasse : doit-elle être réusinée pour le passage de la nouvelle chemise ?(et bas moteur également ? )
Est-il possible d'augmenter le diamètre des soupapes en installant de nouveaux sièges et en trouvant des soupapes dans le commerce ?
Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de tout lire et à bientôt j'espère !
J'ai vu que certains d'entre vous modifie leur bloc pour passer en 210cc.
Je dispose d'un moteur 125 de z57c. Dans le but de me faire un trial lorsque j'aurais trouvé une partie cycle, je veux commencer à préparer le moteur. Celui que j'ai est déjà démonté. Léger jeu dans la bielle (ca part chez un usineur car je n'ai pas les compétences pour démonter/remonter le vilo).
Pour le passage en 210cc, avez-vous monté des roulements renforcés ou simplement ceux d'origine ? (de manière a avoir une pièce fusible avant de détériorer un embiellage) Sur quelle chemise de 4L dois-je jeter mon dévolu ? (pistons en 58mm ?).
Au niveau de la culasse : doit-elle être réusinée pour le passage de la nouvelle chemise ?(et bas moteur également ? )
Est-il possible d'augmenter le diamètre des soupapes en installant de nouveaux sièges et en trouvant des soupapes dans le commerce ?
Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de tout lire et à bientôt j'espère !
Adri11- Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2018
Re: Augmentation cylindrée
Oui je parle bien de Motobécane
Adri11- Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2018
Re: Augmentation cylindrée
hello ,
la base du moteur doit être au départ un 175cm3 !
la course du 125 est plus petite !
la base du moteur doit être au départ un 175cm3 !
la course du 125 est plus petite !
mangel pascal- Messages : 211
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 71
Localisation : alsace sud
Re: Augmentation cylindrée
Merci pour la réponse.
Me reste qu'a trouver un 175, chose pas si simple aujourd'hui...
Existe-t-il des adaptations possibles sur le 125 qui permettent de grapiller un peu plus de couple ?
Me reste qu'a trouver un 175, chose pas si simple aujourd'hui...
Existe-t-il des adaptations possibles sur le 125 qui permettent de grapiller un peu plus de couple ?
Adri11- Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2018
Re: Augmentation cylindrée
Modifier un 125 ...........oui pourquoi pas mais déjà le 175 c'est déjà pas très fort en Cv !!!
Prends le temps de trouver à 175 sur le Coincoin en fin de compte tu aura gagné ton temps l 'idéale étant les grosses culasses (Z22C, ZS.......)
Pour info les 125 et les 175 sont différents et aucune pièces à par certaines petites ne sont communes
Prends le temps de trouver à 175 sur le Coincoin en fin de compte tu aura gagné ton temps l 'idéale étant les grosses culasses (Z22C, ZS.......)
Pour info les 125 et les 175 sont différents et aucune pièces à par certaines petites ne sont communes
TigerCub74- Messages : 211
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Haute Savoie
Re: Augmentation cylindrée
Hello , oui depart avec 175 c'est plus facile , usinage de la culasse obligatoire si chemise plus grosse .
Perso roulement de tete augmenté en diamètre
Perso roulement de tete augmenté en diamètre
Tobec 150cc
Notre grand maître Jean Jacques Chevreux avait fait à l'époque un cylindre 175 raccourci pour la course du 125. ça devait donner un moteur carré ou super carré , je l'ai essayé l'année dernière .ça monte bien et vite en régime , mais pas beaucoup de couple...
TRAMBI- Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2011
Sujets similaires
» augmentation cylindré tx 250
» kit big bore pour pilote d'usine...
» ALPHA 240 TRIAL
» Choix de cylindrée : 125cc ou 175cc?
» Changement de cylindrée sur 301
» kit big bore pour pilote d'usine...
» ALPHA 240 TRIAL
» Choix de cylindrée : 125cc ou 175cc?
» Changement de cylindrée sur 301
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: MOTOBECANE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|