BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

PROTO 240 à moteur 303

+35
scorpa12
Eric Pierson
olivier91
BUGS
jacquesletrialeux
Chti Fred
DoubsGG
Rory Eadie
louis 66
fifi83
my-BSA
bricole 63
Northrider
JMD
Alain P59
venoman
raga.lolo
MONTEBETAMAN1
patacota
zatopek
Toutazéro
micgir
ponthier
Electric Dinaï
sanchez
discosor
gilbert
SRXweb
Cab66
SJP
rv2nd
gegene-50
christian52
hyperfred
ERIC88
39 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 3 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  ERIC88 Ven 17 Fév - 15:00

Salut les amis,

Après une saison bien remplie , 18 trials un peu partout, j'ai démonté complètement la moto, ouvert le moteur, monté un embrayage neuf , refaire une belle peinture epoxy de la culasse,peinture epoxy noire du carter d'embayage et allumage ,du cadre, des plaques latérales fabrication maison,des ressorts des Magicals,comme ça tout est en rouge 3001, adaptation d'un BO alu de 305 ,optimisation de la boite à air, Fabrication d'une boite à fumée en alu, pose d'une ligne titane ,pose d'une belle pédale de frein alu JCC,d'axes de roues alu ,de visserie dural anodisée rouge ,pose de protection en tube carbone ,merci Franck pour l'info,bref, on s'est bien amusé.

J'ai testé la moto au mois de Janvier à PROVINS  avec les modifs avant de tout démonté .
Quelques tofs du remontage .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà,je vais rouler demain avec la team Manu Racing et la semaine prochaine,baptème du feu à Chateau Lastours  bounce .
Content de retrouver les copains et de mettre un visage sur les forumeurs du sud .
Bye

ERIC  <a href=\
ERIC88
ERIC88

Messages : 514
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 61
Localisation : vecoux

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 3 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  SJP Ven 17 Fév - 15:02

C'est la mode en se moment de Monter des moteurs de Mono 303.305.....sur les Fantics BI..

Moins cher que de réparer/preparer  ????
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 3 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  micgir Ven 17 Fév - 17:09

Belle moto, bravo pour le boulot.

micgir

Messages : 141
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 65
Localisation : PIGNAN 34

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 3 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  Toutazéro Ven 17 Fév - 17:52

Je vais encore me faire des amis, mais tant pis j'y vais.
C'est une très belle moto, le travail accompli est remarquable, mais ce n'est pas une ancienne.
Un moteur d'une série plus récente, des jantes tubeless, du titane et des pièces alu un peu partout, non.
Je le répète c'est du beau boulot, tu t'es fait plaisir et c'est très bien, mais ta moto est un prototype et comme telle elle devrait être engagée dans une catégorie spécifique.
J'avais ouvert un sujet anciennes/modernes il y a quelque temps sur ce forum, et ta moto illustre bien ce sujet.
Après si les organisateurs autorisent ces modifications OK, mais on va à l'encontre de ce que devrait être le trial à l'ancienne et c'est dommage.
Désolé si je ne vais pas dans le sens du courant, mais il est bon parfois de ne pas taire les choses.
Toutazéro
Toutazéro

Messages : 1607
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 63
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 3 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  zatopek Ven 17 Fév - 17:53

beau boulot ERIC  <a href=\

zatopek

Messages : 70
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 3 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  patacota Ven 17 Fév - 18:06

elle est magnifique cette moto, mais je partage l'avis de Toutazéro: déjà que les fantic "tuent" un peu le match en anciennes, alors préparée comme ça on ne joue carrément plus dans la même cour...
patacota
patacota

Messages : 396
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 64
Localisation : bretagne

http://berthelot.leray@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 3 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  ERIC88 Ven 17 Fév - 18:30

Salut les amis,

Je comprend vos réactions, mais les gars, on s'amuse, on est pas en championnat du monde .
Nos petits championnats AFATA,STAT,CHETRA , tu ne gagnes rien, c'est pour le plaisir .
Je m'excuse, mais quand je vois la BUL à l'ami Vesty , c'est plus trop une BUL, on dirait un cadre type 240 ,un embrayage hydraulique ,une super machine,et ça ne me dérange pas .
Les très belles pré 65, mon ami Jean-Jacques m'a preté la BSA de son fils pour MONS, je n'avais jamais roulé sur une ancienne, il y à un cadre avec une géométrie genre 240 ,c'est une super moto à piloter .
J'ai couru en Espagne, la moitié des 240 ont un moteur de 303 ou 305, des fourche plus modernes, ça ne me dérange pas non plus .
Ta beau avoir une belle bécane, si tu sais pas faire de moto, elle va pas te faire gagner, notre ami Doubs GG le dit bien, le trial, c'est 95 % le pilote .
Vous êtes tous des grands champions, vous courrez depuis les années 70 , moi, j'en ai fait quand j'avais 16 ans jusqu'à 22 ans en loisirs, 2 courses, c'est tout mais passionné.
J'ai repris il y à 2 ans en découvrant par hasard le trial à l'ancienne, et je me fais super plaisir avec plein de potes,j'apprécie la convialité qu'il y a .
Bref, il y à les pros origine et aussi beaucoup de passionnés de mécanique ,voilà .
Mais il faut arreter de dire que le niveau est trop dur à cause de nous, on à plus 20 ans, si tu roulais en expert dans le temps, tu roules en jaune et ça ira mieux .
Les trials sont très bien tracés, pas dangereux si tu es dans ta catégorie .
Je remercie tous les bénévoles et clubs organisateurs qui se décarcassent pour nous,longue vie au trial en ancienne .

Eric <a href=\
ERIC88
ERIC88

Messages : 514
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 61
Localisation : vecoux

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 3 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  Toutazéro Ven 17 Fév - 18:40

Eric, ce n'est pas par rapport aux résultats, j'ai passé l'âge. Wink
C'est juste pour une question d'authenticité que ces modifs me dérangent.
Comme tout amoureux de trial à l'ancienne, j'aime les motos anciennes, et voir ce titane ou cet alu un peu partout sur les machines, et ben ça me pique un peu les yeux... Wink
La moto à Vesty ?...une horreur et une honte, je n'en dirai pas plus.
Mais là où tu as raison c'est quand tu parles de plaisir.
Mais justement ce plaisir, tachons de le conserver longtemps, parce-que j'ai comme l'impression qu'il y est de moins en moins, de plus en plus remplacé par l'envie de gagner, et ça pour une discipline comme la notre, ce serait le début de la fin. Wink
Toutazéro
Toutazéro

Messages : 1607
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 63
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 3 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  ponthier Ven 17 Fév - 18:53

ah !!
enfin une polemique ...je commençais a m'ennuyer !
bon,blague a part ,pour tous ceux qui se pament devant les motos sorties de chez PUMA ,meditez ...(parce que là,pour ce qui est de l'origine "amelioré...) itou avec toutes les anglaises qui roulent aujourd'hui ( cadre machin,vilo bidule ,etc )
maintenant ,encore une fois ,la bidouille a toujours existé et il y a finalement peu de champions du monde !( perso,je suis le champion de ma rue , avec ma beta tr "semi usine" italo/anglo/française ,mais on sort du sujet )
chacun son avis et ses arguments;finalement ,ça fait causer et ça entretient les liens et l'ambiance..
ps : ce que je viens de dire n'apporte rien ,mais je m'en fout ,ça m'a fait plaisir de discuter un peu pour que chacun defende sa paroisse ....
ok,je sors ....
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 3 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  Toutazéro Ven 17 Fév - 18:57

ponthier a écrit:
ps : ce que je viens de dire n'apporte rien ,mais je m'en fout ,ça m'a fait plaisir de discuter un peu pour que chacun defende sa paroisse ....
ok,je sors ....
lol!
Non, pas de polémique, ce n'est pas le but.
C'est juste un sujet de discussion, chacun ayant son avis c'est normal. Wink
Toutazéro
Toutazéro

Messages : 1607
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 63
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 3 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  gilbert Ven 17 Fév - 19:03

bonjour , elle est magnifique cette moto , et  tu as raison PONTHIER  il suffit  de regarder les (anciennes ) du VENTOUX  lol!

gilbert

Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 3 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  MONTEBETAMAN1 Ven 17 Fév - 19:04

Slt 
Modernes , vieilles , modifiées ou pas .......... le principal c'est de se retrouver entre copains , rouler un coup , un casse croute , un coup à boire !!!
Pour ceux qui joue la gagne avec des avions de chasse tant mieux , je leur laisse ...... meme en compétition je prends pluss de plaisir à rouler avec mes potes et à finir dernier !!!!!!
ça ne me gène pas pour moi de voir des motos anciennes modifiées , ceux qui le peuvent ont raison de se faire plaisir ( porte monnaie à eux de voir ) 
Moi pour moi moderne ou vieille c'est dans leur jus quand elles sont dans mes mains 
Après ...........
a+ monteb !!

MONTEBETAMAN1

Messages : 517
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 3 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  ponthier Ven 17 Fév - 19:08

voila..
les seules choses que je veux authentiques c'est le jus de treille millesimé et le cantal vieux pour accompagner ,tout le reste n'est que litterature ....
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 3 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  sanchez Ven 17 Fév - 19:18

Moi je m'en tape des bécanes préparées . Je vais me faire des prothèses  de hanches fixes , des genoux en carbone et deux pieds beaux pour tous vous niquer  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil plus un pieds en zone
sinon ....gamelles .  
A moi les podiums  PROTO 240 à moteur 303 - Page 3 1167416189 PROTO 240 à moteur 303 - Page 3 1167416189
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 3 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  ERIC88 Ven 17 Fév - 19:28

Mais oui,moi aussi, ce qui me plait ,c'est l'ambiance, le vendredi soir, le casse croute avec les potes, après , que les brêles soient d'origines, ou trafiqués, on s'en tape, ça plait à certains, ça plait pas à d'autres ,c'est pas grave .
Après , gagner, pas gagner, il y à des compétiteurs et d'autres s'en foutent du résultat, le principal , c'est de se faire plaisir .
Ce week end, j'ai fait l'entrainement de Joel à LUXEUIL, avec un 301 entièrement d'origine, que je ne connaissait, je sortait les zones plus facilement qu'avec mon 240 préparé, j'ai crevé à l'avant dernière zone, j'ai emprunté la SWOUM d'origine de mon pote, jamais roulé avec, j'ai sortie la zone à 0 sans pb, comme quoi la moto ne joue pas tant que ça .
Toutes les motos des années 80 se valent, du moment que le moteur réponde bien, des suspensions bien reglées,des freins et un embrayage qui fonctionnent bien,tu sait un peu rouler, tu t'en sort sans soucis .
Comme tu dit Ponthier, chacun son avis, ça ne me gène pas du tout .
Tu étais à Franceuil avec ta BETA usine  lol!,non !
ERIC88
ERIC88

Messages : 514
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 61
Localisation : vecoux

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 3 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  ERIC88 Ven 17 Fév - 19:30

Sancho, si tu veux, je t'amène 2 prothèses de hanche en Titane la semaine prochaine  <a href=\
ERIC88
ERIC88

Messages : 514
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 61
Localisation : vecoux

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 3 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  SJP Ven 17 Fév - 19:34

ERIC88 a écrit:Salut les amis,

Je comprend vos réactions, mais les gars, on s'amuse, on est pas en championnat du monde .
Nos petits championnats AFATA,STAT,CHETRA , tu ne gagnes rien, c'est pour le plaisir .
Je m'excuse, mais quand je vois la BUL à l'ami Vesty , c'est plus trop une BUL, on dirait un cadre type 240 ,un embrayage hydraulique ,une super machine,et ça ne me dérange pas .
Les très belles pré 65, mon ami Jean-Jacques m'a preté la BSA de son fils pour MONS, je n'avais jamais roulé sur une ancienne, il y à un cadre avec une géométrie genre 240 ,c'est une super moto à piloter .
J'ai couru en Espagne, la moitié des 240 ont un moteur de 303 ou 305, des fourche plus modernes, ça ne me dérange pas non plus .
Ta beau avoir une belle bécane, si tu sais pas faire de moto, elle va pas te faire gagner, notre ami Doubs GG le dit bien, le trial, c'est 95 % le pilote .
Vous êtes tous des grands champions, vous courrez depuis les années 70 , moi, j'en ai fait quand j'avais 16 ans jusqu'à 22 ans en loisirs, 2 courses, c'est tout mais passionné.
J'ai repris il y à 2 ans en découvrant par hasard le trial à l'ancienne, et je me fais super plaisir avec plein de potes,j'apprécie la convialité qu'il y a .
Bref, il y à les pros origine et aussi beaucoup de passionnés de mécanique ,voilà .
Mais il faut arreter de dire que le niveau est trop dur à cause de nous, on à plus 20 ans, si tu roulais en expert dans le temps, tu roules en jaune et ça ira mieux .
Les trials sont très bien tracés, pas dangereux si tu es dans ta catégorie .
Je remercie tous les bénévoles et clubs organisateurs qui se décarcassent pour nous,longue vie au trial en ancienne .

Eric <a href=\


Justement si tu n'est pas trés "bon", ce n'est pas sûr qu'un moteur moderne te convienne plus....un 303 est plus difficile a exploter qu'un 240 de serie....
Biensûr pour la convivialité, les amis, rire, manger et picoler un peu....peu importe la monture pour se fendre la gueule....même sur la dernière GAS GAS....

Mais c'est pas les preparation mécaniques (internes) qui genent grand nombre de trialistes qui ont et qui VONT deserter les rencontres et epreuves.....( jusqu'a leur extinction peut etre)....
C'est le coté TUNING c'est le VISUEL......

C'est comme si lors d'une rencontre d'anciennes voitures de Rallye on avait des répliques de R8 GORDINI avec des jantes de mégane et les boucliers de la dernière Twingo...
C'est tout voila....vous aimeriez que 80 des bagnoles soient ainsi.????
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 3 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  ERIC88 Ven 17 Fév - 19:42

SJP,


Je me débrouille très bien avec n'importe quelle moto, qu'il y ait un moteur d'origine ou de 303 .
Je ne voit pas les gars desertaient les trials à cause de nos motos, tu te trompes !
J'ai couru un peu partout cette année de très beaux trials, il y avait 200, 250 pilotes .
Ce qui fait plutôt fuir certains, c'est plutôt le cout des déplacements je pense, c'est un budget !
Voilà .

Bye

ERIC
ERIC88
ERIC88

Messages : 514
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 61
Localisation : vecoux

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 3 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  SJP Ven 17 Fév - 19:51

Ça fait plus de 20 ans que ja fais du trial Classic et j'ai vu une grosse dérive depuis 5-6 ans......
J'en connais beaucoups qui ne viennent plus et beaucoups qui vont arreter...ils continuent en moderne où l'ambiance contrairement a ce que vous pensez est trés bonnes dans les classiques de 2-3 jours...

[size=46]Sinon ces trialistes souvent se retrouvent en petit comités pour faire des journées et partager leur même passion des bécanes....[/size]
[size=46]En anciennes seules les grandes épreuves ont du succes...les petites sont mortes....[/size]

(Ps : j'ai aussi une PUMA, c'est le vilain petit canard, mais je ne la sortirais jamais dans une épreuve officielle , je n'ai pas envie de polluer le paddock.... Very Happy)


Dernière édition par SJP le Ven 17 Fév - 20:44, édité 3 fois
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 3 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  sanchez Ven 17 Fév - 19:51

OK , Eric on se retrouve à Lastours  bounce bounce
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 3 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  ERIC88 Ven 17 Fév - 21:04

Ca marche SANCHO, on tachera de rouler ensemble si on peu .
On va cloturer la discussion car on pollue avec nos poubelles  Laughing rouge
ERIC88
ERIC88

Messages : 514
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 61
Localisation : vecoux

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 3 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  raga.lolo Ven 17 Fév - 21:20

Bonsoir Eric

Je possède des jantes de Fantic 303 doré que je veux monter sur un 240 mais je ne trouve pas les flaps pour faire l'étanchéité .Comment as tu fais et ou a tu trouver les flaps . Merci pour ta réponse . Ta machine est super belle superbe travail .
Laurent
raga.lolo
raga.lolo

Messages : 135
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 58
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 3 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  discosor Ven 17 Fév - 21:49

n importe quoi ,moi je dit bravo a eric ,il s'est fait plaisir et il a raison .je préfère voir son "proto nikel "que bien trop souvent des poubelles d'origine .si on suis ta logique exit les majesty ,golden etc... enfin bon y auras toujours des pros du boulon de 6 d'origine et les autres .

discosor

Messages : 673
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : tournai

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 3 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  ponthier Ven 17 Fév - 21:50

yes , eric88                                                                                                                              ,j'etais a francueil avec ma meule quasi d'usine ..j'y ai meme rencontré son "geniteur", Mr stuart BROWN , qui m'a narré l'historique anglais de la moto et ce qu'il avait modifié ...
j'ai une brele "d'usine" et en plus,je connais maintenant son histoire ....
et pour parler de brele ,j'en suis une, "garantie authentique".                                                          et en plus,j'ai meme pas fait le 2eme tour comlet,vu que j'etais parti chez TANIA lui acheter des rehausses de guidon que j'ai monté dans la foulée !je n'ai donc fait que les 3 premieres et 3  dernieres zones ,proches du parc ..
mais je m'en fout,je me suis bien amusé ...( poil au nez )
ce qui ne m'a pas empeché d'admirer les competiteurs qui "jouaient leur vie" dans les zones .
poireau je suis,poireau je reste ,avec une brele de base ou d'usine ......
mais quel plaisir de discuter et partager avec les potes ( sans jalousie,vu qu'ils sont meilleurs que moi ..) ;pour moi le trial,c'est ça !
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 3 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  ERIC88 Ven 17 Fév - 22:36

Merci Laurent et Vincent .
Alors Vincent, tu fais Aywaille avec ta meule tunée cheers.
Laurent, le flap, je crois que je l'ai pris chez Derbhey , il faut déjà mettre du sika parebrise dans la jante sur les tête de rayons, tu poses le flap et j'ai un peu de produit anti crevaison, ça va bien .

Ta raison Ponthier,le principal ,c'est de se faire plaisir, taper la discute entre potes au sujet de nos mobs et autres ,j'avais pris des cotes sur ton porte moto pour Jean-Pierre .

J'avais bien aimé Franceuil ,à refaire .
Bye
A+

ERIC
ERIC88
ERIC88

Messages : 514
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 61
Localisation : vecoux

Revenir en haut Aller en bas

PROTO 240 à moteur 303 - Page 3 Empty Re: PROTO 240 à moteur 303

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum