BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ma nouvelle (ancienne) Bultaco Sherpa 1973

+3
momo30
RICARDO (Admin)
Stou
7 participants

Aller en bas

Ma nouvelle (ancienne) Bultaco Sherpa 1973 Empty Ma nouvelle (ancienne) Bultaco Sherpa 1973

Message  Stou Dim 24 Oct - 17:45

Depuis hier je suis maintenant propriétaire d'une Bultaco Sherpa 1973.

La mienne c'est celle de la première photo, celle qui a le cadre rouge. L'autre avec le cadre argent, c'est celle de mon copain Pat que j'ai un peu essayé. Nous sommes allé chercher ces motos en Ontario avec plusieurs boites de pièces et une Bultaco Alpina en pièces.

Merci pour le tuyau Jackrider!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stou
Stou

Messages : 280
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Laval, Québec, Canada

http://www.stoudesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle (ancienne) Bultaco Sherpa 1973 Empty Re: Ma nouvelle (ancienne) Bultaco Sherpa 1973

Message  RICARDO (Admin) Lun 25 Oct - 1:14

Belle moto Stou !
tu pense lui faire une petite restaurion ?
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle (ancienne) Bultaco Sherpa 1973 Empty Re: Ma nouvelle (ancienne) Bultaco Sherpa 1973

Message  Stou Lun 25 Oct - 2:43

Je vais probablement la restaurer un peu mais plus tard. A court terme je vais m'amuser un peu avec. Je dois faire la restauration de ma TY avant, je devrais partir un sujet la dessus bientôt. Ensuite j'ai une autre Bultaco en pièces à remonter et peindre et ensuite ce sera la Sherpa. Probablement pas l'hiver prochain, l'autre hiver, 2011-2012.
Stou
Stou

Messages : 280
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Laval, Québec, Canada

http://www.stoudesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle (ancienne) Bultaco Sherpa 1973 Empty Bul

Message  momo30 Lun 25 Oct - 9:24

Salut,
Moi ça me fait plaisir quand je vois des gars qui vont récupérer des vieilles bécanes qui dorment dans des granges ou autres lieux qui les retapent ET LES FONT TOURNER !!!
Bravo et continuez ainsi.
momo
momo30
momo30

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 58
Localisation : Le Vigan - Cévennes

Http://ceven-trial.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle (ancienne) Bultaco Sherpa 1973 Empty Re: Ma nouvelle (ancienne) Bultaco Sherpa 1973

Message  Stou Lun 25 Oct - 13:19

Merci Momo!

De plus c'est la première fois que je roulais vraiment avec une trial. J'avais essayé celle de Jackrider à tourner en rond sur le plat la semaine dernière, mais là j'ai vraiment roulé dans un endroit un peu accidenté. J'ai été en mesure de 'tenter' d'exploiter des capacités de la machine un peu. C'est vraiment cool!

Mon background est motocross, enduro et route. J'ai jamais fait de trial, je découvre une nouvelle facette de la moto! Very Happy
Stou
Stou

Messages : 280
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Laval, Québec, Canada

http://www.stoudesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle (ancienne) Bultaco Sherpa 1973 Empty Re: Ma nouvelle (ancienne) Bultaco Sherpa 1973

Message  Jackrider Lun 25 Oct - 13:50

Stou a écrit:Merci Momo!

De plus c'est la première fois que je roulais vraiment avec une trial. J'avais essayé celle de Jackrider à tourner en rond sur le plat la semaine dernière, mais là j'ai vraiment roulé dans un endroit un peu accidenté. J'ai été en mesure de 'tenter' d'exploiter des capacités de la machine un peu. C'est vraiment cool!

Mon background est motocross, enduro et route. J'ai jamais fait de trial, je découvre une nouvelle facette de la moto! Very Happy


Pas mal pour un gars qui a essaye mes motos sur le plat, 2 achats en 2 semaines Very Happy Un de plus qui a eu la piqure cheers Bon achat que tu a fait, tu va adorer ta Bultaco ! Le seul probleme avec tout ca, je viens de perdre une option si l'autre Bultaco au US est vendue lol!

A+
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle (ancienne) Bultaco Sherpa 1973 Empty Re: Ma nouvelle (ancienne) Bultaco Sherpa 1973

Message  bernlez Dim 13 Fév - 2:43

j ai remonté moi aussi une 250 alpina de 1972

je suis aussi au quebec dans les laurentides Shocked

bernlez

Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle (ancienne) Bultaco Sherpa 1973 Empty Re: Ma nouvelle (ancienne) Bultaco Sherpa 1973

Message  Stou Dim 13 Fév - 17:10

Bernlez, nous sommes tout de même assez près, je suis à Laval!

Est-ce que tu fais des journées de trial vintage à l'occasion?

Stou
Stou

Messages : 280
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Laval, Québec, Canada

http://www.stoudesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle (ancienne) Bultaco Sherpa 1973 Empty Re: Ma nouvelle (ancienne) Bultaco Sherpa 1973

Message  bernlez Mar 15 Fév - 6:40

j ai pas tout a fait finis de la remonter , je l ai remis en état cet hivers Very Happy

bernlez

Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle (ancienne) Bultaco Sherpa 1973 Empty Re: Ma nouvelle (ancienne) Bultaco Sherpa 1973

Message  ghismo Mar 15 Fév - 7:10

belle moto, il ne faudra pas grand chose pour la rénover, je ne sais pas si les motos actuelles seront dans le même état dans 30 ans

ghismo

Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle (ancienne) Bultaco Sherpa 1973 Empty Re: Ma nouvelle (ancienne) Bultaco Sherpa 1973

Message  Olivier63 Mar 1 Mar - 18:22

Elles seront plus compliqué et plus cher à rénover c'est sur......

Les pré 80 sont trés simples surtout les espagnoles, peu de pieces et en plus interchangeables pour beaucoup...

Déja les japonaises c'est plus compliqué et plus cher...il y a beaucoup de petites pieces spécifiques...

C'est un avis ...
Olivier63
Olivier63

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 60
Localisation : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle (ancienne) Bultaco Sherpa 1973 Empty Re: Ma nouvelle (ancienne) Bultaco Sherpa 1973

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum