BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

+11
BUGS
hyperfred
panerai
PhilDeFer
gilbert
zodiac_rouge
chauvignon
poulpikan
luchon06
jacquesletrialeux
trialxls
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... Empty Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  trialxls 30/12/2012, 11:11

... Ce projet là, ça fait un moment que j'y pense, il va pas être simple, mais bon...

Ca y est, elle est à la maison... Bon, ben y'a du boulot, c'est sûr qu'elle roulera pas cette année... Evil or Very Mad

Premier truc sympa, la fix arrière du moteur: juste une entretoise facile à refaire avec un bout de teuillot...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le résé, vu l'étroitesse de la poutre, n'importe quel résé peut faire l'affaire: mais bon, j'ai pas résisté à l'envie d'essayer le TLS...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui est bien aussi, malgré la petite taille du cadre, c'est la place qu'il y a pour y loger le moteur... j'aurais peut être du partir sur un 500 XT ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, plusieurs possibilités:

- tenter de rapprocher au maximum le pignon de sortie de boite de l'axe de BO: Ca oblige à découper le bas du cadre pour abaisser le PSB, il va se poser le problème du carbu qui sera au niveau des genoux...

- Avancer le moteur pour éventuellement pouvoir mettre un guide chaine pour que ça ne frotte pas contre le BO, mais il faudra modifier l'avant du cadre pour laisser la place de l'échappement ?

- Avec un peu de chance, une solution entre les deux ?
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... Empty Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  jacquesletrialeux 30/12/2012, 15:31

bon cest parti pour faire une bitzza de trial une hondabul pourquoi pas pose ton carbu pour voir si tu peut incliner ton mot ... dans le cadre sans trop modif le cadre pour degager ton axe de sortie du sproket avant et de ta sortie de echapement et de ton degament de ton carbu tu modif ton entrer de carbu pour ne pas lavoir dans les genoux comme tu dit de la belle engenering de brousse en vue anyway tu vas avoir bienne des heures de plaisir en vue a frabriquer et a ajuster et mecaniquer le grinder oup la disqueuse va pas dormir au fond de latelier pour ton projet yes trial trial jai deja fait ca jai mis un mot... de tl125 de 1974 dans un cadre de zundapp de 1969 et je me suis fait une bitzza a mon gout et elle marche encore cest une de mes bete preferer honzunndapp tentative trial cest son nom ca a pratiquer mon engenering de brousse pas a peut pres le mien mon mot... est incliner de 20 degrer dans le cadre un beau projet va y .... .... trial trial
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... Empty Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  trialxls 30/12/2012, 15:58

Merci Jacques-trial-trial... je ne vais pas me presser; j'ai encore du boulot sur le XLS et j'ai un S3 qui me fait des misâres... je vais aussi prendre mon temps pour trouver une bonne position de moteur...
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... Empty Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  trialxls 4/1/2013, 19:39

Bon, ben c'est pas simple, c't'affaire: Il a fallu décaler le moteur de 15 mm sur la droite: 28 mm de cale, ça commence à faire beaucoup...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais comme je ne peux pas déplacer la couronne ( enfin, avec cette roue et ce BO, mais je vais essayer de pas modifier trop de trucs...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le PSB se retrouve un peu haut par rapport à l'axe de BO... bon, là, le moteur est reculé au max, ce sera moins flagrant si je l'avance un peu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et je me retrouve avec le kick pile dans l'alignement de la botte ! ... et c'est encore un truc qui va pas m'arranger pour la pédale de frein, sauf si je la laisse à gauche; de toute façon, on freine pas en passant les vitesses...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... Empty Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  luchon06 4/1/2013, 20:28

beau projet, quelques heures de réflexion en vue et quelques heures de mécaniques en vue, tu va pas t'ennuyer d'ici le printemps, j'ai hâte de voir la suite , bravo !
luchon06
luchon06

Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... Empty Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  poulpikan 4/1/2013, 20:48

bonsoir
je vois que l'on frequente les memes forums Very Happy <a href=\ <a href=\
ton projet me donne une idée
j'ai une partie cycle de beta tr dont le moteur est tres mal en point Sad
et pourquoi pas greffer un xl ou xls dedans
a voir

poulpikan

Messages : 140
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 70
Localisation : haute normandie dept eure

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... Empty Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  trialxls 4/1/2013, 20:59

... Ben oui, une Beta, ça peut être un beau projet, mais je crois qu'il y a pas mal d'alu, là dessus... Tu connais peut être la Gasda, de Phildefer ? C'est bien sympa, mais moi qui suis tout débutant en trial, je préfère une brêle de rando trialisante, et donc plutôt dans l'esprit pré-80... ceci dit, la Gasda est une moto géniale, et Phil apporte encore des améliorations au moulin... Twisted Evil
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... Empty Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  poulpikan 4/1/2013, 21:00

je ne connais pas du tout la gasda
as tu un lien
merci

poulpikan

Messages : 140
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 70
Localisation : haute normandie dept eure

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... Empty Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  trialxls 4/1/2013, 21:37

...faut être inscrit, mais il est principalement sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... Empty Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  trialxls 9/1/2013, 23:13

... Pour la suite du projet, je me pose la question de la roue AV; 21 ou 19 pouces ? le débat est lancé... J'ai trouvé une jante en 19, mais elle est un peu large; 1.85...
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... Empty Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  jacquesletrialeux 10/1/2013, 17:27

une 21 po avant serait mieux vu que tu te fait un trial et le rim aka la jante est moins large et tu va avoir une meilleur garde au sol la geometrie de ton cadre se pretre mieux aussi mais ca va marcher quand meme en 19 po ca va changer la direction de la bete et moins de garde au sol aussi le comportement ne sera pas le meme lempatement va differer aussi va etre plus court mais sa va etre aussi agile et le contact patch aka le contact au sol de ta roue avant plus petit en 21 que en 19 pourquoi pas ca va marcher quand meme trial trial
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... Empty hello jak

Message  chauvignon 10/1/2013, 19:03

Bonjour .
c'est pas une question d'amour !!!!!! Embarassed mais moi j'aime bien jacquesletrialeux ce type si il habitais à cotés de chez moi on en passerais des soirées à refaire des tas de bacanes aka is engenering.

vive la FRANCE de l'autre cotés de la mare à canards cheers cheers cheers cheers

ce garçon me donne toujours de l'elan rendeer rendeer pour aller plus loin <a href=\
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... Empty Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  jacquesletrialeux 10/1/2013, 19:33

hi hi merci ayoye jaime ca trafiquer bricoler machiner souder mecaniquer peinturer ajuster et jen passe restorer modifier surtout sur mes betes en hiver ca pratiquer mon engenering de brousse il y a toujours quelque chose a faire dans mon atelier 2 autre biere et hop cest partie anyway dans la vie il y a pas de mal a se faire plaisir a cest sur si je serait a coter de chez toi on aurait du fun en masse et discution aussi bon ou jai pu mettre mon grinder dans mon foutoir aka mon etabli et hop cest repartie de plus belle trial trial
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... Empty Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  jacquesletrialeux 10/1/2013, 19:47

hi hi chauvignon jadore ton avatar une belle stagiere qui va chercher 2 autre biere dans le frigo il reste rien a les apporter dans latelier ayoye miam miam trial trial ouf ouf
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... Empty hello jack

Message  chauvignon 11/1/2013, 22:27

Bonsoir ,le Quebequois de l'autre coté de la mare.

tiens rien que pour toi je t'envoi mon fourbis toujours en éruption..

disqueuse ,meuleuse, pistolet, soudeuse,visseuse pig ,grignoteuse pig ,mig ,tig, arc, chalumeaux,perceuse,affuteuse pig ,sauteuse pig ,limeuse pig ,clef à pipe pig
surfaçeuse,détoureuse,équilibreuse,débroussailleuse de brousse,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avant

chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... Empty pour jack

Message  chauvignon 11/1/2013, 22:32

rendeer PENDANT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pendant
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... Empty jack

Message  chauvignon 11/1/2013, 22:35

apres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... Empty jack le trialeux

Message  chauvignon 11/1/2013, 22:39

et aujourd'hui retour au amour de jeunesse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... Empty excuses sincéres

Message  chauvignon 11/1/2013, 22:47

Je crois avoir pris une place sur un post Rolling Eyes . Je ne sais pas comment faire pour eviter cela et avoir mon post à moi , si le patron pouvais m'expliquer j' en serais ravi .

Encore toutes mes excuses d'avoir empiété sur ce post.
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... Empty Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  trialxls 12/1/2013, 13:17

... Pani p'oblem ! enfin, maintenant que ta brêle est sur mon post, j'attends la fin du projet pour que tu la laisses dans mon garage... lol!
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... Empty A Bultada

Message  chauvignon 12/1/2013, 16:43

Bonjour, merci de ton acceuil sur post BULTADA Very Happy . puisque tu aime bien ma brele je tacherai de te mettre des photos de son évolution.
Sinon je pense faire un post special pour elle quand je saurai comment faire ,je le placerai sur
motobecane bien sur viens faire un ti tour de temps en temps il y a de jolies choses aussi . geek
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... Empty Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  trialxls 12/1/2013, 19:05

... Moi, j'aime bien toutes les vieilles brêles: comme je le dis de temps en temps sur le forum honda: "celles où, quand il y a un problème d'allumage, on n'a pas besoin de vérifier le contacteur de béquille, de point mort ou d'embrayage..." Donc j'aime bien les Tobecs, d'ailleurs, il y en a une pas très loin de chez moi, que je trouve particulièrement réussie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... Empty tooec

Message  chauvignon 12/1/2013, 23:29

Bonsoir .

Si c'est celle là elle est à vendre je crois , je l'ai vu sur le bon coin coin affraid
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... Empty Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  trialxls 13/1/2013, 09:31

Oui, la photo vient du bon coin; je recherche souvent des "trial pré 65", mais juste pour me faire plaisir, mais pour moi, je préfère partir d'un tas de ferraille à meuler/souder...
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... Empty Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  jacquesletrialeux 13/1/2013, 10:11

yes bienvenue dans le club pas tout le temps select dune epave a la seconde vie pourquoi pas au moins cest fait meme de la resto pas gratos le principal cest de le metre a ton gout ayoye aucune compagnie ne peut penser a ca yes lamour lamour trial trial ... ... ...
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... Empty Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum