BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

+30
sanchez
olivier91
zatopek
louis 66
Choq's
Jamesrigide
venoman
B378
dave2000
joel22
ponthier
Fanch
gérard 76
lolo750paso
JBcouik
hyperfred
JOUIN
DoubsGG
discosor
chriscool
patacota
panerai
MONTEBETAMAN1
domty
Dri07
SJP
bricole 63
my-BSA
JMD
Toutazéro
34 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 6 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  Fanch Lun 25 Sep - 19:25

Eh bien que ceux qui n'aiment pas les motos améliorées continuent à rouler dans leur coin
À la roche en Brénil il y en avait des motos pas d'origine, avec des pilotes plus ou moins bon mais ça on s'en fout , ils se sont fait plaisir et perso j'aime bien ces machines 
Franchement je ne comprends pas ce débat et à ce que je sache les proprio de ces ces motos ne demande pas des zones plus dures donc tout le monde à sa place et comme on dit c'est pas la moto qui fait la performance mais le niveau du pilote
Fanch
Fanch

Messages : 66
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 61
Localisation : Barentin

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 6 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  ponthier Lun 25 Sep - 19:37

ah..les querelles de clocher ( ou de comptoir !,ça depend si le bistro est d'epoque ou customisé ...)
ça passionne et ça fait causer !
au final,sur le terrain,tout le monde se marre bien ! et c'est bien là le principal ( moi ,je m'en fout:j'ai une vieille ...vieille et une moderne ..presque moderne ....et j'aime bien les deux !)
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 6 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  SJP Lun 25 Sep - 20:52

Fanch a écrit:Eh bien que ceux qui n'aiment pas les motos améliorées continuent à rouler dans leur coin
À la roche en Brénil il y en avait des motos pas d'origine, avec des pilotes plus ou moins bon mais ça on s'en fout , ils se sont fait plaisir et perso j'aime bien ces machines 
Franchement je ne comprends pas ce débat et à ce que je sache les proprio de ces ces motos ne demande pas des zones plus dures donc tout le monde à sa place et comme on dit c'est pas la moto qui fait la performance mais le niveau du pilote
Au fait, peu de pilotes à la Roche !!!!! Moins de 80, on m'a dit...
C'est trés peu pour la qualité de l'organisation et surtout le Terrain qui est fabuleux....
Nb: en plus en prenant les Monoshock...

Curieux....cette faible participation
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 6 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  JOUIN Lun 25 Sep - 21:01

SJP a écrit:
Fanch a écrit:Eh bien que ceux qui n'aiment pas les motos améliorées continuent à rouler dans leur coin
À la roche en Brénil il y en avait des motos pas d'origine, avec des pilotes plus ou moins bon mais ça on s'en fout , ils se sont fait plaisir et perso j'aime bien ces machines 
Franchement je ne comprends pas ce débat et à ce que je sache les proprio de ces ces motos ne demande pas des zones plus dures donc tout le monde à sa place et comme on dit c'est pas la moto qui fait la performance mais le niveau du pilote
Au fait, peu de pilotes à la Roche !!!!! Moins de 80, on m'a dit...
C'est trés peu pour la qualité de l'organisation et surtout le Terrain qui est fabuleux....
Nb: en plus en prenant les Monoshock...

Curieux....cette faible participation
C'est curieux de commenter un evenement sans y etre venu ?
JOUIN
JOUIN

Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 6 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  JOUIN Lun 25 Sep - 21:23

Toutazéro a écrit:Ceux qui aiment vraiment le trial à là  l'ancienne ancienne roulent avec des motos vraiment aégocentrique malheureusement le trial à l'ancienne n'existe plus ou presque.
Ce qu'on voit aujourd'hui ce sont des motos modernes qui ressemblent (de moins en moins) à des motos anciennes.
C'est pour ça que je n'ai fait ni AFATA ni STAT en 2017, j'étais pourtant un acharné de ces trophées il y a quelques années, et que je ne les ferai pas en 2018.
Le trial à l'ancienne, je parle du vrai trial à l'ancienne, pas des ersatz qu'on voit aujourd'hui, est mort par la faute de ceux qui l'ont complètement dénaturé.
C'est dommage, c'est bien dommage... Sad
"Ceux qui aiment vraiment les trial"
"le trial a l'ancienne n'existe plus"
"les ersatz qu'on voit aujourd'hui'

Merci au "dieu autoproclame du trial a l'ancienne" pour cette vision pleine de modestie et pas du tout égocentrique !!!

Merci pour cette persistence - oups cette focalisation - sur une raison qui n'est pas la cause. 

Bref, heureusement que les organisateurs n'ont pas la même mentalité que certains absent...
JOUIN
JOUIN

Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 6 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  Invité Lun 25 Sep - 21:27

78 pilotes c'est pas mal pour un trial classique qui ne se déroule pas dans le sud Suspect  on peut pas avoir un VTC tous les week end. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 6 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  my-BSA Lun 25 Sep - 22:08

certain commentaire me fond bien rire lol! avec vos moto sois disent d,origine ai beaux regarder autour de moi dans différent trial je ne voie plus de motos comme sortie d,usine .
elle avais toute leur défaut et leur qu,aliter et la de bouche a oriel ou sur inter-nette ben chacun y va on ce lance dans les modification  et Temp mieux  plus fiable a tous point de vue carburation allumage de bons frein pas comme les bultaco  une fourche qui travaille bien 

tout les pilote d,usine et toute les marque non pas u des motos basique elle on été modifiée a la demande des pilotes  (après saison elle partais a la ferraille) top secret 

sur ce je vous laisse méditer vous les puriste quand a moi a vous lire je suis en perpétuelle recherche a modifier mais sauterelle pour plus de conformé et de sécurité Twisted Evil .
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 6 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  Toutazéro Mar 26 Sep - 8:13

JOUIN a écrit:
Merci au "dieu autoproclame du trial a l'ancienne" pour cette vision pleine de modestie et pas du tout égocentrique !!!

Merci pour cette persistence - oups cette focalisation - sur une raison qui n'est pas la cause. 

Y a pas de quoi, ça a été un plaisir.
Amusez-vous bien et bonne continuation, ciao !
Ah si, une dernière chose, quand tu me cites, tu seras gentil de ne pas modifier mes mots.
Je n'ai jamais écrit motos aegocentrique...ça ne veut rien dire.
Merci.
Toutazéro
Toutazéro

Messages : 1607
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 63
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 6 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  SJP Mar 26 Sep - 8:47

Et voila le JOUIN, tu es content???
je crois que Toutazero à été correct, n'a insulté personne,contrairement à toi, il a juste donné son point de vue et a juste utilisé le mot Ersatz..... Very Happy ....

J'espère te voir prochainement, au VTC par exemple, moi je suis moins correct que lui, on pourra s'expliquer en face.... Very Happy  Very Happy
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 6 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  JOUIN Mar 26 Sep - 17:48

,
,
,
,
,,
Bonjour Messieurs,

Il en va souvent ainsi des débats passionnants entre passionnés : cela peut conduire d'aucuns à certaines "distorsions de lecture".

Toutazéro : Ce qu'il y a dans le cadre c'est ce qui est recoller lorsque l'on actionne le bouton "édit". je n'ai en rien changé ton texte !
Mais pour le coup on va être d'accord sur un point : aegocentrique moi non plus je ne sait pas ce que cela veut dire ? Very Happy 



SJP :
1 -je n'ai insulté personne ?!, Shocked 
2 -faire preuve d'irone n'est pas une marque d'incorrection ! Laughing
3 -j'ai le droit de donner aussi mon point de vue et j'ai pris le soin de développer des arguments factuels, Neutral

4 -je ne peux participer au VTC pour des raisons matérielles et professionnelles et j'en suis le premier contrarié => je t'envoie mon numéro de tel en MP si tu veux échanger. Surprised


Salutations à tous les 2 et ne perdez pas de vue que l'on parle d'un loisir... Wink


Dernière édition par JOUIN le Sam 10 Mar - 13:43, édité 1 fois
JOUIN
JOUIN

Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 6 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  zatopek Jeu 28 Sep - 7:25

pour l'authenticité l'important c'est de gonfler les pneus avec de l'air du pays d'origine  Suspect

zatopek

Messages : 70
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 6 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  Invité Ven 29 Sep - 16:15

Le trial à l'ancienne c'est la bonne ambiance entre participant moto modifiée ou pas. 
C'est pour cela que je suis passé du moderne à l'ancienne.
Alors évitez de tous casser.
Comme disait un certain barbu: "aimez vous les uns les autres"  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 6 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  Vachero Ven 29 Sep - 19:45

Aller je met aussi mon grain de sel je ne suis pas partager par la question l'essentiel c'est de se faire plaisir si possible entre amis. et comme ils disent le progrès ne vaut que si il est partagé par tous Idea<a href=\
Vachero
Vachero

Messages : 243
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 55
Localisation : Nuits saint georges

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 6 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  sanchez Ven 29 Sep - 20:37

Bon et bien les gars , le sujet se calme et c'est certainement mieux comme ça  <a href=\ 
Laissons la passion reprendre le dessus et le reste , on s'en tamponne .....
Merci.
Vive le trial et chacun avec sa bécane chérie  Very Happy
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 6 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  my-BSA Sam 30 Sep - 11:12

tous bon sanchez et roule ma poule <a href=\ <a href=\ <a href=\
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 6 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  sanchez Sam 30 Sep - 17:26

Merci Raymond  Very Happy <a href=\
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 6 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  Northrider Sam 30 Sep - 20:18