BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PROTO 240 à moteur 303

+35
scorpa12
Eric Pierson
olivier91
BUGS
jacquesletrialeux
Chti Fred
DoubsGG
Rory Eadie
louis 66
fifi83
my-BSA
bricole 63
Northrider
JMD
Alain P59
venoman
raga.lolo
MONTEBETAMAN1
patacota
zatopek
Toutazéro
micgir
ponthier
Electric Dinaï
sanchez
discosor
gilbert
SRXweb
Cab66
SJP
rv2nd
gegene-50
christian52
hyperfred
ERIC88
39 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 4 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  ponthier Ven 17 Fév - 23:59

oui,francueil tres chouette,il est bien dommage que le peu d'inscrit n'ai pas recompensé les organisateurs de leurs efforts !
tu as pris des cotes sur le porte moto.. tres bien,si ça peut servir a quelqu'un , c'est tant mieux ..
et pour revenir au debut du sujet ,chacun fait ce qu'il veut avec sa brele, tant qu'il ne fait pas ch...r son voisin avec ça, ça ne me pose pas de probleme !
mais tout ceci n'engage que moi ..( je l'aime bien,cette expression !)
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 4 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  ERIC88 Sam 18 Fév - 8:01

Tout à fait, et les gouts et les couleurs, tout le monde n'a pas les mêmes et je respecte l'avis de certains .

Bye

Eric  <a href=\
ERIC88
ERIC88

Messages : 514
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 61
Localisation : vecoux

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 4 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  venoman Sam 18 Fév - 8:43

salut
bon , moi je la trouve tres bien, ta moto ...et puis si elle te plait et que tu t'amuses avec, ben c'est le principal...
de toutes manieres, il n'y a quasiment plus de motos "d 'epoque", chacun y va de sa petite preparation, ça fait aussi partie du plaisir.

il n'y a qu'a voir les pre 65 pour s'en convaincre...des cub a moins de 70 kgs ou des ariel a 90 n'ont jamais existe, les prepas atteignent des prix pharaoniques ....donc, finalement , l'option fantic n'est pas ininteressante, car a peu de frais elle est efficace, fiable, et donne beaucoup de plaisir...
(c'est en tout cas le choix que j'ai fait apres avoir vendu mon ariel)

on pourrrait d'ailleurs faire la meme remarque aux honda tlr, la grande mode du moment...
venoman
venoman

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 4 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  raga.lolo Sam 18 Fév - 9:26

Merci Eric mais j'avais téléphoné a dherbey  il m'avait dis qu'il n'avait pas de flap de cettte dimensions merci encore . Laurent
raga.lolo
raga.lolo

Messages : 135
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 58
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 4 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  SJP Sam 18 Fév - 9:35

J'ai aussi 3 Fantics...200-240-300.....je n'ai rien contre ces motos.....
Mais trop les tunifier dénature ces rassemblements que sont les trials en anciennes: on y vient aussi pour voir de belles bécanes d'époque......

De toute façon avec le Controle Technique obligatoire sous peu....sa risque de modifier la chose....
Puis avec malheureusement la disparition programmée des epreuves (aussi par viellissement des participants) personne n'en voudra de ces bécanes anciennes trop tunifiées....
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 4 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  venoman Sam 18 Fév - 9:57

le controle technique ne changera pas grand chose...on te demandera un phare et des feux qui fonctionnent, un klaxon et un retro
et surtout une carte grise avec des matching numbers
pour le reste, question freinage, les fantic seront beaucoup moins emmerdees que d'autres anciennes...


lol! lol!
venoman
venoman

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 4 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  SJP Sam 18 Fév - 10:40

Finalement sur ce forum, il y en a peu qui aiment vraiment la moto ancienne................ .. et l'histoire du trial...
Jejeje.

J'arrete de "polluer" ce post....
Arrow
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 4 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  Alain P59 Sam 18 Fév - 11:55

@ Venoman: Je pense que Jean-Pierre parlais du "vrai" contrôle technique, légal et obligatoire pour pouvoir circuler, assurer, immatriculer...

Bonjour les rétros et les clignotants sur les TY !

Very Happy
Alain P59
Alain P59

Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 4 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  ponthier Sam 18 Fév - 13:17

sur une ty,ça va encore,mais sur une bul ou une montesa ,bonjour le bricolo electrique ....genre fonctionnement "aleatoire"
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 4 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  Alain P59 Sam 18 Fév - 15:40

Ben, tout dépend de ce qui est indiqué sur le certificat d'homologation...

Donc, pas de clignotants sur nos Bul, Montesa, Ossa.

Very Happy
Alain P59
Alain P59

Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 4 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  venoman Sam 18 Fév - 20:20

Alain P59 a écrit:@ Venoman: Je pense que Jean-Pierre parlais du "vrai" contrôle technique, légal et obligatoire pour pouvoir circuler, assurer, immatriculer...

Bonjour les rétros et les clignotants sur les TY !

Very Happy

le vrai controle technique n'est pas un passage aux mines...il te demande d'etre en accord avec les regles du code de la route, et que ta moto soit en bon etat de fonctionnement...(freins, bruit...)
personne ne va demonter la moto pour voir si le moteur est un 300 ou un 303 ou encore un 307...
idem pour une cub 200 ou 230...

par contre , pour les pre 65, faudra remonter les dynamo pour avoir un circuit electrique autonome...

jean pierre , j aime la moto ancienne, je roule presque quotidiennement avec mes vieilles...d'ailleurs , je n'ai plus de motos modernes...je n'ai pas trop le choix , en fait ...
Very Happy Very Happy
le bonjour en andorre  Cool Cool
venoman
venoman

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 4 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  patacota Sam 18 Fév - 23:01

Je lis ce post avec interet ainsi que la polemique qui va avec...desole si je vais froisser des personnes car telle n est pas mon intention, mais pour moi les choses sont plus simples 
D abord l esrit du trial en compet c est se battre contre soit meme avant de penser a battre les autres, car en moderne les motos sont tres proches et ne comptent pas vraiment dans le resultat...
Ensuite le trial en ancienne amene la notion de vehicule historique, et cet esprit devrait etre respecte par ceux qui se reclament de cette passion...
Alors un proto pour s amuser ok car chacun est libre de faire ce qu il veut, mais en compet c est carement de la tricherie... a ce compte la la prochaine etape ce sera quoi ? Un 303 avec greffe de 2 amortisseurs ? Fun peut etre mais dans l esprit trial surement pas.
patacota
patacota

Messages : 396
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 64
Localisation : bretagne

http://berthelot.leray@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 4 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  discosor Dim 19 Fév - 21:05

la y a  un truc que je pige pas , certain trouve que modifier c'est de la triche d'autre adore .mais ça toujours était comme ça ! quid des cadres majesty ,golden, sammy miller etc c'est de la triche aussi alors ,bon triche d'époque mais triche quand meme .perso j adore autant rouler avec ma fantic "340" que ma bul 150 stock ou ma mar d'origine et quelque part une vrai pre-65 est souvent a la base une routière tunée pour le trial .donc toujours de la modif .mais bon il faut avouer quand pré-65 ça commence a tunner grave !! faut dire que c'est britons c'est dans leur adn

discosor

Messages : 673
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : tournai

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 4 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  Alain P59 Dim 19 Fév - 22:23

@ Venoman: Je ne sais pas quelle est ton expérience avec le contrôle technique, mais ici en Belgique, nous passons nos voitures au contrôle chaque année. Et ça n'a vraiment pas grand chose à voir avec le contrôle technique pratiqué en France...

Je peux te dire qu'ici le contrôle ne se limite pas à des choses aussi simples... Plus grave, si tu tombes sur un emmerdeur (80% des cas), il va même te faire chier à un point que tu n'imagines même pas ! Ils ont le monopole de la vérification automobile, droit de vie ou de mort sur ton véhicule en quelque sorte et ils te le font bien sentir. (Les contrôleurs ne sont même plus forcément des mécaniciens, mais des employés formés par la société)

Et encore, on est loin du contrôle Suisse. Ici, si il y a une goutte d'huile sous le moteur, tu peux encore rouler...

Si un jour on a le contrôle pour les motos, je doute fort que le laxisme ou la conciliation soient à l'ordre du jour. Ce sera même certainement tout le contraire !

Alors, personne ne va toucher à ton moteur (ils ne peuvent toucher à rien en fait), mais en cas de doute, ce sera "carte rouge" et un truc du genre -c'est à toi de faire la preuve que- si tu veux encore pouvoir circuler.

Je suppose qu'il est inutile de préciser qu'à chaque fois que tu passes au CT, tu douilles.

Very Happy
Alain P59
Alain P59

Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 4 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  venoman Lun 20 Fév - 7:07

en france, le moto doit etre en bon etat, et conforme au code de la route...et c'est tout. pour les voitures , ben c'est pareil!!
venoman
venoman

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 4 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  JMD Lun 20 Fév - 9:35

SJP a écrit:Finalement sur ce forum, il y en a peu qui aiment vraiment la moto ancienne................ .. et l'histoire du trial...


 +1   " hélas ! "

mais pour les autres (mais pas que ) c'est quand vous voulez ,on vous attends pour venir poser  quelques bons pieds  sur notre :  " humble terrain " ...... Razz  lol!

JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 4 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  Northrider Lun 20 Fév - 13:00

Hello

J'étais persuadé que la déco look carbone , le boisseau plat , les x-light et les magicals sur ma 300 allaient faire de moi un champion du monde de trial , que tout ces équipements et modifs allaient gommer d'un coup mes 140 kilos et mon physique de bucheron nourri au maroilles .

Rien n'y a fait , je reste un pilote moyen , qui s'amuse et pour qui le trial a l'ancienne n'est pas qu'une historie de moto mais surtout une histoire de pilotes , de rencontres et de discussions autour d'un alcool de pomme maison et d'un saucisson par 5 degrés de nuit au cul d'un camion a Aywaille par exemple .

Attendez , je vois venir les critiques sur ma fourche marzo montée sur la tobec . Quoi ??? un axe déporté sur une pré 65 ?? quelle infamie ! J'ai forcement mis ca pour pourrir les autres concurrents ! ( a moins que la fouche en 32 de la ty ne se torde a chaque freinage a cause de mon gabari et la marzo m'est été filée par un pote contre un service et une poignée de main ? ) Et puis le grand Mr qui a écrit une bonne partie de l'histoire des tobecs de trials qui me dit qu'a l'époque certains soudaient des pièces a l'avant de leur fourche pour deporter l'axe ca a fini de me convaincre .

La ty 59n bi amorto ?
La Dot dont le moulbif est remonté avec un interieur complet de gasgas   ? ca ne se voit pas de l'exterieur pourtant .

Cela fera sans doute de moi au regard de certaines personnes un tricheur ou je ne sais quoi et je respecte leur point de vue . Je serais sans doute un faux amateur de vieilles machines , un faux passionné et tant pis .

Je continuerais a rouler en ancienne car j'aime ca , avec la Chevrolet chevelle de 1974 du grand pére que je garde ' stock ' ( même pas en fait car j'ai mis des halogènes devant pour voir clair la nuit ) , avec ma pan european qui a passé le cap des 142000 kms  et je continuerais a organiser des sorties pour les potos afin d'aller voir comme l'année dernière les 6 heures classiques de spa-Francorchamps et le classic bikes de Chimay ( la y'en a de la modif par rapport a l'origine ! )


Bref , tout est question de point de vue et je respecte chacun d'entre eux et si ca peut continuer a alimenter les discussions  autour d'un verre a la fin des trials alors tant mieux , parce que si je roule en ancienne c'est surtout pour ces moments la . 

Il restera toujours le mec qui roule full modifs , qui fait le top trois de tous les podiums , qui double dans les files a l'entrée des zones , qui conteste chaque point ; mais comme ce genre de mec ne reste pas a la troisieme mi temps il rate le principal d'après moi Wink

Suffirais juste de mettre quelques règles de plus pour participer a telle ou telle catégorie , je n'aurais rien contre mais forcement y'en a qui auront un avis diffèrent forcement . Va encore falloir repayer un coup pour disuter de nos divergences cheers


Au fait Eric , pour en revenir au sujet , elle est bien belle ta machine <a href=\  pi au moins si tu te retrouve devant moi sur un podium j'aurais une excuse  lol! PROTO 240 à moteur 303 - Page 4 1167416189
Northrider
Northrider

Messages : 479
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 42
Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin

http://trial-wingles.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 4 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  Invité Lun 20 Fév - 13:58

Il en faut pour tout le monde les amis si les gens veulent ce faire une moto d'origine ou un proto sur mesure les gens font ce qu'ils veulent  après chacun ses goûts mais n'oublier pas
CE N'EST PAS LA MOTO QUI FAIT LE PILOTE  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 4 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  Invité Lun 20 Fév - 13:58

Super préparation magnifique ce fantic  <a href=\

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 4 Empty PROTO 240.......

Message  bricole 63 Lun 20 Fév - 13:59

Salut

      Toutes ces querelles sur une conformite  de machines sont bien futile. Si un trialiste est
   passionne de bricole sur sa moto plus que par la "timballe "le soir,eh bien il se sera fait 
   doublement plaisir,en bricolant sa moto et en s'en servant.Au lieu d'etre jaloux de lui,calculez
   que pendant qu'il passait des heures a l'atelier,il ne les passait pas a limer les cailloux pour
   "progresser "en vue de la coupe et de la bise de la miss poubelle du coin,et la coupe,il s'en  
    bat les couilles certainement.S'il est devant vous,ce n'est pas categoriquement parce qu'il 
    n'est pas conforme ,mais il est peut etre meilleur.
     Au cours de ma vie dans les sports mecaniques j'ai vu une tetrachiee de gus soupçonnes 
    de non conformite qui etaient devant avec leurs couilles,d'autres soupçonnes jusqu'au demontage ,et là,merde pour la caution,il etait conforme,et salut la facture de remontage.
     d'autres blanchis car le controleur n'avait pas pense a tout verifier;d'autres aussi blanchis
    car on va pas faire chier un mec influent a la fede.Ceci est un travers de la voiture mais c'
    est possible car ,en principe ,tout est encadrepar l'annexe J  qui reglemente les homologa
    tions et permissions .Par une chance inouie,le trial n'est pas encore regi par ce chancre 
    de reglement,alors laissez un peu d'air respirable a une discipline pas encore trop verolee
    par les normes.
                       Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 4 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  Invité Lun 20 Fév - 14:05

ça veut dire que tout les anciens champion du monde de france ou d'europe sont des tricheurs alors  Question Question Question Question Question Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 4 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  ponthier Lun 20 Fév - 14:35

euhh,je peux dire une connerie ?
d'accord  .; donc , est ce que le reglement "tout d'origine obligatoire " s'applique aussi aux pilotes ?
parce que là,a la moindre prothese de hanche ,ça va fumer dans les reclamations de non conformités ( ce qui ne serait pas de bol,parce que vu l'age moyen des pratiquants ,ça risque de se reproduire souvent ...)
ou alors faut instaurer une liste "pieces de remplacement" autorisées .....( genre ,moi ,je peux parce que ma jambe de bois est homologuée "vintage"....
hein , je sors ? bon ...
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 4 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  Invité Lun 20 Fév - 14:36

MDR moi il manque l'appendicite lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 4 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  my-BSA Lun 20 Fév - 15:42

enfin un peux d,humour merci ponthier.MDR Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy <a href=\

de tous Temp on a toujours apporter des modification sur nos motos et ce n,ai pas JPS qui dira le contraire  .

Eric ta moto ai superbe tu a pris du plaisir a la modifier pour un plus bravo pour cette modification bien étudiée <a href=\
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 4 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  ponthier Lun 20 Fév - 17:27

deux choses :
1   - comme il me manque des bouts (bah oui,arrivé a un age ....),ça m'arrange d'etre accepté tout de meme
2   -perso,comme je l'ai dit,je suis champion du monde de ma rue ,je suis donc au dessus de tout ça !
3   - (finalement,il y a un 3 ) considerant que de tout temps,tout le monde modifiait tant qu'il pouvait ( et que d'ailleurs,ça ne marchait souvent pas mieux ) je me fous que les motos ne soient pas total d'origine ( deja pour trouver les pieces !) du moment que ça ne devienne pas un argument de segregation ( genre:t'es nul avec ta brele d'origine qui met pas un piston devant l'autre ...)...
apres 12 ans de vitesse sur piste,je peux vous dire qu'on est des rigolos ,question prepa !
ainsi parlait .....le vieux chnok
amen
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 4 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum