PROTO 240 à moteur 303
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PROTO 240 à moteur 303
Salut les amis,
Quelques photos de mon 240 à moteur 303 avec la ligne d'échappement du 303 un peu modifié .
Ca marche nettement mieux qu'avec la ligne d'échapement du 240 avec silencieux modifié .
J'ai commandé un carbu mikuni que je monterai d'ici 15 jours .
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J'ai réussi à monter la sortie d'échappement du 303 coté droit au lieu de gauche, et refait une petite modif, rajout d'un coude inox pour rattrapper le silencieux
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les détails de l'implantation
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J'ai remonté la pipe d'admission du 303 et le manchon entre le carbu et le filtre du 301
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On voit la petite modif avec le coude inox pour récupérer l'alignement du silencieux, du coup ,je peux garder mon réservoir !
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J'ai fait un petit essai, la moto tourne super bien, bien mieux qu'avec la ligne d'échappement du 240 .
Quelques photos de mon 240 à moteur 303 avec la ligne d'échappement du 303 un peu modifié .
Ca marche nettement mieux qu'avec la ligne d'échapement du 240 avec silencieux modifié .
J'ai commandé un carbu mikuni que je monterai d'ici 15 jours .
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J'ai réussi à monter la sortie d'échappement du 303 coté droit au lieu de gauche, et refait une petite modif, rajout d'un coude inox pour rattrapper le silencieux
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J'ai remonté la pipe d'admission du 303 et le manchon entre le carbu et le filtre du 301
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On voit la petite modif avec le coude inox pour récupérer l'alignement du silencieux, du coup ,je peux garder mon réservoir !
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J'ai fait un petit essai, la moto tourne super bien, bien mieux qu'avec la ligne d'échappement du 240 .
ERIC88- Messages : 514
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 61
Localisation : vecoux
Re: PROTO 240 à moteur 303
Belle modif
J'avais cru comprendre que les points d'ancrage moteur étaient différents entre le 240 et les 300, tu confirmes ?
J'avais cru comprendre que les points d'ancrage moteur étaient différents entre le 240 et les 300, tu confirmes ?
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: PROTO 240 à moteur 303
Non, c'est les même, il faut juste couper la moitié du tube du double berceau sous le carter volant magnétique .
ERIC88- Messages : 514
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 61
Localisation : vecoux
Re: PROTO 240 à moteur 303
Félicitation très beau travail et avec toi les modifications sont rapide depuis Arbecey tu a bien travaillé et en plus le silencieux arrière il est peut vulnérable
a+
Christian
a+
Christian
christian52- Messages : 1456
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 72
Localisation : belgique
Re: PROTO 240 à moteur 303
super boulot felicitation
gegene-50- Messages : 825
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 66
Localisation : tourlaville manche 50
Re: PROTO 240 à moteur 303
Merci Christian et Gegene,
Oui, tu as vu Christian, ça ne traine pas .
Tu as néttoyé ton 240, ils ont bouffé de la poussière le samedi et le dimanche, je te dit pas la boue de colmaté partout !
Oui, le silencieux ne risque rien , elle tourne très bien, un bruit plus métallique type SWM.
Elle ne tape plus le 4 temps en bas, j'ai commandé un mikuni, je l'attend .
Ca me démange bien le VTC, mais je n'ai pas d'équipier !
Bye
A +
ERIC
Oui, tu as vu Christian, ça ne traine pas .
Tu as néttoyé ton 240, ils ont bouffé de la poussière le samedi et le dimanche, je te dit pas la boue de colmaté partout !
Oui, le silencieux ne risque rien , elle tourne très bien, un bruit plus métallique type SWM.
Elle ne tape plus le 4 temps en bas, j'ai commandé un mikuni, je l'attend .
Ca me démange bien le VTC, mais je n'ai pas d'équipier !
Bye
A +
ERIC
ERIC88- Messages : 514
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 61
Localisation : vecoux
Re: PROTO 240 à moteur 303
Je peut voir avec deux copains qui font le vtc je te dit quoi le pus vite possible
a+
Christian
ps : peut tu envoyer ton tél fixe en mp
a+
Christian
ps : peut tu envoyer ton tél fixe en mp
christian52- Messages : 1456
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 72
Localisation : belgique
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: PROTO 240 à moteur 303
Tout ça pour nous montrer tes coupes au dessus de la porte
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: PROTO 240 à moteur 303
Oui, c'est une solution aussi, tu as remis le silencieux du 303 ou du 240 !
Pour le démontage, le mien se démonte rapidement aussi, rien à voir avec le montage d'origine du 240 , je retire les 2 ressorts avant et le coude sort, le silencieux 2 vis et il est sorti .
Tu as monté quoi comme carbu, l'origine del orto phbh26bs ou un mikuni !
Pour le démontage, le mien se démonte rapidement aussi, rien à voir avec le montage d'origine du 240 , je retire les 2 ressorts avant et le coude sort, le silencieux 2 vis et il est sorti .
Tu as monté quoi comme carbu, l'origine del orto phbh26bs ou un mikuni !
ERIC88- Messages : 514
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 61
Localisation : vecoux
Re: PROTO 240 à moteur 303
si c'etait le cas il faudrait cadrer plus haut , il y a 4 rangées!hyperfred a écrit:Tout ça pour nous montrer tes coupes au dessus de la porte
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: PROTO 240 à moteur 303
c'est le detente du 303 (bien meilleur pour le couple que celui du 240) le silencieux est maison , à chicanes et non à mitraillette comme le 240 ,pour le carbu , je n'avais pas celui d'origine , mais je suis reparti sur un delhorto neuf , avec des reglages assez proches de l'origine (malgré la boite a air plus grande , et les modifs du pot ) avec ce moteur le 240 deviens un engin fabuleuxERIC88 a écrit:Oui, c'est une solution aussi, tu as remis le silencieux du 303 ou du 240 !
Pour le démontage, le mien se démonte rapidement aussi, rien à voir avec le montage d'origine du 240 , je retire les 2 ressorts avant et le coude sort, le silencieux 2 vis et il est sorti .
Tu as monté quoi comme carbu, l'origine del orto phbh26bs ou un mikuni !
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: PROTO 240 à moteur 303
Tout à fait d'accord avec toi, ça change complètement , le moteur est très coupleux, bien plus puissant, un régal en interzone et dans les grandes montées bien à pic, ou le 240 s'éssouflait et qu'il fallait jouer de l'embrayage .
En niveau critérium, le moteur du 240 avec quelques modifs est largement suffisant, mais j'aime bien les motos avec du coffre , et la, c'est pas mal .
Je vais faire encore évoluer un peu la partie cycle et après ,terminé, je la garde comme ça, c'est ma dernière moto !
En niveau critérium, le moteur du 240 avec quelques modifs est largement suffisant, mais j'aime bien les motos avec du coffre , et la, c'est pas mal .
Je vais faire encore évoluer un peu la partie cycle et après ,terminé, je la garde comme ça, c'est ma dernière moto !
ERIC88- Messages : 514
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 61
Localisation : vecoux
Re: PROTO 240 à moteur 303
Il parrait que la meilleure des Fantic est la 305....d'ailleurs il y en aura au moins 2 aux 6 jours d'Ecosse (moderne) en 2016....
Sinon autre solution: travailler son pilotage....LOL
Sinon autre solution: travailler son pilotage....LOL
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: PROTO 240 à moteur 303
La 305 a une admission par clapets que n'a pas le 303SJP a écrit:Il parrait que la meilleure des Fantic est la 305..
Cab66- Messages : 579
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 64
Localisation : 66 PO
Re: PROTO 240 à moteur 303
Et puis le moteur de la fraiseuse est bien protégé, le plafond peut s'écroulerhyperfred a écrit:Tout ça pour nous montrer tes coupes au dessus de la porte
Cab66- Messages : 579
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 64
Localisation : 66 PO
Re: PROTO 240 à moteur 303
Par contre , perso la 305 ,je la trouve trop vive , elle se rapproche beaucoup plus des motos modernes !! je ne l'utilise que pour la rando
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: PROTO 240 à moteur 303
Tu as gardé toutes les masses du volant, ou tu en as enlevé .
Sur mon 240, j'avais enlevé 600 grs, la moto était bien plus vive, j'aimais bien, par contre, sur le 303, j'ai commencé avec toutes les masses et la moto est déjà pas mal vive .
Je ferai des essais par la suite
Sur mon 240, j'avais enlevé 600 grs, la moto était bien plus vive, j'aimais bien, par contre, sur le 303, j'ai commencé avec toutes les masses et la moto est déjà pas mal vive .
Je ferai des essais par la suite
ERIC88- Messages : 514
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 61
Localisation : vecoux
Re: PROTO 240 à moteur 303
Wahou c'est beau !
SRXweb- Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse
Re: PROTO 240 à moteur 303
j'ai gardé l'origine aussi !ERIC88 a écrit:Tu as gardé toutes les masses du volant, ou tu en as enlevé .
Sur mon 240, j'avais enlevé 600 grs, la moto était bien plus vive, j'aimais bien, par contre, sur le 303, j'ai commencé avec toutes les masses et la moto est déjà pas mal vive .
Je ferai des essais par la suite
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: PROTO 240 à moteur 303
Salut les amis,
J'ai installé le carbu Mikuni VM26 sur le 240 , nickel, aucune modif à faire , niveau encombrement et dimension ,sa passe nickel .
J'ai pu un peu tester la machine, c'est vrai qu'elle tourne très bien, elle démarre au 1 er coup de kick et sans starter !
Lorsque je met le starter, elle démarre et cale juste après.
J'ai fait l'éssai cet après midi de la mettre en route direct sans starter et elle a démarré nickel, le ralenti tient bien et régulier ,je ne l'avais pas touché depuis samedi .
Je suis content du résultat .
J'ai enfin trouvé 1 jeu de roues , je vais pouvoir monter mes jantes de 303 avec de beaux rayons inox tout neuf .
J'ai installé le carbu Mikuni VM26 sur le 240 , nickel, aucune modif à faire , niveau encombrement et dimension ,sa passe nickel .
J'ai pu un peu tester la machine, c'est vrai qu'elle tourne très bien, elle démarre au 1 er coup de kick et sans starter !
Lorsque je met le starter, elle démarre et cale juste après.
J'ai fait l'éssai cet après midi de la mettre en route direct sans starter et elle a démarré nickel, le ralenti tient bien et régulier ,je ne l'avais pas touché depuis samedi .
Je suis content du résultat .
J'ai enfin trouvé 1 jeu de roues , je vais pouvoir monter mes jantes de 303 avec de beaux rayons inox tout neuf .
ERIC88- Messages : 514
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 61
Localisation : vecoux
Re: PROTO 240 à moteur 303
Salut Eric
Comme je voit tu moto évolue dans le bon sens félicitation
a+
Christian
Comme je voit tu moto évolue dans le bon sens félicitation
a+
Christian
christian52- Messages : 1456
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 72
Localisation : belgique
Re: PROTO 240 à moteur 303
Salut Christian,
Merci, oui ,ça évolue bien .
Tu roules toujours, prêt pour le Ventoux !
Je vais peut être faire SARDENT si la météo est clémente !
Bye
A+
ERIC
Merci, oui ,ça évolue bien .
Tu roules toujours, prêt pour le Ventoux !
Je vais peut être faire SARDENT si la météo est clémente !
Bye
A+
ERIC
ERIC88- Messages : 514
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 61
Localisation : vecoux
Re: PROTO 240 à moteur 303
Salut les Fantic boys,
J'ai pu tester la moto avec le mikuni et les dernières modifs, le moteur est très agréable à bas régime comme en haut, il tourne comme une horloge .
Je vais la tester grandeur nature sur les 2 jours de Sardent, j'espère que ça va le faire et que la météo sera avec nous .
Bye
ERIC
J'ai pu tester la moto avec le mikuni et les dernières modifs, le moteur est très agréable à bas régime comme en haut, il tourne comme une horloge .
Je vais la tester grandeur nature sur les 2 jours de Sardent, j'espère que ça va le faire et que la météo sera avec nous .
Bye
ERIC
ERIC88- Messages : 514
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 61
Localisation : vecoux
Re: PROTO 240 à moteur 303
Salut les amis, des news du 240 .
J'ai enfin monté mes roues tubless de 303 sur des moyeus de 240, ça à été assez long à trouver ces moyeux .
J'ai finallement rayonné mes roues avec le modèle à coté, c'est nettement plus facile, finalement, ce n'est pas très compliqué, ça va tout seul pour la roue arrière, un peu plus chiant pour la roue avant, j'ai du mi reprendre à 3 fois .
Les moyeux sorties d'époxy
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montage des roulements neufs et spy, pose des rayons inox tout neuf
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J'ai monté les beaux tés à Florian après retour anodisation et fabrication de la bague avec joint torique sous le roulement,voilà ce que cela donne
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Il me reste la roue avant à monter sur la moto, j'attend une chambre à air .
Sinon, je l'ai éssayé vite fait dans 2 de mes zones bien grasses et pleines de feuilles, le tubless à l'arrière quasi à plat, tu passes partout,super adhérence, la direction,à première vue, on sent tout de suite la différence, la direction à l'air plus lourde, ça risque d'être plus fatiguant en fin de journée,par contre rien à dire, dans mes zones avec virages très serrés en descente et remonté bien à pic et grasse, j'ai fait d'entrée mes zones à 0 , donc c'est concluant, pas de problème.
J'ai enfin monté mes roues tubless de 303 sur des moyeus de 240, ça à été assez long à trouver ces moyeux .
J'ai finallement rayonné mes roues avec le modèle à coté, c'est nettement plus facile, finalement, ce n'est pas très compliqué, ça va tout seul pour la roue arrière, un peu plus chiant pour la roue avant, j'ai du mi reprendre à 3 fois .
Les moyeux sorties d'époxy
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J'ai monté les beaux tés à Florian après retour anodisation et fabrication de la bague avec joint torique sous le roulement,voilà ce que cela donne
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Il me reste la roue avant à monter sur la moto, j'attend une chambre à air .
Sinon, je l'ai éssayé vite fait dans 2 de mes zones bien grasses et pleines de feuilles, le tubless à l'arrière quasi à plat, tu passes partout,super adhérence, la direction,à première vue, on sent tout de suite la différence, la direction à l'air plus lourde, ça risque d'être plus fatiguant en fin de journée,par contre rien à dire, dans mes zones avec virages très serrés en descente et remonté bien à pic et grasse, j'ai fait d'entrée mes zones à 0 , donc c'est concluant, pas de problème.
ERIC88- Messages : 514
Date d'inscription : 13/12/2014
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