BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Tobec de Sylve

+19
chriscool
hyperfred
SJP
Alain P59
estivareilles
Jackrider
api 83
kirra68
TigerCub74
ponthier
jacquesletrialeux
my-BSA
RICARDO (Admin)
chauvignon
luchon06
poulpikan
zonerouge
louis 66
sylve
23 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Tobec de Sylve - Page 5 Empty Re: Tobec de Sylve

Message  sylve Lun 6 Mai - 23:22

oui dès que je peux je vous fait un petit film
en fait c'est pas exactement une clavette, plutot une goupille!! Very Happy

j'ai percé un petit trou (2mm) en biais sur le bord de l'axe du vilo de manière a atteindre le volant.
ensuite j'ai ajusté l'axe en acier d'un rivet pop.
je l'ai coupé juste à la dimension de manière a ce que la rondelle frein de l'axe de la came vienne le mettre en butée.

Au fait je suppose que si mon pot va bien en terme de db c'est en grande partie dû à ton astuce du tube en sifflet. Wink <a href=\
sylve
sylve

Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 57
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tobec de Sylve - Page 5 Empty Re: Tobec de Sylve

Message  chauvignon Lun 6 Mai - 23:40

Cette histoire de tube en sifflet me viens de mon papa ,sur un 500 TRIUMPH il avais sorti les tubes en échappement libre de diamètre identique du début à la fin , jusque derrière l'axe de roue arrière , le simple fait d'en avoir placé deux judicieusement changeais radicalement le bruit comme je te disais le son est coupé comme un silencieux de révolver <a href=\
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tobec de Sylve - Page 5 Empty Re: Tobec de Sylve

Message  sylve Mar 7 Mai - 22:11

en tout cas l'astuce est bonne.
pour mes soucis à la décélération je suppose que c'était dû au manchon trop long entre la pipe et le carbu.
Voilà un petit film pour résumé le boulot en fin de journée





pour l'instant ça semble correct à voir par la suite

j'ai fait quelques tours de roue et hormis le fait que je suis un peu dérouté par la position par rapport à mon xr, je sens que ça devrait le faire.
Mais faudra que je rehausse le cintre ou que je le change car je suis pas à l'aise
sylve
sylve

Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 57
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tobec de Sylve - Page 5 Empty Re: Tobec de Sylve

Message  luchon06 Mar 7 Mai - 22:33

cheers Bravo Sylve, j'adore le bruit, ça fait plaisir de l'entendre peter, c 'est vrai que méme visuellement le dirigeoir semble un peu bas.......... pas demain la veille qu'on entendra celle de CHAUVIGNON ( pff, tout ça pour pas payer sa merguez fritte Very Happy lol! )
luchon06
luchon06

Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

Tobec de Sylve - Page 5 Empty Re: Tobec de Sylve

Message  billywill Mar 7 Mai - 22:50

joli bruit,ce ptit mono!!
billywill
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tobec de Sylve - Page 5 Empty Re: Tobec de Sylve

Message  Alain P59 Mer 8 Mai - 2:49

<a href=\
Alain P59
Alain P59

Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tobec de Sylve - Page 5 Empty Re: Tobec de Sylve

Message  chauvignon Mer 8 Mai - 9:36

<a href=\ <a href=\ <a href=\


"C'est pas demain la veille qu'on entendras celle de CHAUVIGNON " Evil or Very Mad .

D'autant plus q il ne c'est même pas poster une vidéo . Evil or Very Mad

mais tout à l'heure je part chercher un moteur en 200cc Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

LUCHON Cool
Pour la merguez frite tu vas la chercher . tu m'envoi le ticket je le passerais dans les frais pros lol!
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tobec de Sylve - Page 5 Empty Re: Tobec de Sylve

Message  chauvignon Mer 8 Mai - 9:48

Tu as rechanger le cylindre!!!! , je l'aime bien comme ca , et moi ce seras l'inverse dommage

mais je part cet apm pour récupérer un moteur Z23 et cylindre passé en 200cc ,

juste à le poser ,je vais chercher un mikuni ,car il est équipé d'un gurtner en moyen état.
Tout rebouge dans tout les sens ,avec le gros cylindre je doit refaire le pot aussi .

On est pas prêt de la voir tourner cette tobec de CHAUVIGNON .

SYLVE tu as fait du bel ouvrage Cool Cool Cool je suis fier de toi mon petit Cool Cool Cool

<a href=\ <a href=\ <a href=\ <a href=\ <a href=\ <a href=\ <a href=\ <a href=\ <a href=\ <a href=\
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tobec de Sylve - Page 5 Empty Re: Tobec de Sylve

Message  sylve Mer 8 Mai - 13:58

merci les gars pour vos compliments.
ah ah Chauvignon veut avoir la plus grosse, c'est pour ça qu'il passe en 200!!! lol!

pour le cylindre j'ai finalement fait ce panaché car la chemise du gros cylindre était ovalisée, donc pas beaucoup de compression. je regarderai plus tard pour le faire réaléser histoire de rattraper tout ça.
Perso je trouve que ça fait un peu bizarre, mais bon si je ne m'y fait pas je remettrai la culasse qui va avec.
Bon en attendant ça tourne pas trop mal.

maintenant j'avoue être impatient de voir ta tobec nouvelle formule.
sylve
sylve

Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 57
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tobec de Sylve - Page 5 Empty Re: Tobec de Sylve

Message  chauvignon Mer 8 Mai - 17:44

Ho!! je n'est pas chercher à toute fin ce moteur , mais de discutions en discutions,
je me suis retrouvé avec cette opportunité. sachant qu'il n'en traine pas ,le papy de 82 ans arête la moto .
Je ne suis pas prêt d'en revoir un jour à ce prix. <a href=\

donc voila maintenant il faut bosser pour renflouer la caisse lol!
et reprendre le tout sur la tobec ,mais bon la passion me tiens toujours <a href=\
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tobec de Sylve - Page 5 Empty Re: Tobec de Sylve

Message  Alain P59 Mer 8 Mai - 17:59

Ahhh c'est du propre ! Il déshabille les veuves, dépouille les papys...

Y a d' l'abus !

lol!
Alain P59
Alain P59

Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tobec de Sylve - Page 5 Empty Re: Tobec de Sylve

Message  chauvignon Mer 8 Mai - 18:25

Et en plus tiens toi bien JJ Chevreux était intéressé et le papy il me dit ca après!! je viens de le mettre dans l'atelier. <a href=\( pas le papy, le moteur)

Désolé Jean Jacques !! si c'est vrai Embarassed , mais bon il est partis pour trialiser quand même.


Dernière édition par chauvignon le Jeu 9 Mai - 18:07, édité 1 fois
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tobec de Sylve - Page 5 Empty Re: Tobec de Sylve

Message  luchon06 Mer 8 Mai - 20:46

<a href=\ lol! belle acquisition
luchon06
luchon06

Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

Tobec de Sylve - Page 5 Empty Re: Tobec de Sylve

Message  sylve Jeu 9 Mai - 20:24

tu mets la barre haute avec un moulin comme ça!!!
Va falloir assurer,....comme avec les veuves d'ailleurs!!!
Bon ici 1ère balade avec la tobec.
un poil longue à la détente quand on tourne la poignée, gicleur à voir.
autrement c'est un vrai tracteur, mais je suis vraiment dérouté par rapport a ce que j'ai l'habitude de faire.
J'ai aussi repris la selle, dont la forme ne me plaisait pas du tout. je trouve que maintenant elle s'intègre mieux à la ligne générale de la bécane.
Quelques tofs

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
sylve
sylve

Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 57
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tobec de Sylve - Page 5 Empty Re: Tobec de Sylve

Message  chauvignon Jeu 9 Mai - 22:34

Sincèrement tu as fait un beau travail les petites choses à arranger te viendrons tout seul face à l'utilisation . <a href=\


Pour la conduite il te faut quelles heures d'utilisation , pour la prise en mains et aux pieds aussi car le sélecteur il faut s'habituer et trouver le frein , je pense que ce n'est qu'une question de roulage . Moi je suis capable de rouler en tobec avec frein à gauche et sélecteur à droite et de prendre la Honda dans la même APM tout ce passe pas mal un petit temps d'adaptation et ca passe ,le truc qu'il faut ce méfier est :en cas de freinage d'urgence que ce passerait-il?
et bien il faut être prudent et anticiper ces freinages et les dangers de la route . Pour résumer un peu de roulage de prise en mains et ca passe. scratch

Pour le look j'aime le mixte cylindre culasse la ligne en générale sympa elle est dans la lignée de ce qui ce fait habituellement sur ces machines, ta selle est sympa ,peut être as reprendre avec une jolie couture (si tu as besoin je peut te donner des astuces simples pour ca )
pour moi ce ne serais pas bon car comme je te disais je ne peut rester debout trop longtemps à cause de mon handicap, il me faudrait faire un choix vers un peu de confort pour randonné .Ce qui pourrait avoir une incidence sur le look mais tempi . geek

Pour la motorisation à toi de chercher avec des essais , chez motobécane pour le rodage ils avaient une calle d'alu de 1.5m/m en bas du cylindre qui diminuais un peu le taux de compression qui n'est pas négatif en version moteur coupleux .Puis le rodage terminé ils retiraient cette cale et le client sentait une nette différence de vitesse , dans notre cas la vitesse n'est pas recherché . sunny

La seule chose que je n'aime pas est, les fixations de la barre transversale du guidon ,mais juste parce que je n'aime pas les alu colorés sur des machines ayant un caractère d'ancienne ,et je trouve ca très joli sur des modernes "changement de génération " afro

Pour la couleur , chacun ces gouts et de ce que tu m'as dit je fait confiance au tiens car il semble partir vers des couleurs anciennes tout ce que tu aime quoi (pour les anciennes je vais bien te trouver une ou deux veuves) Very Happy

Sinon rassure toi je ne cherche pas à placer la barre haute pour le moulin , mais fallait-il rater une telle occasion? il y a encore 8 jours je ne pensais même pas à cette version , que je trouvais un peut excessive en dépense pour ce que je pourrais en faire.

Trop d'amis bien choisi ne tue pas l'amitié. I love you

Mess à LUCHON l'ami qui m'as fourni le moteur m'as donner avec une boite à outils de motobecane ,et dans cette boite il y a deux paires de pinces ( J'en fait quoi moi ? ) scratch
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tobec de Sylve - Page 5 Empty Re: Tobec de Sylve

Message  sylve Sam 11 Mai - 14:21

Salut Chauvignon
merci pour tes compliments, mais tu sais je me suis beaucoup inspiré de ce que j'ai pu voir sur d'autres bécanes.
Pour les manchons en alu colorés sur le guidon ils seront peint de la couleur de la bécane, c'était prévu.
Pour ton astuce pour embellir la selle avec une couture je veux bien de tes conseils.
Concernant les réglages carbu ben rien de tel que du roulage pour améliorer les choses.
Quand au sélecteur à droite et à gauche, moi aussi j'arrive a faire les deux, même les 3 car la c45s c'était encore autres choses!!! Le danger comme tu dis c'est l'urgence et les réflexes qui reprennent le dessus!! Anticipation et vigilance c'est certain.
La difficulté c'est pour retrograder, je pense que je vais souder un petit rajout pour pouvoir agir comme le selecteur d'origine sans que celui ci ne gène l'utilisation du frein.
Quand à la couleur, c'est bon le choix est arrété. Une couleur un peu flashy mais qui reste une couleur ancienne.
Quant aux veuves, c'est bien connu que c'est dans les vieilles marmites que l'ont fait les bonnes soupes, mais très important.... avec les carottes nouvelles Laughing
sylve
sylve

Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 57
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tobec de Sylve - Page 5 Empty Re: Tobec de Sylve

Message  chauvignon Mer 29 Mai - 8:36

SALUT SYLVE .

Ca sent la peinture jusqu'ici !!!!! lol!
On ne devrais pas tarder à la voir apparaitre dans sa nouvelle robe geek
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tobec de Sylve - Page 5 Empty Re: Tobec de Sylve

Message  sylve Mer 29 Mai - 19:24

lol!!!
non pas encore, petit break en ce moment de toute façon avec le temps qu'il fait ici la peinture ne sècherait pas!!!
Puis j'ai découvert un petit suintement d'essence à la base du réservoir, donc petit coup d'étamage et test d'étanchéité avant de faire quoique ce soit en peinture.
et la tienne alors?
sylve
sylve

Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 57
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tobec de Sylve - Page 5 Empty Re: Tobec de Sylve

Message  chauvignon Mer 29 Mai - 19:36

LA mienne j'y est bossé toute la journée, bien avancé ,mais comme je disais avec ce nouveau moteur je doit refaire l'échappement . Sad

Aujourd'hui j'ai refais le carter de chaine ,pédale de frein , dent de requin, refait la tringle de frein arrière , le tube de fuite modifié , le GB ar , platine de repose pieds pour la 3eme fois. cheers

Mais j'avais ma journée à moi tout seul , et en plus sans les petits enfants , on les aimes bien mais c'est reposant quand ils nous lâchent un peu c'est petites bêtes. bounce bounce bounce bounce bounce affraid
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tobec de Sylve - Page 5 Empty Re: Tobec de Sylve

Message  chauvignon Mer 29 Mai - 22:38

J'ai fait une petit tof ,mais je n'est même pas pu la sortir tellement il flotte .

Sympas tes garde boue .MERCI <a href=\
Ca change tout avec la boucle arrière, et j'ai avancé le réservoir et selle de 6.5cm
Merci pour le guidon DANIEL <a href=\
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bientôt en regle pour la route et à moi la foret du copain . bounce bounce bounce cheers
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tobec de Sylve - Page 5 Empty Re: Tobec de Sylve

Message  sylve Mer 29 Mai - 23:33

tu as bien bossé en effet.
super pour les gb
c'est vrai qu'elle a de suite une autre gueule ta tobec. Elle est beaucoup plus équilibrée.
Finalement c'est moi qui suis à la traine maintenant!!
sylve
sylve

Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 57
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tobec de Sylve - Page 5 Empty Re: Tobec de Sylve

Message  chauvignon Jeu 13 Juin - 22:29

Salut sylvain .

Pourrais tu me donner la tolérance du faux rond de vilo en 175, j'ai prêté ma revue à un pote et il est partit bosser 1 mois à l'étranger donc je suis coincé.


Je l'est vu noté dessus mais ne me souvient plus .

MERCI  (Chauvignon)
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tobec de Sylve - Page 5 Empty Re: Tobec de Sylve

Message  sylve Ven 14 Juin - 0:37

hello
voila de quoi répondre a ta question et te permettre d'attendre le retour de ton bouquin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylve
sylve

Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 57
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tobec de Sylve - Page 5 Empty Re: Tobec de Sylve

Message  chauvignon Ven 14 Juin - 23:09

MERCI SYLVE.

0.02 maintenant je comprend mieux pourquoi mon moulin vibrais un peu trop à mon gout

<a href=\ <a href=\
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tobec de Sylve - Page 5 Empty Re: Tobec de Sylve

Message  gilbert Ven 27 Juin - 8:37

Razz JAQUES PRADEL au secour donne nous des nouvelles des deux lascars  Sad  Sad  Sad  Sad

gilbert

Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tobec de Sylve - Page 5 Empty Re: Tobec de Sylve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum