BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

mémoire de mes débuts

+21
twinmaniak
louis 66
raymond26
willfreerider
zodiac_rouge
goupi
phil6331
chriscool
trial07
niniboy
Claude66
sanchez
domty
MAX001
Narbé
RICARDO (Admin)
Pedraforca
my-BSA
momo30
big lebowski
JMD
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 4 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  domty Ven 20 Jan - 20:54

Voila une bonne résolution, William, tu ne le regretteras pas ce CASM, même si apprendre la couleur des drapeaux en vigueur sur les circuits est d'un interet trés limité en trial. De bien belles journée entre potes en perspective........

Hé les gars, arretez de me lancer des fleurs (il y a sur le forum des personnes qui les méritent largement plus que moi), vous allez me faire rougir... Embarassed

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 4 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  JMD Sam 21 Jan - 8:01

bravo will !! sacrés histoire que voilà !! il c'est fallut de peut finalement pour que tu te dirige
dans d' autres diciplines que le trial,mais on ne peut lutter contre son déstin !! alors
cette fois ,t'a compris ? tu ne peut y échaper mon pot ,t'a vrais famille et donc la notre
aller!! will ,passe ton casm vingdieux !! Very Happy
amitié
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 4 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  JMD Sam 21 Jan - 8:20

oui ,c'est sur qu'il y a des gens qui méritent aussi domi ,et j'en connais sur se forum,
mais il fallait le dire,car des gens ne connaissent pas forcement ton avatar domty ,la preuve claude
je pense maintenant qu'il et heureux que tu te trouve parmis nous,
(comme nous le somment aussi de le savoir )
amitié
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 4 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  raymond26 Sam 21 Jan - 8:51

moi, j'avais 15 ans je bossais dans la mecanique generale, a cote il y avait une boutique montesa....entre 12 et 13, j'allais baver devant la cota 123 neuve exposée sur le trottoir. tous les jours, je la connaissait par coeur....des économies et à 16 ans je l'ai acheté, possédé, j'en etais amoureux.......on a divorcé quelques années plus tard elle et moi...je le regrette aujourd'hui....je l'aimais tant. puis une 125 tla vec laquelleje me suis bien amusé du coté d'alboussiere en ardeche, a l'epoque on pouvait rouler, puis une ty, puis mariage,enfants.......juste une vielle cota 247 au garage que j'ai fini par vendre...plus tard, beaucoup plus tard.......des routieres, des ballades dans le vercors.......mais je regardais toujours les montess, bull, ty et autres....j'allais voir des compet........puis il y a peu je suis tombe sur ce beau forum ou les gens sont super sympa....et a 53 ans ca m'a repris, une ty et un fantic en cours.....j'espére vous rejoindre sur des petites zones pour m'amuser avec vous et mes machines........faudra que je reapprenne, mais l'envie est trop forte...

voila
raymond26
raymond26

Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 65
Localisation : drome peyrins

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 4 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  sanchez Sam 21 Jan - 10:06

Au fait , c'est quoi le sujet scratch
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 4 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  JMD Sam 21 Jan - 17:55

bravo raymond ! t'a mis un peut de temps pour y venir ,mais maintenant c'est fait!
pour les sorties c'est quand tu veut ............!
amitié
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 4 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  JMD Sam 21 Jan - 17:58

sancho, reprend depuis le début tu vas comprendre Very Happy lol!

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 4 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  sanchez Dim 22 Jan - 13:24

A vieillesse ! Va donc falloir y passer aux souvenirs study
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 4 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  louis 66 Dim 22 Jan - 15:14

Aller je me lance ,mais début à 15 ans sur un gitane testy d'occasion rincer j'aie pu rouler deux mois avec Crying or Very sad je suis allé faire deux saisons au pêche et au salade et enfin le jour J est arrivé je suis allé chez le père Pascual à perpignan ACHETER mon 125 ty Laughing quatre ans de trial puis l'armé je vens la moto car, pour moi un an d'armé et il m'a fa _lut un peu d'argent Very Happy

DE retour du service militaire mon frère avait acheté une moto de cross 125 yz et me voilà emballer j'en achète une moi aussi Very Happy un après mon frère à un accident mortel en moto et là tout s'arrête pour moi plus de moto pendant vingt ans

Un jour je vais chez un copain dans son garage je vois une montesa 314 et là franchement je me suis dit !!(ça donne envie) je lui dis tu en fais quoi de cette moto il me dit rien et je lui achète

ET c'est reparti comme il y a vingt ans en arrière après achat de quelques moderne je perds un peu de motivation que se passe t-il ?je vais à un trial en ancienne et là c'est le déclic la 125 ty les swm les bultaco je comprends la nostalgie m'envahissait et de se pas je pars à la recherche d'une moto ancienne après quelques mois je trouve une swm 240 et je me régale quelques trials des rencontre amicales et c'elle du forum c'est la que j'aie trouvé mais vrais amis <a href=\
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 4 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  JMD Lun 23 Jan - 7:48

merci louis ,et heureux que tu soit parmis nous maintenant
en anciennes !!........et à notre prochaine rencontre
amitié
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 4 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  JMD Lun 23 Jan - 12:01

non ,non sancho !! rien a voir avec la vieillesse !( malgrés que j'en suis un bien sur ! )
et comme je dit souvent " les vieux pour pas qui nous emmerdent ,faudrait les tués a la
naissance " on serait plus tranquille non? lol! ce post et au contraire pour mieux connaitre les gens
sur ce forum ( c'est pas de la curiositée,ni du voyeurisme,non plu ) ,c'est simplement pour
s'interesser au autres ,moi j'aime bien,c'est tout!!. honnetement ,c'est pas intéressant de sortir des mémes sujets? je suis sur que ricardo doit apprécier que son forum ait des sujet divers tout le temps ,aujourdhui c'est l'un demain c'est l'autre ,il faut que ça vive tu pense pas?
aller ,tant pis ,faut te lancer mon pot !!.raconte nous les tiens de débuts.......
au fait, je pensais te voir a moulés ,mais pas de sancho,je te rassure les fantics ont evités les bombes des japs Very Happy
amitié
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 4 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  sanchez Lun 23 Jan - 12:19

Salut. OK Jean Marc, ce soir je rassemble mes souvenirs et zou Very Happy
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 4 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  sanchez Lun 23 Jan - 21:36

Bon alors , apres le velo transformé arrive la première italienne à 14 ans : une Négrini 50cc " équipée" trial grace à notre célèbre bouclard Pierre Basirico. Découverte et apprentissage .Je suis aller voir le mondial à Sommières par la route et bien souvent les bas cotes et autres fossés. 16 ans Le déclic , vente de la 125 MZ pour LA TY I love you Des années de bonheurs à courir les compètes . 1° licence au moto club du clapas puis trial 30 à Nimes ( Domi Very Happy ) moto club de Thuir , MC Sommièrois , TC Fabrègues , Hot zone à Quissac et Roues vertes à Ribaute.
J'ai revendue mon ty contre un 320 SWM (avec Titou) a Montrejaut chez Bernard Estripau qui organise maintenant de l'indoor. Rachat du Bedford de Philippe Reynaud apres son année en mondial avec Gérard Chalier , super époque Very Happy Comme beaucoup épouse , maison , enfants etc.
puis rebelotte : 125 Fantic puis 200 puis 305 Fantic , gas jtr , 280 txt ( toujours dans le garage)
Avec Nanard , visite sur une manche du stat à Narbonne sous une pluie battante . C'est gagné
Il me prete un 175 ty pour Bédouin et je reviens avec une 349 MH Montesa , retour aux sources avec une 175 ty préparée " Aldy" toujours domi Very Happy . Louis 66 , pilier catalan du forum me vends sa 240 Fantic puis une segonde descendue de Lozère . Marteau et burins pour gagner de l'espace car les autres motos sont aussi là ! 1000 Guzzi / side DBS ( vendu depuis peu) 1000 BMW , XT ténéré 600 , Yam virago , 125 sr pour le boulot , 125 MZ et chez mon père ma préféré
un side MZ type banane de 1960. Stop il est tard . RDV le 05 à Sommières pour le coup d'envoi 2012.
Sancho
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 4 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  JMD Mar 24 Jan - 8:14

salut sancho,merci pour ton récit,
à bientot dans les zones,sommiére ? je vais voir ! honnétement j'aime plu vraiment les aménagements des zones ,trop moderne,enfin il en faut pour tous les gouts ! Rolling Eyes
si je viens c'est pour vous revoirs tous,
amitié
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 4 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  sanchez Mar 24 Jan - 12:23

Salut Jean Marc , viens on inventera sur place Very Happy
Rassemblement des copains ( presque obligatoire ) du moins le midi cheers
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 4 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  twinmaniak Mer 25 Jan - 17:43

gamin de bientot 38 ans.... je n'ai pas autant d'experience. A 12 - 14ans premiers emois sur la mob à pépé. Dans le fond de la "chape", sorte de reserve (c'etait le nom donné par les tochtones), une vieille flandria, tres incomplete. Avec deux de mes cousins on en a fait une becane de cross...qui n'a jamais reelement fonctionné!!!!
Le moto club local etant tres actif te tourné sur les competitions mob, premier pas en mob cross sur des trails motobecane à variateur!!!! premier tours de roues sur des motos pretées par d'autres. Pas question d'entendre parlé de motos dans la famille. C'est l'epoque (années 90) où le VTT grimpe donc je m'y suis mis de façon intensive (raid en france , etranger, un peu de compet). De tres bon souvenir et une belle ecole. Je passe le permis moto en 1997 et des lors ne roule qu'en routiere (500cx, R60/7,R1100S). Le tt en velo et la route en moto. La moto m'interesse sous toutes ses formes.....de 1895 à nos jours, donc quelques anciennes comme une radior tetra et la restauration d'une terrot 175 tournoi (merci à mon pote robert, sans lui je n'y serai jamais arrivé). Durant des années j'ecume les manifestations d'anciennes et depuis 2009 j'assiste un ami qui roule en piste sur une H1R de 1969 et une godier genoud de 1981, encore et toujours de belles rencontres. Puis en 2010, mon pote jeff, ancien enduriste converti au trial à l'ancienne, m'a preté un TY125, un peu naze . Puis j'ai economisé et en octobre 2011 , j'ai craqué pour une 123 montesa en etat correcte que je maintient dans un bon jus, en faisant une moto uitlisable et fiable plutot qu'une restaurée tip top (j'aurai peur de l'abimer). Je suis un poireau debutant qui s'amuse bien
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 4 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  raymond26 Mer 25 Jan - 17:48

moi aussi, je suis un poireaux sur mon 125 fantic 250, on va s'amuser donc...........
raymond26
raymond26

Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 65
Localisation : drome peyrins

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 4 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  JMD Mer 25 Jan - 19:01

merci à toi twinmaniak pour ton récit ! dans notre dicipline bons ou moins bons peut
importe !! car, nous somment tous de la méme famille, l'important c'est cette passion que
l'on partage ensemble , enfin ,c'est comme cela que je le vois ! de toutes façons la loi
de la vie c'est " les plus jeunes deviendront meilleurs et le plus vieux finiront mauvais "
ça relativise les choses ,tu pense pas?
amitié
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 4 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  twinmaniak Mer 25 Jan - 19:36

ahh mais ça me convient tout à fait....le plaisir et la convivialité. j'ai juste envie de progresser à mon rythme. merci JMD
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 4 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  SJP Mar 22 Mai - 15:31

Une photo de mon époque d'ado, 1985-86,
Entre le lycée et la maison petite seance de trial non officielle, puisque durant la semaine enfourcher la Sherpa, faisait peu studieux.............

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 4 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  domty Mar 22 Mai - 16:40

JP, je vois que tu avais déja un gout prononcé pour les "engins" hors norme, en ce qui concerne la pratique du trial...... lol!

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 4 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  RICARDO (Admin) Mar 22 Mai - 16:54

Géniale cette photo Jean-Pierre ! <a href=\

C'est un DAX non ?

A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 4 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  Invité Mar 22 Mai - 16:59

Hello,
Alors la Jean Pierre respect !!! tout est dans la photo ... fallait oser.... tu arrive du toit de la voiture ?... dis moi c'est un Honda Dax ?
Bravo !! des que je viens en Andorre tu me refais pareil devant mon Canon ... ok ?

amicalement Claudio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 4 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  JMD Mar 22 Mai - 18:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et toi mon jc ,tu me refait ça je viens avec le polaroide Laughing lol! et le quinquin !

je plaisante biensur,vous avez de la chance d'avoir conserver toutes ses photos souvenirs
amitié
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 4 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  Claude66 Mer 23 Mai - 6:34

Excellent, bravo ! Avec le rétro qui va bien, des fois qu'on cherche à te doubler sur le toit de la bagnole, bien vu ! On sait jamais, un Goy peut surgir de n'importe où. C'est être vieux con que de dire qu'on s'éclatait davantage à l'époque ?
Claude66
Claude66

Messages : 131
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 60
Localisation : La Junquera Espana por favor

http://stores.ebay.fr/MOTOWEAR

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 4 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum