BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La croisée des chemins ( RE Crusader )

+26
chauvignon
desmo
JOUIN
estivareilles
Jackrider
philtrial
trialxls
zobcd83
Alain P59
twinmaniak
Eric Pierson
hyperfred
NICKY
JMD
domty
Choq's
nico
jacquesletrialeux
trial07
Paolo
SJP
RICARDO (Admin)
chriscool
mic49
my-BSA
totau
30 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La croisée des chemins ( RE Crusader ) - Page 3 Empty Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  my-BSA Mar 28 Fév - 17:52

re amortisseur tu peu les sauver si tu a crick voiture prend appuis sur le bras jusqu'a ouverture complète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu regarde ou ai le pli sur la tige démonte le ressort métre la tige bien a plat sur un bout de planche avec un marteau et un bout aluminium pour le redresser
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins ( RE Crusader ) - Page 3 Empty Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  JMD Mar 28 Fév - 18:01

dit moi my bsa ,si on devisse pour changé les joints ,le gaz ne se barre pas ?
car les miens fuient légérement ,je voudrais changé les joints!
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins ( RE Crusader ) - Page 3 Empty Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  my-BSA Mar 28 Fév - 20:15

bien sur Jean-marc si tu veux faire du bons travaille remplacer les joint a cout sur il te faudra faire une nouvelle re charge mai a vrai dire .

ou en trouvez la je ne sais pas .je sais que le gaz employer ai de l,azote qu'el quantiter boff ????? Embarassed peux étre florian tend dira plus
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins ( RE Crusader ) - Page 3 Empty Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  totau Lun 5 Mar - 13:39


J'ai contacté BPS engineering, ils doivent être reconditionnables. Affaire à suivre.

En attendant j'ai commandé une paire de Betors pour la Crusader (360mm et gros ressort).
totau
totau

Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins ( RE Crusader ) - Page 3 Empty Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  totau Lun 5 Mar - 13:46

Suite du feuilleton : montage du guidon,
Le diamètre du Renthal 6 pouces est trop petit pour les tés de Montesa : entretoises maison avec du tuyau de cuivre de plomberie => nickel
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
totau
totau

Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins ( RE Crusader ) - Page 3 Empty Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  jacquesletrialeux Lun 5 Mar - 16:10

bravo factory racing bonne engenering de brousse jutilise le meme truc pour beaucoup daplication sur mes betes sur mon hodaka le pivot de la back-plate arriere de mon frein arriere le pivot du bras je lai repesser pour avoir un trou droit pour compenser lusure et hop une petite bague en cuivre et ca marche nickel un peut de graisse antiseize et le frein arriere fontionne comme quand il etait neuf axe du pivot ne couince plus interfit a .003 trial trial
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins ( RE Crusader ) - Page 3 Empty suite

Message  totau Ven 9 Mar - 22:12

Guidon et commandes montées, j'ai positionné selle et réservoir pour voir :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Qu'en pensez vous ?

J'en profite pour demander un coup de main. Comme vous pouvez voir le réservoir (en alu) a un peu souffert dans une vie antérieure.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]





Je cherche un moyen de le décabosser : un carrossier auto m'a avoué son impuissance, un copain chaudronnier aau boulot a essayé en le recuisant mais d'après lui trop épai et accés trop faible par l'intérieur. Il m'a conseillé de voir avec un carrossier qui pourrait souder des baguettes à l'extérieur et tirer avec un outil à inertie. Connaissez vous ça ? Qui saurait faire ça du coté d'Aix/ Marseille ? Avez vous une autre idée (non, pas le peindre, je voudrais le garder brut, juste légèrement poli) ?

Merci de vos conseils <a href=\ <a href=\ <a href=\
totau
totau

Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins ( RE Crusader ) - Page 3 Empty Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  Eric Pierson Ven 9 Mar - 22:33

Bonsoir Totau il me semble qu'a l'époque j'en ai repris un en acier en le gonflant avec de l'air comprimè , apres avoir obturè bien sur le bouchon et en injectant l'air par le robinet , mais pour l'alu j'ai jamais fait ???

Eric qui perd un peut la mémoire du bricolage !!!
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins ( RE Crusader ) - Page 3 Empty Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  my-BSA Sam 10 Mar - 8:12

jolie el fait encore plus rétro avec ce réservoir les amortisseur ce sont des NJB non

pour le réservoir

(un outil à inertie) on appelle ca un tire clous mai la plus part des carrossier non pas pour travailliez l,aluminium enfin moi je nen connais pas Mad

sur tous ne pas essayer de le gonfler il risque de s,ouvrir comme une crêpe et de déformer l,intérieur ca sais du vécu No

pour faire un bon travaille tu doit le dessouder tous le pour tour puis le passer a la molette anglaise ou faire appel a un bons tolier qui te le re mettre en forme et enfin le re souder gros travaille en perspective scratch
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins ( RE Crusader ) - Page 3 Empty Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  my-BSA Sam 10 Mar - 8:27

Eckold MultiFormer MF 500 - YouTube pour te donner une idée de la molette anglaise geek
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins ( RE Crusader ) - Page 3 Empty Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  twinmaniak Sam 10 Mar - 8:58

m'a trompé lol!

twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins ( RE Crusader ) - Page 3 Empty Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  Alain P59 Sam 10 Mar - 11:08

Regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais bien que 2 ou 3 mm d'alu ça ne se redresse pas comme du 0,8 mm de tôle mais ça vaut le coup d'essayer...
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins ( RE Crusader ) - Page 3 Empty Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  zobcd83 Mer 14 Mar - 20:47

je confirme pour le gonflage, exclus!!!!!
le decoupage redressage et ressoudage est le plus qualitatif, il faut un peut de patience pour decouper proprement, et surtout y aller mollo pour redresser!
en effet, le galge de ton reservoir va très vite changer, et il faut que tu garde au maximum les ajustements pour pouvoir ressouder proprement.

sinon, si des bosses ne sont pas trop " chiffonée" ou froissées, si tureste dans le domaine du simple enfoncement a coup de genoux, tu peux a l'aide d'outils sur mesure, exercer des pressions à l'interieur via le trou.
c'est la realisationd de l'outil qui va tout conditionner...
il on souvent des formes tres complexes, mais doivent surtout conserver une bonne rigidité, et surtout avoir une extremité rond à grand rayon et bien lisse voire poli....
j'ai de bon resultat avec cette technique, sur des rese de xt500 epaiseur 1,6mm d'alu.

dasn le doute, revenir a la solution 1.... qui fait peur je te l'accorde....
va jeter un coup d'oeil sur le post CBTL250, il y a quelques photos de la realisation du rese en alu, sur le meme principe....
bon courage,
ta moto est magnifique!!!

Z
zobcd83
zobcd83

Messages : 919
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : cuers

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins ( RE Crusader ) - Page 3 Empty Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  totau Mer 14 Mar - 22:34


Merci de vos conseils, il me semble que le "tire clou" serait le système le moins invasif. Je vais essayer de trouver un carrossier qui fait ça. Les ventouses ça a l'air miraculeux sur de la tôle. Mon résa est bien épais et assez rigide.
Bientôt la suite du feuilleton avec le moteur qui reprend vie ( en tous cas j'espère !! ).
totau
totau

Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins ( RE Crusader ) - Page 3 Empty Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  Choq's Jeu 15 Mar - 8:52

Bonjour Totau

La seule solution valable pour un résultat esthétique irréprochable (polissage intégral du réservoir) c'est celle que propose Zobcd83, il n'y en a pas d'autre.
Cordialement
Choq's

Choq's

Messages : 79
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 65
Localisation : pellegrue

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins ( RE Crusader ) - Page 3 Empty Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  trialxls Ven 16 Mar - 22:58

Dans les solutions "low cost", tu peux essayer de l'ABS (légo) fondu dans l'acétone; ça fait une pâte bien collante et bien dégueu qui va bien pour réparer des plastiques, mais tu as peut être une chance de coller des clous sur ton résé, attendre que ça sèche, et tirer; c'est le système du tire clou, sauf que tu perces pas ton réservoir... ( mais peut être pas aussi efficace...)
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins ( RE Crusader ) - Page 3 Empty Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  nico Sam 17 Mar - 20:24

c'est surement aussi possible avec un systeme d'embout de gonflage comme pour les pots de cross, mon collegue mécano me l'avait fait pour décabosser le reservoir de mon 350DR
nico
nico

Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins ( RE Crusader ) - Page 3 Empty Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  RICARDO (Admin) Sam 17 Mar - 21:23

Moi perso, soit je fabrique une virgule qui me permettrait de resortir la partie cabossée et me servirait de tas pour le planissage au maillet. Mais a la vue de l'orifice du bouchon de réservoir, la partie est loin d'être gagnée !
J'opterai pour l'ouverture du réservoir au niveau des parties soudées et redressage minutieusement au maillet !

Quand j'étais dans le métier, je me servais du système de clou à pointer/souder/tirer sur la tôle, mais je n'ai jamais vu ce système pour l'alu !

Bon courage François

A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins ( RE Crusader ) - Page 3 Empty Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  totau Ven 23 Mar - 22:03

Merci pour ces nombreuses réponses. Pas simple semble t'il affraid affraid .

Je vais donc laisser décanter tout ça pour l'instant et poursuivre mon remontage.

Je me suis amusé avec la balance. Évidemment pas dans la même catégorie qu'une certaine TY "en titane" Wink , néanmoins les résultats sont assez encourageants :
partie cycle : 50,9 kg, 23,6 AV / 27,3 ARR
moteur : 41,2 kg
soit 92 kg à vide, plus un peu d'huile et d'essence, ça devrait faire moins de 100 KG au final, correct non ?


totau
totau

Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins ( RE Crusader ) - Page 3 Empty Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  philtrial Sam 24 Mar - 9:31

Bonjour,

Vu l'épaisseur de l'alu de ton réservoir, pour ma part, je découperai la partie abimée, je la redresserai si possible ou je la refabriquerai et puis soudure de l'ensemble.
Arasement et un bon polissage et cela ne se voit plus.
Vu l'épaisseur , il n'y aura aucun problème pour ressouder je peux te l'affirmer.
Pour ce qui est du tirage à l'inertie, j'ai peur, si cela fonctionne, qu'il reste quelques bosses et sur un réservoir alu c'est sympa de voir une belle planéité.

Bon courage.
Philtrial
philtrial
philtrial

Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins ( RE Crusader ) - Page 3 Empty Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  chriscool Sam 24 Mar - 10:03

Tu peux aussi essayer là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bientôt la fête des pères il faut tenter le coup.
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins ( RE Crusader ) - Page 3 Empty Moteur

Message  totau Sam 31 Mar - 22:02

Reprise du feuilleton RE.
La partie cycle étant quasi finie, intéressons nous au moteur. Rappel, au départ il y avait ça :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Et ça

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Soit un moteur en pièces et un complet, pas bloqué mais sans garantie aucune. Allez c'est parti Very Happy Very Happy

1° : trouver de la doc car si je sais monter un puzzle, j'ai besoin d'un modèle compte tenu de mes faibles compétences mécaniques. Recherche fructueuse sur le net, part list, descriptif détaillé, quelques articles très utiles sur les trucs et astuces plus un super sur le remontage d'un moteur pas à pas. Et en plus ça permet d'improve(r) son anglais pale pale

2° : Inventaire. Tout ouvrir, démonter, mettre en pièce, nettoyer (quelle galère, je rêve d'un bac exprès) et trier ce que je vais sélectionner pour le remontage.
Cylindre et piston semblent en bon état, un déglaçage et des segments neufs devraient faire l'affaire après mesure plus précise.
Les culasses ne sont pas belles, je garde la meilleure qui aura de toute façon besoin de nouveaux guides et soupapes + ressorts.
La bielle a du jeu.
Un embrayage est bon (à voir en mouvement), les boites sont OK. Par contre les 2 mécanismes de kick sont HS.
Les 2 pompes à huile ont du jeu, à changer. Un arbre à came a bien vécu, l'autre est correct.
L'allumage sera démonté, remplacé par un électronique (non, Michepied, pas sur la tête affraid affraid ).

J'ai pu voir que certaines pièces semblaient subir l'usure plus que le reste : arbre à came, doigt d’entraînement de la pompe à huile, pompe à huile, rocher du mécanisme de kick et cliquet du mécanisme de sélection. Le reste parait bien costaud.

A suivre study study

totau
totau

Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins ( RE Crusader ) - Page 3 Empty Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  chriscool Dim 1 Avr - 9:57

La suite la suite bounce bounce bounce
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins ( RE Crusader ) - Page 3 Empty la decoupe de la bosse

Message  zobcd83 Dim 1 Avr - 21:34

bien vu la decoupe de la bosse!!!!
c'est vrai qu'avec une telle epaisseur!!
c'est certainement la solution la moins contraignante!!!
patience de mise pour la finition tout de meme...

z
zobcd83
zobcd83

Messages : 919
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : cuers

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins ( RE Crusader ) - Page 3 Empty Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  totau Mar 3 Avr - 22:13

chriscool a écrit:La suite la suite bounce bounce bounce

Donc après
1° la doc
2° L'inventaire

En 3° vient la recherche des pièces ;
pour les RE une adresse incontournable : [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

je veux dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ce n'est pas du cinéma mais la caverne d'ali baba :

Donc je vais y prendre :
-joints moteurs
-toute la visserie en pouces qui me manque, boulons vis et goujons
-les soupapes, ressorts et guides; les segments, les coussinets de bielle
-les chaînes primaires et d'arbre à came
-la pompe à huile, le filtre
-les bagues bronze: boite et arbre à came
-et tout un tas de petites choses

En plus rapides et serviables (ils répondent aux mail, eux !)

Ce que je ne peux trouver chez eux c'est sur un célèbre site d'enchères que je les trouverai. Le mécanisme de kick :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Celui à cliquet du sélecteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Araignée du circuit d'huile (bizarrerie d'outre manche) :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] : Les durits en laiton sur la photo qui véhiculent l'huile entre les différentes parties du moteur.

Et puis fournisseurs locaux pour les roulements ( métriques pour la plupart Very Happy Very Happy Very Happy ).

A suivre le 4° : le travail des pros
totau
totau

Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins ( RE Crusader ) - Page 3 Empty Re: La croisée des chemins ( RE Crusader )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum