BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

mémoire de mes débuts

+21
twinmaniak
louis 66
raymond26
willfreerider
zodiac_rouge
goupi
phil6331
chriscool
trial07
niniboy
Claude66
sanchez
domty
MAX001
Narbé
RICARDO (Admin)
Pedraforca
my-BSA
momo30
big lebowski
JMD
25 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

mémoire de mes débuts Empty mémoire de mes débuts

Message  JMD Dim 8 Jan - 17:20

bonjours a tous
je viens d'ouvrir se nouveaux sujet pour que les gens de ce forum nous disent
comment sont il venus au trial et quel sont les personnes qui ont marquer et motiver
leur histoire trial et comment sont t'il revenut a l'ancienne en tout cas moi ça plairait
de le savoir et si vous avait des photos se serait génial
merci
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  JMD Lun 9 Jan - 8:10

aller les gars,quand je dit mes débuts ,c'est pas des miens que je parle bien sur ,c'est
des votres, qui m'interessent !!qui ce lance? Shocked
pour la mémoires collective et simplement ce connaitre un peut mieux ,c'esr tout Very Happy
juste le demarage en trial ,premiere motos personnes importante des débuts
a vous !!
..

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  big lebowski Lun 9 Jan - 8:21

Ben moi ,un Peugeot Ralllye "foulère" modifié a 16ans,puis un 125TY malade a 17,et ma premiere competition a 22ans:ch de france a Goudargues,avec un swm..ont suivi 70 motos dont la moitié de trials..pas d'idole! et pas de foto...bref rien de transcendant...
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  JMD Lun 9 Jan - 8:34

merci big !mais pas de modestie je sais que tu a un bon passé derriere toi ,tu aurait pu
déveloper un peut plus! merci Very Happy

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts Empty débuts

Message  momo30 Lun 9 Jan - 10:00

Salut jean marc, voici mon parcours :
Tout petit j'ai été attiré par les deux roues, j'ai commencé par user 2 tricycles, puis quelques vélo, puis avec mon cousin on avait trafiqué des solex et on faisait de la descente "extrème".
Puis à 14 ans 1er mob, que je transforme version TT, comme les mob c'était pas suffisant, ma mère m'offre un malaguti cavalcone, que "j'endurise" sur les conseil d'un copain qui me conseille d'acheter "mon premier moto-verte".
mes idoles de l'époque sont des enduristes, Lalay, charbonnier, Moralès etc....
A force d'écumer mes montagnes, je me rends compte que ce qui m'interesse c'est plus le technique que le roulant, et comme mon pote de GANGES s'est mis au trial avec son frangin, je goute à cette discipline sur un 125 béta.
Quelques mois plus tard la 125 SWM arrivait dans le garage.
pour suivre mon cousin qui avait basculé du coté obscur du tout terrain ( l'enduro ) j'ai acheté un 250 RM ( trop puissant et après quelques GROSSES frayeurs ) arrêt du cross et retour au trial.
Mon idole de cette période n'était autre que notre parrain.
Puis j'ai fait un long break de presque 20 ans........( famille,boulot etc..)..................................
En 2005 une petite assoc. de mon village organisait une fête moto avec démo de trial le dimanche, vu que j'avais gardé la 125 swm, j'y ai participé, ce fut le déclic et depuis tout s'est enchainé, licence, premier trial à Sommières ( amical ), 1er compet le STAT à GAGNIERES en Déc 2007 .
Entre-temps adhésion au Moto-club du Pays Viganais
Voilà, jean marc est-tu satisfait ??
A+
momo
momo30
momo30

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 58
Localisation : Le Vigan - Cévennes

Http://ceven-trial.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  my-BSA Lun 9 Jan - 10:22

j,men va vous raconter ma passion pour le trial

a 16 ans on ramassai chez les ferrailleur des bout de vélo moteur que l,on re mai tai en marche puis que l,on transformai pour alleé rouler dans les bois .et puis plus rien les filles les sortie boulot dodo a 22 ans gros accident sur la route avec ma moto une twn. 3 mois dans le platre je métai jurer de ne plus re monter sur une moto .

peux aprés je change de boulot comme mécanicien ajusteur tourneur ou je fais la connaissance d,un trés bons pilot cross qui avais été sponsoriser par honda sais vous dire sont niveaux

qui lui aussi a u un accident en course abandon trop de séquelle .mai la motos luis manquai .

a l,atelier on avais un chef fous de trial qui le pratiquai le lundi c,étai moto moto matin et soir si bien qu'il a fini par nous convaincre a cette discipline .alors on a fait le saut achat d,une bultaco 250cc chacun .promenade le mercredi et le samedi qui a vitte tourner a des non stop de plus en plus dur si bien qu'au bout de six mois il nous avais inscrit dans un club

bien connu le RLMOA l,année aprés on a du monter de catégorie vue notre classement .cool jusqu'a fin des année 70 début 80 ou la ca a commencé a partir en quoul roche zone artificiel enfin on casai plus que de rouler j,en avais marre alor mon boulot a changer j,était passer responsable d,atelier toujours étre dispo quand il y avais des panne plus le temps pour faire de la moto avais tous re vendu .il sais fait qu'il a u restructuration on nous a proposer de partir en prés pension 57 ans jai pas dit non .au bout de 6 moi qu'es que je men merdai . alor le petit démon qui trottai dans ma téte (le trial) a re pris le decu le reste vous connaissez la suite si joint une photos des année fin 70 regarder la zones vous comprendré le pour quoi jai mi fin au trial a l'époque la sais moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voila jean marc tu sais pres que tous de moi
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  big lebowski Lun 9 Jan - 10:55

Et Tôa jean marc?
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  JMD Lun 9 Jan - 12:46

merci mes amis, MOMO , BIGN, MY BSA ,ça me donne vraiment envie de vous connaitre mieux
les gars!! tes photos sont super my bsa ,j'aime beaucoup! <a href=\

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  JMD Lun 9 Jan - 13:52

excuse ,faute de frappe BIG bien sur !
quand a moi,c'est une tres longue (ou trop longue) histoire mais finalement la méme passion
commune !
j'ai fait finalement comme vous tous,je vais passer beaucoup de détails trop long!
ma premiere vrais moto je l'ai acheter avec ma premiere paye d'apprentissage a 15 ans
et oui a l'époque c'etait certif et boulot ,donc premiere moto a etait une 500 BSA mono ,cadre
rigide avec fourche pendulaire (c'est comme ça qu'on dit my bsa ?) je ne me souviens plu
l'année ,mais avec carte grise ,je m'en servais dans les champs petite montée ,petits saut,
gamelles ,bobos Smile le bon temps quoi!,enfin passons! beaucoup plus tard vers 20 ans,mariage
boulot, et la rencontre d'un nouveaux pot qui bossait dans ma boite,lui c'etais un mordu de cross
il avait une 250 montesa cappra qu'il voullait me vendre pour acheter une bull pur sang de cross
c'était en 71 donc apres l'aquisition de cette moto ,sortie sur le terrain de cross autour de toulouse ,apres dans le tarne,le gers, ext.la passion completement,l'année suivante
changement de moto, credit cetelem,pour une belle husky d'occasion mais en état
et c'est là que j'ai compris qu'il fallait des moyens pour suivre car c'etait toujours des depenses
infinies,piston,pneux ,déplacement ext ,ext.donc je finis par me lacer financierement,et je la
revend a un autre pot qui bosser aussi avec moi ,lui la garde 2 mois et finit par acheter
la belle 172 montesa de 1976 toute neuve un pot a lui en achete une aussi !
aller fait comme nous qu'il me dit le bougre! et moi houla!! le trial pas pour moi !,trop lent !!
je passait mes samedi et dimanche a plu rien foutre ,un matin je craque ,"il m'en faut une aussi
re credit ma femme Mad re il m'en faut une ,l'affaire finie par faire ,et là !! enfin la lumiere !!
le pied tout les we ,l'année aprés je la revend a un pot pour acheter la belle 348 neuve
je commencais a vraiment me faire plaisir et c'est la que je recontre celui qui allait tout
changer pour moi ,mon ami denis sauniere(aujourdhui disparut malheueusement)
nous avons ensemble crée un club de trial qui s'appelait le TCM trial club muretain, son arrivait
s'inscrire des gars qui faisait des compettes ,ils mont enbringuer dans la compette ,la suite
vous connaissait,entainements intencifs ,puis licence nationale,stages ,prato ,ramonda
lourdes ,muret,achat de ma 349 ,puis nouvelle 349 ,200 contrat montesa
rencontre de mes pots jl balança,chris brunet,joel descuns,pierre cauquil ,et blabla et blabla
je ne peut tout vous dire trop longue histoire faudrait trop de temps
a oui ,j'oublier!! la famille ARTIS trés important pour moi!!
amitié
JMD











JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  big lebowski Lun 9 Jan - 14:15

ah oui! tu as commencé par un BSA! ça fait + envie qu'un peugeot rallye!! je dois ajouter qu'en fait audebut ,j'ai fait du trial pour pouvoir me debrouiller mieux en enduro,et puis....j'ai eu que 2 enduros ,et pas de compet!
Les meilleurs moments ,ce fut avec le TY que j'ai kité en 175 ( un kit acheté pacher 500frs en 79)modif cadre,amortos, volant d'inertie: un missile sol/sol! puis un 250BUL rouge quasi neuf,le top! et ensuite un 320 acheté a cauquil de castres;puis un 240 et enfin 5 TY mono ,qd j'essayais de rouler en Ch de france,en S1(mais un S1 des fonds de classements!);c'est avec ces TY que je me suis le + eclaté (dans tous les sens du terme!)pendant 4ans...puis F.I.N.!
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  JMD Lun 9 Jan - 14:41

dit donc big ,le 320 c'etait en quelle année ,je pense que je connais cette moto de cauquil!
il a etais champion de france avec je crois!

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  my-BSA Lun 9 Jan - 15:28

oui jean marc une pendulaire ou trapézoïdal (BSA! ça fait + envie qu'un peugeot rallye!! pas sur big lebowski)

cadre rigide et ben ta du ramer affraid quoi que une des meilleur école pour l,apprentissage la qu'el des deux bsa 500 de 1939 la m24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
bsa500 ohv m22
[url=https://servimg.com/view/15463799/245][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a 16 ans et ben ta du aracher tai bras la desus Shocked
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  JMD Lun 9 Jan - 15:47

salut my bsa,
les cadres c'etait ça et fourches aussi ,mais le haut moteur me semble pas pareil !
la culasse etait differente aillettes bien apparentes il me semble et c'etait bien un 500
peut etre des années 40 voir 45 ?je ne m'en souviens plu trop !

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  Pedraforca Lun 9 Jan - 15:49

Sujet sympa !!!

Apparemment je suis entouré de champions ou d'ex champions !!! Je vais donc me faire tout petit car mon expérience est bien plus modeste... En fait j'ai toujours été un amoureux de la nature sauvage et de la randonnée, alors quand j'ai échappé de justesse en 1980 à un accident sur la Gineste entre Marseille et Cassis avec ma 125 RDX gonflée (ceux qui connaissent et la route et la RDX gonflée apprécieront...) je me suis dit que 17 ans c'était pas trop vieux pour prendre un nouveau départ. J'ai vendu mon bicilindre pointu arme de destruction massive de jeunes de moins de 20 ans et j'ai acheté une Cota 123 neuve pour conjuguer deux roues et montagne. 12 juin 1980 dit la CG.

En fait la zone pour moi c'était plus pour "faire des gammes" (qui se souvient du terrain de cross de Bonneveine à Marseille, terrain vague en fait... remplacé par un centre commercial quelques années plus tard) et apprendre comment ne pas me trouver bloqué comme un imbécile devant un tronc d'arbre ou un torrent sur un petit chemin de montagne. Mon terrain de jeu ensuite c'était entre Val d'Arly, Beaufortain, chaine des Aravis et en hiver l'arriere pays marseillais et toulonnais. A l'époque on n'était pas nombreux sur les chemins qui du reste n'étaient pas interdits et je partais souvent deux ou trois jours, bivouac, feu de camp (toléré aussi...) etc. ou alors simplement pour m'approcher des voies d'escalade ou de coins à girelles ou morilles. Bref une vision assez "utilitaro-ballade" du trial qui n'en restait pas pour autant toujours facile d'autant plus que je partais en général seul. Une des raisons pour lesquelles je ne suis jamais passé à la 348 est le poids. La 123 j'ai toujours pu la pousser, la hisser, voire la trainer si je ne pouvais pas faire autrement. Une fois je suis même resté coincé dessous aprés une chute en dévers dans un coin paumé et avec une 348 j'y serais peut être encore Smile

Et puis un jour j'ai cassé ce foutu tendeur de chaine si spécial aux 123/348, celui avec les deux tubes. Ça devait être en 84 ou 85 et je n'ai pas trouvé la pièce tt de suite car indisponible chez mon revendeur a suivi mon départ pour l'armée puis un premier boulot, puis une expatriation au bout du monde... Du coup la moto s'est endormie. Heureusement elle a traversé les ans en prenant seulement de la poussière: je l'ai trimballée avec obstination dans tous mes démenagements sans me décourager ni écouter les voix (féminines il faut bien le dire...) qui me disaient de virer ce tas de ferraille jusqu'au jour récent où je me suis décidé à la remettre en état. Vivre en Catalogne et ne pas réparer sa Montesa qui est née à 10km d'ici cela relève du manque de respect voire du crime ! Surtout une première main chargée de souvenirs.

Donc... J'attends encore deux trois bricoles que je dois récupérer cette semaine et elle devrait faire ses premiers tours de roues avant la fin du mois. Ensuite direction les pistes espagnoles et un peu le 66 aussi, région Bolquère/Mont Louis, avec un programme identique à celui de 80-84: ballade, bivouac, nature... Sans doute un raid un peu plus long au printemps dans les Pyrenées.

Voilà voila... Du reste je serais curieux de savoir si d'autres membres du forum ont toujours leur premiere moto ? Ce doit être un club assez restreint !


Dernière édition par Pedraforca le Lun 9 Jan - 16:15, édité 3 fois
Pedraforca
Pedraforca

Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 61
Localisation : Barcelone - Bolquère (66)

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  my-BSA Lun 9 Jan - 15:52

re le papi toujours actif
65 ans moi et la bsa ai fini la saison 4 emme le plus vieux des dix premier .j'en visage une moto plus légere si je veux continuer a prendre du plaisir ou redescendre de catégorie .
alors mes amis vous avez encor de belle année devant vous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  Pedraforca Lun 9 Jan - 15:57

my-BSA a écrit:mes amis vous avez encor de belle année devant vous

J'espère bien Very Happy super photo et super machine !!!
Pedraforca
Pedraforca

Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 61
Localisation : Barcelone - Bolquère (66)

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  JMD Lun 9 Jan - 16:04

belle photo merci les gars ( j'adore cette rubrique !!)
beau recit ami pedraforca Very Happy

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts Empty débuts

Message  momo30 Lun 9 Jan - 16:17

Pédraforca,
tu n'es pas le seul.......... je n'ai jamais fait de compêts dans ma jeunesse, la plupart du temps je roulais seul dans mes zones pour le plaisir et comme toi pour balader et monter sur les crêtes.
La compet, j'y suis venu sur le tard ( 2007 ) mais pour la convivialité et l'ambiance plus que pour faire un résultat car ça je m'en fous.
Pour ce qui est d'avoir conservé sa première moto, moi c'est le cas avec la 125 swm qui cette année s'est payée son 3em Ventoux !!!^........elle m'enterrera !!!
A+
momo
momo30
momo30

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 58
Localisation : Le Vigan - Cévennes

Http://ceven-trial.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  big lebowski Lun 9 Jan - 16:28

jean marc ducros a écrit:dit donc big ,le 320 c'etait en quelle année ,je pense que je connais cette moto de cauquil!
il a etais champion de france avec je crois!

Toutafé JM! je l'ai acheté a languedoc auto moto a graulhet,remember freddy Kohn, le boss du bouclard?
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  RICARDO (Admin) Lun 9 Jan - 16:38

Transfert post CLAUDE66


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier trial (THUIR 1979) !!!! Je ne suis pas dans le classement..... j'ai fais 5 à chaque zone... j'ai abandonné à la fin du premier tour..... en sang ! Mais quel souvenir.....
J'avais 15 ans, JM Gros m'avait croisé sur un terrain d'entrainement à Perpignan et m'avait invité à ce trial, yaya avait dû demander une dérogation à la fédé, car pas l'âge, donc pas de permis, donc pas d'assurance, merci yaya....
Je me souviens d'Usseglio en 50cc !
Et effectivement la plupart des noms me parlent, comme le boss de Scorpa.... le père de Michel Gau entres autres...
L'année d'après je faisais la ligue en junior, il faut que je retrouve une coupure de presse du Thuir de 1980 !
Cherche Claude, cherche.....
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  JMD Lun 9 Jan - 16:48

oui bien sur freddy je connais,le 320 model 82 non ? je me souviens de l'avoir essayer
a la crouzette ,sacré pilote ce pelou et sympa ,c'etait l'époque ou l'on arrivait le samedi sur
les trial ,on dormaient dans les bagnoles et plus tard dans les fourgons si c'etait pas de la passion ça mais tu as connut ça aussi le big !cela resterat toujours des grands souvenir !
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  Pedraforca Lun 9 Jan - 16:56

momo30 a écrit:Pédraforca,
tu n'es pas le seul.......... je n'ai jamais fait de compêts dans ma jeunesse, la plupart du temps je roulais seul dans mes zones pour le plaisir et comme toi pour balader et monter sur les crêtes.
La compet, j'y suis venu sur le tard ( 2007 ) mais pour la convivialité et l'ambiance plus que pour faire un résultat car ça je m'en fous.
Pour ce qui est d'avoir conservé sa première moto, moi c'est le cas avec la 125 swm qui cette année s'est payée son 3em Ventoux !!!^........elle m'enterrera !!!
A+
momo

La compêt en ancienne j'y viendrais peut-être aussi juste pour l'ambiance et voir de belles machines car côté français les crêtes c'est plutôt rapé de nos jours... En Espagne par contre il y a encore de chouettes possibilités...

Faudra que je me tienne au courant de ce qui se passe en midi-pyrénees et que je me paye une remorque pour mettre derrière le Land. Il y a déjà les couchettes dedans donc je suis paré pour les WE !
Pedraforca
Pedraforca

Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 61
Localisation : Barcelone - Bolquère (66)

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  JMD Mar 10 Jan - 8:55


salut a tous
petites réctifs les amis,car vu le peu de gars qui ont posté sur le sujet pour l'instant,
je me dit que peut etre vous pensez que cela et fait pour afficher son palmarés et bien
je reponds simplement " c'est pas du tout,mais alors pas du tout fait pour ça " c'est je le re dit
pour mieux ce connaitre,certains s'en foutent mes pas moi ! mais je suis sur que beaucoup d'autres aurons un grand plaisir a dire ,comment ils sont venut au trial ,leurs moto ,leurs pots
et aussi le retour en anciennes ,tous ceux qui ont repondu depuis le début de ce sujet
sont des gars qui n'ont pas chercher a ce vanter ils ont simplement parler de leurs
passé ,quelques fois avec pas mal d'histoires ,quelques fois simplement de bons moment de jeunesses c'est tout.

alors mes amis (si ça vous dits ,nous vos histoires nous intéressent ,avec photos si vous avez )
moi j'aime bien !! des photos il ne me reste plu rien,trop de
déménagements ,la vie quoi! il me reste un vieux film en super 8 je vais voir si je peut
en tirer quelques choses(et oui le super8 époque des vieux papés Crying or Very sad
amicalement
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  Narbé Mar 10 Jan - 21:10

Very Happy Sympa ton idée Jean Marc. En ce qui me concerne vers 13/14 ans avec les potes on récupérait des solex sans moteur qu'on allégeait au maximum ou des vélos avec des cades de filles (ça faisait moins mal lorsqu'on se ratait) dépouillés de tout le superflu et montés avec des roues de solex. derrière la cité il y avait un vieux fort du siècle d'avant ou peut être même de celui encore d'avant, avec des descentes de la mort et des montées impossibles...
Plus tard, au milieu des années 80, le VTT est arrivée et cela a été une véritable révélation parce que d'un coup on possédait l'arme absolue dont on avait rêvé sans oser penser qu'un jour elle existerait. Après des années de baroud sur cet engin je me suis calmé (vie familiale, lumbago, maison...), et un jour (longtemps après ma prime jeunesse) j'ai découvert chez un voisin et ami une 348 Cota, la même que sur les vignettes PANINI de mon enfance. Après quelques secondes de réflexion je l'ai acheté. Cependant, mal entretenue et capricieuse, elle m'a causé autant d'ennuis que de plaisirs et je l'ai revendu (non sans un petit pincement au cœur) pour acheter la reine des reine, j'ai nommé la TXT PRO 250. Après 5 ans de vie commune, nous nous sommes séparés sans que je ne puisse jamais exploiter plus de 10% de son potentiel. Mon troisième essai fut le mariage du cœur et de la raison, puisque j'ai craqué pour une 250 Sherpa de 1979 (bleue), qui fonctionne bien et qui me satisfait pleinement.
Voila, tu sais( presque) tout. Ça fait un peu divan, mais c'est sympa de se rappeler le bon vieux temps. A+
Laughing PS : Je possède aussi une Terrot 350 à soupapes latérales de 1930 que j'ai entièrement restauré, mais je ne vais pas dans les zones avec...
Narbé
Narbé

Messages : 99
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  JMD Mar 10 Jan - 21:41

sympa a toi narbé <a href=\

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum