BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

mémoire de mes débuts

+21
twinmaniak
louis 66
raymond26
willfreerider
zodiac_rouge
goupi
phil6331
chriscool
trial07
niniboy
Claude66
sanchez
domty
MAX001
Narbé
RICARDO (Admin)
Pedraforca
my-BSA
momo30
big lebowski
JMD
25 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 5 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  rv2nd Lun 10 Juin - 15:14

eh bien moi , aprés avoir essayer pratiquement toute les disciplines moto <a href=\ piste,cote,cross,enduro.., sur conseils familial Suspect on ma conseillé une discipline plus cool que la moto Evil or Very Mad (theatre!!) puis on est arrivé a un compromis ,le trial classic : puis j ai fait connaissance de Jmd , grace au forum ,et la :je ne suis plus sur que ce soit une discipline "cool" mais on s'eclate l'ambiance et tellement sympa <a href=\
rv2nd
rv2nd

Messages : 4090
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 5 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  domty Lun 10 Juin - 21:18

rv2nd a écrit: puis j ai fait connaissance de Jmd , grace au forum ,et la :je ne suis plus sur que ce soit une discipline "cool" mais on s'eclate
Ca, pour s'éclater, il s'éclate le papé, attention si il te propose un coup de VTT..... affraid
Cest un saignant le JM, à bicyclette....... Razz Razz Razz

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 5 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  JMD Lun 10 Juin - 21:40

Suspect plait-il !..... un VTT !! ?. Rolling Eyes

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 5 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  rv2nd Mar 11 Juin - 7:44

je crois que madame a mis le velo sous scellés donc plus de risque Laughing
rv2nd
rv2nd

Messages : 4090
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 5 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  SRXweb Mar 11 Juin - 22:36

Ca va sûrement vous étonner, mais mon premier souvenir de trial date de l'âge de 4 ans environ. Je me revois sur mon tricycle rouge, dans le garage parental, donner un bon coup de pédale, tirer fort sur le guidon et poser la roue avant sur une brique….. (j'en vois déjà qui rigolent au fond de la classe) … et demander avec fierté à mon grand frère : "c'est ça du trial ?"
Je faisais aussi du sur place. Oui je sais, les mêmes qui rigolaient tout à l'heure vont dire qu'avec 3 roues c'est trop facile ! Mais je vous rappelle que j'avais 4 ans.

Intéressé par tout ce qui touchait à la moto, je dévorais la presse moto et notamment Moto CoinCoin. Les plus jeunes ne le savent pas (au fait c'est quel âge un jeune sur ce forum ?) mais il y eut une époque où le trial faisait la 1ère de couv(erture) de MJ ; il y avait des essais et des reportages complets sur les comptés. J'ai ainsi vu défiler tous les grands champions. A l'époque j'adorais les Montesa et la Cota 348 eut ma préférence, mais au fur et à mesure ça changeait pour SWM (oh la belle jaune), Italjet (oh la belle verte) …. et je vibrais pour nos champions français. Je voulais être champion du monde de trial, endurance, gagner le Dakar, faire le TT … Mais tout ça c'était avant le drame.

Un jour (vers 13 ou 14 ans) mon grand frère a ramené à la maison une 200 Fantic : trop top, trop belle. Et me voilà dans les fossés à franchir des marches "insurmontables", à sauter le muret du chemin …
Changement pour une 240 Fantic quelques mois après : encore mieux, plus belle et plus puissante.

Epoque bénie pendant laquelle je partais en rangers et pantalon de treillis, sans permis, sans assurance -mais avec un casque- sur la route pour aller dans la forêt de mon bled faire de longues balades et finir par du franchissement dans une carrière. Et puis la 240 est partie. Ensuite je suis allé apprendre l'école à la grande ville : Lyon. Copine, arrêt de la moto (complètement, même plus de magazines), enfants, déménagements.

Et mes frères qui se mettent au trial il y a une dizaine d'année: 125 et 200 TLR, 250 TY monoshock (ça freine pas pour 2 sous ces trucs là !) et des plus récentes depuis : Montesa 315 R, 290 Sherco, mais ils ont gardé les TLR. Ils me lâchent dans la neige : quelle galère. Mais bon 660 km pour aller faire une rando trial c'est un peu beaucoup (Toulouse - Mâcon).

De l'eau sous les ponts. E-bay, le BonCoin : je regardais souvent les annonces de 240 Fantic mais toujours pas un sou devant moi. Je me remets à la moto de façon utilitaire et re-kick mon Yamaha 125 AT2. Puis un jour je me souviens que j'avais adoré la Yamaha 600 SRX. J'en trouve une et je mets en ligne mon site web : SRXweb.org (cherchez pas il n'est plus en ligne) et je me fais plein d'amis dans le monde et en France création du SRX Team. Une deuxième SRX entre au garage pendant que je transforme la 1ère en CaféRacer. Et une troisième que je destine à la piste. Coupe sombre prévue dans la moto pour baisser le poids au maximum et il faut que je me prépare aussi = amaigrissement + essayer de retrouver un peu de muscles.
Mais le sport c'est chiant alors que le trial c'est du sport sans s'en apercevoir.

Un client m'avait parlé de sa 200 Fantic : 300 km environ, raide de neuve (je ne l'ai jamais vue) mais du coup il ne veut plus la vendre. Et re-BonCoin. Je tombe ur une 125 Fantic dans mon (très) faible budget. Dans son jus, Fournalès, sabot alu. elle craque de suite, il y a de la lumière … Que demande le peuple.

Super accueil par le Fantic Motor Club et par vous. Maintenant faut que je m'entraîne dur (après changement des roulements et joints + bagues de bras oscillant) pour espérer rattraper le retard de 30 ans de pratique que vous m'avez mis dans la vue ….

J'ai ramené la 125 dans le 5008 avec une roue de brouette à l'avant pour que ça tienne et que je ne me casse pas le dos en la tirant dans le coffre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SRXweb
SRXweb

Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 5 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  billywill Mer 12 Juin - 1:19

incroyable que je ne vienne de tomber sur ce post!!!!
je viens de tout lire d'un trait! (ca fera une de sommeil en moins,il y en a un peu plus,je vous le laisse?)
alors voila,je commence la moto en 1978,
mes parents ne trouvent rien de mieux que de m'offrir une honda mr 50 elsinore pour les acompagner dans les bois de la region,eux s'offrent une 250 XLS,ma mere une 125 DTMX....
mon pere participait au championnat de belgique de side trial,et lors de ses entrainements au terril de ciply,il n'avait pas besoin de s'occuper de moi,juste quelques litres d'essence 2T...
epoque benie ou il etait possible de vivre sa passion sans gandes contraintes!
vers 12 ans,l'elsinore devenant trop petite,roulant plus souvent en 250 qu'avec autre chose,ils decident de la revendre....je m'en souviens encore...
achat d'un yam 50 DTM,etat poubelle++!
et le mal etait fait:une chiotte pareille apres mon petit pur sang?
je construirai ma brele! (j'ai 14 ans)...je degote une partie cycle de beta 50 enduro,je lui pique le train avant (fourche sur roulements conique,jante de 21') et les amortos (corte cosso?)
j'y greffe un moteur de yam rdx 80,un reservoir de yam 125 enduro (pas un dtmx,un truc plus volumineux..) une selle d'yz 500 recoupée,une plaque phare gecel....un bitza d'enfer,peinte en blanc,cadre rouge,selle bleue,et les magnifiques autocolant 'TT' de chez yam sur le reservoir...
un bijou!sauf que pour loger cette fourche,j'avais 'usiné' mes cages a roulements de colonne avec ma foreuse,rendant 'conique' l'escalier accueillant normalement la portée pour les billes...
la direction n'etait pas des plus fluide!
apres de nombreux deboires mecaniques,du notament a la reausse de l'arriere,de l'ajustement de la ligne de chaine,je casse beaucoup....et tombe souvent.
et rebelote,revente de la moto (beaucoup moins triste,mais j'ai 16 ans) ma mere grand m'offre une laverda or 50 atlas,une gueule de machine du dakar,avec un minareli 4 vitesses dedant,80kmh en pointe,bien en dessous du rdx.....
je roule jusqu"a mes 18 ans avec cettte becane,j'oubliais,mes parents degotent une beheme 60/5 qu'il m'offrent a mes 16 ans.....18 ans,et c'est la route a moto,deja obsolette,ma beheme va ecumer durant quelques années les endroits frequentés par les tenors de la route,en boldor,900ss cadre blanc,kawa turbo...j'essaye de leur faire voir mon feu arriere,et a force,j'y parviens,et me fais accepter par les vieux motards de 25 30 ans....
la suite demain,bonne nuit!
billywill
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 5 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum