BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

mémoire de mes débuts

+21
twinmaniak
louis 66
raymond26
willfreerider
zodiac_rouge
goupi
phil6331
chriscool
trial07
niniboy
Claude66
sanchez
domty
MAX001
Narbé
RICARDO (Admin)
Pedraforca
my-BSA
momo30
big lebowski
JMD
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 3 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  Claude66 Lun 16 Jan - 19:45

Vous m'avez "obligé" à fouiller dans mes archives ben voilà Alairac 10 nov 1980. Boue extrème si certains y étaient....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo fanée.... comme quoi il faut les scanner pour les conserver, à vos archives !!!
Claude66
Claude66

Messages : 131
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 60
Localisation : La Junquera Espana por favor

http://stores.ebay.fr/MOTOWEAR

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 3 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  JMD Lun 16 Jan - 19:59

salut claude ,je devais etre aussi a ce trial ,et si ça se trouve on c'est croiser ,j'avais oublier
ce nom ,génial !! super photos,merci a toi ,
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 3 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  JMD Lun 16 Jan - 20:07

dit moi claude ,si je me souviens bien,il y avait une inter zone au fond d'une combe
avec grosse marche dedans non? c'etait la combe du diable,ou quelque chose comme ça ?
a moins que je me trompe de coin !
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 3 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  domty Lun 16 Jan - 20:53

Pour avoir fait Alairac plusieurs fois, je me souviens d'un trial sans caillou ni rocher, juste de la terre, le plus souvant grasse, pour ne pas dire boueuse, des racines, et une épreuve tracée en majeur partie dans une combe avec effectivement, une espèce de grosse marche. Le départ se faisait sur le superbe terrain de cross. Tiens, une petite anecdote, c'était il me semble en 1979, beaucoup de pilotes au départ (environ 200, à l'époque la ligue faisait recette), et le président du club de la Malepère, plus branché cross que trial, donne le départ de la course façon "Touquet", au drapeau. Il faut préciser que le départ, retardé, avait fait s'agglutiner tous les pilotes en attente. Au signal du drapeau, tout le monde démarre en même temps, et voilà la horde sauvage partie vers la première zone dans le fameux goulet, tout le monde voulant être parmi les premiers pour éviter le gigantesque bouchon qui se prépare. Au départ de la première zone, le spectacle offert était impressionant, des pilotes et des motos dans tous les sens accrochés au flanc de l'étroit goulet, pas prévu pour absorber autant de concurents à la fois. Je n'ai jamais revu un truc pareil, un sacré souvenir quand même.....Je suis retourné par la suite courir des endurances à Alairac, et fort heureusement, ils n'avaient pas mis la fameuse combe au menu....Ouf Exclamation

Dominique.

domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 3 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  phil6331 Lun 16 Jan - 21:40

Bonsoir,
16ans, envie de faire de la bécane, on regarde auto moto avec un copain, Philippe Fabre, un reportage sur le trial, coup de foudre!
Le mercredi suivant, on fait le tour des marchands de motos du centre de toulouse, pas une bécane de trial que des "enduro" dont une Yam 125 qui n' avait pas de suspension à l'arriére (bonjour la culture en motos...)
Puis on achéte un moto verte, on découvre par des essais des bécanes de trial.
Chacun de son côté, avec nos péres respectif ,on part à la recherche de la bête, lui, il trouve une BPS 125 Yak, toute neuve, moi rien, en fait mes parents sont rétissant à la moto!
Perpignan, non loin de l'ophtalmo où j'allais il y avait l'importateur Montesa, mais là je m'atarde devant la vitrine, et pointe le 123 cota: trop cher....
On va manger à la cafet d'un hyper marché , en face une conceession Honda, je réussi y a faire rentrer mes parents, et là au mileu du hall: une 125TL, j'y connais rien mais la gueule de la moto me plais, re "non trop cher!"
La déception de ma vie.....
retour Toulouse, petite annonces, un 125 TY dans le budget de mes parents, on va le chercher avec le fourgonJ7 de mon oncle.
Puis passage de la licence.
Avec Philippe on trouve un club à Muret, on y va avec nos bécanes, comme 2 jeunes couillons,
pendant que Philippe, tourne son BP¨S, moi je regarde un type sur une 348, et me demande si je suis nouveau au club, me propose une petite formation, puis cela dure toute l'aprés midi, RV au dimanche suivant , puis à l'autre , et c'est le début d'une longue histoire ou un certain Jean Marc Ducros m'initie au trial, mon pére qui aménage un SG2 en camping car, JMD m'améne à Cierp, puis sur les trial dans la région...
Et puis le permis moto avec Denis Sauniére.
Et plus de 30 ans aprés, malgré un excellent mono, je suis toujours une bille.....
Que d'aventure avec ce JMD....et dire que l'on c'est retouvé grace à ce forum!
Y avait aussi JF Joly et ces Honda , Olivier et ces BUL, la famille Brunet qui organisait des sorties club dans leurs campagne pas rés loin de Cierp.....
Rien à voir avec le trial, mais quand on faisait une sortie, je m'arrangeais pour monter dans la R16TX vert métal avec interieur cuir beige de JMD....quelle belle voiture, qui a aussi marquait mes 16ans!
Jean Marc, on en a fait des conneries ....tu te rappelles la sortie à Cierp avec Jean Paul :
"Venez , j'ai trouvé une bosse super!"
Tu parle d'une bosse.....
Un tas de fumier tout sec en surface.....
Que de souvenirs!!!!!!!!

phil6331

Messages : 305
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 3 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  JMD Mar 17 Jan - 8:56

et oui mon phil !j'ai vraiment adoré cette période,pourtant j'evite les retours en arriere,mais ceux là,graver a jamais pour moi,dit donc phil je ne savais pas que tes parents t'avait autant
torturer dans t'a jeunesse !! Shocked dire non devant la vitrine montes a perpignan !!, affraid ya de quoi vous rendre geek il ne m'avait pas dit ça le teuteu !! Very Happy
merci pour ton histoire qui et un peut la mienne aussi!
amitié
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 3 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  JMD Mar 17 Jan - 20:32

ils y en a qui boudent ce post ? aller les gars faut vous jettez a l'eau maintenant !!
on vous attends !!!
et méme ceux qui sont passer ,vous pouvez remettre une couche (enfin scratch pas celle
de l'incontinance biensur Razz )
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 3 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  Narbé Mar 17 Jan - 22:51

What a Face Et bien nous on s'est jetés à l'eau, même qu'elle était pas chaude...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Narbé
Narbé

Messages : 99
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 3 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  JMD Mer 18 Jan - 8:17

ouaih !! mais a choisir,je préfaire me jettais a l'eau que dans la couche ! lol!
aller ,quesque t'en pense narbé on donne des noms pour la suite des récits ?

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 3 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  goupi Mer 18 Jan - 18:31

Narbé a écrit: What a Face Et bien nous on s'est jetés à l'eau, même qu'elle était pas chaude...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vague ou mascaret???
goupi
goupi

Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 3 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  phil6331 Mer 18 Jan - 19:02

goupi a écrit:
Narbé a écrit: What a Face Et bien nous on s'est jetés à l'eau, même qu'elle était pas chaude...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vague ou mascaret???
Mascaret puis un coup de muscadet.....

phil6331

Messages : 305
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 3 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  Claude66 Mer 18 Jan - 19:04

Yo la bande.

>JMD, c'est clair que l'on a dû se croiser, je me perdais tout le temps, j'arrivais à la zone 8 après la 3.... je suis donc le roi de l'interzone à contre sens.
Mais c'était donc à Alairac la marche de ouf qui hante encore mes nuits ?!!! Je m'en souviens mais je ne savais plus où elle était ! Je me souviens des commissaires qui hissaient les motos à la corde ! Quel angoisse de reprendre les autres tours en sachant qu'on aller y repasser !

>Dominique, oui de la boue, et encore de la boue, de la bien grasse, qui colle bien, en paquets, surtout sous le garde boue, et qui bloque la roue avant.....
Je ne me souviens pas du départ en ligne mais je me souviens des bouchons ! Les motos qui chauffaient et fumaient etc.... J'ai posé la moto et attendu que tout le monde passe, je n'étais pas pressé, c'était mon 2ème trial et j'étais mort de trouille de passer la zone 1, et je savais pas ce qui m'attendais plus tard, THE marchasse de ouf !

Voilà une photo archive, j'avais lu dans la presse que Charles Coutard s'entrainait à ce genre de truc, je l'avais donc testé ! C'est vrai qu'un Bul tient tout droit sans la béquille mais bon...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude66
Claude66

Messages : 131
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 60
Localisation : La Junquera Espana por favor

http://stores.ebay.fr/MOTOWEAR

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 3 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  Invité Mer 18 Jan - 19:16

Hello à tous.
Passionné de trial et pratiquant depuis 1975, j’ai vécu les belles années ou le trial était libre, beau, chaleureux et a la portée de tous. J’ai commencé avec une 50 Flandria que j’ai un peu modifiée pour pouvoir trialiser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma Flandria , au coté des 125 et 250 ty et la 125 Honda de mes potes d e l’époque..La j’avais 14 ans

Puis comme beaucoup de ma génération j’ai acheté une 125 TY, j’ai bossé tout un été sous le soleil à ramasser les pêches et gagner 3420 francs dans ma saison. Quel bonheur le jour où j’ai eu ma paye, tous les billets dans la même enveloppe, je la revoie encore 35 ans plus tard. Elle était le fruit de la sueur, mais qu’elle joie de pouvoir me payer la moto de mes « rêves » !je roulais avec trois potes, un avec une 125 TY, l’autre avec une Honda et un autre avec une 250 TY. Mais ils préférés plutôt la rando que la zone. Puis j’ai retrouvé un copain d’enfance qui lui avait un 125 Fantic, la bête de course, rien à voir avec ma 125 Ty ! Je me suis décidé à monter un Kit 175, pour pouvoir avoir un peu plus de patate.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’aime énormément cette photo, faite lors d’une séance par un copain photographe, la marche est énorme, je pense que c’est une des plus haute que j’ai montée. Oui je sais j’étais jeune !!

Entre 16 ans et 20 ans je passais mes journée et mes moments de libre sur ma TY, je lisais les Moto Verte et je rêvais devant les exploits des pilotes, j’essayais de les imité, ce qui me plaisait déjà c’était les acrobaties, donc je n’entrainait a sauter au dessus d’une caisse de pomme sur une digne a coté de chez moi , j’essayé » seul de comprendre comment fonctionnait l’extension, j’avais vu un auto-moto ou Vesterinen montant une marche de presque 2 mètres , et il avait fait voir au ralenti son mouvement et sa technique , car c’est lui qui avait inventé l’extension, je l’avais donc reproduit pour faire des saut au ralenti…comme dans les indoor ou ils sautaient des planches sans les faire tombé mais l’idée de la caisse de pomme m’est venue quand j’ai vu sur Moto verte une photo de Christian Desnoyers au Castelet sauter des personnes allongés au sol ! Puis une de lui toujours debout sur le guidon en équilibre, la aussi j’avais réussi à le faire, j’y passé mes après midi à m’entrainé et a force de persévérance j’y étais arrivé.
Si tout ca s’était passé aujourd’hui a notre époque ou la photo est complètement banalisée j’aurais des souvenirs, mais dans ma famille modeste il n’y avait même pas un appareil photos … snif..snif.. Je parcourais les trials régionaux, français et mondiaux, dans les épreuves françaises. Comme vous tous j’ai lu et relu les motos verte. 1ere belle rencontre Jean-Louis Bernardelli, en 1977 ou avec son vocabulaire hors pair il était venu dans ma ville, à La Voulte faire le speaker d’une démonstration de trial ou je participais avec Fred Michaud et Adrien Prato .Modestement je roulais sur la roue avant…sous le regard étonné de Prato et Fred, c’était la seule chose que je savais faire …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur la 125 TY le jour le la démonstration de trial avec Fred Michaud et Adrien Prato, sans oublié Loulou Bernardelli au micro.


je participe a quelques trials dans mon coin, mais le plus important est de participer. Puis le summum m’arrive l’année de mes 20 ans je vais au Rousses voir le mondial, avec des copains, on prend ma 104 Peugeot et on se tape 650 bornes dans la journée et ca restera le plus beau souvenir trialiste que j’ai pu vivre, les zones de dingue, nous avons passé beaucoup de temps dans les zones des cascades ! Extraordinaire. Gilles Burgat , Charles Coutard, Bernie Schreiber, Vesty , Soler, Gorgot.... Tous étaient la !
Les années suivent et je rencontre Thierry Michaud alors il avait que 16 ans, je suis a Toulon pour mon service militaire (vous aurez prochainement une belle surprise concernant ce champion et d’un autre) la aussi une belle rencontre, je revois Fred son frère dans la maison familiale, toutes les motos dans le garage sous la maison au milieu d’une pinède. Pour aller à Hyères depuis Toulon ou je suis marin, un gars de l’arsenal me prête une 125 trail… j’étais tant content de rencontrer la famille Michaud ,que 30 ans après je sent encore l’odeur de cette pinède en arrivant chez lui, et la je découvre dans son garage, pour la 1ere fois des motos d’usine, si j’avais su a l’époque j’aurais du faire des photos…( la passion viendra plus tard, je vous en reparlerais )

En revenait de l’armée je me paye une 247 Montesa, qu’elle bonne bécane, je n’ai jamais eu le moindre problème, si ! en fait il y en avait un, et je l’ai cherché un moment.. je la trouvais un peu molle, toujours dans la tête a vouloir faire des roues arrière assis sur la selle, je trouvais qu’à l’accélération ce n’était pas ca ! Puis me penchant de plus prêt sur la pipe d’admission je vois comme une calle entre le carbu et la pipe…je décide de démonter, et je trouve effectivement une calle de réduction du diamètre entre la pipe et le carbu, elle était bridée, mais pourtant neuve, cela voulait dire qu’en usine il nous bridait les motos chez Montesa. Une fois enlevée, je ne vous dis pas la différence !!! j’ai adoré cette moto, de plus Charles Coutard une de mes idoles de toujours, roulait sur Montesa en 1981, et avait fait une belle saison, voir même une très belle saison. J’avais eu le privilège lors d’une rencontre qu’il m’offre son maillot motocross marketing qu’il portait au G.P des U.S.A ou il avait fini 2eme derrière Gilles..Je crois que ce maillot j’ai du le porter 10-15 ans !! Jusqu’à qu’il devienne si usé qu’il partait en lambeau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La fabuleuse Montesa cota 247 Ulf Karlson réplica, une moto que j’ai particulièrement aimée.

3 ans plus tard m’étant assagi, j’achète une 125 tlr.. Bleue presque neuve ! la ca devenait le trial plutôt cool. Il fallut que j’arrête mes conneries, j’étais marié, donc plus âgé et surtout mon docteur m’avait prévenu lors de ma dernière visite chez lui suite a une énième blessure : « je te préviens, si je te revois sur ta moto, je te fous un coup de fusil !! » ca je peux vous dire que ca calme …il a eu raison, Les années passent et suite à de multiples blessures j’arrête le trial. Je pratique la photo et me lance dans les reportages sur les grands prix de formule 1. Cela dure 20 ans puis par lassitude et aussi parce que tout deviens compliqué pour les photographes je décide de jeter l’éponge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Honda TLR en 1986 sur mon terrain préféré.

2005, je vais à Alès pour le mondial de trial y faire des photos, je suis très déçu de cette nouvelle pratique, mais heureusement j’y fais une rencontre qui va tout changer : Charles Coutard viens me parler, je ne l’avais pas vu depuis des années, 2 décennies mêmes !! Et m’explique que des gars de ma génération pratique le trial dis « à l’ancienne » nous sommes fin juin il me semble et me dit qu’en Octobre se déroule au pied du Ventoux une épreuve qui rassemble des pilotes de toutes l’Europe ! Nostalgie oblige pour l’occasion je reviens à mes premiers amours je me paye une TY, et j’y vais couvrir l’événement, subjugué par cette épreuve et cette philosophie de trialiste je retombe dans la marmite !! Et depuis je n’ai pas décroché.
Au V.T.C je fais une 2eme rencontre Thierry Aubert : je connaissais Thierry quand il roulait avec son 50 Fantic, cela remonte à de nombreuses années, j’avais participé avec lui et d’autres pilotes à un trial indoor, Thierry devait avoir 14 ans et avec son 50 Fantic il nous a fait un festival, c’était à Charme sur l’Herbasse, j’y étais allé avec le 204 Peugeot de mes parents. Je lui offre mon reportage photo du Ventoux Trial Classic, pour « la mémoire « de son club, car nous savons tous que notre sport est en péril, et que dans quelques années il risque de ne plus exister ou d’être marginal car il sera de plus en plus compliqué de rouler librement, alors j’essaye de faire un travail de mémoire.
Aujourd’hui comme vous tous , j’ai des souvenirs plein la tête , même si il ne faut pas vivre avec des souvenirs , je pense que malgré tout cela fait partie de la vie d’un homme et ceux la croyez moi que je ne suis pas prêt de les oublier, si ma santé me le permet, j’aimerai faire comme un ami Stéphanois qui aujourd ‘hui a 77 ans et roule toujours, j’ai la chance de résidé dans le magnifique département de l’Ardèche, et mon vrai plaisir , la véritable bouffée d’oxygène c’est quand je suis sur ma moto, à sentir l’odeur des feuilles mortes , l’odeur de la rosée, l’odeur des genêts, sentir cette terre chaude , le vent qui caresse ta peau, tu es la illuminé par le soleil avec ce sentiment de liberté que seuls les trialistes connaissent..Et à ceux qui passent en Ardèche, arrêtez-vous et je vous ferais faire une balade inoubliable….
Amicalement Claudio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 3 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  Narbé Mer 18 Jan - 22:09

Very Happy Mascaret sur la Dordogne. Du bonheur en barre...
Narbé
Narbé

Messages : 99
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 3 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  chriscool Jeu 19 Jan - 7:12

A propos de la surprise de CLAUDIO et de thierry MICHAUD
on a peut être des indices sur la page FACEBOOK de CLAUDIO study
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 3 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  zodiac_rouge Jeu 19 Jan - 9:01

Tu as le lien?
zodiac_rouge
zodiac_rouge

Messages : 680
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 64
Localisation : Bretagne,BIEM

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 3 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  Invité Jeu 19 Jan - 9:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 3 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  zodiac_rouge Jeu 19 Jan - 9:34

claudio a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mis à part,tu connais peut être Jacques Lorin,photographe branché surtout voiture,il a couvert presque tous les Dakar.Il collaborait beaucoup avec auto-verte.Et sa femme Mireille,elle aussi de la partie.
zodiac_rouge
zodiac_rouge

Messages : 680
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 64
Localisation : Bretagne,BIEM

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 3 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  JMD Jeu 19 Jan - 9:49

merci a toi jean claude ( claudio ) pour ton histoire de rencontres,avec la passion
en plus ! c'est encore mieux ,avec des photos c'est toujours mieux, te voir avec un guidon dans les mains demain ,serat encore beaucoup mieux!
amitié
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 3 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  JMD Jeu 19 Jan - 10:01

claude,moi aussi a l'époque j'ai fait des heures de recherche d'equilibres
le frein avant bloqué avec un élastic de chambre a air, sans la béquille ensuite debout
les pieds sur la celle de la moto ,grand mode de l'époque! " mais un peut frime c'est vrais !!"
la jeunesse quoi drunken
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 3 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  niniboy Jeu 19 Jan - 18:26

finalement le monde et petit car le terrain preferer de Claudio la photo avec la TLR bleu, et bien c'est la la que j'ai fait ma maison ,et maintenant ce terrain nous le partageons ensemble Wink
niniboy
niniboy

Messages : 676
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 57
Localisation : Rompon Ardeche

http://niniboy.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 3 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  Invité Jeu 19 Jan - 23:25

excelent les gars, donty le maitre absolu comme le dis jmd, claude66 avec cette blessure con, tu as l'air d'un acrobate sur les photos, trial07 qui n'a plus ses 25motos, narbé tu as raison d'avoir virée la reine des reines, car maintenant tu as une déesse,claudio qui lui a une belle histoire ou j'ai l'impression de lire un conte de trialiste , heu ca existe d'abord ?, vous allez me faire pleurer
nanard il a le cafard avec vos histoire, car nanard, il a moins de souvenirs , mais les votre il redonne vie aux siens; merci jmd pour avoir lancer ce post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 3 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  JMD Ven 20 Jan - 17:45

bonjour t c h s
tout d'abords,je te remerci pour ton message,mais tu sait les gars qui ont répondut a ce poste
ont pour certain un bon passé derriére eux ,d'ailleur ils n'ont pas chercher a afficher des
résultats et c'est surtout pas le but de ce post !!!..... le but c'est que chacun d'entre nous
(s'il le veut bien )et de nous transmettre ses souvenirs,non pas pour ce lamenter sur le passé
mais au contraire de nous faire vivre ses joies de trialiste débutant ,les premiéres motos les rencontres décisives ,car comme tu le s'ait bien ,comme dit la chanson
"l'avenir et un long passé " les rencontres influent sur notre avenir et tiennent en éveil les
passions,donc ton histoire a exactement la méme valeur que toutes les autres!!
tu voit ,plus jeune ,début des années j'étais partis a st gaudens ,pas trés loin de toulouse
voir un trial indoor,il y avais prato,ramonda,descuns,gaudy ,et un gars qui marché fort
en trial et que je voyais les resultats sur la bible de l'époque( moto verte ) donc se gars
s'appelait dominique pla c'etait la premiére fois que je le regarder en vrais dans les zones
avec les ténors ,pour moi qui avais débuté asser tards en trial c'etait des idoles dont
je m'inspirais bien sur!! qui aurrait penser que 32 ans plus tards je ferais sa connaissance
a ce dominique pla ? grace a se super forum ,et que je roulerais quelques fois a ses cotés
et méme mieux qu'il devienne un ami on peut dire ça ! tu voit nanard !si aujourdhui je prends autant de plaisir et que la lueur dans les yeux et toujours aussi vive pour cette passion
et bien c'est a cause de tout cela !!! a oui se gars se nome DOMTY sur se forum
aller maintenant asser parler a toi ,raconte nous !
amitié
JMD





JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 3 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  Claude66 Ven 20 Jan - 18:59

Bonjour et pardon de m'infiltrer dans la discussion, c'est de ça dont tu parles JMD ? Avec la tranche de chambre à air pour bloquer le frein avant ?!
Pour les mémoires vives du forum, il y avait à cette époque une demoiselle qui faisait le mondial et qui réalisait le poirier sur sa moto dans la parc courreur, une suzuki de mémoire, vous vous en souvenez ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pieds dans les rayons..... merci Coutard pour nous avoir inspiré ces singeries......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notez les bottes Dunlop.... fabriquées avec des peuneus rechapés....

PS ah parceque le DomTY c'est le gars dont je voyais le nom en tête sur tous les classements ? Mes respects Domi, mes salutations les plus sincères, à qui de droit, à qui mieux mieux, mes sentiments les plus avoués.... Smile
Claude66
Claude66

Messages : 131
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 60
Localisation : La Junquera Espana por favor

http://stores.ebay.fr/MOTOWEAR

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 3 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  willfreerider Ven 20 Jan - 20:35

allez je me jette à l'eau, bon ca va etre sucint car je n'ai que 26 ans et un peu plus de 10ans de moto derriere moi !Pour commencer , la premiere moto que j'ai chevauché etait une dtmx que mon pere avait retapé , m'en souvient j'etais minot et monté devant accroché au guidon le casque bieffe blanc à mon pere m'etait trop grand j'y voyait meme pas le bout du garde boue blanc!!!!
Les années passes et pas moyens de convaincre ma mere de m'inscrire au mtj (moto technique jeunesse ) au village, du coup, j'allez voir les enduristes et autre motocross roulé à la bauxite (vous savez le lac rouge de la derniere sortie du forum) , le samedi et dimanche avec mon vtt.
A 13 ans ma premiere monture une 103 spx fun violette racheté à ma tante, la couleur etait horible mais apres des heures de taff je l'avais transformé en modele course rcx... mais mon grand pere à eu la bonne idée de m'amener dans les chemins un apres midi, il roulait à l'epoque avec une motobecane ev50 , forcement avec mes pneus route à la premiere flaque j'ai eu le droit à une belle pizza !
C'etait decidé je voulais une enduro 50 à boite, je vends la 103, casse la tirelire et fais le tour des concess, me souvient encore de la tete à mon pere quand on est arrivé chez derbi Montpellier , il me fait mais c'est de la paille ton truc !!!
Décu, je me suis dit ca va etre gagné d'avoir une belle enduro ! il m'amene alors chez yamsud, tout le long du trajet j'ai eu droit à : "oui tu sais yamaha c'est une vrai marque j'avais un ty à l'epoque increvable" etc... et la, coup de foudre une superbe dtr blanche et rouge , c'etait elle ! Je l'ai usé dans les chemin jusqu'au permis , que du chemin tellement que j'en ai peté la boite en 2seconde !
Permis oblige , je revends la belle, usé mais propre et saine ! je passe au vtt champs de bosse pendant 3ans à coté je decouvre le dirtbike, moto chinoise de copie du crf je me lance sur les champs de bosse de ma region avec, me test même à la rampe freestyle.
2006 Depart en gendarmerie je vends tout mes velos et ma dirt, 6mois apres je m'ennuie severe la gendarmerie ca occupe mais pas les jours de repos, je decouvre à casamoza (en haute corse) une boutique de dirt qui vient d'ouvrir, je replonge pendant un an, lassé par la mecanique qui pete seule (chinoisserie encore et toujours ), je revends mes deux machines et me mets au jetski...
Pendant deux ans je vais passé mes repos à naviguer, pour finir sur une saison en regional où je fini 8eme....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2010 fin de contrat je rentre sur le continant , le jet deviens difficile à pratiquer car la mer n'est pas à coté ... Du coup je me paie un quad pour me defouler , ca tourne tellement bien que je fais presque pas de mecanique dessus, et un jour mon pere me reparle de sa vielle ty50 qui monté partout ... la folie me prend et me mets à la recherche de ma premiere ty 125 ,500€ plus tard la passion me prend !!!!
Aout 2010 vous connaissez la suite, une puis deux, trois , quatres ...
2012 CASM et vais apprendre à zoner !!!!!
willfreerider
willfreerider

Messages : 1196
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

mémoire de mes débuts - Page 3 Empty Re: mémoire de mes débuts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum