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Ma Sherpa 350 de 1976.....

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Message  Cémoi89 Mar 23 Jan - 13:31

Voilà j'ai pratiquement finis la grosse révision de cette 350....

y'avais un petit peu de travail pour pouvoir s'en servir ( et il en restera encore ) , mais déjà c'est correct !

Une Bultaco Sherpa 350 de 1976 , de quoi faire des zigouigoui dans de bonnes conditions je pense.... 🛢

A vue d'oeil je vois pas de gros soucis , tout est fonctionnel sauf lumière .
Les amorto sont pas bien vieux , j'ai les anciens Bétor .
Le carbu est pas vieux non plus , un Bing comme l'ancien que j'ai aussi .
Vu l'état du sabot et du dessous elle à pas du faire de roches....

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La chaine, y'à longtemps qu'elle est passée au graissage !
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Une bonne trempette au gasoil...
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Les garnitures sont encore bonnes , juste un bon décrassage à y faire..
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Du boulot aussi de décrassage sur les rayons et moyeu...les roulements sont bons !
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Suis content j'ai bien réussi à ravoir les rayons , laine d'acier 0000 et gasoil....
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Le sabot rajouté remplie de gadouillasse pas d'la veille ...
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Le sabot d'origine , on vois qu'elle à pas morflé....surement grâce au sabot rajouté !
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J'ai reçu tout mes p'tits produits...
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Un bon dégraissage , çà à beau être une mob de trial , je comprends pas les gars qui laissent s'encrasser les pétoires à ce point , le boitier à air était remplie de boue  :woot: ; maintenant petite commande de pièces , bobine, condo , filtre air , et des silent bloc divers , je vais déjà faire çà et ensuite guidon et leviers !
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3 jours de trempette , un coup de brosse , bail bail les points durs...
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Un bon ressort neuf , çà vas de suite mieux...
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Changé mousse du filtre air plus joint , tout bien propre la dedans avec de la graisse sur les pourtours , pi j'ai mis des cales de mousse pour atténuer les vibrations..
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Avec l'arrache fait pour, c'est mieux pour accéder au volant...
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Du coup j'ai refait tout le câblage ( et j'ai bien fait ) avec les couleurs origines , j'ai amené aussi au bornier les fils pour mettre lumière et stop par la suite , mais y faut que je trouve une diode de décharge...
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Un petit bout de mousse sous le résé pour virer d'éventuelles vibrations..
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Pi j'ai branché le nouveau coupe circuit magnétique , nickel !
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Voilà , elle pète au quart très facile , coupe circuit nickel , demain je vais la faire chauffer pour y faire les vidanges , j'aurai plus qu'à l'essayer un bon coup pour voir si je garde ce guidon ou pas , pi commander les leviers et poignées....

Je suis agréablement surpris par la qualité de fabrication et surtout l'accessibilité et simplicité ( sauf le condo qui passe derrière le stator et du coup un fil trop court sur le condo neuf ...)
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J'avais reçu encore deux trois bricoles.....

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Donc montage , poignées , leviers , câbles neufs , nettoyage du carbu pi avec les deux j'en ai fait un correct , rien correspondait la dedans ?
Pi j'ai mis un bouchon avec évent sur l'embrayoire....
Démontage roue avant , nettoyage du tambour et garnitures .
Il me reste à vidanger la fourche et graisser le bras , mais j'ai commandé un raccord coudé de pompe à graisse , car pas d'espace suffisant ( j'ai mis aussi des graisseurs neufs .)

Poignée tirage court j'ai pris , j'aime mieux...
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Voilà , c'est déjà mieux , et pour l'instant çà ira bien, je garde aussi ce guidon pour tester , je verrai ensuite.....j'ai fait un bon réglage carbu , c'est pas mal , j'ai aussi relevé le sélecteur Smile , plus qu'a faire une vidéo  Smile !
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A suivre....
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Message  bandelaveline Mar 23 Jan - 14:26

hello , il aurait été judicieux de placer le condensateur à côté de la bobine
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Message  Cémoi89 Mar 23 Jan - 15:34

bandelaveline a écrit:hello , il aurait été judicieux de placer le condensateur à côté de la bobine

Salut
Merci du tuyau , pas bête çà ....ce sera pour le prochain , le vieux je vais le faire refaire avec du bon composant et je dirait à P Gouverneur qu'il me sorte un fil assez long , et comme je veux y remettre de la lumière je passerai tout çà dans la même gaine !
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Message  yam57 Mer 24 Jan - 10:22

salut, pas besoin de fil long, tu le branche direct sur la bobine HT, et non sur les vis platinées. sinon, belle moto, en très bon état. j'ai eu aussi la chance d'acquérir la mienne non restaurée mais en très bon état.
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Message  Cémoi89 Mar 30 Jan - 20:22

Salut
Serait-il judicieux de changer la carbu sur cette Sherpa 350 159 , c'est un Bing 84 ?

Si oui quoi y mettre ?
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Message  louis 66 Mar 30 Jan - 20:41

je dirais très judicieux de le changer oui par un carburateur dellorto phpbl 26 bs ou un mikuni 26 et ton moteur serait en pleine forme
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je te conseille LAM  classic très professionnel et réactif pages 51 et 52 sur le catalogues
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Message  bandelaveline Mer 31 Jan - 7:23

louis 66 a écrit:je dirais très judicieux de le changer oui par un carburateur dellorto phpbl 26 bs ou un mikuni 26 et ton moteur serait en pleine forme
hello , pour ma part j'ai monté un Dellorto VHST 26 sur ma 198 ce qui me permet  d'avoir un moteur vif et très réactif dans toutes les situations , le must.  Very Happy
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Message  Cémoi89 Mer 31 Jan - 8:16

Merci les copains !
J'avais le vieux carbu ( Bing 84 avec titilleur ) et le gars avait posé un neuf de refabric ( un bing 84 ), la qualité du refabriqué est vraiment tarte...
J'ai pris des éléments du vieux pour mettre sur le neuf , surtout le start avec la bonne ventouse , c'est mieux , mais je trouve çà pas top !

Je connais bien les Dell pour en avoir eu sur mes vieilles Guzz , mais je tâterai bien du Mikuni par curiosité !

Oui p'tét demandé conseil à F Cohn.....
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Message  Cémoi89 Jeu 1 Fév - 11:25

yam57 a écrit:salut, pas besoin de fil long, tu le branche direct sur la bobine HT, et non sur les vis platinées. sinon, belle moto, en très bon état. j'ai eu aussi la chance d'acquérir la mienne non restaurée mais en très bon état.

J'ai fureté l'info à ce sujet , déplacer un condo au plus près de la bobine , c'est surement plus pratique , mais pas forcément top pour le fonctionnent de ce dernier et des rupteurs....

Y'a aussi la solution de remplacer le condo par un petit boitier type Cartier ( grand Laurent ou autre ) , çà permet de conserver le plus gros de l'allumage d'origine et d'être plus fiable sur la partie condo et les rupteurs deviennent quasi inusables....

J'ai fait çà sur certaines de mes vieilles trapanelles , çà fonctionne bien !
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Message  bandelaveline Jeu 1 Fév - 12:13

Cémoi89 a écrit:
J'ai fureté l'info à ce sujet , déplacer un condo au plus près de la bobine , c'est surement plus pratique , mais pas forcément top pour le fonctionnent de ce dernier et des rupteurs....
ca fait plus de dix ans que j'ai fait la modif et aucun inconvéniant
  je remplace les rupteurs tous les deux ans par sécurité
 en sachant que je roule deux fois par semaine au mini !!
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Message  yam57 Jeu 1 Fév - 13:52

pareil j'ai mis un condensateur électronique vers la bobine, il y a 4 ans et aucun problème. j'ai juste gratté un peu les vis platinées au bout de 4 ans à cause de quelques ratés.
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Message  Cémoi89 Dim 31 Mar - 15:09

Reçu le peneus , maintenant faut que je vois la fourche , malgré une vidange et de l'huile neuve , elle est pas trop réactive , pas bien nerveuse....j'ai mesuré les ressorts , sont à la bonne dimension !

Faudrait y changer quoi dans cette fourche ( hormis spi , joint ...) les ressorts ont peut-être plus de ressort justement ?
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Message  yam57 Dim 31 Mar - 15:52

salut, essaye dans un 1er temps de mettre une cale d'environ 1cm. les ressorts avec le temps deviennent moins élastiques. il faudra peut être les changer.
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Message  Cémoi89 Dim 31 Mar - 17:06

yam57 a écrit:salut, essaye dans un 1er temps de mettre une cale d'environ 1cm. les ressorts avec le temps deviennent moins élastiques. il faudra peut être les changer.
Dac , je fais çà avec quoi les cales ? Et je place ou , tout en haut ?
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Message  yam57 Lun 1 Avr - 10:55

peu importe: rondelles, entretoise...il en existe des réglables. oui, tout en haut.  il fait juste enlever les bouchons.
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Message  Cémoi89 Lun 1 Avr - 11:14

Dac merci , je pense toute façon les démonter complétement pour vérif complète....
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Message  yam57 Lun 1 Avr - 11:28

oui, aussi. sur les motos ancienne, il y a souvent de la purée dans la fourche. il faut tout nettoyer car la vidange ne vide pas cette purée.
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Message  Cémoi89 Lun 1 Avr - 14:18

Je vais essayer de faire çà cette semaine , comme çà je commanderai au minimum les spi , en même temps que le carbu , après fin des frais , çà devrait aller ( juste je repeint le résé et caches lorsque les températures seront plus hautes ....)
Après , action ! Very Happy
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Message  yam57 Lun 1 Avr - 14:26

tu as mis quelle viscosité d'huile pour la fourche. pour le carbu, j'ai le bing d'origine et aucun soucis. mais il faut aussi dire que ma moto est en très bon état, elle n'a pas dû beaucoup servir.
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Message  Cémoi89 Lun 1 Avr - 14:38

J'ai mis de la 15 minérale , surement que c'est trop , mais le soucis est dans son rebond elle à du mal , c'est pas vaillant...
Le Bing , c'est un neuf d'époque aux dires du vendeur , vu ce que j'ai retiré de dedans , bien d'époque oui....il est maintenant nickel propre , mais une fois bien chaude , le ralenti à parfois du mal à revenir !
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Message  yam57 Lun 1 Avr - 14:55

un retour trop lent peut provenir d'une huile trop épaisse et/ou des ressorts fatigués. mais nettoie déjà l’intérieur pour y voir plus clair.
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Message  Cémoi89 Lun 1 Avr - 17:09

Oui.... Very Happy 

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Message  Cémoi89 Mar 2 Avr - 10:15

Les pneus c'est fait , fonds jantes , grip , chambres , et peneu.... Smile 


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Message  max2trial Mar 2 Avr - 19:13

C'est beau c'est propre ce qu'il faut bien soigner et nettoyer c'est la piste du tambour car les frein sur le sherpa c'est pas le top Surprised
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Message  Cémoi89 Mar 2 Avr - 20:28

max2trial a écrit:C'est beau c'est propre ce qu'il faut bien soigner et nettoyer c'est la piste du tambour car les frein sur le sherpa c'est pas le top Surprised

Oui la piste chromée ! On vois pas bien sur la photo , mais comme beaucoup , çà s'écaille par endroit....
j'ai passé toile émeri pour enlever ce qui voulait , pi les garnitures aussi , çà freine , mais j'ai pas fait de grosses pentes encore !

J'ai vu un gars sur le net qui propose en échange des moyeux , des reconditionnés avec frettes en acier , 150€ le moyeu !
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