BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

allumage fantic 200

+10
428427
jpp13
jacquesxs
dalfetta
didier31
joel22
yaggy
billywill
BUGS
ponthier
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

allumage fantic 200 - Page 2 Empty Re: allumage fantic 200

Message  ponthier Mer 25 Fév - 17:14

c'est bien ce que je dis toujours :avec nos breles de 3 ch a fond,rien ne vaut les bonnes vieilles vis platinées!!! on est pas emmerd....ou alors ,c'est franc et net (et ça coute moins cher a reparer..).
je suis peut etre un vieux c..,mais au moins je suis dans le vrai!!
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

allumage fantic 200 - Page 2 Empty Re: allumage fantic 200

Message  joel22 Mer 25 Fév - 18:36

t'as franchement raison toutes mes autres moto son en allumage à rupteur et jamais de soucis pour démarrer.
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

allumage fantic 200 - Page 2 Empty Re: allumage fantic 200

Message  Toutazéro Mer 25 Fév - 18:41

T'es sur que l'essence arrive ?
On dirait que ta moto fonctionne tant qu'il y a de l'essence dans la cuve, mais que celle-ci a du mal à se remplir.
Toutazéro
Toutazéro

Messages : 1607
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 63
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

allumage fantic 200 - Page 2 Empty Re: allumage fantic 200

Message  yaggy Jeu 26 Fév - 8:54

ponthier a écrit:salut yaggy
pas bete,l'allumage de Caballero XM ;a retenir
si ça marche bien ,ça fait une alternative interessante tu l'as monté complet ou juste le stator?
(as tu la ref de cet allumage? 50 ou 125?)
  bonjour, non, pas de reference , acheté sur le net à un gars qui a tout un stock de pièces neuves.

faut que je reouvre pour decaller un peu, un peu molle en bas et après elle s'enerve, je regarderais à ce moment la si une reference.

c'est un allumage de 125, monté complet car j'etais sur un motoplat.

ainsi que la bobine ducati avec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yaggy

Messages : 9
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : VERS THIERS 63

Revenir en haut Aller en bas

allumage fantic 200 - Page 2 Empty Re: allumage fantic 200

Message  joel22 Jeu 26 Fév - 9:09

Toutazéro a écrit:T'es sur que l'essence arrive ?
On dirait que ta moto fonctionne tant qu'il y a de l'essence dans la cuve, mais que celle-ci a du mal à se remplir.
l'essence arrive bien et puis l’arrêt est soudain, ce n'est pas caractéristique d'une panne d'essence.
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

allumage fantic 200 - Page 2 Empty Re: allumage fantic 200

Message  ponthier Jeu 26 Fév - 9:54

salut yaggy
apparement ton moteur est a kick vers l'avant! ça ne marcherait pas sur les TX 250 :le volant d'allumage est de l'autre coté et ,donc, tourne dans l'autre sens
ça n'ira que pour les modeles 2eme generation( mais c'est utile a savoir ,quand meme )
a+
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

allumage fantic 200 - Page 2 Empty Re: allumage fantic 200

Message  joel22 Jeu 26 Fév - 13:01

joel22 a écrit:Salut des nouvelle de mon 200 fantic, hier je remonte un carbu neuf avec les bon gicleur, j'avais changé la bobine HT Dansi la même que ponthier ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]item20f1b721ce) je fais (contrairement à Ponthier...) le bon raccordement un coup de Kick et ça part comme une bombe, du coup je tourne un peu autour de chez moi 1/4h sans aucun souci et puis "le drame" elle stop sans crier gare... puis redémarre après 10mm, puis coupe à nouveau... bougie neuve belle couleur, petite (très petite) étincelle, normal je me dis, on est sur un allumage électronique mais est-ille suffisante? elle ne redémarre pas????? Twisted Evil  j'ai peur que la bobine HT (neuve) soit HS, ou alors la bobine du stator... faut que ça marche car durant 20mm je me suis amusé comme un fou avec elle. Joel
Bon j’ai une bonne et mauvaise nouvelle, , la moto ne fonctionnait pas très bien à la base et j’avais mis ça sur le compte de la bobine ou (et) du carbu. Donc carbu neuf et bobine neuve la moto coupe au bout de 15mm, je n’ose pas penser que la bobine neuve soit la coupable (comme évoqué ci-dessus), ce matin je remets cette bonne vieille bobine Dansi pour voir et là, surprise elle tient au moins 30mm sans couper, me reste plus qu’a l’essayer en zone pour voir. Au cas ou ça marche je n’ai plus qu’a pleurer avec cette bobine de remplacement pourtant neuve et adapté à la machine…
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

allumage fantic 200 - Page 2 Empty Re: allumage fantic 200

Message  ponthier Jeu 26 Fév - 14:16

tu devrais en parler au vendeur
il pourra probablement te la remplacer (meme si la garantie ne marche pas sur l'electrique,il y a tout de meme obligation legale de vente de produit non défectueux)
ceci dit,ça m'interpelle :j'ai la meme bobine neuve...!! (mais bon, ma clavette a cassé avant de tester la bobine en situation! alors...)
malgrès tout,une bobine qui commence a merder ,y a pas de raison qu'elle se repare toute seule!! (souvent un composant qui se dessoude avec les vibrations :c'est aleatoire mais pas reversible.)
a+
j'en saurais plus quand j'aurai reçu ma clavette (elle est quelque part entre le magasin et chez moi! depuis 4 jours!)
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

allumage fantic 200 - Page 2 Empty Re: allumage fantic 200

Message  joel22 Jeu 26 Fév - 15:19

ben oui après essai en sortie trial je vais voir si ça marche avec la dansi, après je remets la neuve et j'aurai alors la certitude, j'espère alors pouvoir l'échanger on verra, en tout cas j'espère que tu n'auras pas ce problème. Joel
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

allumage fantic 200 - Page 2 Empty Re: allumage fantic 200

Message  ponthier Jeu 26 Fév - 15:42

bof
maintenant je deviens philosophe ;on verra ;ça risque d'etre cuit pour dimanche,ça ne fera guere
 que deux fois en deux semaines!
apres,je pars en vacances ,ça me fera penser a autre chose (la Honda,par exemple!!)
allez y a pire dans le monde...hein!
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

allumage fantic 200 - Page 2 Empty Re: allumage fantic 200

Message  joel22 Jeu 26 Fév - 16:43

et bien pareil pour la fantic ça attendra car en faisant mes essais j'ai creuvé à l'avant, pour dimanche pas le temps de réparer et de remonter tout, pour dans une semaine c'est bon, ça fait un moment qu'elle traine dans mon atelier, remarque je l'avais acheté 300 avec CG à 10km de chez moi avec pas trop de truc à refaire, dimanche ça sera SWM 240tl, après je me penche sur le freinage de ma Bul, qui est un outil vraiment redoutable dans les zones "dites" classique, un jour je ferais un "match comparatif" du style "Moto verte" avec toutes mes motos, avec tous les critères notés de 1 à 6 et je suis sur que la Bul sera la plus efficace...
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

allumage fantic 200 - Page 2 Empty Re: allumage fantic 200

Message  oil leak32 Jeu 26 Fév - 18:57

18:54:14Pontier je suis de tout coeur avec toi et solidaire en plus !

comme tu disais récemment "pour la panne dans le garage !? dans la nature,je " l'enterrais vivante" directe..
j'en ai marre du fantic "

si par malheur,tu arrivais a ces extrémités,pourrit tu ,sans te commander me communiquez les coordonnées gps pour la fouille ?Very Happy
merci par avance ! 

(moi j'ai jamais eu de Fantic,mais qu"est ce que j'en ai rêvé !)
oil leak32
oil leak32

Messages : 924
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : GERS AUCH

Revenir en haut Aller en bas

allumage fantic 200 - Page 2 Empty Re: allumage fantic 200

Message  ponthier Jeu 26 Fév - 19:25

j'en ai eu deux,y en aura pas de 3eme!! (j'avais acheté la 241 pour changer des TY et des espagnoles et la 125 TX 250 parce que je la trouvais jolie ..si si!)
j'ai peut etre "le mauvais œil" mais fantic,terminé...
dire qu'a l'epoque ,on se moquait du coté bidouille des espagnoles ;au moins elles etaient accessibles et simple a reparer.. pour depouiller un fantic ,faut etre prestidigitateur ou contortionniste  ;la seule moto aussi penible a demonter ,c'est ma REV4 ,mais on y touche jamais!
bref ,je vais "m'exorciser" dès que la Honda sera prete et je refilerai "le mistigris" a un acharné..
depuis que je l'ai remonté,j'ai fait 5 allez/retour dans ma rue(en gros 1km )avant d'etre en rade a chaque fois ..
je m'emballe,je m'emballe ..vite,je vais allez prier boudha..zen..
pour la decharge ,un bon marais bien glauque et profond pour qu'elle ne remonte pas!
restes sur tes reves ,oïl leak32 ,tu sera moins deçu..
ps : je deprime?,peut etre......
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

allumage fantic 200 - Page 2 Empty Re: allumage fantic 200

Message  oil leak32 Jeu 26 Fév - 19:55

allez zou ,haut les coeurs !
de toute façon,à vaincre sans périls,on triomphe sans gloire comme disait l'autre !
donc tu vas finir par la réparer ( et c'est a ce moment la que tu me files les coordonnés gps !)


et pis d'abord,il est inexpugnable mon rêve, c'est comme "luke,je suis ton père"
c'est inscrit sur mon disque dur !Very Happy

(si vraiment c'est trop triste,il me reste ma swoum! )
oil leak32
oil leak32

Messages : 924
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : GERS AUCH

Revenir en haut Aller en bas

allumage fantic 200 - Page 2 Empty Re: allumage fantic 200

Message  ponthier Jeu 26 Fév - 22:35

c'est ça!!!
le salut,c'est la swoum...au moins,c'est fiable ,sans problèmes et super a "emmener" en zone..
gardes les fantic dans tes reves ,ça t'evitera des desillusions
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

allumage fantic 200 - Page 2 Empty Re: allumage fantic 200

Message  ponthier Ven 27 Fév - 10:54

bien!
surtout pour l'info (après verif )
je viens de recevoir mes clavettes ,donc ,sauf nouvelle merde ,je serai a moisson
l'info,donc
pour la meme clavette FTC :7,50 euros l'unité +9 euros de port ..
                         chez dherbey : clavette scorpa work/easy :3 euros l'unité + 6,50 euros de port
 c'est la meme clavette :3x5x12 ..
livrable en 48h (si la poste ne merde pas :là,5 jours!!)
je n'ai rien contre FTC ,mais comparez et deduisez....
en clair ,pour deux clavettes =moitié prix chez dherbey.....
voila
a+
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

allumage fantic 200 - Page 2 Empty Re: allumage fantic 200

Message  jpp13 Ven 27 Fév - 15:19

Salut Ponthier , merci pour l'info au moins je saurais où les acheter , quand je prends quelque chose sur le net comme ça je commande aussi une bougie ou autre petit consommable au moins pour le même prix du port tu rentre un peu dans tes ronds 
Cordialement
jpp13
jpp13

Messages : 375
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 63
Localisation : entre Marseille et Fos sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

allumage fantic 200 - Page 2 Empty Re: allumage fantic 200

Message  ponthier Ven 27 Fév - 16:30

bon
dernieres nouvelles du front !
elle tourne rond !!mais (evidement il y a toujours un "mais"...)
petit bruit bizarre de temps en temps au ralenti ou après un coup de gaz :cloc cloc cloc  ;depose du carter d'allumage : pas de jeu dans le roulement ,volant bien serré .....cloc cloc quand je "secoue " le vilo d'avant en arriere  :cloc cloc leger,pas toujours ,mais cloc cloc  quand meme...
j'en ai marre; tant pis pour MOISSON,je reste a la maison.et je vends la chose...
si ça interesse un bricolo  :vends fantic 125 tx 250  de 1979 avec carte grise en regle ;avec moteur 200 ,bobine,carbu, pneu avant neufs,
peinture époxy neuve cadre et tes de fourche  ;je donne avec le moteur 125 d'origine + un autre ensemble reservoir/selle/caches latéraux , une 2eme roue avant ,une pochette de joints neuve et quelques bricoles
 le tout 700 euros a discuter
je prefere me concentrer sur la Honda que je garderai plutôt que sur cette fantic devant juste faire l'interim ..
je pars jeudi 5 en vacances ,a mon retour 20 /5 je la mettrai sur LBC ,sauf si elle interesse quelqu'un ;auquel cas je la lui mets de coté..
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

allumage fantic 200 - Page 2 Empty Re: allumage fantic 200

Message  ponthier Ven 27 Fév - 16:33

j'oubliais ,je donne avec la 2eme clavette neuve d'avance!! (franchement,ça vaut le coup,non)
a+
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

allumage fantic 200 - Page 2 Empty Re: allumage fantic 200

Message  BUGS Ven 27 Fév - 16:43

C'est marrant, ma 301 m'a mis dans le même état de lassitude, et a fini pareil, sur LBC, puis dans un coin de la Loire, je voudrais bien savoir si elle va mieux quand même, je l'aimais bien Embarassed
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

allumage fantic 200 - Page 2 Empty Re: allumage fantic 200

Message  ponthier Ven 27 Fév - 16:51

reaction normal bugs ,on aime bien savoir ce qu'elles deviennent.                                            pour moi,la lassitude est apparue  ce midi quand je l'ai essayé après remontage,elle ne m'attire plus du tout ..(c'est con,maintenant qu'elle fonctionne bien,mais je "marche "comme ça :au reactif)
de toute façon,je ne veux plus de 2T ,donc,je prends juste un peu d'avance ..
et puis ;pour attendre la Honda,j'ai ma REV 4.
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

allumage fantic 200 - Page 2 Empty Re: allumage fantic 200

Message  joel22 Lun 2 Mar - 17:21

Dernière nouvelle, cet A.M je remonte tout mais avec la fameuse bobine HT Dansi (d'origine) et bien ça marche du moins sur une durée de 25mm, dimanche je vais passer au choses plus sérieuses et je vous tiens au courant, mais il est fort probable que la bobine neuve soit défaillante.... Joel
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

allumage fantic 200 - Page 2 Empty Re: allumage fantic 200

Message  ponthier Lun 2 Mar - 18:37

ben ,moi,depuis que j'ai monté la bobine adaptable de chez "steve good" et remis une clavette neuve,la fantic marche tres bien ;mais maintenant ,il y a un leger "cloc cloc par moment sur le ralenti ,j'ai tout redemonté et verifié :tout est ok ..??!! (peut etre ,je suis obnubilé par les bruits parasites)
de toute façon ,j'en ai marre du fantic ,j'attends impatiemment la Honda .
je rentre de vacances et je la mets en ,point...
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

allumage fantic 200 - Page 2 Empty Re: allumage fantic 200

Message  joel22 Mar 10 Mar - 18:29

Des nouvelles du front, dimanche dernier enthousiasme au maxi pour l'essai du Fantic 200 dans mes zones, trop d'enthousiasme trop, 40mm après, claquage de la cuisse gauche et 3 semaines de repos pour le trial du moins... ceci dit j'ai pu apprécier cette moto à sa juste valeur, parti cycle joueuse et légère en ressenti mais malgré tout stable, coté moteur je m'attendais à un moulin manquant de couple et bien je trouve que pour un 159cc il est à la fois vif mais aussi coupleux et plein à bas régime et je me suis surpris à utiliser la 2ème dans des parties pentues dans des bas régimes et pourtant des que j’accélère ça ne flanche pas... bref je suis très content de cette moto reste à l'utiliser plus longtemps pour etre sur de mon analyse. Joel
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

allumage fantic 200 - Page 2 Empty Re: allumage fantic 200

Message  joel22 Lun 29 Juin - 12:18

Des nouvelles du 200, Stephen Goode porte bien son nom! j'ai reçu une autre Bobine HT et ça marche, mais j'ai tout de même un souci dans le stator, c'est un truc bizarre en fait je roule facile durant une heure, je stoppe la moto volontairement (ben oui je suis fatigué...) et au moment de repartir plus rien nada... plus d'étincelle  non plus... et comme j'avais eu ça avec la dansi, je me dis que c'est le bobinage du Stator... le seul truc qui me fait douter c'est que ça devrait normalement  couper sans prévenir!? mais là c'est pas le cas...
quelqu'un à une idée??? Joel
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

allumage fantic 200 - Page 2 Empty Re: allumage fantic 200

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum