BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Honda 200 TLR

+3
stefdu30
MONTEBETAMAN1
YoYo
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Honda 200 TLR - Page 3 Empty Re: Honda 200 TLR

Message  stefdu30 Mer 10 Mai - 21:50

pareil ta resto m'intéresse et Claude a été juste maladroit. Avec ma faible expérience (1 tlr restauré en 2005) j'ai failli te dire monte le moteur en premier car après tu vas rayer ta belle peinture epoxy (c'est du vécu).

Claude avec ses 1400posts est une valeur sûre et comme tous conseils tu prends ce que tu veux et c'est l'expérience qui fait avancer. Peut être qu'en montant ton moteur en dernier tu vas réussir sans les 5kg de vaseline et cela sera surement très instructif.

Voila ma première restauration et revendue en 2007 1800€...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stefdu30

Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 51
Localisation : Gard (st hilaire de brethmas)

MONTEBETAMAN1, bricole 63 et J P . B 24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Honda 200 TLR - Page 3 Empty Re: Honda 200 TLR

Message  MONTEBETAMAN1 Jeu 11 Mai - 14:26

Pareil. + 1 et je dirais pas mieux 😉
On a la chance d avoir sur ce forum et je parle pour la rubrique Honda...d avoir des connaisseurs et autres professeurs qui s y connaissent et même très bien ....comme Claude , Yoyo ,et autres sorcièrs dont on écoute les conseils et autres pratiques qu ils mettent en exergue.👍 ....et qu on essaie d appliquer.😉
Le jour où ils ne seront plus là.....on sera comme des cons .....🤔
Je suis du genre à dire quand ça ne va pas et dire ce que je pense au vu de mon caractère bien trempé ...mais là ces gens là sont indispensables au bon fonctionnement de nos Honda 😍
La biz David

MONTEBETAMAN1

Messages : 517
Date d'inscription : 09/06/2013

stefdu30, MONTEBETAMAN1, bricole 63 et J P . B 24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Honda 200 TLR - Page 3 Empty Re: Honda 200 TLR

Message  bricole 63 Jeu 11 Mai - 15:50

Salut
              Merci pour vos temoignages de sympatie.Sur tout que l'expression "mettre la charrue devant les boeufs",loin d'etre une insulte est classee "expression polulaire issue du XVIe siecle
donc la "censure a eu le temps d'etre appliquee par les gens sences et cultives. La doxa qui sevit  a l'heure actuelle ferait bien de retourner a l'ecole de la ripoublique pour faire ce qu'on appelait 
 etude de textes et ensuite redaction ,rebaptisee composition française,et ce ,pour le certificat d'etudes primaires.{je n'ai que ça en enseignement general et c'est une fierte }
                                            Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

J P . B 24 et Farmall 24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Honda 200 TLR - Page 3 Empty Re: Honda 200 TLR

Message  B378 Jeu 11 Mai - 15:56

bricole 63 a écrit:Salut
              Merci pour vos temoignages de sympatie.Sur tout que l'expression "mettre la charrue devant les boeufs",loin d'etre une insulte est classee "expression polulaire issue du XVIe siecle
donc la "censure a eu le temps d'etre appliquee par les gens sences et cultives. La doxa qui sevit  a l'heure actuelle ferait bien de retourner a l'ecole de la ripoublique pour faire ce qu'on appelait 
 etude de textes et ensuite redaction ,rebaptisee composition française,et ce ,pour le certificat d'etudes primaires.{je n'ai que ça en enseignement general et c'est une fierte }
                                            Claude

Keep cool mon Claude... :-)
Et merci pour tous tes bons conseils !
Ne changes pas stp.
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

MONTEBETAMAN1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Honda 200 TLR - Page 3 Empty Re: Honda 200 TLR

Message  trialxls Jeu 11 Mai - 16:57

C'est quand même bien dommage; Yoyo partageait bien son sujet, avec plein de photos, c'est quand même ce qu'on recherche avant tout sur ce genre de forum, où on partage à peu près tous cette même passion...
On perd quelqu'un qui comptait sur nous pour restaurer au mieux sa mob, et qui n'aurait vraisemblablement pas été avare d'échanges constructifs, vu les illustrations du post...
Pour la vis à l'arrière du moteur, il n'était peut être pas nécessaire de dire "gratte toi le cul, pas touche..." c'est à la fois paternaliste et désobligeant, même s'il y a eu un semblant d'explication derrière, enfin, de supposition, car il me semble que cette vis peut être retirée à condition de maintenir le kick en position basse... Pareil pour le bras d'embrayage; si Yoyo a prévu un montage vissé, c'est vraisemblablement qu'il n'a pas de poste à souder; il eut été plus approprié de poser la question ou de proposer une solution sans soudure...
... Et pour le coup du cadre, c'était pas vraiment un conseil gentil; c'était plutôt un "rappel aux bonnes manières" encore une fois assez désobligeant...

Ce qui est fait est fait, maintenant, il faut peut être réfléchir sur la façon dont on parle aux gens, surtout quand on a un peu d'expérience; si on n'a rien à prouver, raison de plus pour faire attention à sa façon de répondre, et consacrer son énergie à adapter son discours à la personne qui va le recevoir...

J'ai fait pas mal de tutos, j'ai aidé pas mal de gens ici ou sur d'autre forums, et en faisant ça, j'ai également beaucoup appris... c'est pour ça que l'évolution de ce post est assez triste; on aurait pu apprendre des choses...
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Honda 200 TLR - Page 3 Empty Re: Honda 200 TLR

Message  B378 Jeu 11 Mai - 17:34

trialxls a écrit:C'est quand même bien dommage; Yoyo partageait bien son sujet, avec plein de photos, c'est quand même ce qu'on recherche avant tout sur ce genre de forum, où on partage à peu près tous cette même passion...
On perd quelqu'un qui comptait sur nous pour restaurer au mieux sa mob, et qui n'aurait vraisemblablement pas été avare d'échanges constructifs, vu les illustrations du post...
Pour la vis à l'arrière du moteur, il n'était peut être pas nécessaire de dire "gratte toi le cul, pas touche..." c'est à la fois paternaliste et désobligeant, même s'il y a eu un semblant d'explication derrière, enfin, de supposition, car il me semble que cette vis peut être retirée à condition de maintenir le kick en position basse... Pareil pour le bras d'embrayage; si Yoyo a prévu un montage vissé, c'est vraisemblablement qu'il n'a pas de poste à souder; il eut été plus approprié de poser la question ou de proposer une solution sans soudure...
... Et pour le coup du cadre, c'était pas vraiment un conseil gentil; c'était plutôt un "rappel aux bonnes manières" encore une fois assez désobligeant...

Ce qui est fait est fait, maintenant, il faut peut être réfléchir sur la façon dont on parle aux gens, surtout quand on a un peu d'expérience; si on n'a rien à prouver, raison de plus pour faire attention à sa façon de répondre, et consacrer son énergie à adapter son discours à la personne qui va le recevoir...

J'ai fait pas mal de tutos, j'ai aidé pas mal de gens ici ou sur d'autre forums, et en faisant ça, j'ai également beaucoup appris... c'est pour ça que l'évolution de ce post est assez triste; on aurait pu apprendre des choses...

Une once de susceptibilité, un soupçon de franc parlé,
1 partout la balle au centre... :-)

Ainsi va la vie du Forum,
Pas de quoi fouetter un chat !
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Honda 200 TLR - Page 3 Empty Re: Honda 200 TLR

Message  YoYo Ven 23 Juin - 19:39

Bonjour

Et voilà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
YoYo
YoYo

Messages : 71
Date d'inscription : 22/12/2014

MONTEBETAMAN1 et Manfred71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Honda 200 TLR - Page 3 Empty Re: Honda 200 TLR

Message  stefdu30 Ven 23 Juin - 21:35

et une TLR de sauvée  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *

Très propre, félicitations

hâte de voir la mienne dans cet état mais je suis toujours sur mon dossier FFVE et je ne souhaite pas la démonter avant au cas où il me faudrait refaire des photos !

stefdu30

Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 51
Localisation : Gard (st hilaire de brethmas)

Revenir en haut Aller en bas

Honda 200 TLR - Page 3 Empty Re: Honda 200 TLR

Message  MONTEBETAMAN1 Ven 23 Juin - 22:06

Bsr
Oui belle restauration
C est quand même beau ....une Honda 😍
A plus David

MONTEBETAMAN1

Messages : 517
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda 200 TLR - Page 3 Empty Re: Honda 200 TLR

Message  YoYo Sam 24 Juin - 21:28

Bonjour,

Je reviens vers vous car, j'avoue être nul en électricité. Ma TLR n'a pas de feux, pas de lumière, pas de néman.
Par contre j'aimerai installer un coup circuit éman.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance de vos conseils le plus simplement...
YoYo
YoYo

Messages : 71
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honda 200 TLR - Page 3 Empty Re: Honda 200 TLR

Message  YoYo Lun 26 Juin - 20:40

Elle tourne. SUPER
YoYo
YoYo

Messages : 71
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honda 200 TLR - Page 3 Empty Re: Honda 200 TLR

Message  YoYo Dim 23 Juil - 9:32

Enfin la première sortie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
YoYo
YoYo

Messages : 71
Date d'inscription : 22/12/2014

stefdu30, MONTEBETAMAN1 et Manfred71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Honda 200 TLR - Page 3 Empty Re: Honda 200 TLR

Message  trialxls Dim 23 Juil - 11:22

Peux tu m'indiquer les fils qui viennent le l'alternateur ? je suppose qu'il y a un noir bague rouge pour le CDI, un noir bague jaune pour le phare, un rose et un jaune que tu retrouves sur le redresseur-régulateur, et un vert clair liseret rouge pour le point mort...

Maintenant, veux tu avoir le faisceau d'origine, ou veux tu une version simplifiée code, feu AR, coupe contact ? ... et pas de commodo sur le guidon  ( ce qui te permettrait de garder tes pièces bien au chaud dans un carton...

Le faisceau de la Bul ( moteur XLS) fait avec une rallonge; l'inter de phare est placé sous la selle, pas de commodo au guidon à part l'engine stop.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Honda 200 TLR - Page 3 Empty Re: Honda 200 TLR

Message  YoYo Ven 4 Aoû - 20:18

Bonjour,

Pour moi c'est bien plus simple car je n'ai pas de feux ni clignotants ni feu de stop, donc voici le branchement que j'ai fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jespère que ça t'aidera
YoYo
YoYo

Messages : 71
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honda 200 TLR - Page 3 Empty Re: Honda 200 TLR

Message  trialxls Ven 4 Aoû - 20:57

Ca aide pas vraiment; faut voir au niveau couleurs de fils;

- depuis le CDI, tu as un fil noir/blanc qui est le kill signal; si tu le mets à la masse, soit par le contacteur à clé, soit par un engine stop, ça coupe l'allumage

- tu as un fil jaune et un fil rose; ceux là vont à un redresseur-régulateur pour faire du continu pour le klaxon, les clignotants et je ne suis pas sûr pour le feu AR ou le stop.

- mais tu as en principe un fil jaune/blanc qui va servir pour le phare et peut être le feu AR

... mais n'ayant pas le schéma de la TLR, je ne peux pas vraiment te conseiller; si tu veux le minimum électrique, il me parait plus judicieux d'en refaire un complet et garder celui d'origine avec les commodos, phare, etc.

Si ton feu AR est sur le même circuit que le phare, il y a des chances pour que les commodos soient assez particuliers, avec des points de bascule où tout s'allume avant d'éteindre le truc qu'on veut pas, comme sur les XLS post-85; ce sont des pièces assez rares et ce serait dommage de les casser en TT.
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Honda 200 TLR - Page 3 Empty Re: Honda 200 TLR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum