BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Outils et autres, pour TY. Help !

+21
rooney
zodiac_rouge
JOUIN
PapyBul
Alain P59
zatopek
Rms
louis 66
SJP
DoubsGG
my-BSA
bricole 63
jacquesletrialeux
sanchez
francis1342
ponthier
pantoufle
Northrider
bugor
bosco
Dri07
25 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Outils et autres, pour TY. Help ! - Page 5 Empty Re: Outils et autres, pour TY. Help !

Message  rooney Mer 30 Nov - 17:57

Salut BSA.
Je ne dois pas avoir bien compris ton explication car je ne vois absolument pas pourquoi en tapant sur le boulon de l’extracteur, ça va faire sortir la casserole.
Pour moi, en croquis, le système de l'extracteur donne ça:
En tapant sur "C", il ya tout qui bouge dans le même sens, puisque l'extracteur "B" et vissé sur "A" (la casserole)
il faudrait normalement, enlever l'extracteur et taper sur "D"...MAIS comme s'est rouillé, "A" ne va pas bouger....
Sauf si on maintient "A"....oui, mais comment ? that's THE quouestionne .

A+
Roon'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rooney
rooney

Messages : 155
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils et autres, pour TY. Help ! - Page 5 Empty Re: Outils et autres, pour TY. Help !

Message  ponthier Mer 30 Nov - 18:23

il n'y a pas de joint caoutchouc dans le montage d'un pointeau !la partie eventuellement en caoutchouc est la partie "pointue" du pointeau ( en ce cas,elle est sertie au bout du pointeau...)
le joint genre plomberie est entre l'epaulement du siege du pointeau et la portion du carbu concernée...
papier de verre sur pointeau=heresie !l'etat de surface du pointeau est fragile ...toucher a l'etat de surface du "cone" peut amener un pointeau a ne plus etre efficace et l'essence s'ecoule sans discontinuer ..
encore une fois ,vu le prix modique,vaut mieux le changer si il y a un doute !
en plus ,du papier en "grains 120" equivaut a une rape a bois ! pas bon !!!!
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Outils et autres, pour TY. Help ! - Page 5 Empty Re: Outils et autres, pour TY. Help !

Message  my-BSA Mer 30 Nov - 18:58

salut on parle bien du volant a démonter la (ALORS FAIS COMME J,DIT) scratch un coup de marteaux sur la vis C tu re serre un coup de clef sur cette vis et pans un deuxième coup de marteaux et si il n,ai toujours pas décaler passe la flamme sur le centre sans trop chauffer tu a les bobine derrière  
la partie rouge sur le dessin ai conique donc le peux de décalage il devrais venir a la mains Twisted Evil
non dija
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Outils et autres, pour TY. Help ! - Page 5 Empty Re: Outils et autres, pour TY. Help !

Message  rooney Mer 30 Nov - 20:15

ponthier a écrit:la partie eventuellement en caoutchouc est la partie "pointue" du pointeau
en plus ,du papier en "grains 120" equivaut a une rape a bois ! pas bon !!!!
La pointe du pointeau est en laiton...PAS de caoutchouque, donc.
et pis ça à l'air parfaitement bon  et opérationnel.
J'ai dis "papier de verre 120" mais c'était plutôt 1200 ! et encore, léger léger et de loin. Laughing

Bon, bhein, puisqu'y faut en venir aux mains...et au marteau, demain, je vais lui donner son compte ! 1
1 coup de marteau,  1 tour de vis !!! ...jusqu'à ce que mort s'en suive...

J'vous tiens informés.

a+
R'
rooney
rooney

Messages : 155
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils et autres, pour TY. Help ! - Page 5 Empty Re: Outils et autres, pour TY. Help !

Message  rooney Jeu 1 Déc - 11:33

Salut

BSA, tu avais raison : 1 coup de chauffe, un coup de marteau, un coup de clé.
J'ai douté pour le coup de marteau, mais j'ai eu tord.

Pourtant, moi-même, je le dis tout le temps à ma femme :
- "y'a qu'1 seul truc que la mécanique comprenne, c'est les coups de marteau !!!! Il faut que la mécanique sache qui est le Maître dans l'atelier "

et bing! un bon coup de masse sur le coin de la vis, et hop! déboitée, la bête !
Par contre, y'a tellement de rouille qu'on sait plus si on a à faire à du cuivre, de l'acier, de l'Alu ou du bois.

Par contre, j'ai un souci avec le segment.
Comme je l'ai dit plus haut, je l'ai cassé.
j'ai essayé de ressouder les morceaux, ça marche pas bien.

J'en cherche un pour le remplacer.
Donc, si quelqu'un en a 1 à vendre (c'est un Kit 175).

A+
Roon'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par rooney le Jeu 1 Déc - 11:56, édité 1 fois
rooney
rooney

Messages : 155
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils et autres, pour TY. Help ! - Page 5 Empty Re: Outils et autres, pour TY. Help !

Message  ponthier Jeu 1 Déc - 11:45

ressouder un segment ! au moins,tu manques pas d'enthousiasme !
segment en L ,regardes dans les references de IT 175 yamaha , l'enduro soft de l'epoque(tres bonne machine ); releves la cote gravée sur la calote du piston pour la taille .
sinon ,chez PROX,ils vendent des kits piston pas trop chers ( ça va de la cote std a +2..( ty,dt,it = ça monte sans probleme ;juste la taille des lumieres dans la jupe differentes ,sans trop d'importance )
ps : j'aime bien le coup du segment ressoudé !...
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Outils et autres, pour TY. Help ! - Page 5 Empty Re: Outils et autres, pour TY. Help !

Message  DoubsGG Jeu 1 Déc - 12:27

Ben je ne savais pas qu'on pouvait ressouder les segments cassés.....

C'est pour ça que j'aime bien les Forums, on y apprends plein de trucs...

(à prendre au second degré bien sûr !!)

GG

DoubsGG

Messages : 213
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 67
Localisation : Est France et parfois Sud france

Revenir en haut Aller en bas

Outils et autres, pour TY. Help ! - Page 5 Empty Re: Outils et autres, pour TY. Help !

Message  rooney Jeu 1 Déc - 12:33

J'ai essayé de ressouder le segment parce qu'avec la colle Cyano, ça tenait pas.
Pourtant, à la télé, y montre bien un type, à l'envers, collé au plafond avec la cyano !

On nous trompe, les gars !!! cette colle, ça colle kedall ! et encore, "kedall" c'est déjà trop.

Si je trouve pas de segment, je mettrai un élastique.
Le moteur sera plus souple dans les reprises

Sinon, le chiffre sur le dessus du piston est "25".
rooney
rooney

Messages : 155
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils et autres, pour TY. Help ! - Page 5 Empty Re: Outils et autres, pour TY. Help !

Message  Invité Jeu 1 Déc - 15:11

Je me régale à lire tes postes rooney chaque jour un bon conseil de préparation pour ma machine <a href=\ lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outils et autres, pour TY. Help ! - Page 5 Empty Re: Outils et autres, pour TY. Help !

Message  DoubsGG Jeu 1 Déc - 15:43

Moi aussi, j'en apprends tous les jours avec lui...

C'est pour ça d'ailleurs qu'il faut mieux mourir le soir que le matin....

GG

DoubsGG

Messages : 213
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 67
Localisation : Est France et parfois Sud france

Revenir en haut Aller en bas

Outils et autres, pour TY. Help ! - Page 5 Empty Re: Outils et autres, pour TY. Help !

Message  ponthier Jeu 1 Déc - 19:09

25= 1ere cote de realesage ;pas trop dur a trouver,normalement
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Outils et autres, pour TY. Help ! - Page 5 Empty Re: Outils et autres, pour TY. Help !

Message  rooney Jeu 1 Déc - 20:28

Salut

Il faut toujours s'instructionner. C'est vital.
On se tient à jour des dernières découvertes scientifiques.

Le coup des élastiques, j'y avais pas pensé tout de suite.
Mais c'est en me rappelant la publicité, si instructive, à la Télé que ça m'a fait tilt !!!

Les élastiques de PAMPERS !!
- "les couches-culottes qui mettent les bébés au sec"..... et les parents à sec "(tellement c'est cher !)

J'me suis dit, si ça peut éviter les fuites des couches-culottes des bébés dans leurs chambres,
ça peut éviter aussi les fuites des chemises des pistons dans leur chambre d'explosion.

S'y a des gars sur ce Forum qui doivent passer leur BAC PRO en Mécanique, je les autorise à prendre des notes et à faire des copié/collé de mes trouvailles scientifiques, pour leurs z'exams.
C'est pas dans leurs bouquins ringards qu'y vont trouver ces petits secrets de PRO.

Sur ce, je crois pas que mon boulo sur la TY va avancer avant samedi après-midi....j'attends que mon p'tit fils vienne avec moi, pour qu'il s'instructionne un peu, lui-aussi.

A+
R'
rooney
rooney

Messages : 155
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils et autres, pour TY. Help ! - Page 5 Empty Re: Outils et autres, pour TY. Help !

Message  Dri07 Jeu 1 Déc - 20:39

Complètement d'accord avec My-BSA. Le WD40 n'est peut-être même pas obligatoire.

Pour mon post pas de souci, c'est toujours sympa de discuter.
Dri07
Dri07

Messages : 396
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 40
Localisation : Annonay

Revenir en haut Aller en bas

Outils et autres, pour TY. Help ! - Page 5 Empty Re: Outils et autres, pour TY. Help !

Message  Dri07 Jeu 1 Déc - 20:44

Je sais pas l'état du cylindre mais perso je ne changerai pas que le segment mais le piston complet avec la cage à aiguille.
Dri07
Dri07

Messages : 396
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 40
Localisation : Annonay

Revenir en haut Aller en bas

Outils et autres, pour TY. Help ! - Page 5 Empty Re: Outils et autres, pour TY. Help !

Message  rooney Jeu 1 Déc - 21:25

Pour les changements éventuels du matos, j'attends de voir ce que ça donne après le nettoyage.
et pis, les aiguilles... à tricoter, c'est pas mon domaine...je demanderai à ma femme.

Merci du tuyau

a+
R'
rooney
rooney

Messages : 155
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils et autres, pour TY. Help ! - Page 5 Empty Re: Outils et autres, pour TY. Help !

Message  rooney Dim 4 Déc - 16:05

Salut

BONGO !!!

1/ En enlevant le plateau de pression de l'embrayage, je vois que la pièce montrée sur l'image ci-dessous est en partie cassée. Elle a été montée cassée parce que je n'ai trouvé aucun morceau pendant le démontage.
Est-ce important de remettre une pièce complète ?
Après tout cette moto marchait très bien avec cette pièce cassée.

2/ Impossible de démonter les 2 écrous (entourés de rouge et de vert)
Pourtant dans la vidéo ça semble hyper simple.
y'a pas de rouille. tout est bien huilé.
S'il faut tenir le plateau derrière le boulon cerclé de rouge, par contre le boulon cerclé de vert, lui n'entraîne rien du tout quand on essaie de le dévisser.(alors que sur la vidéo on dit qu'il faut tenir le vilo avec une clé spéciale)

la vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les images:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rooney
rooney

Messages : 155
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils et autres, pour TY. Help ! - Page 5 Empty Re: Outils et autres, pour TY. Help !

Message  Dri07 Dim 4 Déc - 16:25

Le plus simple est à nouveau la clé à choque.

Sinon tu coinces un chiffon en boule entre le petit pignon du vilebrequin et le grand de la cloche d'embrayage. Avec ça tu pourras retirer l'écrou que tu as entouré en vert.

Pour l'autre soit tu condamnes un disque lisse sur lequel tu soudes un manche ou comme ta cloche d'embrayage est cassée, tu en profites et tu te sers d'une clé à chaîne (avec un chiffon pour pas marquer la noix) ou une clé à sangle.

Et perso je ne remonterai pas la pièce cassé même si ça n’empêche pas de fonctionner.
Dri07
Dri07

Messages : 396
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 40
Localisation : Annonay

Revenir en haut Aller en bas

Outils et autres, pour TY. Help ! - Page 5 Empty Re: Outils et autres, pour TY. Help !

Message  my-BSA Dim 4 Déc - 16:31

salut 
pour la cloche tu a intérai d,en trouver une autre aussi non bonjour les vibration .
pour le démontage une cale conique entre les deux pignon voir photos en rouge avant ça dégage la rondelle de l,écrous en verre 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Outils et autres, pour TY. Help ! - Page 5 Empty Re: Outils et autres, pour TY. Help !

Message  rooney Dim 4 Déc - 18:00

Salut

Bon, bhein, j'suis dans la choucroute..
Je vais voir si je peux prendre le système sur l'autre TY pour remplacer la partie cassée.

Pour le démontage des boulons, je ne vois pas de rondelle du côté de l'écrou entouré en vert.
Quant à la rondelle qui devait bloquer l'écrou "rouge" elle était pliée à peine.

Je verrai tout ça demain matin et je remettrai une photo prise de plus près pour l'écrou "vert".

D'ici là, quelqu'un peut me dire si le système de bobine + vis platinées, se démonte en défaisant seulement les 2vis, ou y' at il encore d'autre vis cachées ?
Quand les 2 vis (ou plus) seront défaites, est-ce que tout le système tombera facilement, ou il faudra encore jouer du marteau et du burin ?

a+
R'
rooney
rooney

Messages : 155
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils et autres, pour TY. Help ! - Page 5 Empty Re: Outils et autres, pour TY. Help !

Message  Alain P59 Dim 4 Déc - 20:00

Putain mec, tu les collectionnes !

On dirait moi... Twisted Evil

Je devrais peut-être en profiter que Murphy est chez toi (le gars de la loi de la calamité maximum) pour aller faire un tour dans mon garage.

Mais je soupçonne cette enflure d'avoir le don d'ubiquité. Rolling Eyes 

Very Happy
Alain P59
Alain P59

Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Outils et autres, pour TY. Help ! - Page 5 Empty Re: Outils et autres, pour TY. Help !

Message  PapyBul Dim 4 Déc - 21:09

Bonsoir,

Le bon outil, c'est vraiment la clé à chocs mais pour l'écrou rouge, tu peux essayer en passant la 6 éme. En retenant l'écrou du pignon de sortie de boîte avec la bonne clé ça pourrait le faire (En dévissant ton écrou rouge, ça serre l'écrou de sortie de boîte). Va pas au delà du raisonnable ( écrous vert et rouge sont serrés à 6-7 mkg, c'est serré mais pas dément). Un p'tit à-coup peut aider. Normalement, c'est pas un écrou à pb.

Oui, il n'y a que 2 vis pour le porte bobines + une patte en haut à droite qui retient le câblage. Par contre ces 2 vis sont difficiles à décoller. Prendre le bon tourne vis, bien dégraisser, taper sur la tête de vis via le tourne vis et APPUYER TRÈS FORT au moment de dévisser. Si ça doit venir, c'est tout de suite , après c'est galère et ça finit marteau burin...Mais tu commences à avoir une certaine expertise la dessus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PapyBul
PapyBul

Messages : 135
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 76
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Outils et autres, pour TY. Help ! - Page 5 Empty Re: Outils et autres, pour TY. Help !

Message  my-BSA Dim 4 Déc - 21:38

ben ou je louche ai agrandi ta photos moi je voie bien la rondelle plate avec le plie en haut a gauche sur cette photos do fisse il y a une rondelles entre l,écrous et la cloche embrayage  scratch

pu...n tu nés pas gâter Question j,espère que tu a de la pièce en réserve
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Outils et autres, pour TY. Help ! - Page 5 Empty Re: Outils et autres, pour TY. Help !

Message  jacquesletrialeux Lun 5 Déc - 0:25

oh la la jespere que la transmission nest pas comme la cloche de embrayage entoucas cest sur que tu va changer tout les roulements il doit y avoir u du mache alu et fer la dedans pauvre moteur bon courage il a vraiment besoin damour ce moteur aka cest toute une mechante epave chose certaine apres ca bonne mecanique pour le reparer lancien proprio devait etre un mechant sadomecanotorturo de la bete ayoye ce nest pas gratos go go tu vas en venir a bout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]trial trial
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Outils et autres, pour TY. Help ! - Page 5 Empty Re: Outils et autres, pour TY. Help !

Message  Alain P59 Lun 5 Déc - 4:52

Un "sadomecanotorturo" ! affraid 

T'es trop gentil Jacques.

Caaaaalice !

Very Happy
Alain P59
Alain P59

Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Outils et autres, pour TY. Help ! - Page 5 Empty Re: Outils et autres, pour TY. Help !

Message  rooney Lun 5 Déc - 15:11

Salut

Tiens? AlainP59? Toi aussi alors?

D'habitude, on m'appelle "Pas de Bol", mais ma femme m'a surnommé "Gaston La Gaffe", dès le 2ème jour où on s'est rencontré

ça cerne bien le bonhomme...

J'ai 3 nouvelles; 1 bonne, 2 mauvaises.

La bonne en image:
la casserole à aimants en cours de restauration.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la 1ère mauvaise nouvelle:
Les vis du porte-bobines me porte la poisse, elles me font la tête...(de vis).
Elles refusent de tourner,....même en rond.
Je vais devoir prendre des sanctions : la coupe des vis !
ça tombe bien, je joue pas mal au tennis.
Je vais les faire sauter avec une mèche et je referai le pas de vis.
Kek vous en pensez ?


la 2ème mauvaise nouvelle en image:
il y a bien des rondelles, mais DERRIÈRE les écrous.
'z'ont pas l'air de bloquer quoique ce soit...ou alors c'est moi qui débloque...
L'une d'elle, la rouge, je l'ai un peu redressée, mais elle était à peine tordue. Pas de quoi coincer l'écrou
Je subodore aussi que si l'écrou "vert" n'entraîne rien quand j'essaie de le débloquer c'est qu'il y a une vitesse d'enclenchée....et si c'est ça, bonjour la casse si je force.
'y m'restera plus qu'à amener la boîte de vitesse chez le dentiste...

A+
R'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rooney
rooney

Messages : 155
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils et autres, pour TY. Help ! - Page 5 Empty Re: Outils et autres, pour TY. Help !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum