BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

+30
sanchez
olivier91
zatopek
louis 66
Choq's
Jamesrigide
venoman
B378
dave2000
joel22
ponthier
Fanch
gérard 76
lolo750paso
JBcouik
hyperfred
JOUIN
DoubsGG
discosor
chriscool
patacota
panerai
MONTEBETAMAN1
domty
Dri07
SJP
bricole 63
my-BSA
JMD
Toutazéro
34 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 2 Empty modernes à l'ancienne ou anciennes en moderne

Message  gérard 76 Mar 12 Avr - 9:57

Bonjour de Normandie,je viens moi aussi mettre mon grain de sel dans ce débat.Je roule en Tobec des années1960,legèrement mise au gout du trial en ancienne;pour avoir un peu de freins,un peu de suspension arrière et une vraie fourche.J'ai conservé l'allumage vis platinées et mis un carburateur qui fonctionne.C'est vraie c'est une moto de trial qui à l'époque n'existait pas;mais sans prétentions aucunes(menteur)il est à mon avis préférable de voire queques "bidouilles"artisanales qu'un maigre parc coureur.La grande difficulté c'est de tracer des zones qui vont satisfaire tout le monde avec des motos et des pilotes de niveaux différents.Les trialistes vieillissent peut être trop vite?  Il faut avant tout garder l'ESPRIT trial à l'ancienne avec sa convivialité,le casse croute du midi,loin de nous le champion du monde de la rue, sans oublier un grand merci aux organisateurs de nos LOISIRS.

gérard 76

Messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 73
Localisation : seine maritime rouen

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 2 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  SJP Mar 12 Avr - 10:00

OUi JMD, sur le coté technique on ne va pas y revenir, il ne faut pas exclure les motos trop préparées ( il faut tout le monde),

mais avec des zones plus larges, moins dangereuses mais tout aussi selectives: on aura sans doute des motos plus anciennes, moins transformées et des pilotes plus agés...

Si une moto sans modifs passe sans problème, le pilote ne va surrement pas la transformer, il mettra son argent ailleurs...

On vera un parc moto plus varié..

Tout ceci biensûr lorsque le terrain le permet...

Changer de catégorie, n'est pas la solution, sinon on va se retrouver avec 85% de jaunes+10% de bleu+5%de rouges.. Sad

puis certains avant de changer laissent tomber justement.. Sad

Oui Lolo, il faut aussi s'adapter à la machine, et pas l'inverse: c'est le charme de l'ancienne..

jp
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 2 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  Toutazéro Mar 12 Avr - 10:36

SJP a écrit:

mais avec des zones plus larges, moins dangereuses mais tout aussi selectives: on aura sans doute des motos plus anciennes, moins transformées et des pilotes plus agés...

Si une moto sans modifs passe sans problème, le pilote ne va surrement pas la transformer, il mettra son argent ailleurs...

Voila ce que je voulais lire. <a href=\
Les motos sont-elles affutées pour répondre à la difficulté des zones, ou les zones sont-elles tracées difficiles en fonction des motos qu'on y trouve ?
L'impression que j'ai (peut-être n'est-ce qu'une impression, mais je n'en suis pas certain) c'est que les parcs se remplissent de plus en plus de Fantic 240 et 300 très "travaillées", au détriment de motos plus anciennes, plus lourdaudes, moins vives...
Je le répète, ce n'est pas une critique, je ne me le permettrais pas, je trouve juste dommage de rechercher à tout prix la performance au détriment de l'authentique.
Et pourtant, faire rouler une belle moto d'origine, avec ses qualités mais aussi ses défauts peut avoir beaucoup de charme.
La performance...bof...je pense que personne n'a plus rien à prouver si ? Wink
Toutazéro
Toutazéro

Messages : 1607
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 63
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 2 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  patacota Mar 12 Avr - 11:17

D'accord avec toi Toutazéro <a href=\ , et vive le trial en ancienne ET en moderne <a href=\
patacota
patacota

Messages : 396
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 64
Localisation : bretagne

http://berthelot.leray@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 2 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  DoubsGG Mar 12 Avr - 11:46

Et oui JP.......

J'ai pendant de nombreuses années été "Rouge de plaisir" en trial en anciennes, volontairement au guidon d'un "soc de charrue", ma fameuse 125 TLS de 1976 réellement en 125, (rarement ridicule t'as qu'à voir !!), et puis je suis passé au "Rouge de peur" quand il a fallu faire 5 dangereux miracles par zone 2 fois 18 zones par jours et comme certains estiment que ma place n'est pas dans une autre catégorie plus basse ou on ma traité de "voleur de coupe" la fois ou j'ai essayé (si, si !!), au lieu d'affuter un 240 Fantic avec un moteur de 300 ou autre bêtise de ce genre, ce qui est contraire à ma "religion", j'ai préféré quitter sur la pointe des pieds ce petit monde que j'aimais et ou je croyais assez naïvement y avoir aussi ma place....

Georges G

DoubsGG

Messages : 213
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 67
Localisation : Est France et parfois Sud france

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 2 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  my-BSA Mar 12 Avr - 12:55

GG ai rouler en rouge jusque mais 69 an fin juillet 2014 trial de bilstain je voulais ne plus rouler dans cette catégorie ou ne plus rouler du tous par dégoût de certaine zones physiquement et moralement .   .
étais prêt a vendre mais motos  ça c,étais le premier jour après une soirée sur place avec de vrais amis qui ne ce prenne pas la tète mon encourager a descendre de catégorie ces ce que j,ai fais et moi aussi ai entendu que je n,avais pas ma place dans cette catégorie il roule pour la gagne Question (et que non je roule pour mon plaisir et sur tous me détendre oublier mais souci) et croie moi sans trop entrainement pour être en forme je retrouve le gout de rouler a l,ancienne sans prise de tète   Wink
Raymond .
remet le bonjour a origine Stéphane n,ai plus de nouvelles de luis de plus de deux ans
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 2 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  panerai Mar 12 Avr - 19:46

et en marron il y a une catégorie ?? (c'est la couleur de mon slip devant une vraie difficulté)


Pampers.
panerai
panerai

Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 2 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  discosor Mar 12 Avr - 21:24

tu vois raymond que j avais raison en te disant de changer  Very Happy le principal c'est de rouler en te faisant plaisir sans te ruiner physiquement  Very Happy regarde victor il roule en vert pourtant il gagne a chaque fois .

discosor

Messages : 673
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : tournai

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 2 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  Fanch Mer 13 Avr - 13:35

salut à tous 
en ce qui me concerne je ne suis pas choqué par les modifications faites par les proprios de motos anciennes pour les rendre plus performantes, ou tout simplement belles. 
bref pour l'amour de la bricole je pense que ça ne peut pas faire de mal. 
par contre il ne faudrait pas que ça induise un durcissement des zones afin de coller aux performances de ces machines modifiées.
le dernier trial de sancerre était d'un niveau beaucoup plus relevé que celui de caisnes mais en aucun cas dangereux ou infaisable, et sortir d'un trial à 0 c'est soit qu'on est pas dans la bonne catégorie soit qu'il est trop facile.
mais tracer un trial n'est pas chose aisé et remercions les organisateurs et tous ceux qui participent à la préparation de ces événements. le trial qu'il soit ancienne ou modernes n'a pas besoin de querelles stériles. profitons tous de ces moments sympas que sont les trials à l'ancienne
pour info ma moto est un peu upgradée, histoire qu'elle marche un peu mieux mais ce n'est pas cela qui fera de moi un bon pilote !!!
je suis donc pour la tolérance en matière de modifs n'en déplaise à ceux adeptes de l'origine à tout prix.
l'important étant à mon avis de se faire plaisir que ce soit au guidon ou dans le fond du garage à bricoler la machine
bonnes zones à tous et toutes (si si il y a des filles aussi en anciennes )
Fanch
Fanch

Messages : 66
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 61
Localisation : Barentin

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 2 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  DoubsGG Mer 13 Avr - 14:01

Hello

Je ne suis pas du genre à obliger l'origine dans les vieilles brêles, loin de là....j'accepte beaucoup de choses bien faites et allant dans la sécurité des pilotes.

Je n'ai rien contre personne, bien sûr, mais il y a des fois ou....
Je vous cite des exemples :

1) 1995, trial Eurocup en Anciennes à Monza, Italie

Je participe au guidon de ma 250 Greeves TFS en catégorie 250 2 temps
Joël Corroy m'a amené et il roule sur son Ariel 500 4 temps

On est au paradis entourés de supers pilotes et de splendides machines !

Le bémol ? il a plu dans toutes l'Europe les jours précédent cette épreuve de Championnat d'Europe, et 60% des machines anciennes encore équipées de leurs magnéto ne démarreront pas le dimanche matin !!!!!!!!!! Quel gâchis ! Elles ont traversé l'Europe pour la plupart sur des remorque et l'humidité a fait son oeuvre....

Qu'on équipe donc toutes ces brêles d'un allumage électronique qui ferait qu'elles démarrent toujours n'est pas ce que j'appellerais une triche, bien au contraire !

2) De même qu'une Cub avec ses moyeux en tôles d'origine soit équipée de moyeux en alu frétés fonte (pourquoi pas japonnais) pour avoir un semblant de frein dans les descentes un peu fortes qui parsèment les trials n'est à mon sens qu'un plus vers la sécurité des pilotes ne me dérange pas non plus....

3) Mais voir trois Anglais à Pont de Roide avec de superbes 434 ou 516 super affûtées, brancher un micro sur les brêles entre les tours pour faire varier la courbe de leurs allumages électroniques pour qu'elles adhèrent mieux dans le ruisseau du Roide peut faire devenir un peu grincheux sur le trial à l'ancienne.....

4) Empoigner une 500 Ariel qui faisait dans sa jeunesse au guidon de Sammy Miller vers les 125 kilos, et s'apercevoir qu'elle en fait en fait vers les 85/90, ceci grâce à des refabrication actuelles d' une culasse magnésium, de carters centraux et extérieurs magnésium, de la pose d'un embiellage de 500 XT, d'une fourche magnésium, d'un coude/pot/cadre titane et je passe sur ce que je ne sais pas..... (vers les 35 000 euros de pièces au bas mot !), pilotée de main de maître par un Anglais très connu dans ce sport et qui n'en avait pas besoin de tant pour bien rouler.... et voir cette machine évoluer aussi bien qu'une 250 TYR (et pas seulement grâce aux dons de son pilote !) m'a effectivement aussi un peu surpris aussi..

Je persiste un peu en parlant de "course à l'armement pour certains !"

Georges


Dernière édition par DoubsGG le Jeu 14 Avr - 14:59, édité 1 fois

DoubsGG

Messages : 213
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 67
Localisation : Est France et parfois Sud france

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 2 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  discosor Mer 13 Avr - 15:50

et alors !si ça l'amuse et que ça lui fait rien  de mettre 35000 euro perso je m'en moque ,bien au contraire  Very Happy j admire le boulot  Very Happy et je me dis hum je la vois bien dans mon garage Very Happy avant y avait bien les cadres sammy miller ,majesty ,golner ,faber etc c'est pareil !pourtant c'est d'epoque .je peux comprendre certains qui roule avec des full origine trouve ça hors sujet mais bon quand meme de tout façon on tous envie a son niveau de ''préparer'' sa moto

discosor

Messages : 673
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : tournai

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 2 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  discosor Mer 13 Avr - 15:59

tiens le belle exemple c'est paneria avec sa rtl full titane  Rolling Eyes je suis admiratif du travail effectué pourtant rien quand matière première ça du  valoir un bras et le reste Very Happy et quelque part c'est ridicule de faire ça mais bon .c'est top et il a eu bon a le réaliser  Very Happy

discosor

Messages : 673
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : tournai

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 2 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  DoubsGG Jeu 14 Avr - 9:18

discosor a écrit:tiens le belle exemple c'est paneria avec sa rtl full titane  Rolling Eyes je suis admiratif du travail effectué pourtant rien quand matière première ça du  valoir un bras et le reste Very Happy et quelque part c'est ridicule de faire ça mais bon .c'est top et il a eu bon a le réaliser  Very Happy
Hello

Parce que tu crois que je ne suis pas en admiration, comme tout le monde, devant le boulot exceptionnel que Franck fait, et qu'il nous montre en nous le faisant partager ? Bien sûr que si !!!!! Claude La Bricole aussi, qui n'a pas les mêmes moyens, est un sacré numéro avec ses extrapolations "soit disant" impossibles de 125 TLR en 270 qu'il a finalement réussi à fabriquer avec ses grattes-cul.... et alors, ça ne me gêne pas !! C'est quand même mieux que 15 pages sur "comment j'ai repeins mon cadre à la bombe en trois jours" qu'on voit trop souvent sur les Forums ....mais que bien sûr je lis quand même par passion.

Là n'est pas le problème !

Toutazéro a écrit une vérité que j'ai déjà vécu et je suis entièrement d'accord avec lui : "Le trial moderne est mort de ses excès, s'il vous plait, ne refaisons pas les mêmes erreurs !"

C'est en compèt d'anciennes ou cette course à l'armement et au fric me gêne un petit peu, à mon avis, l'esprit amical et convivial du trial à l'ancienne se perd (surtout chez certains pilotes qui n'ont vraiment pas besoin de ça tellement leur talent est grand).

Merci à Toutazéro d'avoir ouvert ce post sur un réel problème sur l'avenir de notre passion et ou il nous demandait aussi d'exprimer nos avis : " n'hésitez pas à donner votre avis, ça ne peut que faire avancer les choses. ", ben voilà, on les a donné !

On est pas tous d'accord ? Cela me semble assez normal.....respectons les avis des autres, même si on ne les partage pas....

Bon, j'arrête avec ça, et une fois de plus, je m'en vais sur la pointe des pieds passer de bons moment avec mes potes...comme, si je peux, dimanche prochain à Luxeuil avec Joël Corroy et tout un tas de pilotes déçus aussi par ces changements de règlementation qui ne nous conviennent pas et que nous sommes de plus en plus à boycotter...

Georges

DoubsGG

Messages : 213
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 67
Localisation : Est France et parfois Sud france

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 2 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  discosor Jeu 14 Avr - 14:50

non t'inquiet , je respect tout les avis  Very Happy et le trial n'est pas mort des excès ,mais surtout que c'est déjà le parent pauvre par rapport au cross ,l'enduro et la vitesse . les sports moteur ne font plus recette chez les jeunes ils s'en moque.je le vois bien avec mes garçons .pourquoi, pour jeune aller dans une discipline ou tu es sur de ne trouver aucun sponsor ou aide ,pour beaucoup de parents c'est bien plus facile le foot et moins cher .déjà chez nous trouver un terrain de trial ou de cross c'est le chemin de croix .c'est ça +ça demande donc a un jeune si il veut faire de la moto .a la limite le cross car red bull est passé par la !!

discosor

Messages : 673
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : tournai

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 2 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  patacota Jeu 14 Avr - 15:10

Bon, une fois de plus j'y vais de mon petit commentaire, car il ne faut pas se laisser aller à l'aigreur ni à la rancune...

NON LE TRIAL N'EST PAS MORT, mais il restera probablement un petit sport confidentiel sans grands moyen,
MAIS, l'ambiance des trials dans l'ouest reste vraiment très sympa, il y a un mélange de générations, beaucoup de convivialité et finalement très peu de tensions malgré la compétition...
Non je ne suis pas sur que c'était mieux avant, et je vous met au défi de trouver un milieu aussi cool dans les sports mécaniques !

alors, VIVE LE TRIAL et aimez vous les uns les autres, bordel de merde ! (souvenir des Inconnus).
patacota
patacota

Messages : 396
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 64
Localisation : bretagne

http://berthelot.leray@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 2 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  DoubsGG Jeu 14 Avr - 15:16

Hello

oui Patacota, c'est vrai...., l'Est a toujours été un peu en avance sur l'Ouest dans le trial..........

Bon, on en reparle dans quelques temps......

Je blague !!!!!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

georges

DoubsGG

Messages : 213
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 67
Localisation : Est France et parfois Sud france

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 2 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  discosor Jeu 14 Avr - 17:52

ça c'est sur que c'est sympa  Very Happy sinon j aurais pas 5 trials dans mon garage

discosor

Messages : 673
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : tournai

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 2 Empty Trial en ancienne/ trial à l'ancienne

Message  SJP Lun 18 Avr - 17:08

Il faudrait aussi définir le trial que l'on veut pratiquer:

en effet, on veut du trial en anciennes ou du trial à l'ancienne??

Cette question est pourtant ancienne sur ce forum de trial en ancienne.

Car on peut aussi faire du trial à l'ancienne en moderne et du trial moderne en ancienne ....

Certains parlaient même, pour grossir le nombre d'inscrits, d'inclure les vieilles trials (youngtimers) dans les epreuves de trial en anciennes: là c'est sûr on s'éloigne des trials à l'ancienne.

La tache va être rude, car même les anciens (l'âge moyen des pilotes augmente tous les ans d'1 an, car peu de nouveaux jeunes) qui ont connu le trial à l'ancienne, ne réagissent pas !!!!

Et pourtant le trial à l'ancienne en ancienne c'est le pied....

Razz
Razz
Razz
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 2 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  patacota Lun 18 Avr - 17:37

ça devient compliqué SJP,
surtout qu'il y a toutes sortes de motos dites anciennes et toutes sortes de pilotes, des bons quelle que soit l'âge et la marque de la moto, et des "moins bons" dont je fais partie...
C'est pourquoi je ne suis pas partisan de faire des classements et distribuer des coupes à tout va (même si je suis content d'en ramener une de temps en temps), car pour être juste ça impliquerait beaucoup trop de catégories,
...à un certain âge on a pas grand chose à prouver, ce qui compte c'est de garder intacte la passion de la moto ancienne et du trial...

PS à Doubs GG : c'est quoi ces drapeaux union jack ? tu confonds les Bretons avec les angliches ma parole ! c'est grave, très grave, très très grave ! Razz
patacota
patacota

Messages : 396
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 64
Localisation : bretagne

http://berthelot.leray@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 2 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  DoubsGG Mar 19 Avr - 9:01

patacota a écrit:ça devient compliqué SJP,
surtout qu'il y a toutes sortes de motos dites anciennes et toutes sortes de pilotes, des bons quelle que soit l'âge et la marque de la moto, et des "moins bons" dont je fais partie...
C'est pourquoi je ne suis pas partisan de faire des classements et distribuer des coupes à tout va (même si je suis content d'en ramener une de temps en temps), car pour être juste ça impliquerait beaucoup trop de catégories,
...à un certain âge on a pas grand chose à prouver, ce qui compte c'est de garder intacte la passion de la moto ancienne et du trial...

PS à Doubs GG : c'est quoi ces drapeaux union jack ? tu confonds les Bretons avec les angliches ma parole ! c'est grave, très grave, très très grave ! Razz
Hello

Oh, c'était juste un petit clin d'oeil à ceux qui nous ont inventé notre sport/passion.....et chez qui il n'y a pas trente six catégories dans les trials.....

Ce n'est pas si grave....

GG

DoubsGG

Messages : 213
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 67
Localisation : Est France et parfois Sud france

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 2 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  ponthier Mar 19 Avr - 11:15

mon grain de sel .. allez..
d'accord avec patacota pour le coté cool ,allez voir les parcs cross/enduro (pour rester TT) regardez l'esprit general,le fric exposé et l'egot des "p'tit jeunes"( meme en simple ligue du trou du cul du monde ) ;vous verrez le trial ancien ,c'est cool !
le tracé :pour avoir modestement participé a quelques traçages ,ce n'est pas evident d'etre "juste ou il faut"..et on apprend toujours...
j'ai deja vu des gars qui "partaient en guerre" dans des trials "anciens" ,ils ne sont pas la majorité et tant mieux :on a rien a prouver ( sauf de mieux cuire les merguez que le copain,mais c'est un autre sujet ;crucial,je l'admets,mais autre ) , a part passer de bon moment ..de toute façon ,le competiteur frustré finit par aller voir ailleurs , ou se fait niaiser par les copains ..
la course au fric a toujours existé et un blaireau friqué ne marchera pas mieux qu'un clampin doué ,c'est comme ça ..et c'est tant mieux .
moi,j'ai modestement une proposition pour les recompenses du classement :on remplace les coupes par des lots de saucisses ou merguez ou chipolata ...les classemen partiront chercher la gloire ailleurs et les "afficionados" seront content de les ramener a la maison ...
ps : en canadien ,niaiser = mettre en boite gentiment....
re ps:j'adore bidouiller mes brles pour les rendre invincibles .....c'est dommage,ça fonctionne pas pour moi !
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 2 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  Invité Mar 19 Avr - 13:39

Pourquoi ne pas faire de classes comme dans certaines compétitions, au lieu de classer par année il pourrait y avoir différentes classes comme les anglo saxons Stock/pro stock/Modified et des zones adaptées en fonction de la catégorie Question comme ça tout le monde serait content a commencer par le public. Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 2 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  joel22 Sam 23 Avr - 9:43

Mon humble avis: dans ce que j'ai lu, je constate que certains vieillissent plus vite que leur machine... facile de changer un pneu ou des amortos, alors qu'un genou c'est plus délicat Crying or Very sad
de plus une SWM avec des amorto et pneu neuf restera plus performante qu'un 125 TY hyper préparée... tout ça pour dire que les motos les plus belles ne sont pas tjs les plus efficace, peu importe s'il y a la course aux pièce détaché les plus performantes (et les plus chère) chacun fait ce qu'il veut, après la différence se fait sur le terrain...
On ne peut pas reprocher d'investir dans du matériel plus performant comme des pneus ou amorto, etc...
Moi je dis que le trial à l'ancienne ça veut dire "moto ancienne" mais pas pilote ancien, moi je voudrais voir plus de jeunes pilotes en ancienne et donc forcément avec des zones sélectives...
Nos anciennes sont très performantes, il faut leur donner de quoi s'exprimer, sinon on verra un jour un mec faire les trials en ancienne avec un scooter et passer tout à "Zéro"
Joel
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 2 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  SJP Sam 23 Avr - 10:51

Si on vient au trial en anciennes, c'est avant tout par amour a ces vieilles motos de trial ou a ce style de pilotage...
Les FRUSTRÉS du trial moderne, c'est à dire ceux qui s'y sentent ridicules, qui n'arrivent plus a gagner une misérable coupe: n'ont qu'a rester en moderne....là il y a de vraies zones "selectives".....
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 2 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  Dri07 Sam 23 Avr - 11:21

Je voudrais refaire un petit point sur la "préparation" des motos.
Pour ma part (et surement beaucoup d'autres), le but n'est pas de compenser le pilotage par la moto mais de se faire plaisir en roulant ou en soudant!
Si j'avais du être champion du monde se serai déjà fait!
Pour la question du budget je suis pas sur que celui qui se remonte une TY complètement d'origine coûte moins cher que celui qui prend le temps et le plaisir à se refaire des pièces en alu (ou même magnésium) soit disant plus performante.
L'autre avantage de bricoler nos motos c'est le temps! Je m’explique:
Aujourd'hui je peux travailler une heure par si par là pendant que ma petites de 2 ans fait la sieste alors qu'il me serait impossible de partir rouler!

S'il vous plait, laissé tout le monde rouler quitte à pénaliser les motos modifier pour que se qui veulent réellement gagné "grâce" à leurs moto ne le puisse pas mais je doute que se soit le but premier de ceux qui passe des heures dans leurs ateliers.
Dri07
Dri07

Messages : 396
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 40
Localisation : Annonay

Revenir en haut Aller en bas

Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ? - Page 2 Empty Re: Moderne à l'ancienne, ou anciennes modernes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum