BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ma ptite vieille...Bultaco

+10
Jackrider
chriscool
philtrial
goupi
jacquesletrialeux
popelo34
willfreerider
RICARDO (Admin)
big lebowski
nico
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ma ptite vieille...Bultaco - Page 3 Empty Re: Ma ptite vieille...Bultaco

Message  Alain sherpa Mer 4 Jan - 14:31

ouhla 80/90 ca me parait bien epais,avec cet indice cest bien pour la boite a vitesse!!je suis quasiment sur que ton pb vient de ton huile.J'ai de l'huile de boite auto (couleur rouge et tres fluide) dans ma bultaco ca va a merveille.Sinon de lhuile moteur 4temps moto ca va pas mal aussi.change ton huile je suis presque sur que ca reglera ton probleme car comme jai compris ton pb dembrayage survient uniquement a froid
Alain sherpa
Alain sherpa

Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite vieille...Bultaco - Page 3 Empty Re: Ma ptite vieille...Bultaco

Message  jacquesletrialeux Mer 4 Jan - 15:33

80-90 pour la boite cest ok ca contient du bisulfite de molybilene comme additif plus dautre additif avec des noms a coucher dehors tous pour contre la friction et un super lubrifiant a haute teneur pour un film de lubrification mais pour le embrayage sa ne fait pas un bon menage the best cest comme ton confrere ta dit de la bonne atf ou une huile special pour embrayage si tu veut payer plus cher mais de atf les boite automatique de contruction a des disques et fibres du meme principe de ton embrayage comme ton bul et la majoriter des betes en general ca fait la job tres bien fait attention pour les autres sorte de huile a moteur certain contient trop de additif qui pourait faire patiner ton embrayage trial trial
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite vieille...Bultaco - Page 3 Empty Re: Ma ptite vieille...Bultaco

Message  nico Jeu 19 Jan - 14:54

Ma belle est retourné dans l'atelier afin de refaire certaines mise au point telle que vidange et reglage garde d'embrayage, conception d'une "mini" selle, re re re rayonnage roue arriere( Evil or Very Mad )et remplacement du guidon.
Hesitant sur la hauteur de celui ci (5? 5.5? 6?) j aurai voulu savoir quel hauteur de guidon utilisent les autres Bultaquistes?
P.S: je mesure 1m79

Merci d'avance...
nico
nico

Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite vieille...Bultaco - Page 3 Empty Ma p'tit vieille...Bultaco

Message  SJP Jeu 19 Jan - 17:30

Salut,il faut un guidon de 6 pouces: d'origine elles avaient des guidons encore plus haut (du 7 ou 8, actuellement difficiles à retrouver en alu). Si tu te trouve encore trop incliné vers l'avant :abaisse les repose pieds.............
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite vieille...Bultaco - Page 3 Empty Re: Ma ptite vieille...Bultaco

Message  nico Ven 13 Juil - 19:44

J ai décider de faire quelques modifs sur ma Bul 198 car en l'etat actuel beaucoup de détails me genent mais avant tout j'aurai voulu votre avis:

-actuellement mon reservoir et en fibre mais c'est un modele de Bul 183 (je pense) seulement celui est plus "jouflu" que l'origine et de ce fait la jonction selle/reservoir est pas top, je vien d'hériter d'un reservoir origine donc plastique mais celui ci est esthetiquement dégueulasse car il a été repeint et donc forcement plastique poreux + peinture = cloque ! donc es ce que en faisant un traitement RESTOM je pourrai ensuite le repeindre sans qu'il re-cloque ??

- je compte remetre le frein a gauche pour simplifier mon passage de cable et ainsi avoir un frein arriere.

-souder des fixation de sabot sur le panier existant pour pouvoir refaire un VRAI sabot

-refaire buter de direction

-souder des fixations de cales pied universel plus bas et plus en arriere que l'origine

et donc fatalement le tout devra repasser par la case peinture...

Avant d'attaquer je vais tenter de regler mes problemes de carte grise!
nico
nico

Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite vieille...Bultaco - Page 3 Empty Re: Ma ptite vieille...Bultaco

Message  chriscool Ven 13 Juil - 20:46

pour le reservoir c'est assez galére voir les anciens posts
pour le reste ça me parait bien
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite vieille...Bultaco - Page 3 Empty Re: Ma ptite vieille...Bultaco

Message  Lolobito Mer 18 Juil - 1:37

Bonjour,
Pour ton réservoir, il existe un kit pour le plastique chez restom: (http://www.restom.net/traitements-reservoir-reservoir-plastique-reservoir-plastique-173.htm)
Attention faut les appeler car pas pour tous les plastiques!
Mais avec une machine aussi belle, à ta place j'invetireais dans un réservoir neuf (à peu près 200Euros chez BMZ), Ca aura une autre geule.
Amicalement.
Lolobito
Lolobito

Messages : 133
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite vieille...Bultaco - Page 3 Empty Re: Ma ptite vieille...Bultaco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum