BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial

+13
Lolobito
Eric Pierson
Florian
nico
davfr
totau
popelo34
dalfetta
ponthier
hyperfred
dim25
SJP
philtrial
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial - Page 2 Empty Re: Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial

Message  davfr Dim 8 Sep - 12:54

salut j'ai acheter une 98b 250 (bleu et blanche)
pour le ventoux je ne sais pas si j'y vais ce sera suivant mon boulot mais je te tiendrai au courant d'ici 15 jours j'en saurai mieux
par ctr je vais a pompignan le weekend prochain
davfr
davfr

Messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 44
Localisation : sud ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial - Page 2 Empty Re: Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial

Message  SJP Dim 8 Sep - 13:30

Superbe la 198B, que 270 ex produits....
Pour Pompignan non, j'y vais pas....
On se tient au courant par MP.....
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial - Page 2 Empty Re: Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial

Message  hyperfred Mar 10 Sep - 17:51

totau a écrit:
philtrial a écrit:Petit résumé de cette affaire réservoir:


Pour que je puisse me servir de ma bul, j'ai cet après midi descendu de l'étagère le vieux polypro d'origine et lui ai fait un lifting.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ferai un essai demain en espérant que lui soit opérationnel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peux tu nous en dire un peu plus sur ce "lifting" que je trouve assez réussi (méthode, ingrédients...) ?? Ca peut servir à beaucoup en attendant des sous pour un polyester (quand même cher) ou un neuf. merci.
Je fais remonter la question de totau,
Je pense que beaucoup sont intéressés par tes explications, car le résultat a l'air pas mal sur les photos.
Merci d'avance.
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial - Page 2 Empty Re: Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial

Message  nico Mer 11 Sep - 14:20

AHHH les reservoirs bultaco, tout un programme !
J'ai eu le meme probleme, j'ai acheté une bultaco type 198 avec le fameux reservoir polypro, celui avec la deco integré, l'ancien proprio l'avait peint (!!!!!!????!!!!) pour palier le phenomene de la couleur qui fout le camp. Souhaitant avoir un rendu esthetique "convenable" j'ai opté pour un beau reservoir resine, avec une belle peinture. Et la probleme, le galbe ne correspond en rien à l'origine et du coup la jonction avec la selle est pas terrible, bref... Et pour couroner le tout, seulement 1ans aprés je rend compte que l'interieur par en morceau. Du coup j'ai ressorti le vieux polypro que j'ai tenter de rajeunir en le polissant pour récuperer la teinte dans la masse, mais le resultat ne me convenait pas, du coup j'ai amené celui ci en vacance chez un menbre du forum qui va étudier un systeme de coque en resine ven...TRUC MUCHE peint pour recouvrir le fameux polypro comme sa ce fait sur les tlr.
Je trouve l'idée genial car sa permetrai de conserver le polypro d'origine qui est relativement résistant tout en ayant un aspect esthetique digne de l'amour que l'ont porte a nos vieux pétoire Very Happy 
bref je vous tien au courant si sa aboutie
nico
nico

Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial - Page 2 Empty Re: Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial

Message  philtrial Mer 11 Sep - 14:27

Merci nico pour ta participation, peux tu me dire en MP d'où venait ton polyester ? merci d'avance.
philtrial
philtrial

Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial - Page 2 Empty Re: Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial

Message  hyperfred Mer 11 Sep - 14:41

J'avais dit à l'Ardéchois que lorsque cette coque sera prête, il devrait y avoir du client, moi le premier.
Il y avait un truc comme ça sur les ty 250 59N si ma mémoire est bonne.

Maintenant, en photo le réservoir de philtrial a l'air pas mal du tout, donc s'il voulait prendre 5 mn pour nous expliquer...
Merci d'avance
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial - Page 2 Empty Re: Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial

Message  Invité Mer 11 Sep - 19:32

salut fred , je vais venir dimanche avec la fantic , et tu verra je vais refaire mon résé, a la solution de la cire , dailleurs si tu en veut je peut t'en apporté , le truc est simple ou plutôt il y a plein de solution , le tout c'est de le poncé avec du papier 400 comme je l'avais souligné ensuite le lavé pour enlevée les particules blanche , normalement il va retrouvé sa couleur d'origine les trace noir blanche etc... partiront normalement . ensuite appliquée la cire d'on je parle laissé séché et renouvelé un autre couche si on le désire. sur un polypropylène aucune peinture a solvant ne tient meme si un pro va te le faire , par contre les inscription d'époque incrusté dans le résé peuvent ce refaire , pour une bul qui a les bort des décoration en noir ainsi que le nom BULTACO peuvent ce refaire avec un stylo que l'on emploi pour une écriture sur des plastiques transparent il sont marqué dessus PERMANANT, ensuite a l'intérieur des flèche qui sont argent il faut acheté de la peinture retouche avec le pinceau et choisir une teinte qui ce rapproche , très facile chez centre auto etc...cette peinture est normalement aqueuse donc acrylique et comme la cire elle va tenir pas mal de temps , c'est clair que le karcher ira ce promener ailleurs car ca va agresser; je pense a t'ammener le stylo et la cire et tu fera des essais .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial - Page 2 Empty Re: Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial

Message  Invité Jeu 12 Sep - 8:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une solution vue le guide vert, qui consiste a faire une fine enveloppe en fibre sur un réservoir en propylène. A voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial - Page 2 Empty Re: Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial

Message  popelo34 Jeu 12 Sep - 11:54

oui j'ai vu ça à SILLS, c'est juste une coque poly qui se place sur le polypro et qui permet d'avoir une esthétique raisonnable. Il me semble que ça valait moins de 100 Euros.
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial - Page 2 Empty Re: Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial

Message  nico Sam 14 Sep - 9:29

philtrial a écrit:Merci nico pour ta participation, peux tu me dire en MP d'où venait ton polyester ? merci d'avance.
Pas besoin de MP, le reservoir venait d'un particulier sur LBC
nico
nico

Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial - Page 2 Empty Re: Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial

Message  philtrial Dim 15 Sep - 21:52

Bonsoir,

Je viens d'avoir le retour d'infos concernant mon réservoir polyester:

Réservoir qui n'a pas eu l'épaisseur de résine nécessaire à la fabrication, d'ou la fuite.

Les réservoirs polyester restant de mon fournisseur ne sont pas garantis d'avoir eux aussi ce problème, donc le choix sera de le remplacer par un polypropylène "gonelli" avec décors en sérigraphie intégrée.

Comme le risque d'avoir encore une fuite après une belle peinture, ne me plait guère, le choix d'un réservoir qu'il faudra vider entre chaque sortie me semble après cette expérience "meilleur" même si aux dires du fournisseur c'est le premier réservoir qui a eu ce problème.

Retour donc au réservoir d'origine, je vous tiendrais au courant si besoin.

Cordialement
Philtrial
philtrial
philtrial

Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial - Page 2 Empty Re: Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial

Message  Florian Dim 15 Sep - 22:03

hyperfred a écrit:J'avais dit à l'Ardéchois que lorsque cette coque sera prête, il devrait y avoir du client, moi le premier.
Il y avait un truc comme ça sur les ty 250 59N si ma mémoire est bonne.

Maintenant, en photo le réservoir de philtrial a l'air pas mal du tout, donc s'il voulait prendre 5 mn pour nous expliquer...
Merci d'avance
J'arrive un peu tard, mais la coque qui vient se prendre sur le reservoir plastique est en cours de fabrique, dispo d'ici peu, ainsi que des reservoir/selle plus fin qu'a l'origine !
Florian
Florian

Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial - Page 2 Empty Re: Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial

Message  hyperfred Dim 15 Sep - 23:18

Merci de ta réponse,

On en discute à Malaucène.
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial - Page 2 Empty Re: Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial

Message  popelo34 Lun 16 Sep - 11:12

Je languis de voir ça FLORIANT
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial - Page 2 Empty Re: Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial

Message  Invité Lun 16 Sep - 15:07

Moi aussi, je serais vraiment intéressé par un réservoir de 199 en fibre de QUALITE madin Florian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial - Page 2 Empty Re: Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial

Message  davfr Lun 16 Sep - 20:56

florian  je suis a ruoms si ta fabrique de coque et ok je suis preneur et pas loin pour voir ca^^Very Happy Very Happy
davfr
davfr

Messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 44
Localisation : sud ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial - Page 2 Empty Re: Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial

Message  popelo34 Mar 17 Sep - 10:16

Tè "coques" ça me fait penser à quelque chose !

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial - Page 2 Empty Re: Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial

Message  Eric Pierson Mar 17 Sep - 10:40

Super Philippe  tu est dans une période Tintin  , en tout cas pour la Bul j'ai fournit le top modèle issu de mon vieux side avec la 199 , et il parait que notre chirurgien de la résine lui a fait subir un amaigrissement normal avec l'age il avait pris du poids !!

Eric
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial - Page 2 Empty Re: Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial

Message  SJP Mar 17 Sep - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un guidon en Carbone ça vous dis!!!!! -400 grs/Alu.Pour Tuningman
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial - Page 2 Empty Re: Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial

Message  SJP Mar 17 Sep - 22:29

Pour la moto de fille (mais avec un moteur de MACHO IBERICO) que je suis en train de me concocter, sur base de Sherpa 250 ( qui va passer a 290), on me propose un reservoir type Bul 199, mais plus court et plus étroit ( sur mesure), de 500 grs: j'attends de voir.....je vous tiendrai au courant......Smile 

Sinon, c'est bien que Florian se diversifie, il y a un marché pour les reservoirs de Buls et autres, beaucoups ne savent pas trop à quelle porte sonner
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial - Page 2 Empty Re: Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial

Message  popelo34 Mar 17 Sep - 22:36

Il nous a pondu un truc de fou, super classe, on va pouvoir enfin customiser nos 199, bien qu'elles soient déjà assez belles tel quel !
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial - Page 2 Empty Re: Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial

Message  philtrial Mar 1 Oct - 21:39

Bonjour,

Me voici revenu... avec le problème de réservoir...
Je récupère en fin de semaine le réservoir neuf Goneli en polypropylène en remplacement du réservoir en polyester qui après avoir été peint etc etc... s'est mis à fuir au bout de quelques temps (c'est pour le rappel de l'histoire).

Pour quoi changer par un polypro!!! et ne pas reprendre un polyester comme pour le premier choix !!!, tout simplement car mon fournisseur ne pouvait me garantir la qualité des réservoirs polyester qu'il avait en stock, d'ou le choix du polypro avec sérigraphie intégrée.

Ce matin, je sors le réservoir du carton pour percer un trou pour le robinet, car le trou n'est pas fait..., donc attention il ne faut pas le rater, D 10mm et la on tombe dans 2 creux de fabrication qui ne permettent plus l'étanchéité du joint torique, donc fabrication d'un joint sur toute la surface du robinet, jusqu'à là si ce n'est pas le top, ça ce fait c'est mécanique.

Tiens...Sur mes doigts du noir, mais d'où peut provenir ce noir ? et bien tout simplement du logo sherpa...et oui on pose le doigt en appuyant et le sherpa se décolle ainsi que le logo champion du monde, j'avais pourtant demandé un réservoir avec sérigraphie intégrée...

Un mail au fournisseur et photos à l'appui pour dire que vraiment cette affaire commençait à m'énerver.

Je ne vous dirai pas les difficultés de communication que j'ai eu pour traiter cette affaire avec mon fournisseur, ce n'est pas de sa faute me dit t'il...!, je veut bien le comprendre et l'admet, mais ce n'est pas la mienne non plus !!!.
Je vais donc renvoyer à sa demande le réservoir, il va me refaire faire un réservoir polyester (sous-traitance) avec une qualité de fabrication autre que celle du précédent (promis garanti) , me renverra ce réservoir et me remboursera frais de port et peinture car il sera brut.

Les réservoirs modernes sont quand même particuliers aux dire de mon fournisseur :

"Les polypro sont de moins bonne qualité que ceux d'origine et il faut les vider à chaque fois que l'on utilise pas la moto".
Leur décors même sérigraphiés ressemblent à des décalco de malabar.

"Les polyester sont de mauvaise fabrication, manque de matière à certains endroits et il faudrait en plus les traiter au restom pour garantir leur étanchéité".

Sur ma 125 le réservoir était en poly et depuis 1977 il n'a pas de fuite.
Sur le 350 le polypro d'origine, certes avait perdu de son éclat mais avait encore ses sérigraphies usées mais présentes et ne fuit pas même si je ne le vide pas.

Donc retour du polypro, attente d'un polyester, restom, essais avec essence et après...mise en peinture et j'espère qu'il en sera terminé pour cette affaire.
Je vous tiendrais au courant, car je pense que certains en auront besoin pour ne pas vivre ces "emmerdes".

Le goneli en question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de trou de robinet il est à faire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le trou touche de trous de moulage donc pas de possibilité d'étanchéité du joint torique, il faut faire un joint plat...et sa continue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour terminer les logos qui collent au doigt...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Restons calme, la poste est contente, colis par ci colis par là...
On verra au final dans 2 ou 3 semaines.

Si quelqu'un à fait un traitement restom ou autre dans son polyester, je serais preneur, s'il vous plait, de la méthode pour le réussir.

Cordialement
Philtrial
philtrial
philtrial

Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial - Page 2 Empty Re: Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial

Message  Florian Mar 1 Oct - 21:55

Pas drole ton histoire ...

Apparement ton fournisseur va envoyer un "bon" reservoir, pourquoi vouloir le traiter si d'apres lui la qualité sera bonne ?
Florian
Florian

Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial - Page 2 Empty Re: Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial

Message  philtrial Mar 1 Oct - 22:00

Bonjour Florian

Le premier aurait été trop fin sur une partie, mais l'essence et le poly, du moins le sans plomb peut être, ne font pas bon ménage, le traitement restom reste une ou la solution pour éviter un autre problème.
Mais je ne suis pas sûr que toutes ces solutions soient les bonnes...

Cordialement
Philtrial
philtrial
philtrial

Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial - Page 2 Empty Re: Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial

Message  philtrial Sam 5 Oct - 11:28

Bonjour,

Réservoir polypro expédié, réceptionné par le fournisseur, en attente d'infos pour remplacement de celui-ci pas un polyester qui je l'espère sera de meilleur qualité.

Affaire à suivre, je vous tiendrais au courant.

Cordialement 
Philtrial
philtrial
philtrial

Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial - Page 2 Empty Re: Réservoir essence bultaco sherpa type 199 philtrial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum